Vague de fond libérale sur la GPA, PMA et euthanasie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Vague de fond libérale sur la GPA, PMA et euthanasie

Message par Yann Begervil »

Georges61 a écrit : La société va plus vite que les politiques, ils devront suivre, car il faudra bien que les politiques comprennent qu'en démocratie c'est le peuple qui décide, enfin normalement. La dépénalisation et la vente légal du cannabis, la GPA, la PMA, l'euthanasie seront mis en place quoi que dise tous les Anne 32 et autres réacs de France.

ah? alors bientôt aussi le retour de la peine de mort et l’arrêt de l'immigration .... :content36
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
Vous voyez que vous aussi vous utilisez le mot "différence" ?
Résumons :
- La tradition nous a transmis le couple parentale hétérosexuel.
- Maintenant nous avons : le "résidu" de la tradition, la famille mono-parentale, le couple homosexuel, la famille "recomposée" autrement appelée la "communauté parentale".......autant de différences sensées produire des différents repères affectifs et éducatifs.
- Mais nous avons aussi les adoptions, ainsi que des procréations en PMA, en attendant la GPA.
- De ce pas la formule traditionnelle deviendra extrêmement marginale.
- C'est le réel, Anne 32, inutile de rêver.
J'ai hélas les pieds bien sur terre, et je constate la deliquescence de notre société.
Nous avions des repères qui sont supprimés année par année, ce qui a donné naissance à tout ce que vous évoquez
Pensez vous que c'est mieux aujourd'hui????
Et baisser les bras, jouer les moutons de Panurge, en rajouter pour faire plus intello, ben ce n'est pas ma tasse de thé
Je le répète, je suis un dinosaure, et fière de mes valeurs transmises par mes parents, qui l'ont eux mêmes hérités de leurs parents.La chaîne sera brisée, au nom de la modernité,de la facilité, de la permissivité.
...............
Non, je ne le pense pas !!!
Pour moi la procréation ne peut qu'être le fruit de couples fertiles.
Pour tous les autres, homosexuels et hétérosexuels, la seule voie devrait être l'adoption.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

AAAgora a écrit :
Anne32 a écrit :

J'ai hélas les pieds bien sur terre, et je constate la deliquescence de notre société.
Nous avions des repères qui sont supprimés année par année, ce qui a donné naissance à tout ce que vous évoquez
Pensez vous que c'est mieux aujourd'hui????

Je partage ton avis ,néanmoins ce sujet devrait être traité par référendum, car n'oublions pas que tout cela sera payé par la caisse d'allocs....
Et baisser les bras, jouer les moutons de Panurge, en rajouter pour faire plus intello, ben ce n'est pas ma tasse de thé
Je le répète, je suis un dinosaure, et fière de mes valeurs transmises par mes parents, qui l'ont eux mêmes hérités de leurs parents.La chaîne sera brisée, au nom de la modernité,de la facilité, de la permissivité.
...............
Non, je ne le pense pas !!!
Pour moi la procréation ne peut qu'être le fruit de couples fertiles.
Pour tous les autres, homosexuels et hétérosexuels, la seule voie devrait être l'adoption.
Je partage ton avis ,néanmoins ce sujet devrait être traité par référendum, car n'oublions pas que tout cela sera payé par la caisse d'allocs....donc nous....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit :
Anne32 a écrit :

Les contester en tant qu'homos, ce n'est pas dans mes propos, faut lire un peu.Ce que je conteste par contre, c'est leur exigence de vouloir procréer par personnes interposées.Ils ont fait un choix, effectivement , et ce n'est que par égoïsme qu'ils veulent un enfant qu'ils ne peuvent faire par eux mêmes....Sans préjuger de ce qu'il sera plus tard.....
Personne bien sûr n'a pensé aux adoptions d'enfants abandonnés qui végètent dans des orphelinats.Mais c'est moins porteur, n'est ce pas?????
..............
Là vous faites une bourde, Anne.
Par personne interposée c'est aussi pour les couples hétérosexuels, dont l'un des deux est impuissant ( si ce n'est pas les deux).
La PMA est aujourd'hui accordée, de façon légale, aux couples hétérosexuels stériles. Pourquoi pour eux oui et pour les autres non ?
La stérilité des hétérosexuels a plus de valeur que celle des homosexuels ?

Accrochez vous à l'adoption qui me semble la seule voie noble de sortie pour tous les couples atteintes de stérilité.
PMA et GPA sont deux façons égoïstes de concevoir la procréation, l'enfant imaginé comme objet de plaisir.
Bien sûr que la PMA est autorisée pour les couples stériles, mais pour un homme et une femme.
Personnellement, plutôt que de louer un ventre, comme on loue une voiture, il me semble que les adoptions seraient plus morales, et elles rendraient tellement de gamins heureux.
De plus, à votre avis, cette loi concerne quel pourcentage de la population??????
On en fait un fromage au nom d'une équité qui n'interesse qu'une faible partie des citoyens
Comme je l'ai écrit, ma cousine lesbienne, est totalement hostile à ce genre de procréation.Elle trouve qu'on ne pense pas assez au bien de l'enfant, mais qu'on veut satisfaire un besoin égoïste.
Si cette loi passe, et elle passera, c'est jouer au poker avec l'avenir de ces mômes
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il est de plus en plus difficile d'adopter un enfant, les services administratifs mettent sans arrêts des bâtons dans les roues des adoptants.
Un de mes cousins, avait avec sa femme décidé d'adopter un enfant (ils ne pouvait pas en avoir). Quand ils ont commencé leurs démarche, "l'administration" les a prévenu que ce serait long, et qu'il n'était pas rare que certains attendent 10 ans. Quand ils ont fait leur démarche il avait 40 ans et sa femme 38 ans. Il y a un an (9 ans après) on leur à écrit que leur démarches avaient enfin aboutie et que rien ne s'opposait à ce qu'il adopte un enfant, à part qu'à présent ils étaient trop âgés. Au mois de février de cet année ils sont allés en Afghanistan et on réussi à adopter une petite Afghane de 2 ans, dont les parents avaient été tué sous un bombardement. C'est aussi ça la France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Il est de plus en plus difficile d'adopter un enfant, les services administratifs mettent sans arrêts des bâtons dans les roues des adoptants.
Un de mes cousins, avait avec sa femme décidé d'adopter un enfant (ils ne pouvait pas en avoir). Quand ils ont commencé leurs démarche, "l'administration" les a prévenu que ce serait long, et qu'il n'était pas rare que certains attendent 10 ans. Quand ils ont fait leur démarche il avait 40 ans et sa femme 38 ans. Il y a un an (9 ans après) on leur à écrit que leur démarches avaient enfin aboutie et que rien ne s'opposait à ce qu'il adopte un enfant, à part qu'à présent ils étaient trop âgés. Au mois de février de cet année ils sont allés en Afghanistan et on réussi à adopter une petite Afghane de 2 ans, dont les parents avaient été tué sous un bombardement. C'est aussi ça la France.
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec vous
Les procédures sont longues, coûteuses, on a l'impression que l'administration cherche à décourager les demandeurs.
Plusieurs demandes d'adoption me sont passées par les mains, et j'ai vu que c'etait un véritable marathon.
Petit bémol, la plupart des demandeurs, veulent un nourrisson, et nombre d'enfants plus âgés ne trouvent pas de famille.
Voilà un bon ménage à faire, revoir les lois de l'adoption en les simplifiant, et permettre aux couples d'avoir rapidement un gosse à pouponner
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : La société va plus vite que les politiques, ils devront suivre, car il faudra bien que les politiques comprennent qu'en démocratie c'est le peuple qui décide, enfin normalement. La dépénalisation et la vente légal du cannabis, la GPA, la PMA, l'euthanasie seront mis en place quoi que dise tous les Anne 32 et autres réacs de France.

C'est vrai, on pourrait aussi autoriser les vols et les viols, les assassinats, toutes les drogues qui permettent de démolir un cerveau,au nom de la liberté de chacun
Quant à l'euthanasie, quelle aubaine pour des héritiers pressés de toucher l'héritage
Belle mentalité que ce Georges, mais ça ne surprendra personne.....
A son intention, bien que l'humour ne soit pas sa qualité première:

Je suis né blanc ce qui fait de moi un raciste
Je ne vote pas à gauche, ce qui fait de moi un fasciste
Je suis hétéro, ce qui fait de moi un homophobe
Je ne suis pas syndiqué ce qui fait de moi un traître à la classe ouvrière et un allié du patronnat
Je suis de confession chrétienne ce qui fait de moi un chien d'infidèle
J'ai atteint un certain âge, et je suis retraité ce qui fait de moi un vieux con
Je réfléchis sans avaler tout ce que la presse nous dicte,ce qui fait de moi un réactionnaire
Je tiens à mon identité et à ma culture ce qui fait de moi un xénophobe
J'aimerais vivre en sécurité et voir les délinquants en prison ce qui fait de moi un gestapiste
Je pense que chacun doit être récompensé en fonction de ses mérites, ce qui fait de moi un anti social
J'ai été élevé à la dure et j'en suis reconnaissant à mes parents, ce qui fait de moi un bourreau d'enfant opposé à leur épanouissement
J'estime que la défense de son pays est l'affaire de tous ce qui fait de moi un militariste
J'ai le goût de l'effort ce qui fait de moi un retardé social
Bref je suis un indecrottable de droite

Voilà le portrait que Georges dresse de tous ceux qui ne sont pas de son avis...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je constate une fois de plus que vous vous croyez encore dans votre tribunal mettant en accusation ceux qui n'ont pas les mêmes avis que vous.
Votre laïus est tellement stupide et inexact que je ne perdrais pas mon temps à vous répondre.
Je dirais juste que dans mon message, je n'ai jamais écrit que personnellement j'étais pour la GPA, la PMA, l'euthanasie, la légalisation du cannabis ; j'ai simplement dit ce qui allait arriver dans les prochaines années.
Je n'aurais pas aimé me retrouver devant un tribunal face à vous, car quoi que je dise ou ne dit pas je suis d'avance jugé et condamné.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Pourquoi vouloir à tout prix un mioche, si la nature (ou dieu pour les croyants) a fait en sorte que certains ne puissent en avoir naturellement, alors pourquoi s'obstiner?
Ne serait-il pas préférable d'adopter un animal, il y'a tellement de chiens seuls et malheureux dans les SPA.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : il etait temps que ce pays évolue un peu.
ça démontre quand même que ça n'a pas changé grand chose dans la société.
Evolué dans quel sens?????
Dans celui des enfants, ou dans celui égoïste des lesbiennes, des gays?
Etre homosexuel est respectable, c'est un choix,mais exiger les mêmes droits que les hétéros, ça ne me paraît pas un progrès.
Avoir deux papas ou deux mamans, est ce dans la logique de la vie??????
Depuis la nuit des temps il y a des couples hétéros,qui ont des enfants, entourés par un père et une mère, chacun ayant un rôle dans leur éducation.
On ne sait pas ce que donnerait dans quelques années, le sentiment de frustration d'un gamin élevé par un couple de même sexe....
Et qu'on ne vienne pas me rabâcher que dans les couples dits normaux, les enfants ne sont pas tous très heureux.Il y a des problèmes mais ils me paraissent mineurs en comparaison de ces gosses qui n'auront plus aucun repère.....

Evolution ne veut pas dire automatiquement progrès.

Anne regardes les homos de "plus belle la vie" ::d ils ont adoptés des enfants :]
Tout va pour le mieux..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mickey a écrit : Pourquoi vouloir à tout prix un mioche, si la nature (ou dieu pour les croyants) a fait en sorte que certains ne puissent en avoir naturellement, alors pourquoi s'obstiner?
Ne serait-il pas préférable d'adopter un animal, il y'a tellement de chiens seuls et malheureux dans les SPA.
Et puis un chien, ça ne nécessite pas une chambre en plus, ça ne coûtera pas un bras au moment de faire des études, pas besoin de lui faire faire ses devoirs ou de lui faire finir ses légumes, etc. :XD:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Il est de plus en plus difficile d'adopter un enfant, les services administratifs mettent sans arrêts des bâtons dans les roues des adoptants.
Les procédures sont longues, coûteuses, on a l'impression que l'administration cherche à décourager les demandeurs.
Plusieurs demandes d'adoption me sont passées par les mains, et j'ai vu que c'etait un véritable marathon.
Petit bémol, la plupart des demandeurs, veulent un nourrisson, et nombre d'enfants plus âgés ne trouvent pas de famille.
Voilà un bon ménage à faire, revoir les lois de l'adoption en les simplifiant, et permettre aux couples d'avoir rapidement un gosse à pouponner
................
Il faut savoir faire la différence entre adoption en France et à l'étranger.
La procedure du droit à l'adoption est la même (enquête qui dure environs un an).
Après pour l'adoption en France ça se corse.
Le "marché" des enfants adoptables est plus restreint qu'à l'étranger, en raison du droit de la mère biologique à revenir sur sa décision à l'abandon.
A l'étranger par contre, si on cible bien le pays susceptible d'accorder une adoption, la démarche est plus rapide.
J'en ai fait l'expérience et je sais de quoi je parle.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Mickey a écrit : Pourquoi vouloir à tout prix un mioche, si la nature (ou dieu pour les croyants) a fait en sorte que certains ne puissent en avoir naturellement, alors pourquoi s'obstiner?
ah oui alooors + 10000 !
Stounk a écrit :
Et puis un chien, ça ne nécessite pas une chambre en plus, ça ne coûtera pas un bras au moment de faire des études, pas besoin de lui faire faire ses devoirs ou de lui faire finir ses légumes, etc. :XD:
bein oui mais pas d'allocs familiales :content36

Pour faire vite : suis assez favorable et encore pour la PMA dans certains cas mais à fond contre la GPA

l'exploitation du corps des porteuse aura des dérives obligatoirement ça me fait vomir cette idée

comme ceux qui donnent leur sang ou un organe pour manger ( c'est le cas ds certains payer ) :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit :
Anne32 a écrit :

................
La procedure du droit à l'adoption est la même (enquête qui dure environs un an).
Le "marché" des enfants adoptables est plus restreint qu'à l'étranger, en raison du droit de la mère biologique à revenir sur sa décision à l'abandon.
A l'étranger par contre, si on cible bien le pays susceptible d'accorder une adoption, la démarche est plus rapide.
C'est exact, nous avons des garde fou qui n'existent pas dans les autres pays
Des amis ont adopté des petits asiatiques .Une famille a adopté un petit Russe.Elle est allée le chercher dans un orphelinat sordide.
Il y a de ça une dizaine d'années
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Stounk a écrit :
.
...........
Et voilà comment banaliser l'adoption !!!
Un chien c'est avant tout un animal de compagnie, dont il faut s'en occuper mais sans plus.
Un enfant c'est un engagement à vie, les liens qui se tissent sont d'une autre nature.
L'affection et l'éducation en sont les piliers.
Rien est gagné ni au départ ni pendant le temps de vie commune, cela suppose un engagement quotidien.
L'erreur fatale à l'enfant : l'abandonner une deuxième fois.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
AAAgora a écrit :
................
C'est exact, nous avons des garde fou qui n'existent pas dans les autres pays
Des amis ont adopté des petits asiatiques .Une famille a adopté un petit Russe.Elle est allée le chercher dans un orphelinat sordide.
Il y a de ça une dizaine d'années
............
80% des adoptions se font à l'étranger ( 7.000 adoptions environs par an).
Russie, Vietnam, Ethiopie et Colombie sont les pays les plus ouverts à l'adoption internationale.
Par comparaison il y a 23.000 enfants nés par PMA par an en France.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »