Calais :«Hier, ma ville était en état de guerre»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Calais :«Hier, ma ville était en état de guerre»

Message par LOFOTEN »

« Ce matin, j’ai un sentiment d’incompréhension. On aurait pu éviter cet affrontement et cette intrusion si le ministre avait tout simplement interdit la manifestation. » Natacha Bouchart, la maire de Calais, ne cache pas son amertume au lendemain des violences qui sont intervenues pendant et après la manifestation organisée dans les rues de Calais. « Nous savions qu’il y avait des personnes qui n’avaient pas leur place, des activistes No Border et des antifas. C’est inacceptable, et c’est surtout quelque chose que le ministre ne peut pas justifier. Il a fait prendre un risque aux forces de l’ordre qui n’étaient pas prêtes à cette attaque. »

Pour elle, ce rassemblement n’était qu’une « diversion » pour prendre d’assaut le port de Calais. « C’est une opération montée, on le sait depuis le début. L’objectif de la manifestation était de venir dans le centre-ville de calais pour attaquer la statue du général De Gaulle et attaquer le port. Tout cela aurait pu être évité. »

La première magistrate accuse directement l’État et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. « Ce qui s’est passé hier (samedi) est grave. Xavier Bertrand a téléphoné au ministre (Cazeneuve) ce matin pour réclamer une réunion d’urgence. Hier, pour moi, ma ville était en état de guerre. »
Image

Et en tete de la manif l'ex Poutou et sa clique du NPA......
Medzar
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Calais :«Hier, ma ville était en état de guerre»

Message par Medzar »

Le NPA, ça ne m'étonne guère. J'ai été particulièrement choqué par un de leur tract que j'ai vu peu après les attentats du 13 novembre (ce n'est pas exactement le même texte, mais je retranscris les grandes lignes) : "C'est la faute de la France si il y a des attentats, la France en Syrie tue des enfants, c'est bien fait pour elle" ...

Aider les migrants de cette manière n'est pas leur rendre service, au contraire.
Mon avatar : Le Tapis volant, de Viktor Vasnetsov (1880)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

C’est une opération montée, on le sait depuis le début. L’objectif de la manifestation était de venir dans le centre-ville de calais pour attaquer la statue du général De Gaulle et attaquer le port. Tout cela aurait pu être évité.
Ba sûrement.. c'était planifié et calculé de longue date.. c'était sûrement prévu pour Marine LP tête de région.. avec des mercenaires prévus des fachos Black block.. ils ont toujours une idée derrière la tête ceux là.. ça ne leur plait pas qu'il y ait des gens qui ont voté Le Pen, donc ils veulent rétablir la terreur... leur mode de fonctionnement ...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

» Natacha Bouchart, la maire de Calais ne cache pas son amertume au lendemain des violences . Que faisait elle pendant ces manifestations?
Elle était occupée ailleurs :http://www.godf.org/index.php/actualite ... s-migrants
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bister a écrit : Ba sûrement.. c'était planifié et calculé de longue date..c'était sûrement prévu pour Marine LP tête de région.. avec des mercenaires prévus des fachos Black block.. ils ont toujours une idée derrière la tête ceux là.. ça ne leur plait pas qu'il y ait des gens qui ont voté Le Pen, donc ils veulent rétablir la terreur... leur mode de fonctionnement ...
A se demander en effet s'il n'y a pas une volonté de mener la France à la guerre civile ...
pourquoi? ..
en échange de l'argent du Qatar de l'Arabie S. les dirigeants ferment les yeux .. ça c'est sûr !

à une autre époque on appelait cela de la collaboration avec l'ennemi .. mais non nous on leur vend des armes qui serviront contre nous .. :roll:
Honte à tous ces collabos bien français !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Medzar a écrit :
Aider les migrants de cette manière n'est pas leur rendre service, au contraire.
Tout à fait !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

"La guerre"... Faudrait les envoyer au front ces gens-là, ça leur apprendrait le vrai sens des mots.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

faut déjà voir ce qu'il s'est passé là bas.. guerre civile ?.. forces organisés venu d'où ?, les black block

Elle toute seul , elle ne peut rien faire..

repousser les manifestants ? avec une équerre dans une main et un compa dans l'autre ?

apparement elle demande, des forces armées.. Calais est assiégée.. comme quoi, le vote Le Pen c'est pas des idiots du village, ils prés-sentent bien le malaise, ils sont loin d'avoir des œillères et d'adopter la position de l'autruche

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 11791.html
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

à une autre époque on appelait cela de la collaboration avec l'ennemi .. mais non nous on leur vend des armes qui serviront contre nous ..
non, ça je crois pas.. je ne crois pas que le golf sousdoit les black block ni les no border
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

demain c'est pratiquement tout le pays qui sera aux mains des migrants musulmans , par la faute des électeurs qui votent PS LR
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

evariste a écrit : demain c'est pratiquement tout le pays qui sera aux mains des migrants musulmans , par la faute des électeurs qui votent PS LR
Alors on fait quoi ? on les laisse crever sous les bombes ? Où bien c'est de l'intox politico médiatique et dans ce cas fermons nos frontières de toute urgence avant que le phénomène soit devenu ingérable ou alors ces gens ont vraiment besoin de la solidarité nationale et dans ce cas on les accueille dignement. Je pencherai plutôt pour la deuxième solution.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

En lisant tout ça j'ai l'impression que l'extrême-gauche n'a plus d'argument et dans leur état d'esprit c'est l'affrontement, la guerre pour se faire connaitre sous prétexte de combattre le racisme de l'Etat français (implicitement complice du FN selon eux).
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

scorpion3917 a écrit :
evariste a écrit : demain c'est pratiquement tout le pays qui sera aux mains des migrants musulmans , par la faute des électeurs qui votent PS LR
Alors on fait quoi ? on les laisse crever sous les bombes ? Où bien c'est de l'intox politico médiatique et dans ce cas fermons nos frontières de toute urgence avant que le phénomène soit devenu ingérable ou alors ces gens ont vraiment besoin de la solidarité nationale et dans ce cas on les accueille dignement. Je pencherai plutôt pour la deuxième solution.
Qu'ils immigrent dans des pays frères , musulmans , avec plein de mosquées plutot que de venir chez nous checher des aides sociales , pour ensuite y faire des gosses qu'ils vont éduquer avec la haine de la France ,qui cracheront sur notre drapeau et qui viendront nous crever la gueule à coups de kalashnikovs , comme c'est déjà le cas actuellement avec la vague précedente !!!

Et sinon , on voit bien que ce sont des jeunes plein de vitalité , qu'ils aient les bures pour prendre les armes et se battre au nom de leur liberté !!!

Mais c'est que des couilles molles graine d'assassins et violeurs de filles !!!

Et pendant ce temps vous faites à fond le lit du FN !!!

Marine vous dit merci , elle vient de prendre encore 4 % !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Toto75 a écrit : En lisant tout ça j'ai l'impression que l'extrême-gauche n'a plus d'argument et dans leur état d'esprit c'est l'affrontement, la guerre pour se faire connaitre sous prétexte de combattre le racisme de l'Etat français (implicitement complice du FN selon eux).
L'extrême-gauche n'a jamais eu beaucoup plus d'arguments que la violence :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Geronimo a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Qu'ils immigrent dans des pays frères , musulmans , avec plein de mosquées plutot que de venir chez nous checher des aides sociales , pour ensuite y faire des gosses qu'ils vont éduquer avec la haine de la France ,qui cracheront sur notre drapeau et qui viendront nous crever la gueule à coups de kalashnikovs , comme c'est déjà le cas actuellement avec la vague précedente !!!

Et sinon , on voit bien que ce sont des jeunes plein de vitalité , qu'ils aient les bures pour prendre les armes et se battre au nom de leur liberté !!!

Mais c'est que des couilles molles graine d'assassins et violeurs de filles !!!

Et pendant ce temps vous faites à fond le lit du FN !!!

Marine vous dit merci , elle vient de prendre encore 4 % !
Oui, qu'ils aillent prendre les armes, sans aucune expérience, contre une armée professionnelle, entrainée et équipée ! Quelle bande de lâches, je vous jure ! :content85
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »