Limitation de la vitesse à 80 km/h

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit : Moi, j'suis pour! D'ailleurs en moto je respecte le 80 à l'heure; j'ai une Thruxton achetée d'occas en Angleterre, compteur d'origine
En effet, c'est très difficile de dépasser les 80 avec une veille pétoire... :angesdemons36 :arrow: :arrow:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : Moi, j'suis pour! D'ailleurs en moto je respecte le 80 à l'heure; j'ai une Thruxton achetée d'occas en Angleterre, compteur d'origine

Toi tu es pour Macron on a tous compris..
Moi j'ai voté pour lui ..mais pas pour qu'il nous prenne pour des poireaux..
80km/h sur une route large droite et sans grosse circulation…il faut être absurde pour approuver une telle mesure.
Il serait facile aux services départementaux de réguler la vitesse selon les routes..
Mais généraliser une telle mesure ..il ne va pas se faire que des amis..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

moi pareil.
je soutiens d'ailleurs le député perault de Larem qui est contre cette mesure.

il y a autre chose à faire dans ce pays, Macron se hollandise....

je ne parle même pas du cout aberrant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

80 km/h , n'empêchera pas les pochtrons et autres déglingués du cannabis de provoquer 18 % des accidents mortels !!!!
https://www.preventionroutiere.asso.fr/ ... daccident/
De plus , si le fait de réduire la vitesse est un facteur de diminution du nombre de morts , la sécurité passive dans les voitures en est un autre ... ainsi que la suppression .. trop lente .. des zones de dangers !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : J'ai écrit au premier ministre ..
Poliment je lui est dit que beaucoup de Français ne comprendront pas..
Je verrai plutôt une étude pour adapter la vitesse à la route ..60..70 ..80..90..selon la route l'état de la route..et la circulation!
Il existe en France beaucoup de routes propres larges sans problèmes avec des radars ..pourquoi 80 ?
Je n'habite pas dans les landes mais pour y être passé plusieurs fois je ne vois pas l'utilité d'une telle mesure..
Enfin j'ai poussé une gueulante pour l'augmentation du gasoil..
Pourquoi?..les voitures récentes ont un filtre à particules.. les essences ne l'ont pas ..et consomment plus de carburant..
Les Fap exigent de tourner au dessus de 3000 tours de temps à autre pour nettoyer le filtre..comment faire quand on
ne roule pas sur l'autoroute?
Il est bien évident qu'il ne lira pas mon courrier (que l'ai écrit cette nuit avec calme)
j'ai écrit 33 lignes..Tout ce qui me passait par la tête à ce sujet et depuis 55 ans que je conduit (avec tous mes points)
J'en ai des chose à dire…j'approche le million de kms
J'ai vidé mon sac
:content79
Dans les Landes? Pourquoi les Landes...pour ne pas avoir à y faire appliquer cette mesure?
Moi qui ai eu à subir un stage de récupération de points (solde à 6 / moto surtout!), j'y ai appris que la plupart des accidents se produisent sur:
- un parcours habituel et connu
- en pleine ligne droite
- par beau temps
Voilà, voili!

Suis-je pour un 80 km/h sur TOUTES les routes à double sens?
Non, pas de manière indifférenciée. Je roule suffisamment en France pour m'être fait une opinion sur les conditions de circulation sur ces routes, pour conclure comme d'autres ici que
- la norme doit être variable (état de la route, points dangereux, volume circulant dont volume de camions, densité (le Nord c'est le Cantal) etc...
- un max, comme les 90 kms actuels, s'impose

Sachant qu'un véhicule roule... la vitesse sera toujours l'un des facteurs de l'accident (même en trottinette). D'ailleurs, un gendarme qui fait un constat... dans le doute, coche toujours la case vitesse

Mais la vitesse est un facteur déterminant sur la GRAVITE des blessures. Pas la peine de faire de démonstration.
Je rajoute que le POIDS d'un véhicule joue le même rôle, rappelons nous nos cours de physique.
Donc, limitons aussi le poids des véhicules! Plus d'engins dépassant la tonne, plus de 4x4 etc...

Pour en revenir à la moto qui énerve les oiseaux de basse cour du forum, je suis passé d'un 1200 à un 850, et en 2017, à une néo-rétro XSR900 pour rouler plus cool (au-dessus de 120 tu décolles de la moto faute de protection!)
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

C'est une bonne mesure.
Il faut sortir de la civilisation de la vitesse.
Je déteste au plus haut point toute cette basse populace qui ne pense qu'à rouler vite et à dépenser leur petit fric dans des voitures un peu puissante ou des motos.
Ils ne peuvent pas acheter des yachts comme tout le monde ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est idiot.
les britaniques ou les allemands roulent plus vite et ont moins de morts.

cette mesure, ça pue plutôt le tapage a radar pour faire rentrer du fric, faut dire qu'il va falloir en dépenser pour changer tous les panneaux....

ces politiques sont vraiment déconnectés de la réalité, ya pas à dire....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit : C'est une bonne mesure.
Je déteste au plus haut point toute cette basse populace qui ne pense qu'à rouler vite et à dépenser leur petit fric dans des voitures un peu puissante ou des motos.
Les yachts polluent trop ,consomment trop , vont trop vite , découpent en rondelle nos beaux et gentils petits dauphins , font chier les voileux à leur passer devant les moustaches et accessoirement laissent des traces sur le dos des prolétaires baigneurs qui ne peuvent pas s'en acheter ! :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Les yachts polluent trop ,consomment trop , vont trop vite , découpent en rondelle nos beaux et gentils petits dauphins , font chier les voileux à leur passer devant les moustaches et accessoirement laissent des traces sur le dos des prolétaires baigneurs qui ne peuvent pas s'en acheter ! :icon_winks:
Les voileux ? Mais qu'est-ce qu'on en a à faire des voileux. Petits retraités qui ne méritent pas leur retraite et devrait continuer à bosser jusqu'à plus soif. En Tunisie, j'ai vu des vieux de plus 70 ans qui refaisaient les routes. Voilà ce qu'il faut à la France !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tu es un riche qui crache sur les riches.. :hehe:
Tous les rupins qui roulent porche lange rover bmw Audi mércédes lexus infiniti et même maserati et ferrari..
(Vient chez moi et constate) Ils n'ont ces bagnoles que pour frimer..mais dès qu'il le peuvent ils te doublent et t"engueulent.;
Mais si tu appelles ça "la basse populace" …des bagnoles A 100000 euros ou plus..
:mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :

Tous les rupins qui roulent porche lange rover bmw Audi mércédes lexus infiniti et même maserati et ferrari..
(Vient chez moi et constate) Ils n'ont ces bagnoles que pour frimer..mais dès qu'il le peuvent ils te doublent et t"engueulent.;
Mais si tu appelles ça "la basse populace" …des bagnoles A 100000 euros ou plus..
et bien, grâce à Jupiter, le père de tous les Dieux, le Dieu des dieux, notre nouveau guide suprême, tu pourras rouler à 80 km/h et les laisser poireauter derrière toi en faisant tout pour les empêcher de te doubler en roulant presque au milieu de la chaussée. Ces "petits" riches ne méritent que du mépris.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

et bien, grâce à Jupiter, le père de tous les Dieux, le Dieu des dieux, notre nouveau guide suprême, tu pourras rouler à 80 km/h et les laisser poireauter derrière toi en faisant tout pour les empêcher de te doubler en roulant presque au milieu de la chaussée. Ces "petits" riches ne méritent que du mépris.
de toute manière, le prime ministère l'assume, à être impopulaire, autant être con jusqu'au bout.
cette mesure, a été testée sur 2 alors qu'il faut 5 ans pour des statistiques.
ils se foutent de nous.

combien ça va couter en changement de panneaux?
qu'est ce que l'on va économiser VRAIMENT en accidents?

c'est idiot désolé.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit : J'ai écrit au premier ministre ..
Poliment je lui est dit que beaucoup de Français ne comprendront pas..
Je verrai plutôt une étude pour adapter la vitesse à la route ..60..70 ..80..90..selon la route l'état de la route..et la circulation!
Il existe en France beaucoup de routes propres larges sans problèmes avec des radars ..pourquoi 80 ?
Je n'habite pas dans les landes mais pour y être passé plusieurs fois je ne vois pas l'utilité d'une telle mesure..
Enfin j'ai poussé une gueulante pour l'augmentation du gasoil..
Pourquoi?..les voitures récentes ont un filtre à particules.. les essences ne l'ont pas ..et consomment plus de carburant..
Les Fap exigent de tourner au dessus de 3000 tours de temps à autre pour nettoyer le filtre..comment faire quand on
ne roule pas sur l'autoroute?
Il est bien évident qu'il ne lira pas mon courrier (que l'ai écrit cette nuit avec calme)
j'ai écrit 33 lignes..Tout ce qui me passait par la tête à ce sujet et depuis 55 ans que je conduit (avec tous mes points)
J'en ai des chose à dire…j'approche le million de kms
J'ai vidé mon sac
Dans les Landes? Pourquoi les Landes...pour ne pas avoir à y faire appliquer cette mesure?
Moi qui ai eu à subir un stage de récupération de points (solde à 6 / moto surtout!), j'y ai appris que la plupart des accidents se produisent sur:
- un parcours habituel et connu
- en pleine ligne droite
- par beau temps
Voilà, voili!

Suis-je pour un 80 km/h sur TOUTES les routes à double sens?
Non, pas de manière indifférenciée. Je roule suffisamment en France pour m'être fait une opinion sur les conditions de circulation sur ces routes, pour conclure comme d'autres ici que
- la norme doit être variable (état de la route, points dangereux, volume circulant dont volume de camions, densité (le Nord c'est le Cantal) etc...
- un max, comme les 90 kms actuels, s'impose

Sachant qu'un véhicule roule... la vitesse sera toujours l'un des facteurs de l'accident (même en trottinette). D'ailleurs, un gendarme qui fait un constat... dans le doute, coche toujours la case vitesse

Mais la vitesse est un facteur déterminant sur la GRAVITE des blessures. Pas la peine de faire de démonstration.
Je rajoute que le POIDS d'un véhicule joue le même rôle, rappelons nous nos cours de physique.
Donc, limitons aussi le poids des véhicules! Plus d'engins dépassant la tonne, plus de 4x4 etc...

Pour en revenir à la moto qui énerve les oiseaux de basse cour du forum, je suis passé d'un 1200 à un 850, et en 2017, à une néo-rétro XSR900 pour rouler plus cool (au-dessus de 120 tu décolles de la moto faute de protection!)

Je parle des landes pour les lignes droites interminables qui deviendraient à 80 km/h déjà qu'il n'y a rien de drôle A 90..
Tu comprends ou tu ne connais pas cette région..?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Les tarés qui roulent à contresens sur l'autoroute ne vont pas vite, ce qui ne les empêche pas de tuer. Alors est-ce bien la vitesse qui est le principal vecteur d'accidents.
Commençons déjà par retirer le permis à tous les plus de 75 ans et nous verrons comme par miracle une chute vertigineuse des accidents de la route. :twisted:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : c'est idiot.
les britaniques ou les allemands roulent plus vite et ont moins de morts.

cette mesure, ça pue plutôt le tapage a radar pour faire rentrer du fric, faut dire qu'il va falloir en dépenser pour changer tous les panneaux....

ces politiques sont vraiment déconnectés de la réalité, ya pas à dire....
et non....
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -libre.php

Cette mesure sauverait aussi accessoirement la vie de 400 personnes par an, en plus de faire rentrer du fric dans les caisses de l'etat (enfin, juste pour les généreux donateurs)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »