Les créanciers de l'Etat........
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Les créanciers de l'Etat........
Les créanciers de l'Etat ne demandent pas qu'on leur rembourse le capital prêté, mais seulement les intérêts.
Pourquoi ?
Tout simplement parce-que le capital produit les intérêts et sans capital pas d'intérêts.
Les financiers ne sont pas de cons, ils ne scieront jamais la branche sur la quelle ils sont assis.
C'est ainsi que la dette de la France depuis 1973 n'a fait que grossir (de 0 à 2.200 milliards).
Aujourd'hui cette dette se décompose de la façon suivante : 1800 milliards en intérêts et seulement 400 milliards en capital.
Pour maintenir la dette stable à 2.200 milliards et pas pour la faire baisser, nous payons tous les ans environs 50 milliards (record de Sarkozy en 2008 à 58 milliards) en intérêts (ce qu'on appelle la charge de la dette).
Dans le budget de l'Etat cette charge de la dette occupe la deuxième place des dépenses (première place en 2008).
On a l'habitude d'attaquer les dépenses d'assistanat, comment devrions nous appeler l'assistanat aux financiers ?
Pourquoi ?
Tout simplement parce-que le capital produit les intérêts et sans capital pas d'intérêts.
Les financiers ne sont pas de cons, ils ne scieront jamais la branche sur la quelle ils sont assis.
C'est ainsi que la dette de la France depuis 1973 n'a fait que grossir (de 0 à 2.200 milliards).
Aujourd'hui cette dette se décompose de la façon suivante : 1800 milliards en intérêts et seulement 400 milliards en capital.
Pour maintenir la dette stable à 2.200 milliards et pas pour la faire baisser, nous payons tous les ans environs 50 milliards (record de Sarkozy en 2008 à 58 milliards) en intérêts (ce qu'on appelle la charge de la dette).
Dans le budget de l'Etat cette charge de la dette occupe la deuxième place des dépenses (première place en 2008).
On a l'habitude d'attaquer les dépenses d'assistanat, comment devrions nous appeler l'assistanat aux financiers ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Les créanciers de l'Etat........
De toute façon on ne pourra jamais régler cette énormité. Autant se le dire. Mais moi ce que je comprends encore moins c'est comment en est on arrivé là. La France est donc en faillite. Elle ne peut rembourser 1 an de richesses et sachant que la dette augmente, c'est sans fin cette histoire. Cet état de fait autorise nos créanciers à avoir la main mise sur notre destinée pour les générations à venir ce qui n'est guère rassurant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
looping
- Posteur TOP VIP

Il faut annuler la dette d'un trait de plume en disant " ça suffit nous avons assez payé " !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
vous oubliez que beaucoup de français "ont pretté" de l'argent, à l'état, et que demain, ces préteurs seront ruinés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
looping
- Posteur TOP VIP

Il se sont assez gavés , au pire ils iront droit aux minimas sociaux !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Fonck1
- Administrateur

ah? et tu vas les payer comment les minimas sociaux?looping a écrit : Il se sont assez gavés , au pire ils iront droit aux minimas sociaux !
gavés? en plaçant de l'argent à 8,5%,tu crois que c'est comma ça que tu te gaves?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
evariste
- Posteur Giganovesque

scorpion3917 a écrit : De toute façon on ne pourra jamais régler cette énormité. Autant se le dire. Mais moi ce que je comprends encore moins c'est comment en est on arrivé là. La France est donc en faillite. Elle ne peut rembourser 1 an de richesses et sachant que la dette augmente, c'est sans fin cette histoire. Cet état de fait autorise nos créanciers à avoir la main mise sur notre destinée pour les générations à venir ce qui n'est guère rassurant.
c'est la conséquence tragique de l'euro , il faut de l'austérité, de la précarité ,de la rigueur ,de la pauvreté , de la fiscalité pour avoir un euro fort l'Allemagne l'exige,donc pas de consommation ou si peu par conséquent moins de rentrée d'argent dans les caisses qui dit moins d'argent dit impôts qui impôts dit chômage qui dit chômage dit impôts c'est un cercle vicieux que nous sortirons pas de sitôt avec l’Europe et l'euro . En plus on a fait la connerie de ne plus pouvoir s'alimenter auprès de la banque de France , il n'y a aucune issue à ce drame ,nous sommes en faillite et ceci ne présage rien de bon et dans le prochain quinquennat il faut s'attendre au pire
- Fonck1
- Administrateur

faudrait surtout dépenser moins que ce que l'on produit....
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.............Fonck1 a écrit : faudrait surtout dépenser moins que ce que l'on produit....
Si on dépense moins on n'a plus besoin de crédits......et les financiers ne seront pas contents.
Ils ont oublié qu'avant 1973 ils devaient se contenter de faire du crédit seulement aux particuliers et aux entreprises (leur vrai métier).
Désormais leurs vaches à lait sont les Etats. Si on arrête de leur demander de l'argent comment feront-ils pour faire des bénéfices ?
.
.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Comment des hommes politiques surdiplômés, sortant des Grandes Ecoles, venant sans cesse nous donner des leçons, peuvent avoir accumulé en notre nom (parce que moi j'ai rien emprunté et j'ai toujours payé mes impôts) une dette de 400 Milliards, avec 1800 milliards d' intérêts ..??
Et vous avez l'intention de continuer avec les mêmes ?? Mais on devrait les mettre sous tutelle, même plus leur confier la caisse de la cantine de l'école.
Et vous avez l'intention de continuer avec les mêmes ?? Mais on devrait les mettre sous tutelle, même plus leur confier la caisse de la cantine de l'école.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

On produit des marchandises et des services, pas de l'argent.Fonck1 a écrit : faudrait surtout dépenser moins que ce que l'on produit....
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
looping
- Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :ah? et tu vas les payer comment les minimas sociaux?looping a écrit : Il se sont assez gavés , au pire ils iront droit aux minimas sociaux !
gavés? en plaçant de l'argent à 8,5%,tu crois que c'est comma ça que tu te gaves?
Placer de l'argent à 8,5 %.........Dis moi où , j'y vais de suite !
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

A 8,5 % oui.Fonck1 a écrit :ah? et tu vas les payer comment les minimas sociaux?looping a écrit : Il se sont assez gavés , au pire ils iront droit aux minimas sociaux !
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- AAAgora
- Posteur Titanesque

........................looping a écrit :Fonck1 a écrit :
ah? et tu vas les payer comment les minimas sociaux?
Placer de l'argent à 8,5 %.........Dis moi où , j'y vais de suite !
Du calme, looping, il pensait à des investissements sur des produits financiers grecs..........
.
.
Mais alors on sera en défaut de paiement ...looping a écrit : Il faut annuler la dette d'un trait de plume en disant " ça suffit nous avons assez payé " !
Est-ce que tu te rends compte de ce que cela signifie ?
Actuellement la sécu, l'état, les régions, les départements, toutes ces organisations publiques sont déficitaires, cela signifie qu'elles ont besoin de lignes de crédit pour financer leurs dépenses ...
Donc si on arrête de rembourser la dette, on aura plus de crédit ... et donc
Les fonctionnaires seront payés jusqu'à la mi-septembre par exemple (la part qui est financé par les impôts)
Les retraites, idem.
L'assistanat, ..., crois-tu qu'il sera possible de le financer sur la simple base des impôts...
Bref je te fais pas un dessin. Sans ligne de crédit, le système social et l'état s'écroulent complètement.
C'est pour cela, qu'aucun politique, même les plus extrêmes ne proposent cette solution.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville