Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15019
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
A Liké : 1 fois

Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par LOFOTEN »

Les médias en ont fait l'écho ?? Certainement pas car je n'ai presque rien vu ni rien lu sur cette loi d’extrême importance visant notre avenir ceux de vos enfants et encore plus de vos petits enfants.

Jeudi 18 février, subrepticement, en catimini, dans l'indifférence générale, la cachoterie, le désintérêt absolu des médias, l'Assemblée nationale a définitivement adopté le projet de loi sur l'immigration de M. Valls et M. Cazeneuve. Cette réforme transforme profondément le système français de l'immigration. Pourquoi ne pas le dire, pourquoi le dissimuler? Il va de toute évidence dans le sens de l'ouverture, de l'accueil, du renforcement des droits des étrangers et de l'affaiblissement des outils de l'Etat dans la lutte contre l'immigration illégale.

Ainsi, cette loi crée une «carte pluriannuelle de quatre ans» (article 313-17 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, ou CESEDA). Elle met fin au système classique en France de la carte de séjour temporaire d'un an renouvelable pendant cinq ans, avant de passer au titre de résident de dix ans. Ce système imposait une période probatoire à un ressortissant étranger qui devait faire la preuve de sa volonté d'intégration avant d'obtenir un titre de séjour durable. Désormais, il obtient, dès la fin d'une première année en France, une carte de séjour «solide»de quatre années, ne nécessitant pas de renouveler sa démarche en préfecture.


La nouvelle loi adoptée hier prévoit un dispositif particulier en faveur des étrangers en situation irrégulière, malades en France, après trois mois de résidence. Ces derniers, atteints d'une maladie d'une exceptionnelle gravité - terme qui recouvre quasiment toutes les maladies graves, y compris psychiatriques - , s'ils n'ont pas les moyens personnels d'être soignés dans leur pays (revenu suffisant, couverture sociale, proximité d'un hôpital de son domicile), obtiennent le droit d'être régularisés en France et de bénéficier du système de soin français (article L313-11-11 du CESEDA). Il incombe à l'administration, si elle envisage de refuser de le régulariser, d'apporter la preuve qu'il dispose personnellement des moyens d'être soigné dans son pays. Ce dispositif ouvre un engrenage, un risque d'un appel d'air, dont on ne voit pas où il peut s'arrêter.
La loi Valls-Cazeneuve rend infiniment plus compliquée la lutte contre l'immigration illégale.

Enfin, la loi Valls-Cazeneuve rend infiniment plus compliquée la lutte contre l'immigration illégale. Elle supprime la rétention administrative de cinq jours pendant laquelle le préfet peut décider de garder un étranger en situation irrégulière en rétention, le temps d'organiser son départ. Celle-ci passe à 48 heures. Seul le juge des libertés pourra la prolonger au-delà de 48 heures (article L 551-1) Or, les juges des libertés sont dans l'ensemble extrêmement réticents à maintenir en rétention en vue de leur éloignement des étrangers en situation illégale n'ayant pas commis d'infraction pénale (la jurisprudence et la loi Valls du 31 décembre 2012 ont dépénalisé le simple séjour irrégulier). En 48 heures, il est totalement impossible au préfet d'organiser le départ d'un migrant en situation irrégulière. Le dispositif de lutte contre l'immigration illégale va ainsi se trouver en grande partie bloqué. En outre, la nouvelle loi interdit le placement en rétention administrative des familles avec enfant mineur (article L551-1 et L561-2). Dès lors, l'éloignement des familles en situation irrégulière devient quasi impossible.

D'ores et déjà, aujourd'hui, seule une décision d'éloignement sur quatre prises par les préfets est exécutée. La nouvelle loi a toutes les chances d'aggraver encore bien davantage la paralysie de l'Etat dans la lutte contre l'immigration illégale.

Dans le climat actuel, alors que la crise des migrants bat son plein en Europe, cette réforme aura forcémement pour effet d'affaiblir l'Etat dans la maîtrise de l'immigration.

Dans le climat actuel, alors que la crise des migrants bat son plein en Europe, cette réforme aura forcémement pour effet d'affaiblir l'Etat dans la maîtrise de l'immigration. Avec cette loi, le gouvernement donne des gages à la frange la plus idéologique du parti socialiste. L'affichage de la fermeté, à travers la constitutionnalisation de la déchéance de la nationalité, totalement inutile, cache mal une fuite en avant dans le renoncement plus général. Mais tous les partis sont concernés. La nouvelle loi a été voté dans un climat d'indifférence et de légereté qui donne le vertige. Seul un député des Républicains était présent à l'Assemblée lors du vote final, expédié en moins d'un heure. Aucun des deux députés Front national n'assistait à cette séance (ni à la précédente). Il est intéressant de voir ce parti qui a prospéré sur la provocation anti-immigrée, se montrer totalement absent dans un débat aussi stratégique. Bref, une fois encore, face à un intérêt essentiel pour l'avenir du pays, en pleine crise migatoire, la classe politique dans son ensemble, comme d'ailleurs le monde médiatique, sont surpris en pleine dérobade, en pleine dissimulation. Irresponsables et coupables.
Lamentable d'incompétence et de vision pour l'avenir.
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par GEORGES »

Il suffit d'appliquer la loi sur la déchéance de nationalité et virer cet énergumène d'où il est venu, en Espagne. Olé.
Franco eu égard des moyens de son époque était un enfant de cœur à côté de Manu.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par sacamalix »

Donc vous voulez moins de fonctionnaires mais vous critiquez les mesures qui permettent d'alléger leur charge, et donc à terme de supprimer des postes... :divers125 :divers125

"Carrément méchant, jamais content" chantait Souchon... :hehe: :hehe: :hehe:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18980
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par Kelenner »

Et ces mesures n'allègent pas seulement le boulot des fonctionnaires, elles facilitent aussi la vie de millions de personnes installées en France en toute légalité et qui n'ont plus ainsi à se coltiner des heures d'attente à la préfecture pour reconduire en permanence leur titre de séjour.

En ce qui concerne l'accueil des illégaux atteints de maladies graves qu'ils ne peuvent faire soigner dans leur pays, c'est quand même le minimum d'humanité qu'on peut attendre d'un pays comme la France. Je n'ai pas les chiffres, mais ça ne doit quand même pas représenter grand monde.

Quant aux centres de rétention, ils n'ont jamais représenté une solution efficace pour lutter contre l'immigration clandestine, et avec la crise des migrants ça ne risque pas de s'arranger. L'article le reconnaît d'ailleurs, à l'heure actuelle ils ne fonctionnent déjà que pour un cas sur quatre. Vouloir concentrer les efforts ailleurs, ça ne peut sûrement pas être une mauvaise option.

Bref, y a vraiment de quoi sauter au plafond, à part bien sûr pour ceux qui considèrent que traiter un étranger comme un être humain est en soi inacceptable.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15019
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
A Liké : 1 fois

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par LOFOTEN »

sacamalix a écrit : Donc vous voulez moins de fonctionnaires mais vous critiquez les mesures qui permettent d'alléger leur charge, et donc à terme de supprimer des postes... :divers125 :divers125

"Carrément méchant, jamais content" chantait Souchon... :hehe: :hehe: :hehe:

?????? 8|
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 151405
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par Fonck1 »

il faut que les protagonistes montrent réellement leur volonté d'intégration.
de toute manière,ces lois existent déjà au niveau de l’Europe,rien de nouveau sous le soleil,donc.

si t'as pas de taf,que tu ne peux subvenir aux besoins de ta famille,ben tu dégages.
c'est les lois.

par contre sur les soins,je ne suis pas d'accord avec cette circulaire....t'es malade,ta's pas à venir te faire soigner chez nous et que ça coute aux contribuables.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par bister »

les hôpitaux vont regorger de moribonds de toute la Planète,

c’est en effet un appel d’air.. encore un projet maléfique et machiavélique

https://www.youtube.com/watch?v=T3wmW3RZBok

La France est sous emprise démoniaque.. on le savaient
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par crepenutella »

"La nouvelle loi adoptée hier prévoit un dispositif particulier en faveur des étrangers en situation irrégulière, malades en France, après trois mois de résidence. Ces derniers, atteints d'une maladie d'une exceptionnelle gravité - terme qui recouvre quasiment toutes les maladies graves, y compris psychiatriques - , s'ils n'ont pas les moyens personnels d'être soignés dans leur pays (revenu suffisant, couverture sociale, proximité d'un hôpital de son domicile), obtiennent le droit d'être régularisés en France et de bénéficier du système de soin français (article L313-11-11 du CESEDA). Il incombe à l'administration, si elle envisage de refuser de le régulariser, d'apporter la preuve qu'il dispose personnellement des moyens d'être soigné dans son pays. Ce dispositif ouvre un engrenage, un risque d'un appel d'air, dont on ne voit pas où il peut s'arrêter."

Si c'est vrai, et qu'au bout de 3 mois passés en France un étranger peu se faire facilement soigné sa maladie grave!!!!!!!....Alors la Grandeur de la France résonnera dans l'éternité d'une gloire universelle. La nation miséricordieuse, celle où les Hommes des quatre coins de la Terre se retrouve pour échapper au chaos et aux ténèbres. La lumière dans l'obscurité; le Phare du monde ou les âmes souffrante peuvent trouver refuge.
Jadis il y avait des églises en France où les miséreux venaient trouver du réconfort en hivers et dans les malheurs, aujourd'hui débarrassée de ces superstitions, une nation sans égale s'est faite l’Église du monde!!! Nous sommes le Peuple des Droits de l'Homme, le peuple guérisseur.
Voila la vérité. Que l'histoire en témoigne! Il existe un espoir pour l'humanité, une voix de Lumière, nous en sommes la preuve vivante.


et oui comme quoi chacun voit midi à sa porte. D'autre s'enorgueillissent de l'épaisseur des murs qu'ils battissent autour de chez eux...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par gemmill »

en 1945 , on criait: "les traitres au poteau" !!
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15019
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
A Liké : 1 fois

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par LOFOTEN »

Bref c'est quand même une loi importante qui aurait méritée des explications dans nos médias . Mais étrangement peu de commentaires comme si toute la population était enthousiasme envers ce texte . Vous savez bien que ce n'est pas le cas .
Nous en reparlerons dans quelques mois le temps que la diffusion du texte arrive dans les pays méditerranéens !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par evariste »

mais il me semble que les français sont d'accord avec le gouvernement puisqu'ils ont reconduit l'UMPS dans les dernières élections il y a deux mois . et si demain il y avait des élections ils revoteraient pour les mêmes . Alors si ce genre de décisions sont prises c'est que les politiques savent très bien que les électeurs sont des analphabêtes , ahuris stupides et très malléables àmerci , alors ils en profitent
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 151405
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Bref c'est quand même une loi importante qui aurait méritée des explications dans nos médias . Mais étrangement peu de commentaires comme si toute la population était enthousiasme envers ce texte . Vous savez bien que ce n'est pas le cas .
Nous en reparlerons dans quelques mois le temps que la diffusion du texte arrive dans les pays méditerranéens !
mais qu'est ce qu'elle change au fond cette loi?

la loi européenne qui prévaut,institue qu'il faut subvenir à ses besoins,sa famille, avoir des sous sur son compte,ect ect...la reconduction est quasi automatique.
c'est pas parce que tu es reconduit 4 ans,que tu es pas expulsable d'ailleurs,si tu contreviens aux autres critères.
ça ne change pas grand chose au final....
puis des papiers provisoire,c'est pas des papiers définitifs....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15019
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
A Liké : 1 fois

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit :

mais qu'est ce qu'elle change au fond cette loi?

la loi européenne qui prévaut,institue qu'il faut subvenir à ses besoins,sa famille, avoir des sous sur son compte,ect ect...la reconduction est quasi automatique.
c'est pas parce que tu es reconduit 4 ans,que tu es pas expulsable d'ailleurs,si tu contreviens aux autres critères.
ça ne change pas grand chose au final....
puis des papiers provisoire,c'est pas des papiers définitifs....
Et actuellement cette loi est respectée ??? Combien de reconduite a la frontière ?? Pratiquement aucune.
D'aprés cette nouvelle loi il n'y a plus d'examen du dossier mais une reconduite administrative simplement.

Meme la magistrature se pose des questions !
Dans le pays du laxisme généralisé c'est une étape de plus.
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit :

Et actuellement cette loi est respectée ??? Combien de reconduite a la frontière ?? Pratiquement aucune.
D'aprés cette nouvelle loi il n'y a plus d'examen du dossier mais une reconduite administrative simplement.

Meme la magistrature se pose des questions !
Dans le pays du laxisme généralisé c'est une étape de plus.
Donc le problème c'est bien le respect et l'application de la loi, pas spécialement son contenu :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 151405
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :

Et actuellement cette loi est respectée ??? Combien de reconduite a la frontière ?? Pratiquement aucune.
D'aprés cette nouvelle loi il n'y a plus d'examen du dossier mais une reconduite administrative simplement.

Meme la magistrature se pose des questions !
Dans le pays du laxisme généralisé c'est une étape de plus.
oui donc c'est bien ce que je dis,ça change rien.
on expulse aux alentour de 30 000 personnes par an:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

ça représente 20% des naturalisations?

ça me parait correct.

je sais bien que tu voudrait que l'on expulse 100% des immigrés,seulement le monde ne fonctionne pas comme cela.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »