il y a 10 ans le CPE...aujourd'hui la loi El Khomri...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: il y a 10 ans le CPE...aujourd'hui la loi El Khomri...

Message par Lion blanc »

anakin a écrit : C'est vrai qu'en France dès qu'on veut réformer tout le monde dehors.
Sais-tu que c'est une chance inouïe que nous avons par rapport à bien des pays ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Rien a opposer a votre dernier post , il s' agit d'un constat ayant valeur que de constat, reste juste a batir .cdt
Cela ne veut pas dire que je n'ai pas de réponses, ni de propositions. ;)
Simplement que je ne veux pas sortir du sujet.
D'ailleurs je pense que les solutions s'imposeront dans la conscience de chacun le moment venu, ou alors que les salariés finiront par être écrasés.
Mais ça m'étonnerait qu'ils y consentent.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 8 fois

Message par Fonck1 »

je suis contre le CPE,et contre une loi y ressemblant.

je pense qu'il faut laisser plus de liberté aux gens d'embaucher et débaucher, mais sur le long terme,la mort d'un CDI et/ou du CDD pour les jeunes déjà en difficulté,serait une erreur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : je suis contre le CPE,et contre une loi y ressemblant.

je pense qu'il faut laisser plus de liberté aux gens d'embaucher et débaucher, mais sur le long terme,la mort d'un CDI et/ou du CDD pour les jeunes déjà en difficulté,serait une erreur.
En 2006 il y a eu de longs débats sur ce sujet . Mais c'était du temps d'Interaldys .....

Quoi qu'il arrive la France est ingouvernable dans un monde qui bouge. Nous représentons vraiment la vieille Europe !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

En 2006 il y a eu de longs débats sur ce sujet . Mais c'était du temps d'Interaldys .....

Quoi qu'il arrive la France est ingouvernable dans un monde qui bouge. Nous représentons vraiment la vieille Europe !
Mais si, tout le monde veut que la France bouge, mais personne ne veut y laisser personnellement ses plumes.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
Mais si, tout le monde veut que la France bouge, mais personne ne veut y laisser personnellement ses plumes.. ::d
:icon_clap: :icon_clap:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Il est grand temps de finir ce qui n'a pas été achevé en 1789.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois

Message par oups »

GEORGES , vous nous faites MARCHAIS ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 8 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :

nous avons sclérosé notre pays de trop de lois.....les autres n'ont rien inventés de plus,ils ont juste gardé plus de liberté et de fraicheur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : je suis contre le CPE,et contre une loi y ressemblant.

Mais enfin...
"Normalement", on n'est pas libre d'embaucher ou de licencier!!!
On embauche parce qu'il faut embaucher (on a besoin de main d'oeuvre pour "assurer".
Et on licencie parce que sinon la boîte fait faillite!
Parler de "liberté" est donc suspect: il s'agit d'accroître le pouvoir de l'employeur à des fins qui n'ont rien à voir avec les contraintes venues du marché. C'est pour fixer les marges en fonction des caprices des actionnaires qui veulent tondre et retondre le mouton tant qu'il se laisse faire.
Fonck1 a écrit :

nous avons sclérosé notre pays de trop de lois.....les autres n'ont rien inventés de plus,ils ont juste gardé plus de liberté et de fraicheur.
Oui on entend souvent ce refrain.
Plus de liberté pour qui?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »