Etat Unis : viol à Stanford et scandale sur la sanction

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Etat Unis : viol à Stanford et scandale sur la sanction

Message par saint thomas »

Le scandale autour de l'agression sexuelle d'une jeune femme par un étudiant à l'université Stanford, qui a retenti dans le monde entier, a ravivé aux Etats-Unis le débat sur le fléau des viols sur les campus.

"Ce cas symbolise la culture du viol dans notre société", a dit à l'AFP Amy Ziering, productrice d'un documentaire sur ce sujet, "The Hunting Ground".

L'Amérique s'est d'abord émue de la légèreté de la condamnation annoncée le 2 juin pour le viol commis par un ancien étudiant de la prestigieuse université, Brock Turner, sur une jeune femme inconsciente: six mois de prison dont trois fermes.

Les propos tenus par le père de l'agresseur pour tenter d'en appeler à la clémence du juge en ont ensuite écoeuré plus d'un: il faisait valoir qu'envoyer son fils en prison pour "20 minutes d'action" était une sanction "trop dure".

La "culture du viol" on la retrouve dans les pays à base de charia
On sait au moins à quoi sont occupés les résidents des confréries dans les grandes universités US
Un étudiant d'une confrérie le disait fort bien " je suis assuré grâce au réseau de la confrérie à laquelle j'appartiens , de trouver un super job, pourquoi irais-je me faire chier à étudier ? "

Il est vrai qu'on peut se poser la question

Ces pauvres étudiants des confréries , jeunesse dorée avec papa et maman pour banquer et trouver des jobs , s'ennuient donc
Un petit viol de temps en temps ça aide à passer le temps et en plus , y'aura toujours un directeur de ces universités hyper chères et privées pour leur pardonner
Buziness is buziness , faut faire tourner la boîte

Quand le fils Michelin va faire ses études en Suisse , papa offre la piscine à la boîte en guise de remerciement , le genre de détail qui ne passe pas inaperçu à un directeur d'unIversité.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Etat Unis : viol à Stanford et scandale sur la sanction

Message par Jean Daniel »

Bonjour,

as-tu des statistiques sur les viols commis sur les campus américains ?

Cdt.
A L O H A
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Saint-Thomas, bien vu ! Tu mets le doigt sur une des nombreuses plaies du capitalisme financier et libèral : avec le fric on peut tout se permettre, mème violer une collègue ou une copine !
Il n'y a que les traine-savates pour ne pas comprendre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Car selon une étude de l’ Association of American universities dévoilée en 2015 et réalisée auprès de 150.000 étudiants de 27 campus, 23,1 % des étudiantes disent avoir subi un acte sexuel non désiré durant leurs quatre années d’études.
http://www.20minutes.fr/monde/1861667-2 ... -peu-punis

La culture du dollar prime aux US

Ca m'étonne pas
J'avais vu une émission sur les confréries et les fêtes dans ces universités, c'était assez sidérant

Pour le reste , certaines grandes écoles françaises n'ont rien à leur envier
Notre jeunesse dorée , dans ces écoles , se saoule la gueule tous les WE , officiellement pour lutter contre le stress
Tu parles ! Disons que le fric de papa et maman aide les directeurs à tolérer ces pochtronneries à répétition
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

hornby a écrit : Saint-Thomas, bien vu ! Tu mets le doigt sur une des nombreuses plaies du capitalisme financier et libèral : avec le fric on peut tout se permettre, mème violer une collègue ou une copine !
Il n'y a que les traine-savates pour ne pas comprendre !
Disons que la reproduction de classe dont sont ces universités et tout le système scolaire privé US sont le berceau donnent les résultats attendus
Des étudiants qui s'ennuient en attendant de profiter des réseaux de papa et maman

Sarko voulait en faire profiter son rejeton en France en le mettant à la tête d'un grand institut , comme ça n'a pas marché , il se contente de leur faire faire des mariages friqués du type fille Darty ou fille d'un millionnaire US dont le père était fort réticent
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

saint thomas a écrit : [/surligne]

La "culture du viol" on la retrouve dans les pays à base de charia
On sait au moins à quoi sont occupés les résidents des confréries dans les grandes universités US
Un étudiant d'une confrérie le disait fort bien " je suis assuré grâce au réseau de la confrérie à laquelle j'appartiens , de trouver un super job, pourquoi irais-je me faire chier à étudier ? "

Il est vrai qu'on peut se poser la question

Ces pauvres étudiants des confréries , jeunesse dorée avec papa et maman pour banquer et trouver des jobs , s'ennuient donc
Un petit viol de temps en temps ça aide à passer le temps et en plus , y'aura toujours un directeur de ces universités hyper chères et privées pour leur pardonner
Buziness is buziness , faut faire tourner la boîte

Quand le fils Michelin va faire ses études en Suisse , papa offre la piscine à la boîte en guise de remerciement , le genre de détail qui ne passe pas inaperçu à un directeur d'unIversité.
Les meurtres sont également le fruit de pulsions trait courte: faut-il pour autant diminuer les condamnations à l'encontre du crime !
Voilà la logique de ce fils de con d'abruti pervers.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La logique c'est d'abord le fric que ces étudiants rapportent à la boîte quand les parents sont super friqués
La logique c'est aussi l'envie d'attirer ces gens richissimes qui rapportent un max en terme financier et de réputation

Le riche attire le riche

La justice est clémente car les enjeux sont énormes , il faut rassurer les parents richissimes que leur rejeton seront bien traités sous peine de les voir fuir , c'est la réputation des universités US aussi bien au niveau national qu'internationale qu'il faut protéger

Il y va de la grandeur des Etats Unis , une affaire politique et nationale en somme qui laisse faire les dérives au nom d'une réputation qui dépasse largement l'école

Chut ,ici on viole et si tu mouftes tu es perdant , la machine se met en branle , il y va de l'intérêt national
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

saint thomas a écrit : La logique c'est d'abord le fric que ces étudiants rapportent à la boîte quand les parents sont super friqués
La logique c'est aussi l'envie d'attirer ces gens richissimes qui rapportent un max en terme financier et de réputation

Le riche attire le riche

La justice est clémente car les enjeux sont énormes , il faut rassurer les parents richissimes que leur rejeton seront bien traités sous peine de les voir fuir , c'est la réputation des universités US aussi bien au niveau national qu'internationale qu'il faut protéger

Il y va de la grandeur des Etats Unis , une affaire politique et nationale en somme qui laisse faire les dérives au nom d'une réputation qui dépasse largement l'école

Chut ,ici on viole et si tu mouftes tu es perdant , la machine se met en branle , il y va de l'intérêt national
Ce faite: est avant tout lié à la peur de la justice face à la finance. Une peur sans fondements
Dans cette logique, donc les femmes de fils de riches les plus défavorisent des riches: sont donc toutes des victimes susceptibles de se faire violer. Cette logique pousse dans une escalade négative.
Modifié en dernier par legrand le 11 juin 2016 10:42, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

saint thomas a écrit : La logique c'est d'abord le fric que ces étudiants rapportent à la boîte quand les parents sont super friqués

Le riche attire le riche

Cela c'est valable aux USA , mais en aucun cas en France", car hormis les bizutages , rares sont les viols Rappelons qu'aux USA la fac est payante ,en France elle est gratuite (ce que je déplore)
Car prenons les médecins, actuellement ils affichent leur diktat , en oubliant que c'est avec nos impôts que leurs études sont payées...En GB le coût annuel est de 15000 euros, En France ,ce sont d'une part des fils à papa ou des étrangers qui refuseront de s’installer en campagne...Je suis d'accord avec eux , s'ils paient leurs études et que la gratuité ne soit accordée qu'à ceux qui signent un contrat de 10 ans...Je n'avais pas les moyens de me payer les arts et métiers (père ouvrier et mère femme de ménage)
Quand ma boîte m'a proposé de poursuivre après le BTS il m'a fallu signer un contrat....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Tu voudrais des universités payantes , le fric à la place des meilleurs élèves
L'endettement des familles et une bulle financière qui nous pendrait au cul

Beau résultat
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

saint thomas a écrit : Tu voudrais des universités payantes , le fric à la place des meilleurs élèves
L'endettement des familles et une bulle financière qui nous pendrait au cul

Beau résultat
Tu sembles ignorer que d'une part la fac ressemble plus à une poubelle qu'autre chose...Et certes certains réussissent avec un travail sérieux, mais la moitié, refont une autre première année, le nombre d'étrangers est effarant...
Donc pour toi les meilleurs élèves d'une part (je parle des médecins) acceptent la gratuité des cours mais refusent de s'installer en Campagne, bizarrement ces ploucs de campagnards (donc je suis )paient de impôts pour ces gens qui nous méprisent...Mes deux filles ont toutes deux fait des études supérieures , j'ai tout payé....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

voileux a écrit :
Tu sembles ignorer que d'une part la fac ressemble plus à une poubelle qu'autre chose...Et certes certains réussissent avec un travail sérieux, mais la moitié, refont une autre première année, le nombre d'étrangers est effarant...
Donc pour toi les meilleurs élèves d'une part (je parle des médecins) acceptent la gratuité des cours mais refusent de s'installer en Campagne, bizarrement ces ploucs de campagnards (donc je suis )paient de impôts pour ces gens qui nous méprisent...Mes deux filles ont toutes deux fait des études supérieures , j'ai tout payé....
Moi mes parents n'ont rien payé et j'ai aussi fait des études supérieures
Mon cousin n'aurait pas été aujourd'hui chercheur au CNRS si les études avaient été payantes
Et oui , c'est pas le fric qui fait l'intelligence , chacun fait avec son potentiel de matière grise qu'il soit riche ou pauvre d'où l'avantage des études gratuites
Y'aura toujours un écart entre les riches et les pauvres , les rejetons de millionnaires feront toujours de belles carrières même les plus inaptes à faire des études et ceci quelque soit le système
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »