En six ans, la Hadopi a-t-elle servi à quelque chose?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: En six ans, la Hadopi a-t-elle servi à quelque chose?

Message par Lofox »

scorpion3917 a écrit : je ne savais pas que cette discussion tournait autour du contournement d'une loi :mdr3:
C'est vrai qu'on s'éloigne peut-être un peu de la base du sujet. Mais ça prouve bien que cette loi n'est que de la poudre aux yeux et ne sert à rien.
Un bon moyen de nous contredire serait que tu expliques pourquoi tu es opposé au piratage.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : je ne savais pas que cette discussion tournait autour du contournement d'une loi :mdr3:
Tu sais, les films que je télécharge, pour la plupart, ils ne tournent plus en salle depuis de nombreuses années..Si je fais du tort a quelqu’un, c'est bien aux sociétés d’édition de DVD, qui eux, vont se faire du beurre sur des œuvres parfois trentenaire..
Puisque tu est si scrupuleux sur les lois, j'espère que tu respecte bien le code de la route, à la lettre près, ce que doute fortement excuse-moi.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

L’Assemblée nationale a adopté, jeudi 28 avril, un amendement écologiste mettant fin à la controversée Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) au 4 février 2022.
Comme le raconte le site NextInpact, l’exécutif n’est pas parvenu à réunir suffisamment de députés pour repousser l’amendement, qui a été adopté dans un hémicyle quasi vide – quatre voix pour, trois voix contre.Cette suppression de la Hadopi est survenue lors du débat sur la proposition de loi sur les autorités administratives indépendantes et reste donc suspendue à l’examen en deuxième lecture du texte, au Sénat.
Le remplacement de la Hadopi était une promesse du candidat Hollande. « Il est nécessaire de remettre en question la Hadopi, comme le promettait le président de la République durant la campagne présidentielle », rappelaient les députés écologistes dans l’exposé des motifs de leur amendement.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... tWhf5LM.99
Un hémicyle quasi vide – quatre voix pour, trois voix contre. Que faisaient les autres députés?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »