Autoroutes: péages plus chers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Autoroutes: péages plus chers

Message par hornby »

La meilleure réponse : eviter de passer ses vacances en France ! Je fais ça depuis plus de 20 ans, je n'ai pratiquement jamais payé un péage , et j'ai vu du pays !
Autre action alternative : Acheter français le moins possible, ça évite de gaver des patrons aussi goinfres qu'incompétents !
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: Autoroutes: péages plus chers

Message par PascalL »

hornby a écrit : La meilleure réponse : eviter de passer ses vacances en France ! Je fais ça depuis plus de 20 ans, je n'ai pratiquement jamais payé un péage , et j'ai vu du pays !
Autre action alternative : Acheter français le moins possible, ça évite de gaver des patrons aussi goinfres qu'incompétents !
le terme 'patriotisme' ca te parle?
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Autoroutes: péages plus chers

Message par Lion blanc »

PascalL a écrit :
hornby a écrit : La meilleure réponse : eviter de passer ses vacances en France ! Je fais ça depuis plus de 20 ans, je n'ai pratiquement jamais payé un péage , et j'ai vu du pays !
Autre action alternative : Acheter français le moins possible, ça évite de gaver des patrons aussi goinfres qu'incompétents !
le terme 'patriotisme' ca te parle?
Bast ça, il faut être bien rat pour passer ses vacances ailleurs qu'en France rien qu'a cause des péages. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06

Re: Autoroutes: péages plus chers

Message par Labrecche »

Kelenner a écrit : Tout ceci est bien joli mais parfaitement hors-sujet, tu sais très bien que le scandale c'est la vente en elle-même.
Le sujet est bien la critique de la gestion des autoroutes, avec la hausse de tarif, quand au scandale de la vente, sur le prix, ce que les concessionnaires ont acquis c'est un droit d'exploitation contraint de l'entretien et la modernisation de ce réseau, les autoroutes sont toujours la propriété de l'Etat, c'est une valeur subjective.
Quand à l'attribution, je n'ai jamais entendu parler de mise en examen pour la transaction, si Villepin n'est pas un ange, il semble bien que sur ce sujet qu'il est clair, d'autant plus que la privatisation en général dérange beaucoup à gauche, et certains ont bien du enquêter pour essayer de la contrer.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: Autoroutes: péages plus chers

Message par VERNON »

Particularité des autoroutes françaises : Péages très chers et sélectifs selon les Régions.

Les péages dans le Nord sont gratuits ( merci De Gaulle) ; en Auvergne aussi ( merci Giscard ) ; en Alsace ( merci qui ?) . Les Bretons bénéficient des routes à 4 voies gratuites ( limitées à 110 kms/h) .

Cependant = nous avons le meilleur réseau autoroutier du Monde
- Aires de stationnements tous les 10/20 kms
- Stations services tous les 40 kms environ ( selon l'importance des axes )
- Voies d'accélération et de décélération longues ; donc sécurisées.
- Panneaux de sorties en hauteur , permettant de les prévoir suffisamment à l'avance et sans danger
- Travaux d'aménagements constants.

Allez à l'étranger où les péages sont gratuits , vous en reviendrez . Je donne quelques exemples
BELGIQUE:
- Les toilettes sont fermées à clef durant les week-end ; les femmes doivent donc se mettre cul nu à la vue de tous
- Les murs des ponts qui surplombent l'autoroute sont à 20 cms des voies de roulement ( sans bande d'arrêt d'urgence)
- Panneaux mis , non en hauteur , mais 1 m du sol ; donc obligation de conserver la voie de droite pour éviter de rater la sortie.
ALLEMAGNE :
- 2 voies seulement , même près des grandes agglomérations ( j'en ai fait l'expérience à COLOGNE)
- Voies d'accélération et de décélération réduites au strict minimum
- Un seul panneau indicateur quelques dizaines de mètres avant la sortie.

Ralez pour votre porte-monnaie , rien de plus normal .

Mais , n'oubliez pas que la France est traversée chaque année par des milliers et des milliers de véhicules provenant de l'étranger. Il devrait y avoir bien plus d'accidents mortels si nos autoroutes n'étaient pas les plus sures .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »