Ou est passé Maelys....une petite fille de 9 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Ou est passé Maelys....une petite fille de 9 ans

Message par lepicard »

re
Le pit bull à peut etre perdu ses dents
Le pit bull travaille sur dossiers , si on lui présente de la m.... ,il detourne son regard, car il a autre chose à faire
Imaginons un seul instant que le suspect n°1 soit totalement disculpé ... ;on reprend l'enquéte à 0 ? avec toutes les contadictions dues au temp ecoulé ; dans 30 ans on y est encore ,comme d'hab avec une guéguerre des services ..... valse des magistrats ....
Ce n'est pas en envoyant une armée de plongeurs + 2 sous marins et un porte avion pour faire bien à la télé ,que l'enquète a été en mesure de fournir du concret , le fer n'a pas été( ou mal) battu à chaud
cordialement
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

scorpion3917 a écrit : Un Etat comme la France incapable d éradiquer le trafic de drogue dans une ville ?
Laissez moi rigoler !
Un Etat peut tout faire en y mettant les moyens. Si les moyens manquent c est qu il y volonté politique d un certain laisser faire. Point barre.
Discours de Coquillat en 2014 :
Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble, souligne que la politique répressive qui a prévalu depuis quarante ans est un «échec».

«Est-ce que l'usage du cannabis doit rester un délit? Est-ce que l'euthanasie doit rester un crime?» Telles sont les interrogations formulées par le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, sur France Bleu Isère. Un questionnement qui avait d'ailleurs été au c½ur de son discours lors de l'audience solennelle de rentrée de son tribunal, le 17 janvier dernier.

Le magistrat ne le dit pas ouvertement, mais sa réflexion penche, de toute évidence, en faveur de la dépénalisation de ces deux infractions. De quoi hérisser les forces de l'ordre, qui souhaitent avant tout s'appuyer sur un discours de fermeté, surtout du côté du parquet et de son représentant.

Or, pour le procureur, «le droit doit évoluer». Concernant le cannabis, il souligne que la politique répressive qui a prévalu depuis quarante ans est un «échec». «C'est un échec au plan de la santé publique, mais c'est également un échec au plan de la lutte contre les trafics et l'économie souterraine puisque c'est l'essentiel de l'économie souterraine dans nos quartiers......»
C'est sur qu'en laissant en liberté tout vendeur de drogue....il va dans le bon sens !

Bon ...on est loin du sujet premier :Maelys :cry:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

LOFOTEN a écrit :
Anne32 a écrit :

Qui vous dit qu'il ne le fait pas?????
Il exprime son ras le bol devant la délinquance dans la ville de Grenoble
Je peux vous assurer que ce proc' a deux langages et depuis longtemps. Bien sur je ne le connais pas mais il est sujet de conversation depuis bien longtemps par les FDO et en particulier chez les gendarmes . Surtout depuis l'épisode de Moirans avec les gens du voyage....
Bref en deux mots il n'assume pas son rôle de procureur
Pouvez vous me citer vos sources, sur le double langage du Proc?
Les Proc ne sont pas toujours portés dans leur coeur par les policiers et les gendarmes, car ils sont les gardiens du secret de l'Instruction
Vous affirmez qu'il n'assume pas son rôle de Procureur, mais peut être l'avez vous été vous même et certainement capable de prendre sa place, sans connaître un iota du dossier et en jetant l'opprobre sur un magistrat
Ben, chapeau Monsieur ou Madame, vous êtes un cas exceptionnel, la Chancellerie vous tend les bras.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lepicard a écrit : re
Le pit bull travaille sur dossiers , si on lui présente de la m.... ,il detourne son regard, car il a autre chose à faire
Imaginons un seul instant que le suspect n°1 soit totalement disculpé ... ;on reprend l'enquéte à 0 ? avec toutes les contadictions dues au temp ecoulé ; dans 30 ans on y est encore ,comme d'hab avec une guéguerre des services ..... valse des magistrats ....
Ce n'est pas en envoyant une armée de plongeurs + 2 sous marins et un porte avion pour faire bien à la télé ,que l'enquète a été en mesure de fournir du concret , le fer n'a pas été( ou mal) battu à chaud
cordialement
Bravo pour la série de leçons que vous égrenez
Vous avez sûrement une certaine expérience des enquêtes sur le terrain, et la marche à suivre dans les interrogatoires
Dommage que vous n'ayez pas été de la noce je suis sûre qu'avec votre intelligence, votre sens inné vous auriez trouvé immédiatement le coupable, alors que les malheureux enquêteurs font mal leur boulot, et qu' ils n'arrivent pas à trouver la faille pour faire avouer le suspect.
Mais qu'attendez vous pour vous présenter à l'ENM, après 5 années au moins de Fac de Droit, on manque tellement de grosses têtes dans ce métier..... :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Anne32 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Je peux vous assurer que ce proc' a deux langages et depuis longtemps. Bien sur je ne le connais pas mais il est sujet de conversation depuis bien longtemps par les FDO et en particulier chez les gendarmes . Surtout depuis l'épisode de Moirans avec les gens du voyage....
Bref en deux mots il n'assume pas son rôle de procureur
Les Proc ne sont pas toujours portés dans leur coeur par les policiers et les gendarmes, car ils sont les gardiens du secret de l'Instruction
Vous affirmez qu'il n'assume pas son rôle de Procureur, mais peut être l'avez vous été vous même et certainement capable de prendre sa place, sans connaître un iota du dossier et en jetant l'opprobre sur un magistrat
Ben, chapeau Monsieur ou Madame, vous êtes un cas exceptionnel, la Chancellerie vous tend les bras.......
Bonjour Anne:

Évidement je n'ai aucune sources a citer (bien que sur le net on trouve qq informations sur ce brave Mr Coquillat...) mais avec les gens de terrain , gradés ou pas, j'ai pas mal d'informations qui vont toutes dans le même sens .
De votre coté , bien sur, on ne peut, ou on ne veut critiquer un collègue.....c'est de bonne guerre ce genre de situation.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit : re
cordialement
Vous avez sûrement une certaine expérience des enquêtes sur le terrain, et la marche à suivre dans les interrogatoires
Dommage que vous n'ayez pas été de la noce je suis sûre qu'avec votre intelligence, votre sens inné vous auriez trouvé immédiatement le coupable, alors que les malheureux enquêteurs font mal leur boulot, et qu' ils n'arrivent pas à trouver la faille pour faire avouer le suspect.
Mais qu'attendez vous pour vous présenter à l'ENM, après 5 années au moins de Fac de Droit, on manque tellement de grosses têtes dans ce métier..... :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
ce n'est peut etre pas de grosses tetes qu'on a besoin ,mais parfois d'un peu de nez creux ; de sens l'à propos ; de sagacité ,de discernement ; généralement après 5ans de bachotage , ces vertus d'enquéteurs sont balayées
Quant aux enquéteurs sur le terrain , il n'yaurait rien de surprenant qu'ils soient passés à coté de qque chose , on voit ça trop souvant ,hélas pas qu'à la télé ,
Tout repose sur l'enquète de terrain ,à chaud , au vu du resultat permettez moi de mettre en doute sa qualité
Le proc fait avec
vos commentaires condescendants :siffle: :siffle:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Kelenner a écrit : Ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient toujours pas obtenu d'aveux du suspect, qui n'a pas vraiment le profil d'un criminel endurci. Logiquement, depuis le temps, il aurait dû craquer. Espérons que ce ne soit pas une fausse piste, car le temps perdu sera quasiment impossible à rattraper...
Pour mon travail, j'ai pas mal étudié des crimes non élucidés, (il en existe environ 200 par an en France) et j'ai remarqué que souvent, lorsque la police, la gendarmerie, le proc, le juge se fixent sur un suspect, accablé par plusieurs preuves matérielles ou non matérielles, dès le début de l'enquête, la plus part du temps ils délaissent d'autres pistes et suspects éventuels. Dans le cas ou l'innocence du premier suspect apparaît au bout parfois de plusieurs mois, voire de plusieurs années, il est très difficile de trouver le coupable, car le temps a passé, les enquêteurs moins motivés, les indices effacés ou disparus, les témoignages moins fiables...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
Kelenner a écrit : Ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient toujours pas obtenu d'aveux du suspect, qui n'a pas vraiment le profil d'un criminel endurci. Logiquement, depuis le temps, il aurait dû craquer. Espérons que ce ne soit pas une fausse piste, car le temps perdu sera quasiment impossible à rattraper...
Pour mon travail, j'ai pas mal étudié des crimes non élucidés, (il en existe environ 200 par an en France) et j'ai remarqué que souvent, lorsque la police, la gendarmerie, le proc, le juge se fixent sur un suspect, accablé par plusieurs preuves matérielles ou non matérielles, dès le début de l'enquête, la plus part du temps ils délaissent d'autres pistes et suspects éventuels. Dans le cas ou l'innocence du premier suspect apparaît au bout parfois de plusieurs mois, voire de plusieurs années, il est très difficile de trouver le coupable, car le temps a passé, les enquêteurs moins motivés, les indices effacés ou disparus, les témoignages moins fiables...
:super: :super: :super: :super: :super:
On n'est pas souvant d'accord , mais là je te soutiens à mort , j'ajoute meme que les alibis ont eu le temps de s'échaffauder , ce qui complique encore les choses
A moins d'un super nouvel élément ,je crois que c'est parti pour 20 ans
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

ce n'est peut etre pas de grosses tetes qu'on a besoin ,mais parfois d'un peu de nez creux ; de sens l'à propos ; de sagacité ,de discernement ; généralement après 5ans de bachotage , ces vertus d'enquéteurs sont balayées
Quant aux enquéteurs sur le terrain , il n'yaurait rien de surprenant qu'ils soient passés à coté de qque chose , on voit ça trop souvant ,hélas pas qu'à la télé ,
Tout repose sur l'enquète de terrain ,à chaud , au vu du resultat permettez moi de mettre en doute sa qualité
Le proc fait avec
Je confirme, on n'attend que vous sur le terrain, car etant donné votre sagacité, votre sens de l'à propos, votre discernement, vous n'auriez pas pataugé comme le font ces imbéciles d'enquêteurs.
Votre auto satisfaction en dit long sur vos compétences en matière Judiciaire
Et là c'est moi qui réponds....... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

LOFOTEN a écrit :
Anne32 a écrit :

Bonjour Anne:

Évidement je n'ai aucune sources a citer (bien que sur le net on trouve qq informations sur ce brave Mr Coquillat...) mais avec les gens de terrain , gradés ou pas, j'ai pas mal d'informations qui vont toutes dans le même sens .
De votre coté , bien sur, on ne peut, ou on ne veut critiquer un collègue.....c'est de bonne guerre ce genre de situation.
Bien sûr que je le défends et le défendrai toujours, car je connais tous les rouages de la machine judiciaire, qui est complexe
Quant à Coquillat, c'est un magistrat qui ne se laisse pas dicter sa conduite.Ici on les critique, parce que ce sont paraît il des carpettes, mais quand il y en a au moins un qui montre les dents, on l'accuse d'outrepasser ses compétences
Faudrait savoir
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Vous auriez dû citer vos sources,je le fais pour vous
Vous vous référez à une interview du JDD, disant textuellement ceci:200 crimes non élucidés sur un millier d'homicides
Bien sûr vous avez occulté, le fait que 800 ont été bouclés......
Mais:

N'en rendez responsables, ni les magistrats, ni les enquêteurs
Ils n'ont pas le don d'ubiquité, et ne peuvent par manque de personnel, suivre toutes les pistes.Ils sont bien obligés de suivre celle qui paraît la plus probable
Peut être que vos conseils judicieux pourraient éclairer les esprits bornés de la Chancellerie
Pensez y .....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous auriez dû citer vos sources,je le fais pour vous
Vous vous référez à une interview du JDD, disant textuellement ceci:200 crimes non élucidés sur un millier d'homicides
Bien sûr vous avez occulté, le fait que 800 ont été bouclés......
Mais:

N'en rendez responsables, ni les magistrats, ni les enquêteurs
Ils n'ont pas le don d'ubiquité, et ne peuvent par manque de personnel, suivre toutes les pistes.Ils sont bien obligés de suivre celle qui paraît la plus probable
Peut être que vos conseils judicieux pourraient éclairer les esprits bornés de la Chancellerie
Pensez y .....
Je ne connaissais pas cet interview du JDD. Mes sources viennent d'un ancien divisionnaire du 36.
Je ne rends personne responsable , et je ne donne de leçon à personne.
Mes déductions viennent après l'examen de nombreux cas, sans aucuns préjugés.
Je suis d'accord, le fait que d'autres pistes ne soient pas suivies est en très grande partie due au manque de personnel, mais également à l'énorme égo de certains flics et magistrats qui sont persuadés de détenir la vérité et sont persuadés qu'ils ont raison et ont du mal à examiner d'autres pistes.
Ne pas oublier que la hiérarchie dépend du gouvernement est a besoin de résultats et rapidement.
C'est dommage, surtout que l'on se retrouve avec des centaine de criminels dans la nature.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Si tous les faits énoncés sont exacts ,l'enfant parlant pendant la soirée avec le suspect ,la voiture nettoyée avec un produit puissant (pourquoi) son short taché disparu ,etc ,on trouve normal la suspicion .Les gendarmes sont des habitués ,des professionnels ils ne doivent pas faire qu'une fixette .Il se peut également qu'ils ne disent pas tt ce qu'ils savent .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit :
Le proc fait avec
Je confirme, on n'attend que vous sur le terrain, car etant donné votre sagacité, votre sens de l'à propos, votre discernement, vous n'auriez pas pataugé comme le font ces imbéciles d'enquêteurs.
ha! je sens bien là votre touche de corporatisme , toujours prete à defendre votre microcosme de pisse-froid
rassurez vous ;ils n'ont pas besoin de moi pour patauger , je vous propose d'en reparler dans 10ans (vacances judiciaires incluses)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

ha! je sens bien là votre touche de corporatisme , toujours prete à defendre votre microcosme de pisse-froid
rassurez vous ;ils n'ont pas besoin de moi pour patauger , je vous propose d'en reparler dans 10ans (vacances judiciaires incluses)
Il est question ici de cette dramatique affaire et non de l'ego des uns et des autres
Aussi, je ne vous suivrai pas sur ce sujet, sans doute destiné à masquer votre incompétence en la matière
Je confirme que même s'il y a des magistrats à la morale défaillante, ce n'est pas la majorité, et tenter de discréditer une profession dont on ne connait pas le B A BA, démontre le manque de largeur de vue de certains......
Je vous laisse à votre obsession, mais si un jour vous avez des problèmes, surtout n'allez pas demander réparation à cette profession tant décriée, allez donc demander l'aide de vos amis, certainement plus compétents, plus sensés, plus efficaces..... :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »