Jarod1 a écrit : saint thomas a écrit :
Tu oublies les taux d'intérêts des banques
Ca va se solder par des tarifs plus chers , une banque fait du bénéfice c'est pas la Croix Rouge
Ben non, j'ai pas oublié, mais c'est le "client" qui rembourse la banque, pas l'Etat.
Enfin, j'ai rien compris je crois.
pour faire simple, toute personne qui emploie une personne à domicile a droit à un crédit d'impôt de 50% des dépenses qu'elle engage (limite 7500€/an) ; pour en bénéficier, elle mentionne cet emploi sur sa déclaration d'impôts sur revenu, et perçoit en retour son crédit d'impôt.
il y a donc un décalage d'un an entre la dépense et le remboursement du crédit d'impôt, ce qui peut faire reculer les ménages peu aisés devant le montant de la dépense.
exemple : je dépense 10000€ en 2017, je reçois 5000€ en 2018, soit en réduction de mes impôts, soit en remboursement.
Le principe que propose ce bon Medef est d'anticiper ce remboursement, et le faire avancer par les banques aux entreprises de services à la personne pour ... diminuer de moitié la dépense des particuliers et donc inciter à la création de nouveaux emplois
le fait est qu'en procédant de cette façon, on ne parle pas des frais facturés par les banques qui se répercuteront fatalement sur les prix facturés par les entreprises, et surtout du fait qu'on se retrouve dans le même schéma que l'APL dont on connait les effets sur les prix de l'immobilier.