Ces jeunes décomplexés qui votent FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Re: Ces jeunes décomplexés qui votent FN

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
ce fut bref comme analyse :confus27 :lol: :lol: (1m36)
bon, c'était un petit garçon issu de la bourgeoise munichoise mais juif, il a assisté à la montée du nazisme en ayant jusqu'en 1939 comme voisin Hitler.
je croyais que c'était 1 heure 36 :lol:
on ne trouve plus le reportage entier.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

ho et puis stop le Hitler Bashing aussi, lui aussi il a eu ses "nuits debouts" à gerer Jester2
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
La Hongrie n'est pas la France et tirer des conclusions sur ce qui se passe a l'est est hasardeux.
Comment cela hasardeux ?
Tu n'arrêtes pas de dire que le FN est un parti contestataire et qu'il n'arrivera jamais au pouvoir.
Je te montre que les droites nationalistes montent dans tous les pays d'Europe du Nord et de l'Est et même arrivent au pouvoir en Hongrie. Ce sont des faits. Simplement des faits. Je te parle de pays européens. De pays voisins, pas de pays à l'autre bout de la planète.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Comment cela hasardeux ?
Tu n'arrêtes pas de dire que le FN est un parti contestataire et qu'il n'arrivera jamais au pouvoir.
Je te montre que les droites nationalistes montent dans tous les pays d'Europe du Nord et de l'Est et même arrivent au pouvoir en Hongrie. Ce sont des faits. Simplement des faits. Je te parle de pays européens. De pays voisins, pas de pays à l'autre bout de la planète.
Et? A partir de l'expérience hongroise, tu crois pouvoir transposer cela en France?
Contre exemple:Pays Bas Wilders fait une poussée en 2010 pour finalement se rétamer en 2012 après avoir fait l'expérience du pouvoir ( participation a la coalition).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Mais le projet d'interdire et d'écraser le mouvement ouvrier,oui.
Mais il n'y a quasiment plus d'ouvriers en France, Mr de la pampa !
La plupart des produits manufacturés que nous achetons sont produits à l'étranger.
A moins que vous ne confondiez le mouvement ouvrier avec la défense des robots qui les ont remplacés dans les quelques usines françaises restantes ... :mdr3:

Heureusement que le ridicule ne tue pas, avec votre mouvement ouvrier en France !
Il n'y a plus que les petits bobos, issus des catégories sociales pseudo-intellectuelles telles que les enseignants de petites classes comme les maternelles ou du primaire pour croire à ces sornettes d'un autre âge.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
La plupart des produits manufacturés que nous achetons sont produits à l'étranger.
A moins que vous ne confondiez le mouvement ouvrier avec la défense des robots qui les ont remplacés dans les quelques usines françaises restantes ... :mdr3:

Heureusement que le ridicule ne tue pas, avec votre mouvement ouvrier en France !
Il n'y a plus que les petits bobos, issus des catégories sociales pseudo-intellectuelles telles que les enseignants de petites classes comme les maternelles ou du primaire pour croire à ces sornettes d'un autre âge.
Dès que tu sors de ta grotte et que tu rentres en France, tu nous fais signe Victor .... :mdr3:
Blablater c'est bien, mais des fois.... c'est trop!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :

Disons alors que les employés remplacent les ouvriers que tu prétends disparate...Mais je te rassure, ils ne sont pas mieux payé, et peut-être même bien moins.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Dans les années 70, l'industrie employait près de 40% des actifs. Aujourd'hui il ne reste que 20% de la population dans le secteur secondaire contre 75% dans les services (les 5% restant pour le secteur primaire).
20%, c'est certes peu mais cela est pourtant loin d'être négligeable.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

haaa le tertiaire, tout un univers d'exploitation salariale :XD: et en plus ça s'exporte pas c'est pas beau ça :content36
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Et? A partir de l'expérience hongroise, tu crois pouvoir transposer cela en France?
Contre exemple:Pays Bas Wilders fait une poussée en 2010 pour finalement se rétamer en 2012 après avoir fait l'expérience du pouvoir ( participation a la coalition).
Je ne dis pas que l'extrême-droite va arriver obligatoirement au pouvoir en France.
Je dis que c'est possible et non pas impossible comme tu le prétends.
Et je prends pour cela un exemple dans un pays vois européen, la Hongrie, où la droite nationaliste est arrivé au pouvoir.
Alors certes, la Hongrie n'est pas la France, n'a pas la même histoire, etc ...
mais la montée des extrême-droites est un fait que l'on retrouve dans toute une partie de l'Europe.
On peut regarder cela en se disant que ce n'est pas vrai, se fermer les yeux, se boucher le nez, cela reste un fait qu'il ne faut ni nier, ni sous-estimer.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Je ne dis pas que l'extrême-droite va arriver obligatoirement au pouvoir en France.
Je dis que c'est possible et non pas impossible comme tu le prétends.
Et je prends pour cela un exemple dans un pays vois européen, la Hongrie, où la droite nationaliste est arrivé au pouvoir.
Alors certes, la Hongrie n'est pas la France, n'a pas la même histoire, etc ...
mais la montée des extrême-droites est un fait que l'on retrouve dans toute une partie de l'Europe.
On peut regarder cela en se disant que ce n'est pas vrai, se fermer les yeux, se boucher le nez, cela reste un fait qu'il ne faut ni nier, ni sous-estimer.
Moi je te dis qu'en France c'est IMPOSSIBLE!
car immédiatement, ce sera la guerre civile!
et tout nanti que je suis, je ferai obstruction de mille manière!
je ne paye plus mes impôts, je ne déclare plus la TVA, je retire tous mon fric de la banque, ...

Le pays est à genoux en moins d'1 mois! Si la gauche se mobilise car un gouvernement d'extrême droite!

Et s'il faut sortir les pioches et le pique! J'en serais!

Moi vivant, la descendance de Pétain de prendra pas le pouvoir en France! même par les urnes!

la dernière fois, il a fallu une défaite militaire pour que le pays subisse cet affront! cette fois ci, ca ne se passerais pas comme ca!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

PascalL a écrit :

Moi je te dis qu'en France c'est IMPOSSIBLE!
car immédiatement, ce sera la guerre civile!
et tout nanti que je suis, je ferai obstruction de mille manière!
je ne paye plus mes impôts, je ne déclare plus la TVA, je retire tous mon fric de la banque, ...

Le pays est à genoux en moins d'1 mois! Si la gauche se mobilise car un gouvernement d'extrême droite!

Et s'il faut sortir les pioches et le pique! J'en serais!

Moi vivant, la descendance de Pétain de prendra pas le pouvoir en France! même par les urnes!

la dernière fois, il a fallu une défaite militaire pour que le pays subisse cet affront! cette fois ci, ca ne se passerais pas comme ca!
bah heureusement qu'on a pas fait pareil a l'election de Chirac dis donc, oui parce que je vous rapelle que tout l'univers de la gauche traité chirac de facho et de descendant d'hitler en 77...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

sihanouk a écrit : Le FN est le fils du régime de Vichy.
Possible mais il n'est pas le seul !
Je vais encore me faire taxer de hors sujet mais ces propos meritent reponse :
Citer moi l'homme politique qui est devenu president et qui a été decoré par le maitre de Vichy ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :

Possible mais il n'est pas le seul !
Je vais encore me faire taxer de hors sujet mais ces propos meritent reponse :
Citer moi l'homme politique qui est devenu president et qui a été decoré par le maitre de Vichy ???
Tout le monde sait que mitterrand a été décoré de la francisque par le maréchal.
Ce qui est moins connu, c'est que mitterrand faisait fleurir anonymement la tombe du maréchal tous les ans ...

Faut pas oublier non plus que sans Pétain, Verdun aurait été une encore plus grande boucherie car il s'est battu contre l'état major central qui réclamait attaques suicidaires et attaques suicidaires contre les mitrailleuses allemandes, alors qui lui a préconisé d'économiser au maximum la vie des soldats français. Et il a appliqué cette stratégie tout au long de son commandement à Verdun.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Faut pas oublier non plus que sans Pétain, Verdun aurait été une encore plus grande boucherie car il s'est battu contre l'état major central qui réclamait attaques suicidaires et attaques suicidaires contre les mitrailleuses allemandes, alors qui lui a préconisé d'économiser au maximum la vie des soldats français. Et il a appliqué cette stratégie tout au long de son commandement à Verdun.
Pour être plus juste, disons plutôt que sans les gros nazes de généraux français, la guerre aurait été gagnée bien plus vite et à bien moindres frais. Ces bons à rien consanguins ont mené le pays de désastre en désastre avec des pertes colossales à la clé. Pétain a juste été un peu moins nul que les autres, de là à le présenter comme le "vainqueur de Verdun" comme on le fait trop souvent, il y a un gouffre. Dommage qu'on n'ait pas fusillé tous ces incapables comme ils le méritaient 100 fois.

Bref, pour en revenir au sujet, le FN n'est ni nazi ni fasciste, c'est un fait. Les mots ont un sens.
En revanche, il a une filiation historique, il n'est pas sorti du néant.
C'est un parti d'extrême droite, certainement pas "nationaliste" contrairement à ce qu'il prétend faussement, et encore moins "patriote". Là aussi, les mots ont un sens.
Le pedigree des fondateurs est suffisamment éloquent pour ne pas avoir besoin d'en rajouter. Marine Le Pen, malgré tous ses mensonges et ses manipulations, n'a jamais changé le nom du parti, ni renié l'idéologie qui en a été le socle. Elle se contente de "condamner" mollement les dérapages trop "visibles", sans jamais se couper avec la base historique du mouvement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »