Le Parti Socialiste a fait l'acquisition d'un Volkswagen Sharan pour son futur candidat à l'élection présidentielle, au motif qu'aucun véhicule français ne dispose de portes latérales coulissantes. Seulement voilà, Citroën et Peugeot disposent justement de véhicules de ce type.
Un Volkswagen Sharan pour François Hollande!
Dans l’édition du mercredi 7 septembre du Canard Enchaîné, on découvrait la photo d’un Volkswagen Sharan garé devant le siège du Parti Socialiste rue de Solférino, véhicule surveillé par « trois gendarmes, armés comme des porte-avions, [qui] en assurent la surveillance en même temps que celle de la porte en fer forgé du parti du Président ».
Les raisons de ce traitement de faveur ? Simple : il s’agit d’un véhicule acheté par le parti pour transporter le futur candidat à l’élection présidentielle, qui selon toute vraisemblance sera l’actuel hôte de l’Elysée. Soit un véhicule haut de gamme à plus de 40 000 €, équipé comme il est d’usage d’une sirène deux tons, d’un gyrophare et de vitres teintées (et probablement blindées).





