Y'a quand même de quoi rigoler pour le mineur : il est relâché et convoqué en .....marsLes groupuscules identitaires bretons n'ont pas tardé à s'emparer de l'affaire. À la suite de l'agression sexuelle d'une sexagénaire, jeudi, à Arzon (Morbihan) par un mineur soudanais, une centaine de personnes, selon Ouest-France, se sont rassemblées, lundi soir, devant le Centre d'accueil et d'orientation pour mineurs (CAOMI) de la ville, où est hébergé l'auteur présumé de l'agression depuis quelques jours.
Brandissant des drapeaux bretons, les protestataires ont réclamé l'expulsion du mineur impliqué. Ouest-France précise que sur la centaine de personnes présentes, seules cinq étaient originaires d'Arzon. Ils ont déploré «la récupération politique de l'affaire». Beaucoup ont fait le déplacement depuis Rennes (Ille-et-Vilaine) ou Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique), souligne le quotidien régional.
La femme de 67 ans déchargeait ses courses devant la maison, lorsqu'un jeune homme de 16 ans est venu à sa rencontre, a expliqué, lundi, François Touron, le procureur de la République de Vannes. Le mineur a embrassé plusieurs fois la sexagénaire qui, excédée, s'est dégagée. Le jeune homme lui aurait alors touché le sein gauche, avant de mimer une masturbation et de s'enfuir en courant. La victime a porté plainte. Le jeune Soudanais a été placé en garde à vue puis remis en liberté. Il est convoqué devant le juge des enfants en mars 2017.
Du reste que peut-on lui faire ? Rien
Il est mineur , un petit rappel à la loi et puis s'en va
Y'a longtemps que les petites frappes des banlieues sensibles ont pigé tout l'avantage qu'il y a à utiliser des mineurs comme dealers ou guetteurs

