les aliments périmés mais encore mangeables

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les aliments périmés mais encore mangeables

Message par tisiphoné »

Image

pour le miel je savais, les yaourts je suis un peu sceptique :XD:
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: les aliments périmés mais encore mangeables

Message par Stounk »

Yaourt, 2 mois, mort de rire, yaourt goût camembert alors. :content85
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par jacasse_cocasse »

ça c'est toute la France, ça pense périmé mais ça veut manger frais.
vous avez raison les gars, moi je défends l'imparfait du subjonctif et encore eût-il fallu que je susse quand cette bouteille de lait avait été ouverte avant que je ne la jetasse !

je ne supporte pas les produit "douteux" dès que je ne sais pas je jette !!
je suisécolo je crois, et en mêe temps come dirait l'autre ...

Ouais zarmaa faut "retrouver la nature !"
mais la nature c'est quoi ?
tu viens de t'acheter un kébab, un mec passe, il est plus fort que toi, il prend ton kébab, c'est la nature.

l'esperance de vie n'a cessé de croître durant le 20 eme siècle. : Médicaments, nourriture industrielle.

si tu manges aujourd'hui un fromage "bio" du 15 eme siècle tu meurs d'un infection généralisée en 3 jours. si t'es riche, on t'euthaneria mais sinon tu va s mourir au doliprane.
Si tu penses aujourd'hui qu'un être humain qui meurt de faim chez lui et qui veut aller chez toi ou ça va. et bein il va se faire .... parce qu'il est pas né français. et bein tu meurs pas de honte en trois jours .
Modifié en dernier par jacasse_cocasse le 21 février 2018 14:33, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

jacasse_cocasse a écrit : ça c'est toute la France, ça pense périmé mais ça veut manger frais.
vous avez raison les gars, moi je défends l'imparfait du subjonctif et encore eût-il fallu que je susse quand cette bouteille de lait avait été ouverte avant que je ne la jetasse !

tu viens de t'acheter un kébab, un mec passe, il est plus fort que toi, il prend ton kébab, c'est la nature.

l'esperance de vie n'a cessé de croître durant le 20 eme siècle. : Médicaments, nourriture industrielle.

si tu manges aujourd'hui un fromage "bio" du 15 eme siècle tu meurs d'un infection généralisée en 3 jours.
Si tu penses aujourd'hui qu'un être humain qui meurt de faim chez lui et qui veut aller chez toi ou ça va. et bein il va se faire .... parce qu'il est pas né français. et bein tu meurs pas de honte en trois jours .
Tu manges des yaourts qui sont périmés depuis deux ans, toi, non?
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par jacasse_cocasse »

Non je le dis: je n'achête que du lait par bouteille d'un demi-litre. bouteille ouverte = bouteille jetée.
pareil pour les bouteilles d'eau minérale. (si bu au goulot = jetée ds la journée).

je jette entre 2 et 5 % de ce que j'achète en raison des dates, des produits douteux après décongélation.. etc

en revanche, j'accorde le droit d'être un être humain
Aux femmes
aux noir.e.s
aux homosexuel.le.s
aux immigrés (politiques, éconimiques et de toutes les raisons qui font hic ! )
aux nomades, forains, remplaçants, visiteurs du monde, ferrailleurs et voleurs de poules et d'enfants
à ce qui ne savent pas ce qu'ils sont
à ceux qui savent très bien ce qu'ils font

Arrêtez de nous faire manger de la mozza périmée ..
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

tisiphoné a écrit : Image

je mange depuis la nuit des temps des yaourts dont la date est dépasée de...15 J , pour la créme , je regarde , je met le nez pour humer....quant aux miels , mon dieu j' ai jamais regardé la date , sur les confitures "house made" (donc sans conservateur ni autre bibine).....c 'est 2 ans....voir plus , là aussi , ça se voit . Et si d' aventure il y a qq traces de moisissure.....ben un coupde cuillère....

la phobie des vilaines bactéries , et bébêtes en tout genre ...faut pas tsitsi .
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

vincent a écrit :
tisiphoné a écrit : Image

je mange depuis la nuit des temps des yaourts dont la date est dépasée de...15 J , pour la créme , je regarde , je met le nez pour humer....quant aux miels , mon dieu j' ai jamais regardé la date , sur les confitures "house made" (donc sans conservateur ni autre bibine).....c 'est 2 ans....voir plus , là aussi , ça se voit . Et si d' aventure il y a qq traces de moisissure.....ben un coupde cuillère....

la phobie des vilaines bactéries , et bébêtes en tout genre ...faut pas tsitsi .
Vous avez tout à fait raison, il s'agit de ne pas être des moutons et de voir, sentir. Si on achète avec modération et surtout en fonction de ses réels besoins on limitera le gaspillage. On n'ouvre pas plusieurs pots de confiture, on consomme les uns après les autres. Idem pour les yaourts et les crèmes et autres. J'ai mangé du jambon ayant plus de 15 jours de dépassés pas de problème. Il vaut mieux bien nettoyer son réfrigérateur (vinaigre à 10 0/0 mini) que de jeter à tour de bras parce que la date est dépassée.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Bon aspect, bonne odeur = en principe consommable.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sihanouk a écrit : Bon aspect, bonne odeur = en principe consommable.

En général , c'est exact . Seule petite expérience :

Madame ( mon ex infirmière) était seule un Nöel , je devais être je ne sais trop où .

Elle s' offre petite gourmandise , tranches de saumon elle le termine le lendemain.....elle fête donc Noël , seule....avec le chat.

Le chat n 'en veut pas , elle met son nez ,, ne trouve rien pouvant lui laisser supposer que .....elle mange....et le lendemain ,pas une intoxication a proprement parlé , mais digestion Hard .

Conclusion , si vous avez des doutes sur une viande , un poisson , donnez le au chat ( si vous en avez pas , vous en achetez un , cela vous coûtera moins cher que de jeter au moindre dépassement de date ...)

Je suis mort de rire quand je vois cette quantité de personnes qui jettent . Nous ne jettons rien , nous possédons même une technique d' accompagnement des restes divers et variés avec potage multi_légume , omelette au " fond de frigo"et cela donne parfois d' excellent résultats . Pas une seule visite aux urgences pour empoisonnement , aucun trouble digestif suite a une nourriture .....Oh , on doit jetter 3 ou 4 trucs.....par an , pour cause d' oubli dans une boite Tuppermachin, mais ce sont des restes . Aucun produit acheté non entamé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

jacasse_cocasse a écrit : ça c'est toute la France, ça pense périmé mais ça veut manger frais.

si tu manges aujourd'hui un fromage "bio" du 15 eme siècle tu meurs d'un infection généralisée en 3 jours. si t'es riche, on t'euthaneria mais sinon tu va s mourir au doliprane.
Il faut relativisé, c'était vrai, il y a encore 5 ans, car depuis l'espérance de vie stagne, et surtout l'espérance de vie en bonne santé a cessé d'augmenté, et depuis 2 ou 3 ans, elle a même commencé à baisser. C'est l'espérance de vie en bonne santé qui est le plus important. Je ne vois pas l'intérêt de vivre 110 ou 120 ans, si on se retrouve à l'état de légume.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vincent a écrit :
sihanouk a écrit : Bon aspect, bonne odeur = en principe consommable.

En général , c'est exact . Seule petite expérience :

Madame ( mon ex infirmière) était seule un Nöel , je devais être je ne sais trop où .

Elle s' offre petite gourmandise , tranches de saumon elle le termine le lendemain.....elle fête donc Noël , seule....avec le chat.

Le chat n 'en veut pas , elle met son nez ,, ne trouve rien pouvant lui laisser supposer que .....elle mange....et le lendemain ,pas une intoxication a proprement parlé , mais digestion Hard .

Conclusion , si vous avez des doutes sur une viande , un poisson , donnez le au chat ( si vous en avez pas , vous en achetez un , cela vous coûtera moins cher que de jeter au moindre dépassement de date ...)

Je suis mort de rire quand je vois cette quantité de personnes qui jettent . Nous ne jettons rien , nous possédons même une technique d' accompagnement des restes divers et variés avec potage multi_légume , omelette au " fond de frigo"et cela donne parfois d' excellent résultats . Pas une seule visite aux urgences pour empoisonnement , aucun trouble digestif suite a une nourriture .....Oh , on doit jetter 3 ou 4 trucs.....par an , pour cause d' oubli dans une boite Tuppermachin, mais ce sont des restes . Aucun produit acheté non entamé
c'est vrai , ça marche aussi avec le chien ; par exemple nos animaux ne mangent pas tout les gras , si c'est du gras de jambon en paquet :niet par contre du gras de jambon de pays : ok ,pareil pour un truc douteux genre rillettes ou pot de paté ; idem pour du pain sec ,mais ça doit coller aux dents...... :mdr3:
Alors c'est madame qui fini ,en ajoutant que je fais moins le difficile en matière de boisson ...............
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

La viande et le poisson, faut faire gaffe, le reste aucun problème.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois

Message par oups »

Deux infos sur les dates de peremption au cas ou ..........
Pas de reglementation en ce domaine sur les produits frais .L' industriel choisi en fonction de ces capacites de production , sa proportion de clients exports etc......
L'usine de yaourts qui fabrique a 50 km de chez vous , elle fait dans le meme circuit industriel le votre et celui de votre belle soeur a Papeete ou Saint Denis de la Reunion..5 a 6 semaines de bateau !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »