Le candidat de la droite a été mis en examen avec 24 heures d'avance sur la date prévue, pour que l'audition "se déroule dans des conditions de sérénité", a expliqué son avocat.
Cest la première fois qu'un candidat à l'élection présidentielle est mis en examen. Me Antonin Lévy, l'avocat de François Fillon l'a annoncé ce mardi 14 mars, soit 24 heures avant la date prévue. "La mise en examen est intervenue ce (mardi) matin. L'audition a été avancée pour qu'elle se déroule dans des conditions de sérénité", a ajouté Me Antonin Levy, qui n'a pas fait d'autre commentaire.
François Fillon est poursuivi pour détournements de fonds publics, complicité et recel d'abus sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique. La justice reproche au candidat d'avoir employé son épouse et deux de ses enfants auprès de lui, pour des tâches qu'ils n'auraient pas effectuées. Concernant le dernier chef d'accusation, le candidat de la droite est accusé d'avoir oublié de déclarer un prêt de 50.000 euros contracté auprès de son ami Marc Ladreit de Lacharière.
Cette mise en examen ne devrait cependant pas entacher la détermination du candidat. François Fillon l'a affirmé plusieurs fois, il ira "jusqu'au bout" de cette campagne présidentielle. "Je ne cèderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas. J'irai jusqu'au bout, parce qu'au-delà de ma personne, c'est la démocratie qui est défiée", avait-il notamment déclaré le 1er mars dernier, lorsqu'il avait évoqué sa convocation chez les juges en vue d'une mise en examen.
Fillon mis en examen à 40 jours du 1er tour des élections
- tisiphoné
- Administrateur

Fillon mis en examen à 40 jours du 1er tour des élections
nankurunaisa
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Fillon mis en examen à 40 jours du 1er tour des élections
Il a raison sur un point , il défie la démocratie....Comme il a renié sa parole , il se vautre dans le déshonneur....tisiphoné a écrit :Le candidat de la droite a été mis en examen avec 24 heures d'avance sur la date prévue, pour que l'audition "se déroule dans des conditions de sérénité", a expliqué son avocat.
Cest la première fois qu'un candidat à l'élection présidentielle est mis en examen. Me Antonin Lévy, l'avocat de François Fillon l'a annoncé ce mardi 14 mars, soit 24 heures avant la date prévue. "La mise en examen est intervenue ce (mardi) matin. L'audition a été avancée pour qu'elle se déroule dans des conditions de sérénité", a ajouté Me Antonin Levy, qui n'a pas fait d'autre commentaire.
François Fillon est poursuivi pour détournements de fonds publics, complicité et recel d'abus sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique. La justice reproche au candidat d'avoir employé son épouse et deux de ses enfants auprès de lui, pour des tâches qu'ils n'auraient pas effectuées. Concernant le dernier chef d'accusation, le candidat de la droite est accusé d'avoir oublié de déclarer un prêt de 50.000 euros contracté auprès de son ami Marc Ladreit de Lacharière.
Cette mise en examen ne devrait cependant pas entacher la détermination du candidat. François Fillon l'a affirmé plusieurs fois, il ira "jusqu'au bout" de cette campagne présidentielle. "Je ne cèderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas. J'irai jusqu'au bout, parce qu'au-delà de ma personne, c'est la démocratie qui est défiée", avait-il notamment déclaré le 1er mars dernier, lorsqu'il avait évoqué sa convocation chez les juges en vue d'une mise en examen.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour Tsiphonétisiphoné a écrit :Le candidat de la droite a été mis en examen avec 24 heures d'avance sur la date prévue, pour que l'audition "se déroule dans des conditions de sérénité", a expliqué son avocat.
Ce n'est pas une surprise ,
Fillon avait bien intégré cette mise en examen depuis longtemps , et il avait dit que mis en examen ... il renoncerait pas! même ayant dit le contraire mais dans un contexte différent
Son attitude a été confortée par un socle solide d'électeurs et des cadres du LR , dont il s'est assuré il y a 8 jours le soutien dont les médias ont fait large écho
L'autre point que le délai entre une mise en examen et un jugement qui le condamnerait ?? est de 30 mois
Enfin les 2 autres favoris: Pour Le pen de fortes présomptions existent , pour Macron de fortes suspicions existent (on s'interroge de plus en plus sur ce qu'il a pu faire ou dissimuler ?) des millions qu'il aurait gagné comme Banquier
Par conséquent quelque soit le Président élu on aura des doutes sur leur probité et donc un président affaibli , sans parler que dans cette campagne on ne parlera que de ces affaires au détriment des pbs que la France aura à résoudre
En fait comme disait un observateur , il y a qq heures, cette mise en examen n'est pas un tournant de la campagne mais un tournant pour la France qui préfigure une crise de régime ..prochaine étape les législatives !
- Anne32
- Posteur DIVIN

Enfin, on ne subira plus les injures, insultes qui ont fusé ces dernières semaines, c'etait à qui mieux mieux!!!!!
Comme retenue et bonne éducation, on fait pas mieux
Je plains tous ces braillards, vont se sentir orphelins, ils vont devoir trouver une autre tête de Turc
Maintenant, le sérieux, et la sérenité, l'analyse des faits et les questions , remplaçeront la vindicte
Le lasso au vestiaire, les colts retournent à la ceinture........

Je plains tous ces braillards, vont se sentir orphelins, ils vont devoir trouver une autre tête de Turc
Maintenant, le sérieux, et la sérenité, l'analyse des faits et les questions , remplaçeront la vindicte
Le lasso au vestiaire, les colts retournent à la ceinture........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
voileux
- Posteur Titanesque

Personnellement ,je déplore tous les insignifiants qui ont milité pour ce repris de justesse, mais ils ne sont pas seuls car pour Macron ou Lepen ,nous avons à faire aux mêmes truands...Anne32 a écrit : Enfin, on ne subira plus les injures, insultes qui ont fusé ces dernières semaines, c'etait à qui mieux mieux!!!!!
Le lasso au vestiaire, les colts retournent à la ceinture........![]()
![]()
Une seule question, peut on considérer après son jugement que l'on peut poursuivre Fillon individuellement.Car en premier il s'agit de détournements de fonds publics , des fonds que nous avons abondé en tant que citoyen, si fait que nous sommes tous lésés ,donc nous pouvons tous demander réparation...
Une remarque un gus mis en examen pour détournements , d'une part concentre encore une cohorte de politiques qui cautionne de faits les détournements , je laisse de coté les électeurs mais en fait il s'agit de complicité....Vraiment elle est belle notre France à travers ses représentants...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

Tiens je ne vous savais pas juriste !!!!!voileux a écrit :Personnellement ,je déplore tous les insignifiants qui ont milité pour ce repris de justesse, mais ils ne sont pas seuls car pour Macron ou Lepen ,nous avons à faire aux mêmes truands...Anne32 a écrit : Enfin, on ne subira plus les injures, insultes qui ont fusé ces dernières semaines, c'etait à qui mieux mieux!!!!!
![]()
Une seule question, peut on considérer après son jugement que l'on peut poursuivre Fillon individuellement.Car en premier il s'agit de détournements de fonds publics , des fonds que nous avons abondé en tant que citoyen, si fait que nous sommes tous lésés ,donc nous pouvons tous demander réparation...
Une remarque un gus mis en examen pour détournements , d'une part concentre encore une cohorte de politiques qui cautionne de faits les détournements , je laisse de coté les électeurs mais en fait il s'agit de complicité....Vraiment elle est belle notre France à travers ses représentants...
Fillon, repris de Justesse, n'a jamais été condamné, si c'est ce que vous sous entendez.....
Si Fillon a manqué à la morale, ce qui ressort de toutes les accusations, il n'a pas tapé dans la caisse, il a utilisé les fonds fournis à tous les parlementaires.Monsieur le Juriste, faut pas tout confondre....
Il n'y a pas eu de détournement de fonds publics, retournez sur les bancs de la Fac de Droit, Monsieur le Juriste
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il est pourtant mis en examen pour ce motif, entre autres.Anne32 a écrit :
Il n'y a pas eu de détournement de fonds publics, retournez sur les bancs de la Fac de Droit, Monsieur le Juriste![]()
![]()
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.....................Anne32 a écrit :Tiens je ne vous savais pas juriste !!!!!voileux a écrit :
Personnellement ,je déplore tous les insignifiants qui ont milité pour ce repris de justesse, mais ils ne sont pas seuls car pour Macron ou Lepen ,nous avons à faire aux mêmes truands...
Fillon, repris de Justesse, n'a jamais été condamné, si c'est ce que vous sous entendez.....
Si Fillon a manqué à la morale, ce qui ressort de toutes les accusations, il n'a pas tapé dans la caisse, il a utilisé les fonds fournis à tous les parlementaires.Monsieur le Juriste, faut pas tout confondre....
Il n'y a pas eu de détournement de fonds publics, retournez sur les bancs de la Fac de Droit, Monsieur le Juriste![]()
![]()
Au premier tour j'aurais mon candidat, Mélenchon.
Au deuxième j'ai l'habitude de m'abstenir (si Mélenchon n'y est pas , comme très probable).
Mais cette fois-ci, si Fillon est au deuxième tour, je voterais pour lui, pas pour son programme évidemment, mais pour le plaisir d'avoir un Président repris de justice.
A noter que s'il devient Président l'enquête s'arrête pendant 5 ans, privilège du post.
Il sera donc le premier Président de la Vème avec le statut de mis en examen.
J'adore ce scénario et j'espère qu'il aura le bon gout de confier à Penelope le ministère de la justice.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- bister
- Posteur DIVIN

Enfin.. comme il est mis en examen, ses avocats vont enfin avoir accès au dossier de l'accusation et régler l'innocence de Mr Fillon
et déjà il y a un vice de forme énorme, une grande partie de l'accusation s'est répandu dans les journaux et autres organes de saoûlerie médiatique.. le secret de l'instruction et le respect de la présomption d'innocence a été largement violé et baffoué par les baveux
donc tout ce qui a été tartiné par les baveux est caduque aux yeux de la Loi, vice de procédés et de procédure.. ça leur apprendra à l'ouvrir .. il vont faire chuter et fondre comme neige au soleil le dossier de l'accusation avec leur grande Gueulgueuze alambiquée
et déjà il y a un vice de forme énorme, une grande partie de l'accusation s'est répandu dans les journaux et autres organes de saoûlerie médiatique.. le secret de l'instruction et le respect de la présomption d'innocence a été largement violé et baffoué par les baveux
donc tout ce qui a été tartiné par les baveux est caduque aux yeux de la Loi, vice de procédés et de procédure.. ça leur apprendra à l'ouvrir .. il vont faire chuter et fondre comme neige au soleil le dossier de l'accusation avec leur grande Gueulgueuze alambiquée
- Anne32
- Posteur DIVIN

Oui, mais juridiquement ça ne tient pas, ces fonds publics remis aux parlementaires, deviennent automatiquement des fonds privésKelenner a écrit :Il est pourtant mis en examen pour ce motif, entre autres.Anne32 a écrit :
![]()
Et chacun en fait ce qu'il veut sans rendre des comptes à qui que ce soit
C'est comme ça, nous n'y pouvons rien, même si nous sommes perplexes devant ces sommes allouées.
Il y a peut être d'autres accusations mieux fondées, l'avenir nous le dira, mais pour moi celle la ne colle pas
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...................bister a écrit : Enfin.. comme il est mis en examen, ses avocats vont enfin avoir accès au dossier de l'accusation et régler l'innocence de Mr Fillon
Voilà trois phrases de Fillon en ordre chronologique.
1) Novembre 2016, lors de la primaire de droite "Un candidat soupçonné d'un fait grave, aboutissant à une enquête judiciaire, devrait démissionner.
2) Après la sortie de l'affaire par le canard : "si je suis mis en examen" je démissionne.
3) Avant la convocation par la justice : "même si je suis mis en examen, je continue quand même"
Ces trois phrases c'est lui qui les a prononcées.......et vous continuez à lui accorder votre confiance ? sourd et aveugle, mais pas muet........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Peracetic a écrit :Bonjour Tsiphonétisiphoné a écrit :
Ce n'est pas une surprise ,
Fillon avait bien intégré cette mise en examen depuis longtemps , et il avait dit que mis en examen ... il renoncerait pas! même ayant dit le contraire mais dans un contexte différent
Son attitude a été confortée par un socle solide d'électeurs et des cadres du LR , dont il s'est assuré il y a 8 jours le soutien dont les médias ont fait large écho
L'autre point que le délai entre une mise en examen et un jugement qui le condamnerait ?? est de 30 mois
Enfin les 2 autres favoris: Pour Le pen de fortes présomptions existent , pour Macron de fortes suspicions existent (on s'interroge de plus en plus sur ce qu'il a pu faire ou dissimuler ?) des millions qu'il aurait gagné comme Banquier
Par conséquent quelque soit le Président élu on aura des doutes sur leur probité et donc un président affaibli , sans parler que dans cette campagne on ne parlera que de ces affaires au détriment des pbs que la France aura à résoudre
En fait comme disait un observateur , il y a qq heures, cette mise en examen n'est pas un tournant de la campagne mais un tournant pour la France qui préfigure une crise de régime ..prochaine étape les législatives !
Monsieur Paracetic Très pratique votre défense de Francois fictif MEE (mise en examen);
On suppose que les autres font pareil et on efface tout .;
Tu as des doutes sur Macron …
Moi j'ai une certitude sur Fictif….
Et dans son clan personne une croit à son innocence ….ils sont là pour les postes à pourvoir si par miracle il était élu.;
Alors arrête ton baratin les carottes sont cuites …Fenech avait raison …il fallait le virer..
Passe un bonne soirée…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Anne32 a écrit : Enfin, on ne subira plus les injures, insultes qui ont fusé ces dernières semaines, c'etait à qui mieux mieux!!!!!
![]()
Anne juste une question tu vas voter Fillon
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Bien sûr que non. L'argent a une destination précise, si celle-ci n'est pas respectée, le délit est constitué.Anne32 a écrit :Oui, mais juridiquement ça ne tient pas, ces fonds publics remis aux parlementaires, deviennent automatiquement des fonds privésKelenner a écrit :
Il est pourtant mis en examen pour ce motif, entre autres.
Et chacun en fait ce qu'il veut sans rendre des comptes à qui que ce soit
C'est comme ça, nous n'y pouvons rien, même si nous sommes perplexes devant ces sommes allouées.
Il y a peut être d'autres accusations mieux fondées, l'avenir nous le dira, mais pour moi celle la ne colle pas
- Anne32
- Posteur DIVIN

Mais c'est pas vraimic43121 a écrit :Anne32 a écrit : Enfin, on ne subira plus les injures, insultes qui ont fusé ces dernières semaines, c'etait à qui mieux mieux!!!!!
![]()
Anne juste une question tu vas voter Fillon![]()
J'ai écrit qu'à partir du moment où il reniait sa parole, je ne voterai pas pour lui.....
Et je maintiens
Si je prends sa défense, c'est à cause de l'acharnement médiatique, des braillements de pseudos qui voudraient l'écorcher vif, sans le juger.
Et ça, je n'aime pas.Rien n'est plus dangereux qu'une foule dechaînée, on en a un petit exemple sur ce forum.Si Fillon etait entre les mains de certains, ils lui passeraient une corde autour du cou et le pendraient à un arbre.....l'arbre de leur justice.....
Un peu de mesure et de modération dans les propos, tout en etant sévère si necessaire, est tellement plus efficace que ces hurlements , ces braillements, ces faux bons mots, et toutim....
Ca n'amène rien de plus, et même au contraire ça pourrait décider certains lassés de ces accusations à répétition, à prendre la défense du bonhomme
Car à trop vouloir prouver....