La une de Charlie. Un hommage aux victimes ?? Ou l'envie de rester quoi qu'il arrive dans un humour grinçant ??
Perso je n'aime pas trop.

putain la vache ...LOFOTEN a écrit :
La une de Charlie. Un hommage aux victimes ?? Ou l'envie de rester quoi qu'il arrive dans un humour grinçant ??
Perso je n'aime pas trop.

"Presque", comme tu dis...Lion blanc a écrit : Allons allons, nous avons ( presque) tous été Charlie, c'est le moment de le démontrer..

Moi, je suis certainement un mauvais exemple...Lion blanc a écrit : Allons allons, nous avons ( presque) tous été Charlie, c'est le moment de le démontrer..

Exactement.Stounk a écrit : Une bonne dose d'humour noir, une pincée de mauvais goût, c'est bien du Charlie hebdo. On aime ou on n'aime pas, pas de quoi fouetter un chat.

Je crains que cela ne soit pas aussi heu...comment dire manichéen.crepenutella a écrit : (...)
-Quand vous lapidé une femme, nous inventons des drones pilotés par la pensée.
-Quand vous attaquez un village de paysans, nous construisons des réacteurs nucléaires
-quand vous fouettez un enfant, nous greffons des cœurs
-quand vous démolissez une cité antique, nous envoyons des robots sur Mars
-quand vous tirez dans la foule, nous soignons le SIDA
-quand vous égorgé un otage, nous fabriquons des ordinateurs quantiques
-quand vous combattez la science, nous créons des soleils artificiels
Nous ne le disons pas assez, mais vous combattez à la kalachnikov des société armées de missiles nucléaires, de canons lasers, de drones, des citoyens dotés d'une espérance de vie presque deux fois plus élevè, d'une éducation sans commune mesure. Vous nous combattez alors même que vous ne devez votre survie qu'à notre infinie magnanimité. La guerre que vous menez, nous l'avons gagné il y a bien longtemps. Laissez nous rire, vous êtes des fourmis qui jettent leur jet d'acide sur nos bottes avant qu'on les écrase.

T'es dur ...Hdelapampa a écrit : Nous sommes parfaitement d'accord sur les crimes de Daesh.
Mais quand vous dites que nous défendons les valeurs les plus nobles, je tousse.
S'il s'agit de liberté, d'égalité et de fraternité, c'est non.
Non, nous le défendons pas et depuis longtemps.
La France les a bafouées dans les colonies: certainEs le justifient ou le nient.
La Fraternité s'est transformée en assistanat dans des bouches haineuses et méprisantes et ce, même entre Français dits "de souche".
Jamais "notre" société n'a aussi peu été éprise de liberté.
Elle n'a jamais été autant été inégalitaire.
Les VRAIES valeurs de la société sont l'arrivisme, la compétition, le mépris et la haine du voisin, l'égoïsme, le narcissisme, la vulgarité de sentiments et l'argent facile.

Peut-être un peu réducteur ou pessimiste, mais au fond, j'ai du mal à ne pas être d'accord.Hdelapampa a écrit : Nous sommes parfaitement d'accord sur les crimes de Daesh.
Mais quand vous dites que nous défendons les valeurs les plus nobles, je tousse.
Certains (pas vous manifestement) y croient dur comme fer.
S'il s'agit de liberté, d'égalité et de fraternité, c'est non.
Non, nous le défendons pas et depuis longtemps.
La France les a bafouées dans les colonies: certainEs le justifient ou le nient.
La Fraternité s'est transformée en assistanat dans des bouches haineuses et méprisantes et ce, même entre Français dits "de souche".
Jamais "notre" société n'a aussi peu été éprise de liberté.
Elle n'a jamais été autant été inégalitaire.
Les VRAIES valeurs de la société sont l'arrivisme, la compétition, le mépris et la haine du voisin, l'égoïsme, le narcissisme, la vulgarité de sentiments et l'argent facile.