Là encore, j'en ai rien à péter de votre expérience, car elle ne peut servir de base à une quelconque généralisation. Bref, on s'en tape et pire, ça peut être mensonger. Mais bon, l'expérience personnelle est le recours généralement des personnes qui n'ont pas énormément de preuves sous le coude.Fonck1 a écrit : la petite main peut vous dire que pour avoir voyagé, dans la plupart des pays, quand on veut vous virer on vous vire et c'est terminé.
quand on ne fait pas son boulot, vous êtes dehors, pas besoin d'envoyer 5 recommandés, ou de passer par trois juristes et c'est là bien normal.
d'ailleurs, un patron n'a aucun intérêt de virer quelqu'un de productif, c'est même dans son intérêt de le garder.
pouvez garantir ce que vous voulez, je dis ce que je vois, et je vois qu'il y a de plus en plus de branleurs qui ne veulent plus rien faire.
Je préfère les données disponibles plutôt que l'expérience invérifiable d'un anonyme du web.
On s'en fout de ce que vous entendez ou voyez. Vous pourriez avoir vu le monstre du Loch Ness, c'est purement sans intérêt vu qu'on ne pourra jamais vérifier.mets un peu d'acide? j'ai des lentilles !
mets un peu javel? je vais abimer mes vêtements !
nettoye le scotch avec de l'acétone? c'est un solvant je vais détruire ma santé !
![]()
toute les semaines, j'en entends des comme ça
![]()
des chochottes, des branleurs, lèches culs de directions pour avoir le job....à vie !![]()
heureusement je veille......
Le problème de cette jolie formule creuse (du Macron quoi...), c'est que sans job, pas de vie. Donc on fait comment ? Pour rappel, nous vivons dans une société centrée sur l'activité professionnelle. Pas de boulot = pas de vie sociale, pas d'argent, pas de possibilité d'évoluer socialement, etc.je ne dis pas, des gens se font virer injustement.
un mauvais manager, un plan social, un rachat, peu importe.....
l'être humain n'appartient pas à son job et son job ne lui appartient pas.
va bien falloir comprendre ça.
Donc vous êtes mignon, mais en plus dans un contexte de chômage structurel de masse, ce genre de poncifs creux témoigne d'un certain éloignement de la réalité sociale du pays.
Encore un cliché bourru aisément contredit quand on le confronte à la productivité évaluée des travailleurs français, réputés parmi les plus productifs au monde... Mais bon, on n'en est pas au premier et ce sera sûrement pas le dernier...pour ceux qui en gagnent pas assez, qu'ils se posent des questions sur leurs compétences, moi les miennes, je les fais valoir et rémunérer, bien plus que font la plupart des gens.
le français, il aime pas bosser, l'état régent, le job a vie, voila ce qu'il veut, mais la réalité économique parle pour elle, ce systeme va imploser parce qu'il ne produit plus rien et coute trop cher.
Ça ne change rien : vous n'êtes qu'un pion qui sera tôt ou tard éjecté, faudra vous y faire. Et si pour l'instant, ça va, rien ne dit que ça durera. Se faire remplacer par un autre pioché dans l'armée de réserve qu'on appelle le chômage est d'une grande facilité et j'espère juste que ça arrivera le plus tard possible, voire jamais avec un peu de bol. Mais si ça arrive, ne venez surtout pas vous plaindre.