Prenez les états des states qui sont encore avec la peine de mort, ce sont ceux grâce à qui Tump a été élu, majoritairement républicains et du centre du pays .....ça veut tout dire.(sachant en plus que certains républicains n'ont pas voté Trump ....)Victor a écrit :La peine de mort est légale ou pas dans certains pays et dans certains états.Moriarty a écrit :
La loi du talion oui, car c'est bien ça la peine de mort, c'est une vengeance qui est un déni de nos valeurs de démocratie (contre la dictature) et de république.
J'espère que le père de Grégory ne s'est pas trompé car dans ce cas là , j'espère bien que la société réclamera pour lui; la guillotine pour certains, ou la perpétuité pour ceux qui sont plus évolués culturellement.
Je ne me permettrai pas de juger les pays qui l'appliquent comme moins évolués culturellement.
La Chine est un pays avec une culture bien plus ancienne que la nôtre et qui applique la peine de mort.
Je ne me permettrai en aucune façon de juger la culture chinoise comme "inférieure" à notre culture occidentale qui veut que la peine de mort soit une preuve d'infériorité culturelle.
Et la Chine ....c'est toujours une dictature.