Anne32 a écrit : oldeagle a écrit :
Le mécontentement date de Macron ?
Les problèmes étaient là avant que Macron n'arrive.
Rien n'a été réglé durant 30 ans.
Tous les problèmes lui tombent dessus. Il ne peut pas les régler du jour au lendemain.
Pour la ZAD, il est ferme ! Il ne cède pas face aux bolcheviques qui occupent illégalement un terrain qui ne leur appartient pas.
Il fait respecter l'état de droit !
A Tolbiac, il a très bien expliqué qu'il ne pouvait pas faire intervenir les forces de l'ordre sans une demande du doyen ou du proviseur.
Je n'ai pas le sentiment qu'il recule face aux revendications archaïque des bolcheviques de la CGT ou de SUD.
Il est exact que les problèmes ne datent pas de Macron, c'est évident
Mais devant le mirage de cette nouvelle tête aux dents longues qui a promis de tout arranger, d'aller vite, les gogos l'ont crus, et aujourd'hui, tout au moins ceux qui ont voté pour lui à cause de cette promesse, descendent dans la rue
Aujourd'hui il leur dit, faut le temps.......
Ben les gens pressés lui rappellent ses promesses de campagne.Pour la Zad, il est ferme, mais alors pourquoi continue t'il à accorder des délais?Regardez donc ce qui s'est passé ce week end aussi bien à Nantes que sur la Zad.C'est parce que ces crasseux réalisent que Macron ne va pas au bout de ses décisions
J'espérais fermement que cette sinistre affaire serait expédiée et que l'Etat de Droit pourrait de nouveau s'exercer.Or, ce n'est hélas pas le cas.
Quant à Tolbiac, le président de l'Université s'il a son mot à dire, peut aussi s'il est sollicité de toute part, et surtout des instances responsables, demander l'intervention des forces de l'ordre.
Les gens sont tout le temps pressé ! Ils me font marrer, ils veulent tout, mais tout de suite. Le temps politique n'est pas le même que leur temps à eux ! Je sais qu'ils ont beaucoup d'attentes, qu'ils attendent beaucoup de ce Président. Mais pour régler les problèmes, on ne le fait pas d'un claquement de doigt. Il faut patienter le temps que la mesure fasse effet. Je sais, c'est peut être dur à entendre, mais c'est ainsi.
Est-ce que les gens se sont demandés pourquoi il utilisait les ordonnances ? C'est pour réduire le temps de la loi et pour que ce soit plus efficace ! Quand vous voyez que dans une législature, vous avez eux 280 000 amendements, il faut être sérieux. Il faut limiter les amendements et agir par ordonnance. La loi, c'est 2 ans avant les premiers ressentis, et l'ordonnance, c'est tout de suite !
En 2022, il faudra juger l'action de Macron. Je prends le pari que la France sera redressée.
Il faut être ferme avec ces connards de zadistes qui sont têtus comme des bourriques. Ils veulent le terrain gratuit, et ne veulent pas de permis de construire. Macron a même dit hier qu'à l'époque (en 2012-2013) l'Etat leur avait proposer différentes solutions (SCOP, agriculture bio, projets collectifs), ils ont rejeté ces propositions là, et maintenant ils viennent la gueule enfarinée en disant qu'ils veulent un projet collectif, mais de qui se moque t-on ?
Pas de cadeaux à ces bolcheviques ! Coup de matraque si il le faut ! L'Etat de droit doit être rétabli !
Pareille pour ces petits cons de Tolbiac et de Nanterre ! Aucune concessions ne doivent être faites à ces gens là !
C'est le plus intelligent qui doit céder !