Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par LOFOTEN »

Prunelle :

Mettre tous les patrons dans le même sac est un peu réducteur...et quand je dis "un peu"..
Il y a une énorme difference entre les multinationales et les petites PME qui sont ".... la France compte 3,1 millions de PME, soit 99,8 % des entreprises, 48,7 % de l’emploi salarié (en équivalent temps plein). Elles réalisent 35,6 % du chiffre d’affaires et 43,9 % de la valeur ajoutée ...."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit :

..En fait c'est la trouille qui ressurgit parmi les patrons voyous ...Et bien oui Ces dernières manifs ont démontrées que le retour des manifestations pouvait être possible.....
J'ose croire que dans un avenir plus proche qu'on ne le croit, cela sera à l'ordre du jour pour ces milliers et milliers de français dans la galère........Mais pourquoi bon sang, avoir durant ces nombreuses années laissé la main mise au Médef et autres patrons
qui ne pensent qu'a faire du chiffre, en pratiquant une forme d'esclavagisme , sur le dos du personnel qui ne peut, et qui ne doit qu'accepter et toujours moins .....
Alors bien sur, on se jette sur Martinez ,c'est l'homme de ce syndicat par qui arrive les manifs .....pour un peu il faudrait le lyncher .........on aime les congés payés ;des heures souples, les repos hebdomadaires; les arrêts maladie remboursés ect ect
mais on oublie que se sont des hommes et des femmes comme Martinez qui grâce à leurs actions leur lutte ont obtenus tout cela.....Que fait on pour les remercier ON BRADE TOUT et ces derniers jours pour 30euros de carburant..Pauvre de nous......
Là tu prêche un converti ma douce Prunelle.. ::d
Si cette loi passe, je ne veux pas voir par la suite ces gens qui crachent sur Martinez et qui couineront parce qu'ils se taperont des journées de 10 h payées avec des peaux de pêche...Là, ce sera trop tard et bien fait pour leurs gueules ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

LOFOTEN a écrit : Prunelle :

Mettre tous les patrons dans le même sac est un peu réducteur...et quand je dis "un peu"..
Il y a une énorme difference entre les multinationales et les petites PME qui sont ".... la France compte 3,1 millions de PME, soit 99,8 % des entreprises, 48,7 % de l’emploi salarié (en équivalent temps plein). Elles réalisent 35,6 % du chiffre d’affaires et 43,9 % de la valeur ajoutée ...."
Merci Lofoten..Bien sur il y a des exceptions et il faut le souligner. ..je connais quelques excellents patrons....malheureusement ils sont loin de faire la majorité.......je reconnais que cela ne doit pas être des plus facile chaque jours .......A mon échelle ma grande fille par mes soins emploi pour gérer sa totale dépendance des aides à domicile privé ...ce n'est pas toujours simple ...L'.une d'entre elles est sans cesse en arrêt maladie et me prévient une demi heure avant l'embauche et a cela s'ajoute le refus de faire certaines taches .......je cherche la meilleure solution pour ne pas la garder ..c 'est bien compliqué d'en arriver là........;
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

prunelle a écrit :

Merci Lofoten..Bien sur il y a des exceptions et il faut le souligner. ..je connais quelques excellents patrons....malheureusement ils sont loin de faire la majorité.......je reconnais que cela ne doit pas être des plus facile chaque jours .......A mon échelle ma grande fille par mes soins emploi pour gérer sa totale dépendance des aides à domicile privé ...ce n'est pas toujours simple ...L'.une d'entre elles est sans cesse en arrêt maladie et me prévient une demi heure avant l'embauche et a cela s'ajoute le refus de faire certaines taches .......je cherche la meilleure solution pour ne pas la garder ..c 'est bien compliqué d'en arriver là........;
Tu emploies une aide à domicile (bienvenu dans le monde des employeurs) et ton employée est sans cesse en arrêt maladie, te préviens une demi-heure à l'avance pour te dire qu'elle ne viendra pas ... Elle refuse de faire certaines tâches ...
Conclusion: Tu cherches à te séparer de cette employée modèle.
Voilà la triste et réelle expérience de Prunelle, bien connue pour ne pas être une ultra-libérale, loin de là ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Pour avoir employé ce genre de personne, et cela à travers une association l'ADMR pour ne pas la nommer, l'employé nous piquait tous les produits qu'ils soient de nettoyage et jusqu'aux denrées alimentaires...Au mois d'Aout , elle part en vacances , sans nous prévenir et en laissant ma mère sans présence du tout...L'ADMR est défendue par la justice notamment les juges de tutelles, j'ai été poursuivi pour avoir fait publier un encart sur le Journal....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Victor a écrit :
Tu emploies une aide à domicile (bienvenu dans le monde des employeurs) et ton employée est sans cesse en arrêt maladie, te préviens une demi-heure à l'avance pour te dire qu'elle ne viendra pas ... Elle refuse de faire certaines tâches ...
Conclusion: Tu cherches à te séparer de cette employée modèle.
Voilà la triste et réelle expérience de Prunelle, bien connue pour ne pas être une ultra-libérale, loin de là ...
.......A coté de la plaque Victor.......je ne suis pas dans le monde des employeurs.......c'est une jeune femme handicapée qui utilise l'aide accordé à son handicap pour des soins qu'elle ne peut faire elle même ........ je n'ai que le rôle de surveiller la réalisation de ces soins ....mon devoir est de tout faire pour que cela se passe dans les meilleures conditions , d'un bord comme de l'autre......impossible de faire l'impasse sur des soins .......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

prunelle a écrit :

.......A coté de la plaque Victor.......je ne suis pas dans le monde des employeurs.......c'est une jeune femme handicapée qui utilise l'aide accordé à son handicap pour des soins qu'elle ne peut faire elle même ........ je n'ai que le rôle de surveiller la réalisation de ces soins ....mon devoir est de tout faire pour que cela se passe dans les meilleures conditions , d'un bord comme de l'autre......impossible de faire l'impasse sur des soins .......
donc si je comprends bien ... Une personne pour faire les soins et une autre pour vérifier que les soins sont bien effectuées ...
Bonjour la confiance ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Réponse d'un salaud de salarié rétro à un patron "moderne" :

J'aimerais vous rappeler, moi, une énorme évidence que vous semblez nier : précariser les salariés revient à précariser tous ceux qui travaillent et alors ils n'ont vraiment RIEN à faire de "l'entreprise" qu'ils pérennisent, en se laissant berner par de vaines promesses.

Coûteux adhérent du Medef, vous ne serez évidemment pas d'accord avec tout ce que je vais écrire et vous vous enfermerez dans ce déni d'un monde qui change, où cessent la résignation et la soumission, restant désespérément fidèle à un mode de pensée totalement basé comme depuis toujours sur le profit et la richesse pour les uns. et pour les autres l'angoisse le stress et la misère qui rattrape au fur et à mesure de ce que vous osez appeler réformes et qui n'est qu'une restauration de vos privilèges, comme le montrent les statistiques: les faits...
Et puis, soyons honnêtes l'un envers l'autre, tout ce qui se passe vous donne tellement d'importance que vous n'avez pas tellement envie ni intérêt que les choses s'arrangent.

Il se trouve que je ne suis pas moi, un «communicant», pour employer une expression à la mode, c'est à dire un baratineur un vendeur d'image pour cacher la réalité nue de ce que vous faites produire et ce que vous êtes, alors je vais vous donner un conseil.

Si vous ne devez retenir qu'une seule chose de ce courrier, j'aimerais que ce soit celle-ci:

nous sommes en 2016, mais vous êtes quand même un capitaliste..

Et l'avenir que vous nous promettez, Ô grand Timonier du Progrès Social de mes deux, nous le voyons réalisé aux USA, en Allemagne et au Royaume uni: les affaires marchent du tonnerre, youkaïdi.
Un salarié avec un contrat de ZERO heure, dans la langue de Molière (XVII ème siècle) , ca s'appelle un chômeur ou un toutou qui vient quand on le siffle.
Et dans votre nov'langue?
Quel bel avenir vous réservez à vos "collaborateurs"?
Licencier plus facilement pour...embaucher plus facilement.
Vous avouez ainsi que le travail stable, les revenus assurés, c'est fini: c'est du passé.
Vous voulez que nous acceptions et subissions seuls les conséquences de vos concurrences et que nous assurions de notre malheur l'avenir de vos veau, vache, cochon, et couvée que vous n'êtes même capable de garantir vous même.
Compétivité jusqu'où?
Je vais vous révéler un "secret": les salariés ne vivent pas pour la déesse entreprise, mais pour bâtir un modeste projet de vie, basé sur la maison, famille, les loisirs.
Quel égoïsme!
En parodiant Molière (encore!) je vous dirai qu'il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler.
C'est à dire que de NOTRE point de vue (celui d'un syndicat OUVRIER) nous refusons d'adapter l'Homme à l'Entreprise: nous voulons juste le contraire.
Nous l'avons dit tant de fois et vous ne nous avez pas entendus.
Alors je n'ose suggérer ce que vous pouvez faire de vos conseils et de vos menaces.
Roberto Sanchez, militant de base de la CGT.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Hdelapampa a écrit : Réponse d'un salaud de salarié rétro à un patron "moderne" :

J'aimerais vous rappeler, moi, une énorme évidence que vous semblez nier : précariser les salariés revient à précariser tous ceux qui travaillent et alors ils n'ont vraiment RIEN à faire de "l'entreprise" qu'ils pérennisent, en se laissant berner par de vaines promesses.

Coûteux adhérent du Medef, vous ne serez évidemment pas d'accord avec tout ce que je vais écrire et vous vous enfermerez dans ce déni d'un monde qui change, où cessent la résignation et la soumission, restant désespérément fidèle à un mode de pensée totalement basé comme depuis toujours sur le profit et la richesse pour les uns. et pour les autres l'angoisse le stress et la misère qui rattrape au fur et à mesure de ce que vous osez appeler réformes et qui n'est qu'une restauration de vos privilèges, comme le montrent les statistiques: les faits...
Et puis, soyons honnêtes l'un envers l'autre, tout ce qui se passe vous donne tellement d'importance que vous n'avez pas tellement envie ni intérêt que les choses s'arrangent.

Il se trouve que je ne suis pas moi, un «communicant», pour employer une expression à la mode, c'est à dire un baratineur un vendeur d'image pour cacher la réalité nue de ce que vous faites produire et ce que vous êtes, alors je vais vous donner un conseil.

Si vous ne devez retenir qu'une seule chose de ce courrier, j'aimerais que ce soit celle-ci:

nous sommes en 2016, mais vous êtes quand même un capitaliste..

Et l'avenir que vous nous promettez, Ô grand Timonier du Progrès Social de mes deux, nous le voyons réalisé aux USA, en Allemagne et au Royaume uni: les affaires marchent du tonnerre, youkaïdi.
Un salarié avec un contrat de ZERO heure, dans la langue de Molière (XVII ème siècle) , ca s'appelle un chômeur ou un toutou qui vient quand on le siffle.
Et dans votre nov'langue?
Quel bel avenir vous réservez à vos "collaborateurs"?
Licencier plus facilement pour...embaucher plus facilement.
Vous avouez ainsi que le travail stable, les revenus assurés, c'est fini: c'est du passé.
Vous voulez que nous acceptions et subissions seuls les conséquences de vos concurrences et que nous assurions de notre malheur l'avenir de vos veau, vache, cochon, et couvée que vous n'êtes même capable de garantir vous même.
Compétivité jusqu'où?
Je vais vous révéler un "secret": les salariés ne vivent pas pour la déesse entreprise, mais pour bâtir un modeste projet de vie, basé sur la maison, famille, les loisirs.
Quel égoïsme!
En parodiant Molière (encore!) je vous dirai qu'il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler.
C'est à dire que de NOTRE point de vue (celui d'un syndicat OUVRIER) nous refusons d'adapter l'Homme à l'Entreprise: nous voulons juste le contraire.
Nous l'avons dit tant de fois et vous ne nous avez pas entendus.
Alors je n'ose suggérer ce que vous pouvez faire de vos conseils et de vos menaces.
Roberto Sanchez, militant de base de la CGT.

Tout cela pour ça ?
Et le sondage de Martinez dans tout ça ? Oui car c'est le sujet du post....
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »