"1 an après, l’assassin court toujours"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"1 an après, l’assassin court toujours"

Message par tisiphoné »

Image

La Une de Charlie Hebdo : "1 an après, l’assassin court toujours"
Le dessinateur et patron de la rédaction Riss y signe un édito contre les "fanatiques abrutis par le Coran" et les "culs-bénits venus d'autres religions"

En mémoire de l'attentat du 7 janvier dernier, "Charlie Hebdo" sort mercredi un numéro spécial avec en une un Dieu barbu, armé d'une kalachnikov et à l'habit ensanglanté, sous ce titre : "1 an après, l'assassin court toujours".

Ce numéro doit être tiré à environ 1 million d'exemplaires, dont des dizaines de milliers d'exemplaires expédiés à l'étranger. Il comprend un cahier de dessins des disparus - Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Honoré - et de plusieurs contributions, dont celle de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin.

ça fait un an, qu'on nous dit de ne pas faire d’amalgame entre les extrémistes et les musulmans, je ne suis pas sure que cette Une soit judicieuse.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "1 an après, l’assassin court toujours"

Message par PascalL »

tisiphoné a écrit :
Image

La Une de Charlie Hebdo : "1 an après, l’assassin court toujours"
Le dessinateur et patron de la rédaction Riss y signe un édito contre les "fanatiques abrutis par le Coran" et les "culs-bénits venus d'autres religions"

En mémoire de l'attentat du 7 janvier dernier, "Charlie Hebdo" sort mercredi un numéro spécial avec en une un Dieu barbu, armé d'une kalachnikov et à l'habit ensanglanté, sous ce titre : "1 an après, l'assassin court toujours".

Ce numéro doit être tiré à environ 1 million d'exemplaires, dont des dizaines de milliers d'exemplaires expédiés à l'étranger. Il comprend un cahier de dessins des disparus - Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Honoré - et de plusieurs contributions, dont celle de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin.

ça fait un an, qu'on nous dit de ne pas faire d’amalgame entre les extrémistes et les musulmans, je ne suis pas sure que cette Une soit judicieuse.
Je pense tous le contraire!
Cette UNE est parfaitement judicieuse! Les croyant d'où qu'ils viennent (religion du livre comprenant Juif, Chrétien et musulman) sont des nuisibles! Des intégriste en devenir et le meneur... reste leur dieu (insaisissable et omnipotent!).

Charlie ne lâche rien!! et moi non plus!
la religion reste et restera la pire catastrophe qu'ai eu à subir l'humanité!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

PascalL a écrit :
tisiphoné a écrit : ça fait un an, qu'on nous dit de ne pas faire d’amalgame entre les extrémistes et les musulmans, je ne suis pas sure que cette Une soit judicieuse.
Cette UNE est parfaitement judicieuse! Les croyant d'où qu'ils viennent (religion du livre comprenant Juif, Chrétien et musulman) sont des nuisibles! Des intégriste en devenir et le meneur... reste leur dieu (insaisissable et omnipotent!).

Bref, tu démontres exactement ce que dit Tisi... Amalgame entre croyants et extrémistes :siffle: :siffle:
Modifié en dernier par sacamalix le 04 janvier 2016 13:34, modifié 1 fois.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

sacamalix a écrit :
PascalL a écrit :

Bref, tu démontres exactement ce que dit Tisi... Amalgame entre croyants et extrémistes :siffle: :siffle:
à bon??? Ces extrémistes n'étaient pas des croyants?? (les plus fanatisé certes... mais des croyants).
la religion est nuisible! il faut l'éradiquer!
la religion reste une secte comme une autre, dont on doit protéger les plus faibles d'entre nous!

je déclare de salubrité publique l'interdiction de toutes religions sur le sol laïque de notre république (et pas d'amalgame, tous néfaste, tous interdit!).
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Je ne crois pas à la generation spontanée , malgré tout , je suppose qu'il doit quand même y avoir quelqu'un qui a fabriqué tout ce bordel !
Qu'on l'appelle dieu , ou hallal ou hollande , ça n'a aucune importance !

Ce qui est certain , c'est que si les chretiens ont donné dans l'horreur , ça fait un bon bout de temps qu'ils n'ont pas brulé des sorcières !
Même si quelques illuminés defilent contre l'avortement et le mariage gay , ce qui n'est pas vraiment dangereux !

Chose qu'il faut reconnaitre , c'est que l'islam ""vomit" de plus en plus de tarés sanguinaires !

Et je pense qu'iil va falloir les calmer , tout du moins dans nos propres pays "civilisés " en appliquant la technique tolerance zero !
A comencer par l'interdiction de tous les groupes salafistes !
Et merdre à ces inconscients et irresponsables d'extreme gauche et autre verts qui trouvent à redire !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

comme je vous trouve hypocrites :lol:
faut pas instrumentaliser tous les musulmans, l'islam modéré existe
construisons des mosquées, les pauvres ils n'ont pas de lieus de cultes

je pourrais en lister plein des comme ça

bref, je suis hyper occupée, je reviendrais ;)
nankurunaisa
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

tisiphoné a écrit : comme je vous trouve hypocrites :lol:

Oui biensur :evil: détruisons des parcs pour enfants pour mettre des mosquées a la place ( c'est prouvé )
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Darksider a écrit :
tisiphoné a écrit : comme je vous trouve hypocrites :lol:

Oui biensur :evil: détruisons des parcs pour enfants pour mettre des mosquées a la place ( c'est prouvé )
On est au milieu du gué.
On veut (les bienpensants) une population d'origine immigrée même si elle est issue de civilisation musulmane.
Et là, ils nous sortent, la religion c'est privée. MDR. Dans toutes les religions, il y a une notion de communauté.
Mais on aimerait qu'ils soient comme nous. tous devenus de parfaits athées ou agnostiques ...
Manque de pot, ils ne sont pas issus de la même civilisation que nous. Et cela, nos humanistes à deux balles, nos progressistes (mais qui ne veulent pas vivre dans les cités) ne l'avaient pas prévu, c'est con ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Darksider a écrit :

On est au milieu du gué.
On veut (les bienpensants) une population d'origine immigrée même si elle est issue de civilisation musulmane.
Et là, ils nous sortent, la religion c'est privée. MDR. Dans toutes les religions, il y a une notion de communauté.
Mais on aimerait qu'ils soient comme nous. tous devenus de parfaits athées ou agnostiques ...
Manque de pot, ils ne sont pas issus de la même civilisation que nous. Et cela, nos humanistes à deux balles, nos progressistes (mais qui ne veulent pas vivre dans les cités) ne l'avaient pas prévu, c'est con ?
Qui est le "on veut une population d'origine immigrée"?
Le patronat, pas le citoyen lambda.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
Victor a écrit :
On est au milieu du gué.
Qui est le "on veut une population d'origine immigrée"?
Le patronat, pas le citoyen lambda.
Même pas, personne n'en veut des immigrés!
ce que veut le patronat, c'est des esclaves, corvéable à merci et le moins de frais possible... le négros, bougnoule ou chintoc fait l'affaire à merveille (ou même le gueux blanc illettré)!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Personnellement , la plupart des assassins en série se réclament de "l'ETRE SUPREME ".

Ou alors , dieu ne sait pas bien choisir ses admirateurs
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Bonne une de Charlie hebdo qui ne trahit pas sa ligne anticlericale. Ça fait du bien de voir qu'il y a au moins un journal pour relayer les idées des athées engagés!!! Et dire tout haut le fond de notre pensée. Ca change de l'omerta généralisée sur les religions.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit :
sacamalix a écrit :
à bon??? Ces extrémistes n'étaient pas des croyants?? (les plus fanatisé certes... mais des croyants).
la religion est nuisible! il faut l'éradiquer!
la religion reste une secte comme une autre, dont on doit protéger les plus faibles d'entre nous!

je déclare de salubrité publique l'interdiction de toutes religions sur le sol laïque de notre république (et pas d'amalgame, tous néfaste, tous interdit!).
Ce ne sont pas forcement les croyance qui sont néfastes mais ce que leurs adeptes en font.
L'interdiction totale que tu préconise a été essayée par les régimes totalitaires et ce ne fut pas mieux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

L'interdiction totale que tu préconise a été essayée par les régimes totalitaires et ce ne fut pas mieux
Et de manière générale, tout ce qui est une entrave à la liberté, quelle qu'elle soit, et ce même au prétexte de l'égalité ou par principe de précaution, n'est qu'huile sur le feu.
Répondre au mécontentement par la répression, à l'immigration par le sécuritarisme, à l'extrémisme par la censure, ne fait qu'attiser les tensions. La religion n'est pas un nuisible pour l'homme, elle fait partie intégrante de l'humanité. Il a été retrouvé des indices de culte dès les premiers hommes préhistoriques. Vouloir interdire la religion c'est comme vouloir interdire au ciel d'être bleu.
La meilleure lutte contre le terrorisme est avant tout l'arrêt complet de toute forme d'ingérence dans les pays du Moyen-Orient, et en particulier d'ordre militaire. Favoriser une laïcité de droits et non d'interdictions pour garantir la liberté d'expression. Le rejet entrainant la rancoeur et l'isolement, et les interdictions entrainant l'identitarisme et la désobéissance civile, c'est avant tout la bien-pensance athéiste et républicaine qui est le principal moteur du terrorisme. Si on laisse les gens tranquille et libre de leurs opinions et de leurs croyances, ils n'auront aucun mobile de représailles.
Mais bon tout ça c'est bien gentil, mais le pardon, l'accueil, la tolérance, ce sont des valeurs chrétiennes, alors je sais très bien où vous me les mettez ....
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

bilan de cet article , on risque d'avoir des nouveaux attentats ! ces fanatiques sont des malades ,ils ne comprendront jamais rien , et ce journal va les exciter pour commettre des méfaits que le monde entier réprouve !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »