Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par DKS »

Jiimmy a écrit :
En ce qui me concerne, je n'ai pas forcément envie de voir des minis-jupes dans mon quartier parce que c'est un symbole d'impudeur manifeste.

Cependant, ai-je le même droit que vous à réclamer son interdiction sous prétexte que cette manifestation ne siérait guère à mes yeux ?
Ou alors, l'état de droit dans lequel nous vivons est-il censé nous garantir une protection face à ce genre de dérives autoritaires qui souhaiteraient que les limites de notre horizon puissent être généralisées à l'ensemble de la population et qu'ainsi la société se constitue uniquement à notre image ?

Je crois bien que de la même façon que mes désirs personnels n'ont pas vocation à être traduit dans le droit, lors même que ceux-ci attenteraient à la liberté de quelques uns, les vôtres n'ont ni plus ni moins de légitimité à devenir réalité et ceci pour le bien-être de tous (en effet, ce sont vos prétentions à vouloir borner les horizons des autres qui sont génératrices de désordre au sein de notre société qui pouvait très largement se passer de ces revendications égoistes).

Je crains donc que votre société idéal-type ne reste, malheureusement, qu'une chimère.

Quant au prétendu combat de la France contre le terrorisme, celui-ci me semble particulièrement vain car je ne vois pas quels sont les éclats de l'action d'un voleur à l'encontre d'un voleur moins actif que lui (le voleur de boeuf qui lutte contre le voleur d'oeuf).

Est-ce que tu as le droit d'interdire la mini jupe dans ton quartier , te demandes tu mon cher jimmy ? ..
Je te répondrai que NON deja d'une , et de 2 si tu es musulmans : tu es chez nous , donc tu fais ce qu'on te demande et tu appliques nos lois sans broncher , OK ?
Je pense pas que le moment est bien choisi pour marchander une mini jupe contre une burkini . En gros t'as rien a dire .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Darksider a écrit :

Est-ce que tu as le droit d'interdire la mini jupe dans ton quartier , te demandes tu mon cher jimmy ? ..
Je te répondrai que NON deja d'une , et de 2 si tu es musulmans : tu es chez nous , donc tu fais ce qu'on te demande et tu appliques nos lois sans broncher , OK ?
Je pense pas que le moment est bien choisi pour marchander une mini jupe contre une burkini . En gros t'as rien a dire .
Est-ce que vous avez le droit d'interdire le burkini sur votre plage, vous demandez-vous mon cher darksider ?

Je vous répondre que NON déjà d'une et de deux vous êtes chez nous (en effet, des millions de Musulmans sont Français, participent à la vie de ce pays et aux choix de ceux qui votent nos lois et pour beaucoup, depuis bien plus longtemps que vous), donc vous faites ce que l'on vous demande et vous appliquez nos lois sans broncher (qui permettent à ces mêmes Musulmans de manifester leur religion tant en public qu'en privé), OK ?

Je ne pense pas que le moment soit bien choisi pour marchander des burkini contre de l'Islamisme radical. En gros vous n'avez rien à dire.
Modifié en dernier par Jiimmy le 24 août 2016 01:03, modifié 2 fois.
Vergissmeinnicht
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Jiimmy a écrit :
Ceux-ci n'aspirent qu'au respect des lois républicaines mais souhaitent ardemment qu'elles s'appliquent en étant respectueuses de leurs libertés, constitutionnellement consacrées, qu'elles soient réellement neutres et laiques

et qu'elles ne dénient pas le fait que leur altérité puisse être légitimement en droit de se manifester aussi bien oralement que vestimentairement lors même que cela ne constitue pas un outrage à qui que ce soit.
Ça ça semble bien dit mais cela reste de la théorie . :twisted:
En pratique-- pour le sujet qui nous occupe : le bikini / burkini --
les 2 styles ne pourront pas se mélanger sur une même plage :evil: . Et tu le sais très bien !!.

Le préconiser ..c'est juste gagner du temps !
avec ce mélange : il y aura obligatoirement des tensions ..
Les femmes Musulmanes ne supporteront pas de voir leurs barbus de mari mater les bikini ..aux alentours .
+
Les maris auront trop peur de voir leurs femmes finalement en avoir marre de se faire cocufier en pensée sans arrêt
- de servir de p** le soir à leur exité de mari - et elles pourraient donc avoir l'idée de se venger en se mettant en bikini ...à nouveau .

Préconiser la liberté de chacune de pouvoir faire ce qu'elle veut c'est juste gagner du temps !
Le temps que le burkini puisse devenir qq chose de banal , de se multiplier jusqu'à.... s'imposer bien sûr ! :divers125
et hop !! encore un territoire de gagné .. après il sera trop tard en effet pour l'interdire .

Mais c'est fini oui ! de nous prendre pour des idiots ??
:icon_hangry:
Vous croyez qu'on a pas compris comment vous fonctionnez : la stratégie du petit pas .
Mais ça ne marche plus ! :evil: faut trouver autre chose ! :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Allora a écrit :

les 2 styles ne pourront pas se mélanger sur une même plage :evil: . Et tu le sais très bien !!.

Les femmes Musulmanes ne supporteront pas de voir leurs barbus de mari mater les bikini ..aux alentours .
+
En pratique-- pour le sujet mini-jupe / hijab
les deux styles ne pourront pas se mélanger au sein d'un même quartier. Et vous le savez très bien.

Le préconiser ..c'est juste gagner du temps !!
Les femmes Musulmanes ne supporteront pas de voir leurs barbus de mari mater les minis-jupes .. aux alentours.

Vous constatez ainsi qu'en modifiant quelques uns de vos mots afin d'effectuer un comparatif avec des situations similaires, en ressort, de manière flagrante, tout le caractère inepte qui constitue l'essence même de votre "réflexion".
Vergissmeinnicht
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Jiimmy a écrit : Je vous répondre que NON déjà d'une et de deux vous êtes chez nous (en effet, des millions de Musulmans sont Français, participent à la vie de ce pays et aux choix de ceux qui votent nos lois et pour beaucoup, depuis bien plus longtemps que vous), donc vous faites ce que l'on vous demande et vous appliquez nos lois sans broncher (qui permettent à ces mêmes Musulmans de manifester leur religion tant en public qu'en privé), OK ?
Je ne pense pas que le moment soit bien choisi pour marchander des burkini contre de l'Islamisme radicale. En gros vous n'avez rien à dire.

Nous y voilà !!! .. le masque tombe. :langue11 je mets ça en fluo car ça vaut son pesant de cacahuètes..
les Musulmans sont en France chez eux et ce sont eux qui commandent :hehe:

et bien non une communauté qui ne représente à tout casser que 10% d'une population
n'est pas majoritaire et ne commande pas .. :evil:

( petit scarabée- on dit " déjà ET d'un " - pas " déjà d'une" )
Modifié en dernier par Allora le 24 août 2016 01:40, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Allora a écrit :

Nous y voilà !!! .. le masque tombe. :langue11 je mets ça en fluo car ça vaut son pesant de cacahuètes..
les Musulmans sont en France chez eux et ce sont eux qui commandent :hehe:

et bien non une communauté qui ne représente à tout casser que 10% d'une population
n'est pas majoritaire et de commande pas ..

( petit scarabée- on dit " déjà ET d'un " - pas " déjà d'une" )
Je ne vois pas ce qui vous choque. Le principe de la démocratie est que le peuple commande à travers ses dirigeants. Ainsi les Musulmans sont censés commander par le biais des gouvernants qu'ils élisent de la même façon que les non-Musulmans sont également censés commander par les votes qu'ils expriment (bien entendu cela n'est qu'une chimère).

Quant à majorité/minorité cela est bien relatif car, comme vous le savez déjà, les futures majorités de demain sont des minorités actuelles. Fort heureusement, l'état de droit est censé nous garantir une protection face à la tyrannie de la majorité (qu'elle soit athée actuellement ou Musulmane plus tard).
Vergissmeinnicht
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Jiimmy a écrit :
En pratique-- pour le sujet mini-jupe / hijables deux styles ne pourront pas se mélanger au sein d'un même quartier. Et vous le savez très bien.
Le préconiser ..c'est juste gagner du temps !!
Les femmes Musulmanes ne supporteront pas de voir leurs barbus de mari mater les minis-jupes .. aux alentours.

Vous constatez ainsi qu'en modifiant quelques uns de vos mots afin d'effectuer un comparatif avec des situations similaires, en ressort, de manière flagrante, tout le caractère inepte qui constitue l'essence même de votre "réflexion".
Roo la malhonnêteté intellectuelle :shock: qui omet les élément les plus importants du raisonnement
.. ah la petite fouine ! :hehe:

mais qui a commencé à provoquer les tensions ici en France ??? d'où vient la naissance de ces tensions ??
Avant la mode très très récente " Islam " il n'y avait pas de tensions ! :evil:

j'ai eu plein de potes en fac et parmi eux algériens ou marocains tunisiens il n'y a pas si longtemps . d'ailleurs on parlait de l'origine du pays et jamais de Musulmans .qui mangeaient du porc buvaient de l'alcool ne faisaient pas le ramadan .. jamais entendu parler de ça par mes copains de fac .

puis très récemment à peine 15 ans 20 ans au pire .. voilà qu'arrive une nouvelle mode
qui prétend dicter sa loi ds un pays qui a une culture vieille de 2000 ans un modèle de société vieux de plus de 200 ans
et avec leur petits 20 ans d'ancienneté 1/10º de la population voudrait imposer sa petite loi venue d'ailleurs .. :hehe:
2000 - 200 -face à 20 ans -.. vous voyez la nuance ??

mais vous vous mettez le doigt ds l'oeil jusqu'au pancréas :hehe:

allez je vais fumer une tite clop et me coucher .. je veux bien discuter même avec qui n'a pas les mêmes idées .. :twisted:
mais pas avec qq'un de malhonnête intellectuellement - pas de temps à perdre :divers125
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Allora a écrit :

allez je vais fumer une tite clop et me coucher ..
Je vous souhaite une bonne nuit néanmoins.
Vergissmeinnicht
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Jiimmy a écrit :
Je ne vois pas ce qui vous choque. Le principe de la démocratie est que le peuple commande à travers ses dirigeants. Ainsi les Musulmans sont censés commander par le biais des gouvernants qu'ils élisent de la même façon que les non-Musulmans sont également censés commander par les votes qu'ils expriment (bien entendu cela n'est qu'une chimère).

Quant à majorité/minorité cela est bien relatif car, comme vous le savez déjà, les futures majorités de demain sont des minorités actuelles. Fort heureusement, l'état de droit est censé nous garantir une protection face à la tyrannie de la majorité (qu'elle soit athée actuellement ou Musulmane plus tard).
C'est ça ..oui une chimère..

les Musulmans ne sont représentés par personne ou aucun en tout cas en situation d'éligibilité et pour longtemps ..
Hollande qui est pour marier les homos ..?? :mdr3:
la roue tourne ds l'autre sens ..
c'est fini de nous enfumer avec votre victimisation, repentance laïcité ..
FI-NI !

quand à la démographie !
non seulement les femmes musulmanes feront de moins en moins d'enfants comme les non musulmanes ..
ce phénomène est en train de prendre forme .. d'après les stat' fini les 10 gosses .. 4 -5 - au max et encore ..

et surtout parce que l'Etat vache à lait c'est fini bientôt pour tout le monde
.. Vous ne croyiez pas que ça allait durer !! :shock:
on verra si - sans alloc en tous genres- les couples musulmans continueront à faire des flopées de gosses..
quand il faudra payer de leur poche !

je crois que vous devez avoir un certain âge ( déjà parce que peu de jeunes savent écrire le français comme vous, -c'est un compliment :twisted: ) et aussi parce que vous êtes déconnectés de la réalité - à force de vivre qu'entre gens qui ne pensent que comme vous)

bonne nuit quand même -enfin ce qu'il en reste -
Mister.
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Mister. »

Ce serait une atteinte à la liberté que de d'interdire une tenue élégante et moderne comme le burkini..si c'est le cas ce serait une première dans le monde sachant qu'il est autorise partout en dehors de quelques piscines municipale voire même en location pour les burkini moulant, mais l'excuse du risques de troubles à l'ordre public est constamment le motif invoqué par les maires pour justifier les interdictions, mais le fait c'est que certains français se comportent sur les plages comme une bande de chiens sauvages alors que femmes musulmanes n'ont rien demandées et sont en retrait ..d'ailleurs les musulmans vivent comme ils le veulent, en France ils sont aussi chez eux !
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Allora a écrit :

Ça ça semble bien dit mais cela reste de la théorie . :twisted:

+
Les maris auront trop peur de voir leurs femmes finalement en avoir marre de se faire cocufier en pensée sans arrêt
- de servir de p** le soir à leur exité de mari - et elles pourraient donc avoir l'idée de se venger en se mettant en bikini ...à nouveau .

Préconiser la liberté de chacune de pouvoir faire ce qu'elle veut c'est juste gagner du temps !
Le temps que le burkini puisse devenir qq chose de banal , de se multiplier jusqu'à.... s'imposer bien sûr ! :divers125
et hop !! encore un territoire de gagné .. après il sera trop tard en effet pour l'interdire .

Mais c'est fini oui ! de nous prendre pour des idiots ??
:icon_hangry:
Vous croyez qu'on a pas compris comment vous fonctionnez : la stratégie du petit pas .
Mais ça ne marche plus ! :evil: faut trouver autre chose ! :twisted:
Perversion narcissique tu disais dans un autre post? mais là c'est d'un autre syndrome psychiatrique dont tu semble souffrir, ça s'appelle paranoïa.
Lorsque tu décris les barbus à la plage tu décris l'ensemble de la gent masculine. Tromper en pensée est ce tromper? Toi même à la vue d'un bel adonis ne jettes tu pas ne serait ce qu'un petit regard "désintéressé".
Servir de pute le soir n'est ce pas le lot de beaucoup de femmes non musulmanes ( ça sent le vécu) surtout celles qui se sont fait rosser et qui "acceptent" la réconciliation sur l'oreiller ( promis je ne le ferais plus jusqu'à la prochaine fois)?
Tous les styles se sont toujours mélangé sur la plage et même les mémés en monoquini avec les mamelles qui pendent y ont le droit de cité (tu crois qu'ils fantasment là nos barbus?).
Bientôt les vacances, bikini ou mono kini?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Info ou intox , il me semble que c'est vraiment de l'info :
http://www.medias24.com/MAROC/DROIT/166 ... Maroc.html
http://www.lesiteinfo.com/le-burkini-in ... marrakech/
C'est à Marrakech ........ :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

le chimple a écrit : Info ou intox , il me semble que c'est vraiment de l'info :
http://www.medias24.com/MAROC/DROIT/166 ... Maroc.html
http://www.lesiteinfo.com/le-burkini-in ... marrakech/
C'est à Marrakech ........ :icon_winks:
A la demande de clients français....

discours en france: t'es en france tu fais selon NOS coutumes NOS lois NOTRE Laïcité. En pays musulman les français ils font quoi? Selon LEURS coutumes ect....
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
C'est effectivement ce dont je me doutais. Il n'existe aucun article qui stipule qu'un citoyen, non fonctionnaire, doit s'astreindre au principe de laicité.
Je t'ai cité l'exemple de la loi sur le voile islamique à l'école qui interdit le port de signes religieux ostentatoires.
http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... d_bo=73659

La laïcité s'applique aux citoyens ... et aux citoyennes, et le fait d'être musulman ne dispense personne de respecter nos lois.
En effet, celle-ci concerne l'état et nullement la population
La laïcité s'impose aux institutions et à la population.
Je t'ai donné un exemple précis.
et cet argumentaire mettant en avant le principe de laicité sur une plage est donc parfaitement abscons.
Tu es de mauvaise foi, le maire peut interdire la burqa de bain sur les plages et de plus en plus de maires prennent des arrêtés dans ce sens, à trés juste titre d'ailleurs et tu n'as pas d'autre choix que de t'y soumettre.

J'imagine fort bien qu'un surplus d'intelligence constituerait nécessairement un plus pour les Musulmans,
:mdr3:
nous sommes d'accord sur ce point précis : un surplus d'intelligence ne te ferait pas de mal !

de même que cela me paraît essentiel pour ceux qui confondent désirs personnels et valeurs et lois d'une société. En effet, grave est l'état de la personne qui confond ses limites avec celles de l'humanité.
On ne parle pas de " limites de l'humanité " ( ça ne veut rien dire ) mais des lois françaises auxquels les musulmans doivent se soumettre avec humilité.
Les Musulmans ne transgressant aucune loi (ou alors vous allez me la citer) dans leur quotidien (pour ceux ne priant pas dans la rue ou ne portant pas de niqab)
Les prières dans la rue, le voile islamique, le refus d'être soignée par un médecin masculin, le refus des activités physiques à l'école, le refus de suivre des cours sur la Shoah etc. tout ça est contraire à nos lois et à nos valeurs.
et aucune valeur tel qu'ils les interprète, ils n'ont donc légitimement pas à s'inquiéter des conclusions de l'analyse que leur surplus d'intelligence leur permettrait de faire.
Les musulmans qui se soumettent à nos lois n'ont rien à craindre.
Ceux qui se croient en pays conquis seront réprimés de plus en plus fermement.

La France, tu l'aimes ou tu la quittes ! :f_fr:
Modifié en dernier par Relax le 24 août 2016 08:23, modifié 1 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
En ce qui me concerne, je n'ai pas forcément envie de voir des minis-jupes dans mon quartier parce que c'est un symbole d'impudeur manifeste.
Si le mode de vie islamique te convient mieux que le mode de vie français, tu as toujours le loisir d'aller vivre dans un des 30 pays arabes de la planète.
Personne ne t'en empêche.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »