les J.O de Rio, départ poussif ^^
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: les J.O de Rio, départ poussif ^^
Pour en revenir aux médailles,il me semble bien avoir lu que la France en briguait encore plus qu'à Londres
Pour le moment nous en sommes loin, malgré les belles performances des sports par équipe
En Athlétisme où nous étions toujours bien représentés, nous ne brillons pas
Pas de podium pour le 100 mètres, sûrement pas pour le 200, personne au 400 haies, ne parlons pas des sauts, car à part le triple, nous n'avons personne en hauteur.Lavillenie doit se contenter de l'argent, le sport c'est ça (Ce qui me semble bizarre, ce sont les progrès foudroyants du Brésilien, 10 cms gagnés dans l'année.....ç'est énorme.....mais bon)
Espérons quand même une médaille dans les relais......mais la concurrence est rude
Je n'ose même pas évoquer les lancers....
Pour les haies, attendons le 110, attendons aussi le décathlon avec une chance de médaille pour Kevin Mayer, peut être aussi le 3000 steeple
Par contre, je trouve qu'à la télé on parle de tout sauf de l'athlétisme qui est la discipline reine des Jeux
Pour le moment nous en sommes loin, malgré les belles performances des sports par équipe
En Athlétisme où nous étions toujours bien représentés, nous ne brillons pas
Pas de podium pour le 100 mètres, sûrement pas pour le 200, personne au 400 haies, ne parlons pas des sauts, car à part le triple, nous n'avons personne en hauteur.Lavillenie doit se contenter de l'argent, le sport c'est ça (Ce qui me semble bizarre, ce sont les progrès foudroyants du Brésilien, 10 cms gagnés dans l'année.....ç'est énorme.....mais bon)
Espérons quand même une médaille dans les relais......mais la concurrence est rude
Je n'ose même pas évoquer les lancers....
Pour les haies, attendons le 110, attendons aussi le décathlon avec une chance de médaille pour Kevin Mayer, peut être aussi le 3000 steeple
Par contre, je trouve qu'à la télé on parle de tout sauf de l'athlétisme qui est la discipline reine des Jeux
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
On a toujours été nuls en athlé, ce n'est pas une nouveauté. Là on a déjà une médaille, Bosse finit 4ème sur 800m, pour la France c'est déjà un bon bilan et il reste quelques espoirs encore.
Au bilan global, on est dans les temps.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Pas de cette façon, Lavillenie prend comme une insulte les sifflets et ..............fait pareilStounk a écrit :
Je trouve au contraire que les sportifs ont raison de le dire.
Ca tient pas la route de venir reprocher à d'autres ce que l'on fait soi même
il a juste réussi à se mettre à dos des gens avec son allusion à l'ambiance des stades de foot« C’est une ambiance de foot que l’on voit trop souvent. C’est la première fois qu’on voit ça en athlé. La dernière fois qu’on a vu ça, c’est quand Jesse Owens a couru en 1936. C’est incroyable. Ça fait chier d’avoir un public de merde comme ça sur les JO. »
Y'a des moments où des mots peuvent abîmer une image et l'image c'est l'essentiel pour des sponsors
Face à la consternation générale, Renaud Lavillenie s’est excusé sur son compte Twitter. "Désolé pour cette mauvaise comparaison que j'ai faite. C'était une réaction à chaud et je réalise que c'était faux."
Son tweet :
Tweet en anglais donc son commentaire n'est pas passé inaperçu au-delà de nos frontièresYes, sorry for the bad comparaison I made. It was a hot reaction and I realize it was wrong. Sorry to everyone.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il a eu tort de le faire de manière injurieuse, mais sur le fond...saint thomas a écrit :
Pas de cette façon, Lavillenie prend comme une insulte les sifflets et ..............fait pareil
Ca tient pas la route de venir reprocher à d'autres ce que l'on fait soi même
il a juste réussi à se mettre à dos des gens avec son allusion à l'ambiance des stades de foot![]()
Y'a des moments où des mots peuvent abîmer une image et l'image c'est l'essentiel pour des sponsors
Son tweet :
Tweet en anglais donc son commentaire n'est pas passé inaperçu au-delà de nos frontières
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Oui, enfin il était sous le coup de la déception aussi, il fait un super concours en passant tout jusqu'à 5m98 (record olympique, quand même) et là le brésilien te sort un truc de fou à 6m03... Il ne s'y attendait clairement pas, donc ça plus les sifflets tu peux comprendre qu'il soit un peu à cran; d'ailleurs il s'est excusé un peu plus tard donc pas besoin d'en faire toute une histoire.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Rigolo, ceux qui se croient compétents et qui n'y connaissent rien......Kelenner a écrit : On a toujours été nuls en athlé, ce n'est pas une nouveauté. Là on a déjà une médaille, Bosse finit 4ème sur 800m, pour la France c'est déjà un bon bilan et il reste quelques espoirs encore.
On a multiplié les victoires à la perche, là la liste serait trop longue, depuis Ramadier, Vintouski, Sillon, Breitman.....jusqu'à Galfione
Les victoires de Marcel Hansen, de Mimoun, Guy Drut et toutes les équipes de relais, l'une des plus célèbres:Bambuck, Lagorce, Delecour, Piquemal
Pour mémoire, Heinrich, Plaziat et Blondel en décathlon......
En hauteur,Madubost, Sainte Rose
J'en ai encore plein ma besace .......
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Aux JO de Londres, la France a fini 11ème au tableau des médailles de l'athlétisme, avec trois médailles (une de chaque métal).Anne32 a écrit :
Rigolo, ceux qui se croient compétents et qui n'y connaissent rien......
On a multiplié les victoires à la perche, là la liste serait trop longue, depuis Ramadier, Vintouski, Sillon, Breitman.....jusqu'à Galfione
Les victoires de Marcel Hansen, de Mimoun, Guy Drut et toutes les équipes de relais, l'une des plus célèbres:Bambuck, Lagorce, Delecour, Piquemal
Au dernier championnat du monde d'athlétisme, la France a fini 31ème avec deux médailles de bronze.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Sur le fond on est bien d'accord , c'est pas fair play de siffler les adversaires de son athlète nationalStounk a écrit :
Il a eu tort de le faire de manière injurieuse, mais sur le fond...
-
DKS
- Posteur Titanesque

Et après , on critique les supporters de foot . Si les brésiliens ont sifflé , c'est uniquement pour déconcentrer les adversaires et ca a bien marché apparemment .
C'est ca aussi le sport , c'est de bonne guerre et y'a pas mort d'hommes .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Anne32
- Posteur DIVIN

Loin de moi de mépriser les médailles de quelque discipline que ce soit, mais y a pas photo entre un 110 haies, un relais ou un décathlon et le ping pong, la planche à voile ou le trampolineStounk a écrit :
Aux JO de Londres, la France a fini 11ème au tableau des médailles de l'athlétisme, avec trois médailles (une de chaque métal).
Au dernier championnat du monde d'athlétisme, la France a fini 31ème avec deux médailles de bronze.
Aujourd'hui nombre de nouvelles disciplines qui n'ont rien à voir avec la vision de Coubertin se sont greffées, qui nous rapportent des récompenses qu'on accepte et qui gonflent notre palmarès
Si les derniers jeux n'ont pas apporté de médailles suffisantes, il ne faut pas rayer d'un coup de plume toutes les performances acquises dans des disciplines plus que valeureuses
Encore une manière de dévaloriser ce que nous faisons, ça fait bien dans le tableau actuel
- saint thomas
- Posteur DIVIN

La prochaine fois Lavillenie pensera à sauter 6m03 , comme le champion brésilien , plutôt que de faire l'impasse et de faire monter la barre directement à 6m08Darksider a écrit : Et après , on critique les supporters de foot . Si les brésiliens ont sifflé , c'est uniquement pour déconcentrer les adversaires et ca a bien marché apparemment .
cette année son record c'est 6m03 au mois de mars
En 1995, sa meilleure performance était à 6m04
Autant dire que tenter 6m08 c'était perdu d'avance
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je viens de voir la rediffusion de France-Brésil de volley et je confirme, il s'agit d'un public pourri, très probablement habitué au football et à ses ambiances médiocres et délétères. Ca fait vraiment un drôle d'effet de voir ça au volley et notamment aux JO. J'imagine que ça devait vraiment être bizarre de voir ça pendant un concours de perche.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Le record de médailles en athlé pour la France dans une même Olympiade est de 4. On a fini plusieurs fois avec zéro ou une seule petite médaille, et je ne parle même pas des médailles d'or qui sont rarissimes. Donc la France est clairement une nation de second rang en athlé, et ça depuis toujours. Qu'il y ait eu des champions, personne ne le conteste.Anne32 a écrit :
Rigolo, ceux qui se croient compétents et qui n'y connaissent rien......
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Bof , les 2 équipes sont à 23 à 23 et je ne trouve pas étonnant que le public s'enflammeStounk a écrit : Je viens de voir la rediffusion de France-Brésil de volley et je confirme, il s'agit d'un public pourri, très probablement habitué au football et à ses ambiances médiocres et délétères. Ca fait vraiment un drôle d'effet de voir ça au volley et notamment aux JO. J'imagine que ça devait vraiment être bizarre de voir ça pendant un concours de perche.
Les commentateurs trouvent l'ambiance géniale au contraire
http://rio2016.francetvsport.fr/videos/ ... resil.html
- saint thomas
- Posteur DIVIN