débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

hier soir débat avec les nuls sur TF1

Message par evariste »

j'ai écouté la moitié de ce débat des nuls entre eux ! nous n'avons pas appris grand chose de nouveau , des vieilles recettes qui ont toujours échoué , de la régression sociale , et le crane d’œuf qui veut beaucoup d"'immigrés , j'ai quelques difficultés à comprendre que les médias s'enflamment ainsi que les téléspectateurs du programme qui est à peu près le même de tous ces candidats nuls . Personne n'a abordé pourquoi il y a la récession , le chômage ! à part de dire que c'est la faute des postiers ou des secrétaires de mairies ou des enseignants , bref tout ce qui est proposé ce sont des directives de la feuille de route de Bruxelles et d'Angela , alors que le problème vient du pouvoir d'achat! revenus bloqué depuis des années et des impôts locaux et fonciers qui augmentent sans arrêt et là personne n'a abordé ce sujet qui aurait du au centre des discussions , en résumé une soirée inutile pour ne rien dire sinon faire avaler aux français l'austérité , la précarité, la pauvreté voulu par Bruxelles dès leur arrivée à l'Elysée
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2707
Enregistré le : 18 septembre 2016 10:23

Re: hier soir débat avec les nuls sur TF1

Message par looping »

Ils ont quand même tous quelque chose en commun , la haine du fonctionnaire . C'est assez croustillant de la part de tous ces gens qui ont largement abusé de l'état et de l'argent public , ça doit quand même représenter quelques dizaines de millions d'euros
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 46255
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A été liké : 8 fois

Re: hier soir débat avec les nuls sur TF1

Message par Victor »

evariste a écrit : j'ai écouté la moitié de ce débat des nuls entre eux ! nous n'avons pas appris grand chose de nouveau , des vieilles recettes qui ont toujours échoué , de la régression sociale , et le crane d’œuf qui veut beaucoup d"'immigrés , j'ai quelques difficultés à comprendre que les médias s'enflamment ainsi que les téléspectateurs du programme qui est à peu près le même de tous ces candidats nuls . Personne n'a abordé pourquoi il y a la récession , le chômage ! à part de dire que c'est la faute des postiers ou des secrétaires de mairies ou des enseignants , bref tout ce qui est proposé ce sont des directives de la feuille de route de Bruxelles et d'Angela , alors que le problème vient du pouvoir d'achat! revenus bloqué depuis des années et des impôts locaux et fonciers qui augmentent sans arrêt et là personne n'a abordé ce sujet qui aurait du au centre des discussions , en résumé une soirée inutile pour ne rien dire sinon faire avaler aux français l'austérité , la précarité, la pauvreté voulu par Bruxelles dès leur arrivée à l'Elysée
Salut evarise,

Au fait, peut-être qu'il y a un lien entre les impôts élevés et le nombre de fonctionnaires ?
Tu y as déjà réfléchis ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2707
Enregistré le : 18 septembre 2016 10:23

Re: hier soir débat avec les nuls sur TF1

Message par looping »

Salut mon totor , tu as déjà évalué l'impact du chômage de masse sur une socièté ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 46255
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A été liké : 8 fois

Re: hier soir débat avec les nuls sur TF1

Message par Victor »

J'ai trouvé que c'était un très bon débat.
Les candidats ont tous été excellents à l'exception de Le Maire qui n'était pas du tout au niveau.
Il a confondu les emplois aidés avec les fonctionnaires !
Après cette terrible bourde, il était rouge et suant.

Les journalistes ont été également très bons, il faut le noter. Incisifs sans être agressifs.
Vraiment ce type de débat, cela nous redonne la fierté d'être français.
L'audimat a été très bon. 5,6 millions de spectateurs. 1 million de plus que lors du débat similaire lors des primaires de la gauche !

Le candidat qui m'a le plus plu ?
J'ai trouvé Coppé très bon. Ces propositions sont celles qui me conviennent le mieux. Particulièrement son abandon du droit du sol, proposition que je trouve absolument pertinente.

Quelques déceptions ? Rien sur un programme de privatisations de la Poste, de la SNCF, de la RATP. Je reste sur ma faim sur ces privatisations que je pense indispensables.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06

Re: Ce soir débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Message par Labrecche »

Il est évident que pour les ignares en économie ce débat n'avait aucun intérêt et voire même semble peu constructif en revenant sur les marqueurs absurdes de la gauche comme le SMIC dont le problème principal n'est pas son niveau mais le nombre de personnes qui sont bloqués à ce niveau, et il faut bien reconnaître que seul Fillon veut le réduire en supprimant les exonérations de charges, qui a pour effet aussi de replacer l'économie française dans une production qualitative(dont le développement durable) plutôt que quantitative qui peut trouver une issue favorable seulement une fois que l'Afrique aura atteint notre niveau.
L'ISF qui a comme rendement réel de 12% du gain théorique, donc non rentable pour une simple raison, c'est le dernier impôt dans la liste de la fiscalité et ceux qui sont déjà au taquet des 75% ne le paient pas, le laissant à la charge de ceux qui ont des revenus plus faibles malgré un patrimoine supérieur au plancher faisant qu'une personne qui aurait un revenu annuel de 100 000 se retrouve avec seulement 25 000 euros disponibles.(on tape pas vraiment sur les plus riches)
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: hier soir débat avec les nuls sur TF1

Message par evariste »

le seul qui a été un peu crédible c'est mr Poisson , il a dit des choses censées , mais personne le l'a écouté , les médias n'ont d'yeux que pour Juppé vieux cheval de retour qui ne propose que de la régression sociale pour satisfaire Angela et protéger le Deutsch mark euro par l'austérité et la rigueur ! pas terrible ce débat des nuls !
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: hier soir débat avec les nuls sur TF1

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Vraiment ce type de débat, cela nous redonne la fierté d'être français.
Oh oui, voir alignés 3 repris de justice, le PM d'un des pires présidents de la Vème et un invité qui ne doit sa place qu'à une alliance politico-politicienne... pour briguer le poste de Président de la République, quelle fierté !!! Et puis le fond, quel bonheur. Et que je te baisse les impôts et les charges par milliards, et que je te supprime les fonctionnaires par centaines de milliers, mais attention, je redonne quand même plein de crédits à l'Armée, je recrute des policiers et des militaires, je mets en prison tous les fichés S (surveillés par qui ? dans quelles prisons ?). Quelle cohérence, on sent bien que chacun d'entre eux tient un vrai programme réaliste :siffle: :siffle: tiens au fait, tous ces gens qui cumulent les diplômes et, quand ils ne le sont pas déjà, peuvent prétendre à un diplôme d'avocat par équivalence parlementaire, ne savent-ils pas ce qu'est un suspect ? Que son emprisonnement d'office est contraire à toutes les règles judiciares civilisées ? :roll:
Victor a écrit : Quelques déceptions ? Rien sur un programme de privatisations de la Poste, de la SNCF, de la RATP. Je reste sur ma faim sur ces privatisations que je pense indispensables.
Ah oui je comprends mieux :hehe: :hehe:

Enfin, rien de surprenant, on se connaît, on est pas près d'être d'accord sur ces points :super: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: le bel Ali Juppé a été époustouflant

Message par Allora »

Lambruche a écrit : Il est évident que pour les ignares en économie ce débat n'avait aucun intérêt
c'est sûr que à bcp de moments ( économie ) la barre était placée assez haut :twisted:

alors plutôt que de dire " je ne comprends pas mais j'essaie " bcp disent " C'est que des conneries ça! "
c'est typique ! :roll:

La Gauche - lors de ses débats - devra parler avec un niveau Collège :twisted: ..
si elle veut se faire entendre :twisted:
Modifié en dernier par Allora le 14 octobre 2016 13:06, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

Re: Ce soir débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Message par DKS »

Les gens de gauche ici ne devraient pas se moquer de ce débat pour les primaires a droite . Bientot ca sera leur tour et je pense pas que leur candidats vont relever le niveau .
Au Fn on a pas ce probleme de primaires . Tout est clair et logique . Pas besoin de passer des mois pour trouver 1 candidat . Là en l'occurrence c'est UNE candidate . Ca serai la 1ere femme présidente sous la 5eme république . Pendant que tout les machos de droite et de gauche s'affrontent , nous on a notre Marianne , elle s'appelle Marine .

Vive la france , vive la République :f_fr: :icon_clap: :f_fr:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Ce soir débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Message par Allora »

Darksider a écrit : Les gens de gauche ici ne devraient pas se moquer de ce débat pour les primaires a droite . Bientot ca sera leur tour et je pense pas que leur candidats vont relever le niveau .
:icon_clap: j'imagine déjà Hamon derrière son pupitre .. :mdr3:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ce soir débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Message par sacamalix »

Darksider a écrit : Au Fn on a pas ce probleme de primaires . Tout est clair et logique . Pas besoin de passer des mois pour trouver 1 candidat .
Oui, les moutons suivent le berger, c'est logique :lol: :lol:
Darksider a écrit :Là en l'occurrence c'est UNE candidate . Ca serai la 1ere femme présidente sous la 5eme république . Pendant que tout les machos de droite et de gauche s'affrontent , nous on a notre Marianne , elle s'appelle Marine .

Vive la france , vive la République :f_fr: :icon_clap: :f_fr:
C'est beau de rêver :cote:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ce soir débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Message par sacamalix »

Allora a écrit :
:icon_clap: j'imagine déjà Hamon derrière son pupitre .. :mdr3:
il a tellement peur des pupitres qu'il a même pas fait une rentrée en tant que Ministre de l'Education :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Ce soir débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Message par gintonic25 »

Darksider a écrit : Les gens de gauche ici ne devraient pas se moquer de ce débat pour les primaires a droite . Bientot ca sera leur tour et je pense pas que leur candidats vont relever le niveau .
Au Fn on a pas ce probleme de primaires . Tout est clair et logique . Pas besoin de passer des mois pour trouver 1 candidat . Là en l'occurrence c'est UNE candidate . Ca serai la 1ere femme présidente sous la 5eme république . Pendant que tout les machos de droite et de gauche s'affrontent , nous on a notre Marianne , elle s'appelle Marine .

Vive la france , vive la République :f_fr: :icon_clap: :f_fr:
:mdr3: Ta Marianne est une marionette comme les autres
Si le système et les médias déroulent le tapis rouge au Front National c'est bien la preuve qu'il ne dérange personne.
Darksider a écrit :
Tout est clair et logique
Rien n'est clair dans le programme du FN qui joue en permanence la stratégie de l'enfumage.
La plupart des gens croient que le FN veut sortir de l'Union Européenne et de l'Euro alors que ça n'a jamais été le cas
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2707
Enregistré le : 18 septembre 2016 10:23

Re: hier soir débat avec les nuls sur TF1

Message par looping »

" Ce type de débat nous redonne la fierté d'être français " ......Qu'est-ce qu'il ne fait pas lire comme bêtise !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »