Myriam El Khomri : Il faut réduire les allocations chômage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Myriam El Khomri : Il faut réduire les allocations chômage

Message par Allora »

prunelle a écrit : je ne sais plus, mais depuis quand sommes nous au 35heures?????
13 juin 1998 La France passe au 35 heures
La loi sur les 35 heures de Martine Aubry, ministre de l'Emploi et de la Solidarité, est adoptée malgré une vigoureuse opposition du Centre national du patronat français (CNPF).
MAIS
La loilimite à 35 heures la durée hebdomadaire légale du travail à partir du 1er janvier 2000 dans les entreprises de plus de 20 salariés et la rend obligatoire au 1er janvier 2002 dans toutes les autres entreprises.

Donc la majorité des retraités a travaillé bien plus durant des années pour le même salaire ! 39h et souvent plus, 40 / 45h pour les plus âgés .
Combien de ceux qui ont maintenant 70 / 75 ans avaient autant d'allocs que les couples de maintenant quand ils avaient 3 ou 4 enfants ? aucun !
mes parents par exemple n'en n'ont jamais eu - mon père n'a jamais touché de chômage ...
faut arrêter de cracher sur les anciens !

quand on voit tous ces jeunes pas vraiment acharnés au boulot .. on se demande qui va payer leurs retraite d'ailleurs :hehe:
combien sont entretenus par leurs parents en retraite parce que chômeurs ? Sans leurs parents ils seraient à la rue !
combien vont hériter de biens accumulés par le travail des anciens et arriver à la retraite avec déjà un capital !!

Faut arrêter de cracher sur les anciens !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bien Allora....ET, Ne pas oublier que les anciens partaient en retraite à 65 ANS ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Allora a écrit :
mes parents par exemple n'en n'ont jamais eu - mon père n'a jamais touché de chômage ...
Tout ce que tu dis n'est pas faux, mais ça, si. L'indemnisation du chômage était beaucoup plus généreuse avant qu'aujourd'hui -et ce même si certains aimeraient encore rogner davantage, sûrement pour bénéficier d'encore plus de niches fiscales.

Tiens, pour preuve :

"Depuis une génération, les durées et les montants d'indemnisation ont régulièrement diminué en France, par étapes successives, ce qui fait que bon nombre de salariés n'ont pas conscience qu'il ne seront indemnisés à 57% de leur ex-salaire en cas de chômage, et pour seulement deux ans, alors que les personnes de la génération précédente l'on été pendant trois ans à 75% ou 80% de leur ex-salaire.

Jusqu'en 1982, l'indemnisation était générale et représentait 90 % d'un salaire brut moins éloigné du salaire net, car les cotisations étaient moins élevées.

La durée maximum d’indemnisation, quelle que soit la durée de cotisation, était en 2013 de deux ans pour les moins de 50 ans et de 3 ans pour les plus de 50 ans, mais ce sont des durées maximales, susceptibles de diminuer lorsque le salarié cotise depuis moins longtemps que la moyenne. « La durée maximale d'indemnisation était de 36 mois pour un smicard devenu chômeur de moins de 50 ans ayant cotisé au moins 14 mois en 1979. Elle est passée à 30 mois en 1984 et à 23 en 2001. » explique le journal Le Monde." (source Wikipédia)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ça me rappelle une blague : pour Victor :content36
un jeune dit à un vieux :
"C'est vrai qu'à votre époque vous n'aviez ni smartphone , ni télé, ni tablettes et pas toujours une voiture ?
- oui c'est vrai :twisted:
-M** alors !! mais comment vous passiez votre temps ? :content116
- on étudiait bcp , on travaillait bcp et on inventait tous ces objets que tu viens de citer ..."
Modifié en dernier par Allora le 03 février 2016 15:22, modifié 2 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit :
Allora a écrit :
Tout ce que tu dis n'est pas faux, mais ça, si. L'indemnisation du chômage était beaucoup plus généreuse avant qu'aujourd'hui -et ce même si certains aimeraient encore rogner davantage, sûrement pour bénéficier d'encore plus de niches fiscales.

Tiens, pour preuve :

"Depuis une génération, les durées et les montants d'indemnisation ont régulièrement diminué en France, par étapes successives, ce qui fait que bon nombre de salariés n'ont pas conscience qu'il ne seront indemnisés à 57% de leur ex-salaire en cas de chômage, et pour seulement deux ans, alors que les personnes de la génération précédente l'on été pendant trois ans à 75% ou 80% de leur ex-salaire.

Jusqu'en 1982, l'indemnisation était générale et représentait 90 % d'un salaire brut moins éloigné du salaire net, car les cotisations étaient moins élevées.

La durée maximum d’indemnisation, quelle que soit la durée de cotisation, était en 2013 de deux ans pour les moins de 50 ans et de 3 ans pour les plus de 50 ans, mais ce sont des durées maximales, susceptibles de diminuer lorsque le salarié cotise depuis moins longtemps que la moyenne. « La durée maximale d'indemnisation était de 36 mois pour un smicard devenu chômeur de moins de 50 ans ayant cotisé au moins 14 mois en 1979. Elle est passée à 30 mois en 1984 et à 23 en 2001. » explique le journal Le Monde." (source Wikipédia)

Mon père est né en 1920 et il est mort en 2001 : sa génération n'est pas celle dont tu parles :evil:
ds les années noires pour ma famille ( années 60 ) il n'avait droit à rien même pas un RSA quand il n'avait pas de travail ( il était artiste / artisan ) et je vais même te dire que nous n'avions même pas la sécurité sociale ( années 50 ) car les artistes ne furent inclus que fin des années 60. Mon père payait souvent les toubibs avec ses créations ..
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Oui, c'est vrai, je me souviens qu'en 1975 on touchait 90 % du salaire, et on pouvait rester des années à glander sans être inquiété..Quand j'entends dire par les politiques, Hollande de surcroit, que le système n'a jamais été aussi généreux et incite à ne pas retravailler, ( alors qu'en 1975, il n'y avait même pas 100 000 chômeurs ) je me désole que personne ne le remouche pour lui dire que c'est faux..
Il est bien évident que c'est pas la droite, ni même le MERDEF qui diront le contraire.. ::d
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Oui, c'est vrai, je me souviens qu'en 1975 on touchait 90 % du salaire, et on pouvait rester des années à glander sans être inquiété.
Ce y est, je te tiens !
Tu avoues être un affreux profiteur du système !
C'est à cause des gens comme toi que la caisse des allocs chômage est en déficit chronique !
Ce ne sont pas les vrais chômeurs qui la mettent en déficit mais les profiteurs !
Justement en privatisant l'assurance chômage, les contrôles seraient bien plus sévères car les assurances privées n'aiment pas les profiteurs !
Un abus et hop punition immédiate, tu n'aurais plus le droit à vie d'être assuré contre le chômage.
Crois-moi qu'il n'y aurait plus de déficit !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Victor a écrit :
Bon alors tu proposes quoi (de sérieux) pour équilibrer les comptes de la caisse d'allocation chômage ?
Kelenner nous expliquait que c'était une assurance.
Pourquoi ne pas ouvrir ce marché de l'assurance chômage aux assurances et aux mutuelles ?

J'y vois plusieurs avantages importants
- On aurait tout un tas de fonctionnaire en moins.
- On peut compter sur les assurances privées et les mutuelles pour gérer correctement et éviter les déficits.
Des assurances privées existent déjà.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit : Tu fais bien partie de cette génération maudite des baby-boomers. La première génération en France a n'avoir quasiment aucun sens moral.
Oui la 1º génération a avoir aussi bouffé des pesticides et des colorants toute son enfance ..produits toxiques interdits après pour les générations suivantes ...à laquelle tu appartiens .
donc t'en fais pas !!! ..on crèvera plus vite que nos aînés.

Ta génération qui bénéficie des 35 h , des progrès médicaux , des aménagements en tous genres , de voitures plus confortables, d'eau plus contrôlée : tu sais à qui tu la dois ? à ceux là même sur qui tu craches
Allora, tu es d'accord pour que l'on essaye de laisser notre planète dans un état pas trop pourri aux jeunes générations ?
Par contre, laisser une montage de dettes publiques aux jeunes générations, cela semble ne pas trop te gêner ...
C'est paradoxal.
Moi je préfère si j'ai la santé et l'emploi qui le permet partir en retraite à 70 ans mais en disant que les caisses de retraite sont équilibrés plutôt que de partir à 60 en me disant, je le mérite bien ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Oui, c'est vrai, je me souviens qu'en 1975 on touchait 90 % du salaire, et on pouvait rester des années à glander sans être inquiété.
Ce y est, je te tiens !
C'est à cause des gens comme toi que la caisse des allocs chômage est en déficit chronique !
Ce ne sont pas les vrais chômeurs qui la mettent en déficit mais les profiteurs !
Justement en privatisant l'assurance chômage, les contrôles seraient bien plus sévères car les assurances privées n'aiment pas les profiteurs !
Un abus et hop punition immédiate, tu n'aurais plus le droit à vie d'être assuré contre le chômage.
Je ne suis pas celui que tu crois, moi je bossais, môssieur.. :evil: Je parle du système de 1975, qui, 2 fois plus généreux qu'aujourd'hui, ne drainait pas des millions de chômeurs comme aujourd'hui..
De dire que les chômeurs ne veulent pas travailler grâce aux allocations chômage, c'est un mensonge odieux pour cacher la vérité qu'il n'y a pas assez de travail pour tous..Bien sûr qu'il y a des profiteurs, comme de partout d'ailleurs, mais c'est inutile de mettre tout le monde dans le même sac..
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

Oui la 1º génération a avoir aussi bouffé des pesticides et des colorants toute son enfance ..produits toxiques interdits après pour les générations suivantes ...à laquelle tu appartiens .
donc t'en fais pas !!! ..on crèvera plus vite que nos aînés.

Ta génération qui bénéficie des 35 h , des progrès médicaux , des aménagements en tous genres , de voitures plus confortables, d'eau plus contrôlée : tu sais à qui tu la dois ? à ceux là même sur qui tu craches
Allora, tu es d'accord pour que l'on essaye de laisser notre planète dans un état pas trop pourri aux jeunes générations ?
Par contre, laisser une montage de dettes publiques aux jeunes générations, cela semble ne pas trop te gêner ...
C'est paradoxal.
Moi je préfère si j'ai la santé et l'emploi qui le permet partir en retraite à 70 ans mais en disant que les caisses de retraite sont équilibrés plutôt que de partir à 60 en me disant, je le mérite bien ...
Partir en retraite à 70 ans, bien payé, le cul sur chaise en glandant plus ou moins, je crois que c'est possible pour tout le monde, même moi.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Ce y est, je te tiens !
Je ne suis pas celui que tu crois, moi je bossais, môssieur.. :evil: Je parle du système de 1975, qui, 2 fois plus généreux qu'aujourd'hui, ne drainait pas des millions de chômeurs comme aujourd'hui..
De dire que les chômeurs ne veulent pas travailler grâce aux allocations chômage, c'est un mensonge odieux pour cacher la vérité qu'il n'y a pas assez de travail pour tous..Bien sûr qu'il y a des profiteurs, comme de partout d'ailleurs, mais c'est inutile de mettre tout le monde dans le même sac..
okay je te crois !
Mais en 1975, combien de chômeurs en % de la population active ?
Le système pouvait facilement être plus généreux.
Aujourd'hui nous faisons face malheureusement à un chômage de masse. Donc on fait comment ?
Soit on baisse (intelligemment les allocs)
Soit on trouve d'autres ressources, lesquelles ? Augmentation des cotisations ? Augmentation de la TVA ?
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

okay je te crois !
Mais en 1975, combien de chômeurs en % de la population active ?
Le système pouvait facilement être plus généreux.
Aujourd'hui nous faisons face malheureusement à un chômage de masse. Donc on fait comment ?
Soit on baisse (intelligemment les allocs)
Soit on trouve d'autres ressources, lesquelles ? Augmentation des cotisations ? Augmentation de la TVA ?
En 1975, il y avait du travail, et bizarrement on emmerdait pas les chômeurs qui se la coulait douce, tu trouve pas ça bizarre ?
Enfin, pour refinancer tout ça, je préconise que les cadres qui touchent 6 000€ d'allocations soient les premiers et les plus durement touché par la réforme qui s'annonce. :twisted:
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
:shock: Non je ne suis pas d'accord pour qu'on laisse une montagne de dettes aux suivants .. :shock:
cite le passage où j'ai dit ça !! :roll: :shock:
je m'évertue à dire qu'il faut lutter contre la fraude et arrêter d'assister tout le monde ! je vote à droite en partie pour ça !

tu veux que je fasse quoi ? que je donne ma petite retraite?? ( de par de problèmes de santé suite à un accident j'ai dû arrêter un peu avant et j'ai donc la décote !) :roll:
comme je l'ai déjà dit ailleurs :
enfant de famille pauvre j'ai toujours bossé -en plus de mes études -ensuite je me suis démerdée seule , je n'hérite de rien .. j'ai toujours travaillé à temps complet et jamais triché avec les Impôts ..moi .
alors quoi ??
tu veux que je verse ma pension dans une petite caisse de retraite pour les plus jeunes comme toi qui connaissent bien toutes les ficelles du système et vivent comme jamais je ne vivrai ??? T'as fumé tes bulletins de vote ou quoi??
Puisque tu es si malin ..je suppose que tu as trouvé la super caisse complémentaire pour tes vieux jours

Je vote à droite comme toi mais je t'assure que tu ne donnes pas du tout une bonne image des gens de droite...
Ta dureté , ton mépris, ton machisme ( oui oui ) n'a d'égal que l'agressivité et la contradiction systématique de certains autres de l'autre bord
En fait...malgré ton fric .. tu ne dois pas être très heureux ds ta vie en 3D . :evil:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
:shock: Non je ne suis pas d'accord pour qu'on laisse une montagne de dettes aux suivants .. :shock:
cite le passage où j'ai dit ça !! :roll: :shock:
je m'évertue à dire qu'il faut lutter contre la fraude et arrêter d'assister tout le monde ! je vote à droite en partie pour ça !

tu veux que je fasse quoi ? que je donne ma petite retraite?? ( de par de problèmes de santé suite à un accident j'ai dû arrêter un peu avant et j'ai donc la décote !) :roll:
comme je l'ai déjà dit ailleurs :
enfant de famille pauvre j'ai toujours bossé -en plus de mes études -ensuite je me suis démerdée seule , je n'hérite de rien .. j'ai toujours travaillé à temps complet et jamais triché avec les Impôts ..moi .
alors quoi ??
tu veux que je verse ma pension dans une petite caisse de retraite pour les plus jeunes comme toi qui connaissent bien toutes les ficelles du système et vivent comme jamais je ne vivrai ??? T'as fumé tes bulletins de vote ou quoi??
Puisque tu es si malin ..je suppose que tu as trouvé la super caisse complémentaire pour tes vieux jours

Je vote à droite comme toi mais je t'assure que tu ne donnes pas du tout une bonne image des gens de droite...
Ta dureté , ton mépris, ton machisme ( oui oui ) n'a d'égal que l'agressivité et la contradiction systématique de certains autres de l'autre bord
En fait...malgré ton fric .. tu ne dois pas être très heureux ds ta vie en 3D . :evil:
Allora, je ne te vise pas toi personnellement, je vise une génération qui se moque éperdument de laisser une montagne de dettes aux jeunes générations.
Si on tire trop sur la ficelle de la dette, elle peut casser ...
Et la France ne pourra pas être sauvée comme la Grèce, la dette est bien trop importante.
Et qui seront les plus touchées en cas de faillite des caisses sociales, => les plus pauvres.
Les plus riches ont un capital, qu'ils auront eu le temps de sécuriser en grande partie.
Les plus pauvres ne toucheront plus leurs retraites ou autres allocations.
C'est bien là le paradoxe français , les plus pauvres qui devraient se battre comme de beaux diables pour l'équilibre des caisses de retraite, car c'est leur seul ressource, au contraire, tirent au maximum sur la dette.
Des fois je me dis, qu'il faudrait une banqueroute d'une caisse de retraite pour que les français comprennent.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »