13 Novembre : la France va commémorer le "Bataclan"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 13 Novembre : la France va commémorer le "Bataclan"

Message par crepenutella »

le chimple a écrit :
Kelenner a écrit : C'est sûr que la droite au pouvoir avait fait beaucoup pour lutter contre le terrorisme... D'ailleurs on en a encore eu une excellente démonstration avec Estrosi cet été.... :roll:
Confidence pour confidence , ce que vous dire est nul et non avenu !
Ce n'est pas Estrosi qui fait la police ni la justice en periode d'attentats !
En preiodent d'etat d'urgence monsieur , c'est le gouvernement !
Maintenant , donner nous un exemple de presidence de doite qui , à cuase de ses choix debiles de poliotique exterieure , a provoqué une vague d'attentats de la sorte !
Ce gouvernement n'a pas la carrure pour gerer ce genre de choses !
Donnez moi une explication pourquoi beaucoup d'autres pays européens n'ont pas voulu s'engager dans cette merde !
Hollande a engagé la France uniquement pour se faire mousser auprès du reste du monde parce qu'il est grillé en politique interieure !
Loupé !
t'as question n'a aucun sens car ce n'est que dans ta tête que Francois Hollande a provoquè les attentats. La vérité c'est qu'il y a un islamisme international, et si nous refusons de le combattre chez lui, si nous continuons à soutenir des dictatures qui sont ses alliés objectifs et font de superbes motifs de révolution, alors un jour ils ne se contenteront plus de quelques attentats, mais nous feront la guerre réellement. La liberté et la democratie sont les seules remparts contre les islamistes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

looping a écrit : Allez un seul , Sarkozy qui avec ses bombardements a déstabilisé la Libye .
Allez un 2e sarko; la suppression (acquisition/ fusion) des RG.

Un 3; la disparition de 12 000 à 15 000 flics.
Un 4; la suppression de la police de proximité qui était dans les quartiers; depuis la place est laissée libre aux dealers ou autres apprentis terroristes.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fallait il réouvrir le Bataclan? bien sûr, c'est la salle mythique par excellence de musique libre ....

On ne doit rien céder de notre modèle de vie, les abrutis terroristes moyenâgeux n'ont aucune prise sur nos valeurs.
Même pas peur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

looping a écrit : Allez un seul , Sarkozy qui avec ses bombardements a déstabilisé la Libye .
J'ai toujours dit que sarkosy n'aurait jamais dû aller en Lybie !
La difference , c'est que c'etait un dictateur , et il n'a pas pu se venger en France !
Hoollande s'est attaqué à une secte bien implantée en France !
Et ça , il etait trop c. et orgueilleux pour pour s'imaginer qu'il allait ouvrir la boite de pendor !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

crepenutella a écrit :
le chimple a écrit :

Maintenant , donner nous un exemple de presidence de doite qui , à cuase de ses choix debiles de poliotique exterieure , a provoqué une vague d'attentats de la sorte !
Donnez moi une explication pourquoi beaucoup d'autres pays européens n'ont pas voulu s'engager dans cette merde !
Hollande a engagé la France uniquement pour se faire mousser auprès du reste du monde parce qu'il est grillé en politique interieure !
Loupé !
t'as question n'a aucun sens car ce n'est que dans ta tête que Francois Hollande a provoquè les attentats. La vérité c'est qu'il y a un islamisme international, et si nous refusons de le combattre chez lui, si nous continuons à soutenir des dictatures qui sont ses alliés objectifs et font de superbes motifs de révolution, alors un jour ils ne se contenteront plus de quelques attentats, mais nous feront la guerre réellement. La liberté et la democratie sont les seules remparts contre les islamistes.
Dans ma tête ??
Ou ont étés commis les attentats garçon ??
En Belgique et en France !
Deux pays qui laissent cette pourriture vivre tranquillement , ,monsieur !
La liberté et la democrtatie ??
Vous plaisantez j'espère !!
Il n'y a ni democratie , ni liberté dans aucun pays musulman !
Ces deux mots , il faut les meriter , ces gens là ne les meritent pas !
Ca c'est du bisounours peace and love !
Mettez ces deux mots sur une pancatre en face d'energimères qui n'ont aucune valur de la vie , qui veulent en decoudre avec des kalachs , vous voulez bien me dire qui va gagner ?
Dans une autre vie , j'ai connu ce genre de personnage en face de moi , la seule solution , c'est de les effacer sans etat d'ame , eux en ont pas , ils n'ont même pas d'ame !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit :
le chimple a écrit :

Loupé !
Allez, Merah en 2012, le GIA en 95, il me semble que la droite était au pouvoir ?
Faire des polémiques sur ce genre d'événements dramatiques, c'est juste honteux. Tout le monde devrait tirer dans le même sens.
Et bien parlons en mon vieux !
Nous allons developper !
Merah en avait après les juifs , pas encore la France !
La prise d'otage du vol air france a été mattée grace à un homme , pourri par les gauchistes de tout bords : Pasqua !
Maintenant vous n'allez pas comparer les nombreux attentats et tentatives d'attentats et le nombre de victimes de cette epoque et au jourd'hui !
La difference est qu'à l'epoque , il n'y avait pas une equipe d'incapables au gouvernement !
Non monsieur , il n'y a pas polemique , il y a les faits et si la colère des parisiens quand hollande et sa clique sont venu voir les degats juste après le massacre du Bataclan qui ne sont pas passé dans les medias , je vous donne le raccourci !
https://www.youtube.com/watch?v=zXdmQfiXFTY
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Demain 13..la France va commémorer le 'bataclan'

Message par zylto »

Peracetic a écrit :
zylto a écrit :

Ce point de vue est interessant bien que je n'adhère pas à 100% mais que faudrait il faire d'après vous ??
Ce point de vue est interessant bien que je n'adhère pas à 100% mais que faudrait il faire d'après vous ??

Bonjour Zylto

En cette journée du souvenir 'la parole est d'argent mais le silence est d'or' ..Bien que l'envie ne me manque pas …! Je ne souhaite pas provoquer des réactions polémiques bassement politiciennes de la part de certains ..En effet ,les responsabilités sont multiples chez les personnes de pouvoir qui nous ont dirigées , quelque soit d'ailleurs l'appartenance politique dont ils se revendiquent , certes avec des degrés d'importance diverses; d'autre part elles furent et sont présentes aussi bien en France ,qu'au niveau européen voir mondial ...Pour développer ces différents aspects il me faudrait occuper X pages de ce forum …................! Alors excusez moi ,mais .... En résumé de nombreuses personnes de pouvoir depuis des années , ont fuit leurs responsabilités, soutenues par un 'Système' pour sauver leur 'Système' ,ils nous ont promis une société du bien vivre ,un peu comme les prostituées promettent l’amour. … ! Les uns et les autres n'ont pu qu'offrir que des simulacres (des ivresses passagères mais au final que des frustration). Ils n'ont fait qu'instaurer le règne du faire-semblant
Salut
Je pense pas qu'il y ait du malsain dans les commémorations, je pensais que tu allais me dire une autre manière de faire pour ne pas oublier tous ces gens qui ont été touché par ces enfants de putes
Y a pas besoin d'avoir envie ou pas de provoquer des réactions polémiques, tu as pu voir sur l'ensemble des messages qui suivent que les réactions vont bon train,
aujourd'hui FH a été dévoilé plusieurs plaques, je n'y trouve rien à y redire que se soit de sa faute ou de ses prédecesseurs ce qui arrive aujourd'hui en France dans le cadre des attentats, il y a sans doute une part de responsabilité d'une mauvaise en place des divers services de renseignements et de sécurité de l'ensemble des pays européens, ça c'est indéniable mais contre ces êtres abjects et lâches, quoiqu'on puisse mettre en place, certains continueront à passer à travers les mailles et perpetueront leurs atrocités, ils ont cela dans le sang et leur religion y est pour beaucoup,n'en déplaise à nos gauchistes de service
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

le chimple a écrit :
Nous allons developper !
La prise d'otage du vol air france a été mattée grace à un homme , pourri par les gauchistes de tout bords : Pasqua !
Maintenant vous n'allez pas comparer les nombreux attentats et tentatives d'attentats et le nombre de victimes de cette epoque et au jourd'hui !
La difference est qu'à l'epoque , il n'y avait pas une equipe d'incapables au gouvernement !
Non monsieur , il n'y a pas polemique , il y a les faits et si la colère des parisiens quand hollande et sa clique sont venu voir les degats juste après le massacre du Bataclan qui ne sont pas passé dans les medias , je vous donne le raccourci !
Un conseil, reste-en là, parce que ce que tu es en train de faire c'est tout bonnement à gerber.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit :
le chimple a écrit :
Nous allons developper !
Un conseil, reste-en là, parce que ce que tu es en train de faire c'est tout bonnement à gerber.
Et bien pas sur mes pompes SVTP !
Mauvaise reponse de quelqu'un qui n'a aucun argument !
La verité qui derange , c'est un detail monsieur !
Et rappelez vous qu'on n'est plus dans un monde peace and love !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Peracetic a écrit :Ce « ça » n'était il pas un constat impuissant d'échec d'une nation mise en péril par d'autres personnes depuis des années ?
Il est très politiquement incorrect de s'exprimer de la sorte mais je dois dire que vous êtes l'illustration d'une société simpliste, qui ne réfléchit plus et qui ne fait que produire des raisonnements que certaines élites lui font intérioriser par le biais d'une sorte de catéchisme criminel.

En effet, cette vision manichéenne du monde ne peut naturellement produire que des désastres. Ce "nous les gentils" opposés à "eux les méchants" est une vision erronée et profondément dangereuse car incapable de se remettre en question afin de constater les graves défaillances qui nous caractérisent et qui sont à l'origine de ce qu'il se produit.

Toutes ces expressions toutes faites, du genre "on ne leur cédera rien de notre mode de vie"; "ils veulent détruire notre liberté"; "ils sont contre nos valeurs et notre culture" répétées à longueur de journée par des pseudos-intellectuels ou par des politiciens (bien plus intelligents qu'on ne le croit) et reprisent pas une masse de moutons qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez sont parfaitement symptomatiques d'une société qui court à sa perte croyant trouver le nirvana au bout de la route infernale qu'elle emprunte délibérément.

Ces "méchants", ces "ennemis de la liberté et de notre culture" ne sont pas tombés du ciel un beau jour par hasard. Ceux-ci ne proviennent pas de nulle part. L'idéologie qui motive leurs actions n'a pas été créée par un berger qui s'ennuyant dans son village s'est dit "tiens j'ai une idée, il faudrait que l'on soit contre l'occident et que l'on aille mourir en leur faisant la guerre".

Toute idéologie est une réaction à d'autres idéologies. Cet état Islamique n'est pas la création d'une bande de potes qui ne savaient pas quoi faire pour égayer leurs journées. Tant que nous nous refuseront à dérouler, jusqu'au bout et sans en omettre aucune, les causes de tout ceci. Tant que nous n'analyserons pas l'histoire afin de comprendre d'où tout cela provient, alors nous ne résoudrons rien et nous continuerons à déplorer les effets des causes que l'on chérit.

Que ce soit l'état Islamique, al-Qaida, les Frères Musulmans etc.... toutes ces idéologies ont été créées dans un soucis de lutte contre une intrusion occidentale. Elles sont toutes des réactions à des manoeuvres terroristes de la part de nos états. Qu'il s'agisse de la colonisation (comme l'Egypte avec la création des Frères Musulmans ou Israel avec le Hamas), de guerres d'agression (comme l'Irak en 2003 ou l'Afghanistan en 1979) ou de soutiens à des dictatures, nous sommes directement responsables de tous les maux qui nous frappent.

Si nous sommes frappés ce n'est pas par hasard. Ces gens-là ne font pas la guerre à la Suisse, ils ne font pas la guerre à l'Islande, ils ne font pas la guerre au Brésil, à l'Inde etc.... ils font la guerre à ceux qui les agressent. Certes, nous pouvons nous donner toutes les bonnes raisons du monde pour justifier toutes nos interventions mais à aucun moment la France n'a été menacée sur son territoire par les états qu'elle a colonisés, qu'elle a conquis, qu'elle a attaqués ou envers lesquels elle a participé à des manoeuvres de déstabilisations.

Ma connaissance de l'histoire n'est certes pas infinie mais je n'ai pas souvenir d'une quelconque action récente menée gratuitement à l'encontre de la france juste pour le fun. Toutes les actions ne sont que des répliques de ce que nous faisons subir aux autres. Le fait que nous teintons nos actions de belles valeurs, de beaux idéaux ne rend pas plus inoffensives les bombes que l'on fait pleuvoir sur les autres. Les bataclan, nous en avons fait des milliers à l'étranger.

Alors oui nous pouvons toujours pleurer, nous lamenter disant qu'ils ne détruiront pas notre mode de vie, mais nos états, les modes de vie des autres, cela fait bien trop longtemps qu'ils font tout pour les détruire et ce avec notre soutien, nous qui accompagnons nos gouvernants dans toutes ces actions.

Alors, notre colère, si légitime qu'elle est, c'est envers les vrais responsables de ce désastre que nous devons la retourner, c a d nos gouvernants et non pas ceux qui tombent dans le même piège que nous et qui se sont fait eux-aussi avoir en déversant leur haine sur les mauvaises personnes. Nous avons des gens qui nous montent les uns contre les autres de sorte à se maintenir et s'enrichir toujours plus, à nous de faire l'effort de distinguer ces vrais coupables.
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moriarty a écrit : Fallait il réouvrir le Bataclan? bien sûr, c'est la salle mythique par excellence de musique libre ....

On ne doit rien céder de notre modèle de vie, les abrutis terroristes moyenâgeux n'ont aucune prise sur nos valeurs.
Même pas peur!
Je vais juste te dire ce qui me "dérange"....C'est qu'ils l'aient refaite à l'identique comme si justement rien ne s'était passé...Bin si et faut voir quoi........Les victimes qui remettent les pieds dedans doivent je pense "se revoir dans ce décors" lors du drame,pour eux il y a eu une énorme "fracture" dans leurs vies depuis.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jiimmy a écrit :
Peracetic a écrit :Ce « ça » n'était il pas un constat impuissant d'échec d'une nation mise en péril par d'autres personnes depuis des années ?
Il est très politiquement incorrect de s'exprimer de la sorte mais je dois dire que vous êtes l'illustration d'une société simpliste, qui ne réfléchit plus et qui ne fait que produire des raisonnements que certaines élites lui font intérioriser par le biais d'une sorte de catéchisme criminel.

En effet, cette vision manichéenne du monde ne peut naturellement produire que des désastres. Ce "nous les gentils" opposés à "eux les méchants" est une vision erronée et profondément dangereuse car incapable de se remettre en question afin de constater les graves défaillances qui nous caractérisent et qui sont à l'origine de ce qu'il se produit.

Toutes ces expressions toutes faites, du genre "on ne leur cédera rien de notre mode de vie"; "ils veulent détruire notre liberté"; "ils sont contre nos valeurs et notre culture" répétées à longueur de journée par des pseudos-intellectuels ou par des politiciens (bien plus intelligents qu'on ne le croit) et reprisent pas une masse de moutons qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez sont parfaitement symptomatiques d'une société qui court à sa perte croyant trouver le nirvana au bout de la route infernale qu'elle emprunte délibérément.

Ces "méchants", ces "ennemis de la liberté et de notre culture" ne sont pas tombés du ciel un beau jour par hasard. Ceux-ci ne proviennent pas de nulle part. L'idéologie qui motive leurs actions n'a pas été créée par un berger qui s'ennuyant dans son village s'est dit "tiens j'ai une idée, il faudrait que l'on soit contre l'occident et que l'on aille mourir en leur faisant la guerre".

Toute idéologie est une réaction à d'autres idéologies. Cet état Islamique n'est pas la création d'une bande de potes qui ne savaient pas quoi faire pour égayer leurs journées. Tant que nous nous refuseront à dérouler, jusqu'au bout et sans en omettre aucune, les causes de tout ceci. Tant que nous n'analyserons pas l'histoire afin de comprendre d'où tout cela provient, alors nous ne résoudrons rien et nous continuerons à déplorer les effets des causes que l'on chérit.

Que ce soit l'état Islamique, al-Qaida, les Frères Musulmans etc.... toutes ces idéologies ont été créées dans un soucis de lutte contre une intrusion occidentale. Elles sont toutes des réactions à des manoeuvres terroristes de la part de nos états. Qu'il s'agisse de la colonisation (comme l'Egypte avec la création des Frères Musulmans ou Israel avec le Hamas), de guerres d'agression (comme l'Irak en 2003 ou l'Afghanistan en 1979) ou de soutiens à des dictatures, nous sommes directement responsables de tous les maux qui nous frappent.

Si nous sommes frappés ce n'est pas par hasard. Ces gens-là ne font pas la guerre à la Suisse, ils ne font pas la guerre à l'Islande, ils ne font pas la guerre au Brésil, à l'Inde etc.... ils font la guerre à ceux qui les agressent. Certes, nous pouvons nous donner toutes les bonnes raisons du monde pour justifier toutes nos interventions mais à aucun moment la France n'a été menacée sur son territoire par les états qu'elle a colonisés, qu'elle a conquis, qu'elle a attaqués ou envers lesquels elle a participé à des manoeuvres de déstabilisations.

Ma connaissance de l'histoire n'est certes pas infinie mais je n'ai pas souvenir d'une quelconque action récente menée gratuitement à l'encontre de la france juste pour le fun. Toutes les actions ne sont que des répliques de ce que nous faisons subir aux autres. Le fait que nous teintons nos actions de belles valeurs, de beaux idéaux ne rend pas plus inoffensives les bombes que l'on fait pleuvoir sur les autres. Les bataclan, nous en avons fait des milliers à l'étranger.

Alors oui nous pouvons toujours pleurer, nous lamenter disant qu'ils ne détruiront pas notre mode de vie, mais nos états, les modes de vie des autres, cela fait bien trop longtemps qu'ils font tout pour les détruire et ce avec notre soutien, nous qui accompagnons nos gouvernants dans toutes ces actions.

Alors, notre colère, si légitime qu'elle est, c'est envers les vrais responsables de ce désastre que nous devons la retourner, c a d nos gouvernants et non pas ceux qui tombent dans le même piège que nous et qui se sont fait eux-aussi avoir en déversant leur haine sur les mauvaises personnes. Nous avons des gens qui nous montent les uns contre les autres de sorte à se maintenir et s'enrichir toujours plus, à nous de faire l'effort de distinguer ces vrais coupables.

Il y a une part de vrai dans ce que tu écris.
Par contre il y a quelque chose que je dis depuis bien longtemps sur ce Forum,même avant DAECH,c'est que de toutes façons agressés ou pas il y aura une lutte intérieur Fratricide entre les Sunnites et les Chiites.....Et là ils se déchireront entre eux,malheureusement d'ailleurs...(Pour le fait qu'ils se combattront bien entendu.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit :
Il y a une part de vrai dans ce que tu écris.
Par contre il y a quelque chose que je dis depuis bien longtemps sur ce Forum,même avant DAECH,c'est que de toutes façons agressés ou pas il y aura une lutte intérieur Fratricide entre les Sunnites et les Chiites.....Et là ils se déchireront entre eux,malheureusement d'ailleurs...(Pour le fait qu'ils se combattront bien entendu.)
Effectivement il y a un profond antagonisme entre Sunnites et Chiites qui est générateur de bien des morts et ce depuis très longtemps. Cependant, il arrivait que certaines personnalités (Saddam Hussein par exemple) parviennent à s'élever afin que ces deux tendances puissent vivre paisiblement.
Pourquoi ne pas imaginer de tels personnages mais faisant le bien cette fois-ci ou pourquoi ne pas imaginer des compromis à la sauce Libanaise avec une répartition des pouvoirs bien définis.
Malheureusement nous instrumentalisons cette opposition de sorte à servir nos intérêts comme l'ont fait les usa en Irak en faisant exploser le "pacte tacite" entre Sunnites et Chiites qui tenait sous Hussein.

Diviser pour mieux régner.
Vergissmeinnicht
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

La religion étant si importante dans ces pays je pense que le type de "démocratie" a l'occidentale n'est pas prés a voir le jour . Seul la poigne ,sans faille, d'un dictateur pourra a nouveau apporter une certaine paix. Ensuite l'évolution naturelle des peuples prendra du temps...beaucoup de temps pour arriver a une coexistence pacifique....
C'est ce que nos chefs d'état , tous, n'ont pas compris depuis fort longtemps....
Il est probable que si Sadam ,Kadafi était toujours au pouvoir il y aurait eu bien moins de morts sur le terrain ....j'ai écris moins et non "pas". La question reste posée avec Bachar....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit :
Moriarty a écrit : Fallait il réouvrir le Bataclan? bien sûr, c'est la salle mythique par excellence de musique libre ....

Même pas peur!
Je vais juste te dire ce qui me "dérange"....C'est qu'ils l'aient refaite à l'identique comme si justement rien ne s'était passé...Bin si et faut voir quoi........Les victimes qui remettent les pieds dedans doivent je pense "se revoir dans ce décors" lors du drame,pour eux il y a eu une énorme "fracture" dans leurs vies depuis.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

je n'aurais pas ré ouvert cette salle, ou alors j'en aurais fait une salle de mémoire et d'information sur ce qu'est le terrorisme et ses motivations.

aujourd'hui cette salle va et est déjà celle où il faut aller, mais pour de mauvaises raisons, c'est malsain.

des personnes, des victimes, ni mettront plus jamais les pieds, comme je les comprends.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »