voileux a écrit : Fonck1 a écrit :
faudrait sortir un peu.....TOUS les jeunes parlent comme ça.et d'autant plus cette génération qui est aujourd'hui post trentenaire.
Si 38 ans c'est jeune, c'est bien , si de telles ignominies prononcées à l'encontre d'une grande dame sont correctes, pourquoi mettre Simone Veil au Panthéon? Je doute que Sibeth Ndiaye , y soit transférée , à Dakar peut être une franco (atchoum) sénégalaise comme quoi les migrantes n'ont pas plus d'éducation que les mecs issus de peuplades exotiques...
Je m'excuse , pour Léopold Senghor, qui avait nettement plus de classe et d'intelligence, mais moins c'est difficile
Sibeth a pas demandée à y être transférée non plus.
faut vivre avec votre temps mon vieux, et arrêter de sortir vos vieilles couvertures pour faire l'everest, aujourd'hui, ya le duvet momie grand froid, le langage lui aussi à évolué.(même si ça vous emmer.....)
laissez donc Simone Veil où elle est, elle était pas rétrograde comme vous, elle était, et est encore en avance sur son temps, ya qu'à voir tout ce que ces vieux réac comme vous lui ont tenus comme propos sexistes et machistes quand elle a passé sa fameuse loi sur l'IVG....
quand à vos propos sur le fait qu'elle soit migrante, on sent encore une fois toute la haine qui sort de votre bouche (et je suis poli), si vous aviez ne serait ce qu'un quart de son parcours universitaire, peut être pourriez vous vous mettre à son niveau, vu vos écrits et pensées, vous en êtes bien loin.
je ne parle pas de ses origine, il semble qu'elle fasse parti de la haute sénégalaise, son père au parti pour l'indépendance et pour la démocratie au Sénégal, et membre de l'assemblée nationale, je doute qu'elle soit venue en barque....
certes,c'est pas la tasse de vos penchants anarcho-fashistes.
vous êtes encore une fois loin du compte.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary