Femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol : l

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol : l

Message par berger141 »

Je suis allé à Alger il y a déjà une trentaine d'années
C'était sinistre,uniquement des hommmes marchants en rangs serrés ou à la terrasse des cafés, pas de femmes dans les rues, sauf le soir à 18 heures à la sortie des bureaux, elles pressaient le pas pour rentrer chez elles.
Les migrants recréent en France leur mode de vie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Je suis allé à Alger il y a déjà une trentaine d'années
C'était sinistre,uniquement des hommmes marchants en rangs serrés ou à la terrasse des cafés, pas de femmes dans les rues, sauf le soir à 18 heures à la sortie des bureaux, elles pressaient le pas pour rentrer chez elles.
Les migrants recréent en France leur mode de vie.
qu'en savez vous, vous avez essayé un "vis ma vie de migrant"?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Un point sur la situation par francetvinfo.fr:
Harcèlement de rue dans le quartier La Chapelle-Pajol, à Paris :

- la polémique en quatre actes

Dans le "Parisien" du 18 mai, des femmes de ce quartier des 18e et 10e arrondissements de la capitale relatent les injures, les menaces et les agressions auxquelles elles doivent faire face. L'article a mis le feu aux poudres. Franceinfo revient sur la polémique.

Mis à jour le 20/05/2017 | 14:45

"Depuis plus d'un an, le quartier Chapelle-Pajol, à Paris (Xe- XVIIIe), a totalement changé de physionomie : des groupes de dizaines d’hommes seuls, vendeurs à la sauvette, dealeurs, migrants et passeurs, tiennent les rues, harcelant les femmes". Tout commence avec cet article du Parisien, publié le 18 mai. Le quotidien décrit longuement comment des femmes de ce quartier du nord-est de la capitale "se plaignent de ne pas pouvoir se déplacer sans essuyer des remarques et des insultes de la part des hommes". Le sujet, explosif, entraîne immédiatement une vive controverse, forçant la maire de Paris à réagir. Franceinfo vous résume la polémique.
1 / "Le Parisien" affirme que des femmes se font harceler dans le quartier Chapelle-Pajol

"Ce sont plusieurs centaines de mètres carrés de bitume abandonnés aux seuls hommes, et où les femmes n'ont plus droit de cité". Ainsi débute l'article du Parisien qui précise que, face à cette situation, des habitantes du quartier "révoltées" ont lancé une "vaste pétition pour dénoncer la situation". Concrètement, les femmes "ne peuvent plus sortir seules, porter une jupe ou un pantalon trop près du corps sans recevoir une bordée d'injures". L'une d'elles témoigne "avoir subi un jet de cigarette allumée dans les cheveux".

"Le simple fait de circuler est devenu problématique. Le café, en bas de chez moi, un bistrot autrefois sympa, s'est transformé en repaire exclusivement masculin et en permanence bondé : j’ai droit à mon lot de remarques lorsque je passe devant, d’autant plus qu’ils boivent énormément", raconte encore une autre.

2 / Les associations dénoncent également la situation sur place

Les associations appuient les remarques des habitantes dans un texte qui accompagne la pétition en ligne. Elles estiment ainsi que les femmes sont "une espèce en voie de disparition au cœur de Paris". Les signataires dénoncent "les insultes, (...) les vols à la tire, les pickpockets, les trafics", et le fait que "les employés de ces trafics nous signifient chaque jour que nous sommes indésirables, nous et nos enfants. Désormais la place de la Chapelle, la rue Pajol, la rue Philippe-de-Girard, la rue Marx-Dormoy, la station de métro et le boulevard de la Chapelle sont abandonnés aux seuls hommes."

Interviewée par franceinfo, Nathalie, membre de l'association SOS La Chapelle, tire la sonnette d'alarme. "En plein cœur de Paris, vous avez des quartiers où les femmes doivent maintenant faire attention à leur manière de s'habiller, doivent faire des détours pour ne pas subir de harcèlement physique ou verbal. Nous nous sentons toutes extrêmement en danger. Ça devient dramatique", explique-t-elle.

3 / La mairie de Paris promet un plan d'actions spécifiques

Face à cette situation, Anne Hidalgo a décidé de réagir dans une série de tweets. La mairie de "Paris et la préfecture de police ont identifié cette problématique depuis plusieurs semaines et déploient un dispositif dédié pour sanctionner les auteurs de ces actes et permettre au plus vite un retour à la normale", écrit l'édile, qui promet "un plan d'actions spécifiques contre les discriminations envers les femmes" et l'augmentation "de façon importante des contrôles de police".

Dans une interview à franceinfo, le maire PS du 18e arrondissement de Paris, Eric Lejoindre, reconnaît l'ampleur du problème : "Il y a une difficulté pour les femmes, mais aussi pour les hommes, à circuler sur cette place, c'est indéniable". Mais, ajoute-t-il, "je ne suis pas sûr que la façon dont Le Parisien a décrit les choses soit exactement conforme à ce qui est vécu sur place".

La création d'un groupe local de traitement de la délinquance (GLTD) consacré à Pajol sera étudiée le 31 mai, lors d'une rencontre entre le procureur de la République, François Molins, et les maires d'arrondissements, précise Le Parisien.

4 / Des contre-manifestants dénoncent "une manipulation raciste d'associations"

Vendredi 19 mai après-midi, lors du rassemblement des femmes de la Chapelle, une dizaine de contre-manifestants (dont des militants engagés auprès des migrants) ont voulu faire entendre leur voix. Leur slogan : "Féminisme n'est pas racisme." "Tout ça est une manipulation raciste d'associations qui ont tout fait pour expulser les migrants ces derniers mois", assure au Parisien Alice, 40 ans, qui dénonce aussi la présence, dans le rassemblement, de la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse (Les Républicains) et de la candidate LR aux législatives sur la circonscription, Babette de Rozières.

Dans le Parisien, Jean regrette pour sa part que "la fachosphère se soit greffée" à la lutte des femmes dans le quartier. "Mais ce mégabuzz va peut-être faire bouger les choses", reconnaît le jeune père de famille.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

J'ai dû pour mon travail aller ds ces zones dures .. de la banlieue parisienne - 13 ans en RP dans une ZEP et- pour faire passer le bac - on m'envoyait dans les charmantes zones de Villetaneuse, Clignancourt , Aulney sous bois , Aubervilliers , Saint Denis ...
( une année j'avais le début de la liste donc les lettres A et B pour les noms de famille - sur 5 jours d'examen à 20 gamins par jour je n'ai vu qu'une asiatique , qqs blacks , une portugaise et un Français ! sinon que des Nord- Africains :shock: )

fait pas bon être une femme blonde ! j'en ai subi des regards et du mépris ds les transports en commun !

je pense que les femmes sont le 1º indicateur de la dégradation de la situation
mais je crois que bcp d'hommes de type Européen - plutôt blond et à l'air bourgeois ( pour eux une simple cravate = facho :divers125 ) - doivent aussi souffrir de racisme aussi ... :naah:

J'ai 6 neveux très très blonds aux yeux bleus ( 4 garçons 2 filles ) qui ont souffert de persécution lorsqu'ils étaient en collège
( insultes en tous genre , bousculade volontaire ds les escaliers , crachats à leur passage, vols de matériel )
et encore c'était pour les uns il y a 20 ans , pour les autres , 10 ans ..
j'imagine que c'est pire maintenant :confus25

Macron n'est responsable de rien pour le moment bien sûr ! mais on attend de lui et des mairies
un vrai changement d'attitude donc un véritable engagement !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Cette gangrène commence tout doucement, elle germe en catimini, sous le regard bienveillant de ceux qui estiment que ces prémices sont innocents

Et puis, ça grandit, ça enfle, et le mal etant profondément enraciné, il est trop tard pour tenter quoique ce soit

Les belles et tendres associations de soutien protesteront au nom d'une liberté de religion, de coutume, etc.....que ce sont seulement quelques rues.Pour moi ce sont quelques rues de trop
Cette insécurité doit disparaître au plus vite
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et je te laisse imaginer si la menace fn n'était pas là : le pays serait déjà mort et enterré
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Dans ce quartier cosmopolite, des camps de migrants ont été démantelés l’an dernier. Il reste des groupes d’hommes qui s’y rassemblent, venus d’Erythrée, du Soudan ou d’Egypte, notamment en fin de journée. Une présence qui dérange certains passants.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

On est face à une immigration très difficile à intégrer car issue d'une autre culture et dont l'importance fait qu'on est incapable de la gérer.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Certains à gauche diront qu'il s'agit là de la "richesse apportée par la diversité"
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il se developpe donc à Paris une zone de non droit encore petite mais qui ne veut que s'étendre si rien est fait comme c''est le plus probable en raison de la poursuite de la politique du "pasd'amalgame" , de la nécessité de ne pas "stigmatisater", ou de " fautpasfairelejeuduFN" ou encore du "fautpasajouterun problemeàlamisèresociale"....
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Tu as presque tout résumer en ces quelques mots
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Continuez à me faire marrer, vous savez tout sans jamais foutre les pieds nulle part, c'est à mourir de rire. :lol:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Continuez à me faire marrer,voussavez tout sans jamais foutre les pieds nulle part, c'est à mourir de rire. :lol:
je ne suis pas concernée par ce "vous " bien sûr !
ou alors tu ne lis pas mes messages .. oui je sais
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

C'est spécialement à toi que je pensais, non, mais, plutôt à ceux qui découvrent l'existence d'un quartier grâce à un article du Parisien écrit par une nana qui n'y a sûrement pas plus foutu les pieds elle-même, et qui viennent expliquer ce qui s'y passe à ceux qui y vivent et y passent régulièrement depuis 30 ans... Non, je ne m'en lasse pas. :lol:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Pour Kellener cette zone de non droit dans Paris, c'est une invention (des méchants racistes)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »