L'El veut cibler Marseille

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'El veut cibler Marseille

Message par saint thomas »

Dans une vidéo postée sur des réseaux sociaux mercredi soir, l’Etat islamique menace une nouvelle fois la France en promettant de nouvelles actions terroristes sur le territoire.

Deux djihadistes francophones apparaissent sur les images diffusées en ligne. Ils se félicitent de l’attaque de Nice qui a fait 84 morts le soir du 14 juillet.

Marseille, une ville ciblée

Dans cette vidéo, qui aurait été produite par l'Etat islamique dans la province de Ninive, selon SITE, les terroristes font pour la première fois référence à Marseille comme une ville cible pour des actions futures.
https://m6info.yahoo.com/l-ei-menace-d- ... 25174.html

A quel point faut-il y prendre au sérieux ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'El veut cibler Marseille

Message par Lion blanc »

Si ils voulaient attaquer à Marseille, ils se garderaient bien de l'annoncer....Z'ont qu'a donner l'heure et le lieu précis, et si ils réussissent, c'est qu'ils sont très fort.. amour29
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Certains ternautes n'ont pas tardé à réagir avec humour :

"Si Daesh vient à Marseille en camion ils risquent pas d'aller bien loin avec tous les cons garés en double file..."

Je pense aussi qu'il s'agit d'une vidéo faite par 2 mecs qui voulaient "s'amuser"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit : Certains ternautes n'ont pas tardé à réagir avec humour :

"Si Daesh vient à Marseille en camion ils risquent pas d'aller bien loin avec tous les cons garés en double file..."

Je pense aussi qu'il s'agit d'une vidéo faite par 2 mecs qui voulaient "s'amuser"
Comment ça, s'amuser ? On rit pas de ces choses-là, voyons.. :pascontent1:
Image
Lion a écrit :
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Une petite étude faite sur marseille!: http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... eille.html
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

on va voir tous les dommages collatéraux montés en épingle sur F2 alors que la simple statistique montre qu'il peuvent constituer au moins 10% des victimes en cas d'attentat aveugle comme à NICE
les 90% autres seraient ils un détail pour nos léche-bottes du gouvernement affublés d'une carte de journaliste
bien sur, si comme dans de nombreux cas l'islamiste s'enquiert de la religion de l'éventuelle victime F2 devra trouver autre chose
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
Comment ça, s'amuser ? On rit pas de ces choses-là, voyons.. :pascontent1:
Ca dépend : je crois que les intégristes qu'on arme , qu'on soutient , qu'on interdit de bombarder (ce dont les russes ne se privent pas) , ont vraiment de quoi rire
Nos gentils rebelles ne sont que des groupes d'intégristes , des clones parfaits de l'El : Arhar El Sharm , Al Nosra (filiale d'Al Qaïda) et tous les autres ne sont que des fanatiques religieux , des barbus qui voilent leurs femmes et quand ils entrent dans Alep hurlent Al Akbar ( y'a de jolies vidéos qui traînent sur le net pour montrer leur entrée, car ils se filment)

Alors oui , je crois qu'ils ont de quoi s'amuser un moment avec les dirigeants occidentaux qui les aiment tant jusqu'à ce qu'ils se retournent contre eux , c'est couru d'avance
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Branche syrienne d'al-Qaida, le Front al-Nosra contrôle depuis un an la province d'Idlib. Sur le modèle de l'EI, il veut y bâtir ses propres institutions.

Alors que les activistes syriens ont renoué, à la faveur de la trêve, avec l'esprit anti-Assad des manifestations du début de la révolution de 2011, une autre menace noircit leur horizon: celle du Front al-Nosra, la branche syrienne d'al-Qaida. Dans la province d'Idlib (nord-ouest du pays) qu'il contrôle depuis un an, le groupe djihadiste se rêve aujourd'hui en émirat et cherche à imposer son propre système de gouvernance à l'instar de son rival, l'État islamique.
Source le Figaro

Bref , on soutient et on arme les clones de l'El , pauvre Hollande , Valls , Juppé et Sarko et pauvre France

Y'aura pas que l'El qui nous fera des misères , on est juste en train de créer un autre monstre avec la participation zélée de nos dirigeants ou élus pro guerres US
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bref , on soutient et on arme les clones de l'El , pauvre Hollande , Valls , Juppé et Sarko et pauvre France

Y'aura pas que l'El qui nous fera des misères , on est juste en train de créer un autre monstre avec la participation zélée de nos dirigeants ou élus pro guerres US
Quel rapport avec Marseille?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Normalement Marseille c'est pour le moi d'août , non ?
https://m6info.yahoo.com/attentat-de-ni ... 59254.html

Enfin .. ça peut être n'importe quelle ville.. et le moi d'Août avec le tourisme est un moment propice pour les attentats

en tout cas , les armes continuent à bien se vendre apparement... par contre il faut de l'argent

le sérial killer de Nice, fréquentait des cercles LGBT.. peu être là qu'il récupérait de l'argent pour son groupe terroriste :shock:
Ragus1970
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ragus1970 »

Ils peuvent cibler une autre ville en pointant Marseille pour que nos regards se tourne vers Marseille
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crapulax a écrit :
Quel rapport avec Marseille?
L'expansion des groupes djihadistes , armer ces groupes c'est juste la promesse que les attentats pourraient venir de plein de groupes et pas seulement de l''El ce qui multiplierait le nombre de tentatives d'attentats en France
CH c'était pas l'El c'était Al Qaïda dont la coalition arme sa filiale d'Al Nosra par ex

La vidéo des jeunes intégristes sur Marseille comme cible , à mon avis , n'est qu'une façon de jouer avec les peurs et les tensions du moment en France mais armer des groupes fous d'Allah de missiles sol-air et d'autres armes parce qu'on s'en sert pour combattre les chiites au profit des sunnites plus coopératifs avec les occidentaux , c'est jouer à la roulette russe avec les français qu'ils soient Marseillais ou Parisiens ou habitants d'autres grandes villes.

Ce que je veux dire c'est que le contrôle de ces groupes fanatisés est illusoire et qu'en plus de l'El , la France , plus zélée que tous les autres pays d'Europe dans son engagement, pourrait être une cible pour beaucoup de groupes trés bien armés par les bons soins de la coalition.

Ce que je veux dire c'est qu'on a pas fini de faire dans la surenchère sécuritaire et de se demander : pourquoi nous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Ragus1970 a écrit : Ils peuvent cibler une autre ville en pointant Marseille pour que nos regards se tourne vers Marseille
ne dis pas des choses trop intelligentes,certains ne pourraient pas suivre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Saint Thomas a écrit :
Ce que je veux dire c'est qu'on a pas fini de faire dans la surenchère sécuritaire et de se demander : pourquoi nous ?
A mon avis, toi t'a sûrement raté quelque chose.. :XD:
Image
Lion a écrit :
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Voyons le bon coté des choses !

Belle-maman, je vous offre 15 jours de vacances à Marseille, il y fait très beau en cette saison.

:-)

( bon, après, les arabes et la ponctualité, wallah c'est pas ça )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »