Une grande priorité
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Une grande priorité
Voter Fillon à la présidentielle et ensuite venir dire qu'il faudrait qu'on en fasse plus pour notre système de santé, j'avoue que j'ai du mal à suivre la logique... 
- Anne32
- Posteur DIVIN

Où avez vous vu que je me lamente?hornby a écrit : Anne32, plutôt que de se lamenter faudrait se poser la question : comment et pourquoi en est on arrivé là ?
Etre conscient aussi que remonter la pente est difficile voir impossible.
Il me semble que
1)J'ai trouvé cette info en surfant, et qu'elle me semble d'actualité bien qu'elle ne soit pas la priorité de Macron
2)J'ai posé quelques questions qui pour le moment n'ont pas eu de réponses valables.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

Cessez donc d'évoquer un fantômeStounk a écrit : Voter Fillon à la présidentielle et ensuite venir dire qu'il faudrait qu'on en fasse plus pour notre système de santé, j'avoue que j'ai du mal à suivre la logique...
Vous ne lisez pas mes messages, alors ne critiquez pas avant de les avoir parcourus
Désolée, mais un homme politique, même s'il est de mon bord, ben, moi, je me suis permis de le critiquer
Contrairement à d'autres pour qui tout est bon....
De plus, le sujet, est:L'appel de détresse des responsables de la médecine en France
Alors ces querelles de couloir, pour ressasser les vieilles lunes n'ont vraiment aucun interêt
En secouant le cocotier, peut être arriverons nous à reveiller l'apathie ambiante
Nous sommes tous concernés......
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Anne32, "réveiller l'apathie ambiante" vaste programme aurait affirmé un général disparu ? "nous sommes tous concernés" vous avez assurément raison, mais en face il y a trop de "cons cernés", difficile de faire avec. 
- Anne32
- Posteur DIVIN

Si on les cernait nous mêmes, peut être arriverait on à leur faire comprendre l'urgence de la situationhornby a écrit : Anne32, "réveiller l'apathie ambiante" vaste programme aurait affirmé un général disparu ? "nous sommes tous concernés" vous avez assurément raison, mais en face il y a trop de"cons cernés", difficile de faire avec.
Ce président de l'Ordre National des Médecins a les mains dans le cambouis,les mesurettes pour masquer l'ampleur du desastre ne suffisent plus à calmer la grogne.Nous avons eu deux septennats de Mitterrand, un quinquennat de Hollande, aucun de ces donneurs de leçons n'a entrepris quoi que ce soit pour améliorer le sort des patients.
Laisser pourrir une situation dans quelque domaine que ce soit n'est pas la solution, surtout dans celui de la santé.
Ca concerne tout le monde.
Voilà pourquoi je me demande pourquoi Macron qui prend tout en main pour améliorer notre sort, n'a pas songé à faire de la santé son cheval de bataille......
Cette piqûre de rappel des professionnels va peut être lui faire prendre conscience de l'urgence.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
- A été liké : 5 fois
Ceci dit si ce monsieur organisait la permanence des soins en structures liberales 7 jours sur 7 et partout en France en remerciements des sommes engagees par le contribuable au titre de la formation de ses adherents , ca serait deja ca de pris 
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
tu rêves !Anne32 a écrit : Si on les cernait nous mêmes, peut être arriverait on à leur faire comprendre l'urgence de la situation![]()
Ce président de l'Ordre National des Médecins a les mains dans le cambouis,les mesurettes pour masquer l'ampleur du desastre ne suffisent plus à calmer la grogne.Nous avons eu deux septennats de Mitterrand, un quinquennat de Hollande, aucun de ces donneurs de leçons n'a entrepris quoi que ce soit pour améliorer le sort des patients.
Laisser pourrir une situation dans quelque domaine que ce soit n'est pas la solution, surtout dans celui de la santé.
Ca concerne tout le monde.
Voilà pourquoi je me demande pourquoi Macron qui prend tout en main pour améliorer notre sort, n'a pas songé à faire de la santé son cheval de bataille......
Cette piqûre de rappel des professionnels va peut être lui faire prendre conscience de l'urgence.
macron gère le pays comme une entreprise, idée qui devrais te sembler familière dans la mesure ou c'est un grand classique des déclarations de l’hémisphère droit. donc, selon la logique de rentabilité ou à minima d'équilibre budgétaire, le coût de traitement des malades et autre malchanceux ne devrait jamais dépasser le montant des recettes.
et notre président est pile la dedans. il ne fera donc rien pour améliorer le quotidien des malades et des personnels soignants.
en revanche, il fera tout pour rationaliser et rentabiliser cet insupportable furoncle au cul de la république. comme toujours venant de la droite, et abandonné par la gauche par lâcheté.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je comprends que cela vous dérange de vous retrouver face à vos contradictions, ce n'est jamais agréable, surtout que ce vote ne remonte qu'à un an seulement. Comme vieille lune, on a vu pire.Anne32 a écrit :Cessez donc d'évoquer un fantômeStounk a écrit : Voter Fillon à la présidentielle et ensuite venir dire qu'il faudrait qu'on en fasse plus pour notre système de santé, j'avoue que j'ai du mal à suivre la logique...
Vous ne lisez pas mes messages, alors ne critiquez pas avant de les avoir parcourus
Désolée, mais un homme politique, même s'il est de mon bord, ben, moi, je me suis permis de le critiquer
Contrairement à d'autres pour qui tout est bon....
De plus, le sujet, est:L'appel de détresse des responsables de la médecine en France
Alors ces querelles de couloir, pour ressasser les vieilles lunes n'ont vraiment aucun interêt
En secouant le cocotier, peut être arriverons nous à reveiller l'apathie ambiante
Nous sommes tous concernés......
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Pfff le seul moyen serait d'augmenter les impôts. Qui veut payer? Qui peut payer?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ou que tout le monde paie ses impôts en France comme il devrait, particuliers comme entreprises, tout simplement.crepenutella a écrit : Pfff le seul moyen serait d'augmenter les impôts. Qui veut payer? Qui peut payer?
-
vincent
- Posteur DIVIN

faut embaucher Merkel, je pense que la santé en Allemagne ne doit ressembler a cellesde pays sous développé......comme les dépenses SNCF / Deutch Bahn .....crepenutella a écrit : Pfff le seul moyen serait d'augmenter les impôts. Qui veut payer? Qui peut payer?
France : Profils de santé par pays 2017 - OECD.org
https://www.oecd.org/fr/...sante/Profil ... Presse.pdf
Les dépenses de santé par habitant en France sont. 20 % plus élevées que la moyenne UE. En part du PIB, la France est au 2ème rang (11.1 % en 2015) après l'Allemagne (11.2 %). 0. 2. 4. 6. 8. 10. 12. 0. 1000. 2000. 3000. 4000. 5000. 6000. Par habitant (axe de gauche). Part du PIB (axe de droite). PPA en EUR.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
``UBUROI a écrit : Revenez au sujet!
Une grande priorité, oui!
"Comment qu'on fait" les p'tits gars?
Remuez vos méninges, mettez vous à la place d'un responsable pour réfléchir aux solutions pour sauver les hôpitaux... sans mettre au placard d'autres priorités!
Rappelez vous Seguin, Juppe etc...des bons pourtant!
On ramasse les copies dans 2 heures![]()
Pas si simple, hein!
Je serai le premier….a rendre ma copie..
Supprimer le sénat (la somme sera donné aux hôpitaux )
réduire de moitié les rémunérations de nos élus ..(la somme sera donné aux hôpitaux)
faire payer les tous ceux qui fraudent et tous ceux qui profitent du système (idem)
Taxer tous les poids lourds étrangers qui traversent la France ana s'arrêter .;(on avait mis des portiques mais ces cons de bonnets rouges ont démolis le projet)
Bref prendre l'argent là ou il est distribué sans retour de travail.(je pense à Douillet bon judoka
Et combien d'autres????????
Je sais c'est bidon.. mais commençons par là ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
que savez vous de ce qui se passe en allemagnevincent a écrit :faut embaucher Merkel, je pense que la santé en Allemagne ne doit ressembler a cellesde pays sous développé......comme les dépenses SNCF / Deutch Bahn .....crepenutella a écrit : Pfff le seul moyen serait d'augmenter les impôts. Qui veut payer? Qui peut payer?
France : Profils de santé par pays 2017 - OECD.org
https://www.oecd.org/fr/...sante/Profil ... Presse.pdf
Les dépenses de santé par habitant en France sont. 20 % plus élevées que la moyenne UE. En part du PIB, la France est au 2ème rang (11.1 % en 2015) après l'Allemagne (11.2 %). 0. 2. 4. 6. 8. 10. 12. 0. 1000. 2000. 3000. 4000. 5000. 6000. Par habitant (axe de gauche). Part du PIB (axe de droite). PPA en EUR.
y prenez vous le train
et aussi sur le système santé et comment fonctionne l'agence qui autorise l'agrément des medicaments
pour lememe traitement occulaire en france une injection mensuele coute mille euros lors qu'en allemagne elle coute 40 euros tout comme en suisse et surement ailleurs dans les pays de l'UE
voila peut etre aussi le pourquoi que malgré le remboursement à 100% des soins le système allemand n'est pas déficitaire mais qu'au contraire le systeme de remboursement français est en permanence deficitaire car d'anciens medicaments eficaces sont remplacés par de nouveaux plus chères agrés par l'agence du médicaments
parfois des scandales sanitaires révelent la partie cachée de l'iceberg comme dernierement le traitement thyroidien
peut etre la raisons est que le système politique allemand et aussi des pays nordiques tolère moins la corruption quelle qu'elle soit que le système français
nous en avons eu la preuve avec la promesse de moraliser le système politique
tous les jusque boutistes comme bayrou ont été ecartés et pour finalement la montagne accouche d'une souris
et cela pourquoi parce que les français sont moins rigureux concernant la moralité de leur politique et meme condamnés revotent pour eux
dans les pays nordiques ; un juppé condamné à 18 mois d'eligibilité n'aurait plus d'avenir politique alors que chez nous il continue d'empiler les mandats d'élus
-
vincent
- Posteur DIVIN

Que je sache , tout ingénieur , a une rigueur dans le raisonnement , s' appui sur des calculs, des sources d' informationvivarais a écrit :
que savez vous de ce qui se passe en allemagne
y prenez vous le train
et aussi sur le système santé et comment fonctionne l'agence qui autorise l'agrément des medicaments
pour lememe traitement occulaire en france une injection mensuele coute mille euros lors qu'en allemagne elle coute 40 euros tout comme en suisse et surement ailleurs dans les pays de l'UE
voila peut etre aussi le pourquoi que malgré le remboursement à 100% des soins le système allemand n'est pas déficitaire mais qu'au contraire le systeme de remboursement français est en permanence deficitaire car d'anciens medicaments eficaces sont remplacés par de nouveaux plus chères agrés par l'agence du médicaments
parfois des scandales sanitaires révelent la partie cachée de l'iceberg comme dernierement le traitement thyroidien
peut etre la raisons est que le système politique allemand et aussi des pays nordiques tolère moins la corruption quelle qu'elle soit que le système français
nous en avons eu la preuve avec la promesse de moraliser le système politique
tous les jusque boutistes comme bayrou ont été ecartés et pour finalement la montagne accouche d'une souris
et cela pourquoi parce que les français sont moins rigureux concernant la moralité de leur politique et meme condamnés revotent pour eux
dans les pays nordiques ; un juppé condamné à 18 mois d'eligibilité n'aurait plus d'avenir politique alors que chez nous il continue d'empiler les mandats d'élus
pour le meme traitement occulaire en france une injection mensuele coute mille euros lors qu'en allemagne elle coute 40 euros tout comme en suisse et surement ailleurs dans les pays de l'UE
Donc QUEL EST CE TRAITEMENT OCCULAIRE ?
si vous ne répondez pas , tout votre discours est détruit ( ce qui ne serait pas une première )
-
vincent
- Posteur DIVIN

[quote="vivarais"]
y prenez vous le train
espérance de vieSOURCE https://www.ined.fr › ... ( apprenez a faire preuve de rigueur)
total .....hommes.....femmes
allemagne.....80,7.........78,3.....83,1
france .........82,4.........79,2.....85,5
espagne........83...........80,1......85,5
italie............82,7.........80,3......84,9
la santé en France doit être de la méme qualité que chez nous . Si espagne , italie ont une espérance de vie supérieure a l' allemagne , ce ne sont pas les dépenses santé qui expliqueraient cela , même remarque valable pour la France , TOUS ces pays sont grosso modo au même niveau . La différence France Allemagne aurait pur vous faire dire n 'importe quoi, seule explication , les différences alimentaires entre europe du nord et du sud
comme tout le monde (avec qq exceptions dont vous faites parti ) je lis des médias sérieux , je regarde des émissions sur Arte et ailleurs , j' ai internet , j' avais une amie prof dans une université de Berlin, j' ai bossé dans une boite allemande....
Deutsche Bahn: Billets avantageux | Horaires pour l'Allemagne et l ...
https://www.bahn.com/fr/view/index.shtml
Portail de voyage et de mobilité bahn.com : renseignements, billets de train, e-billets, pass régionaux, bons plans pour vos voyages en train et visites de villes
Prix des billets SNCF / DB Bahn - Résolue - Questions SNCF
https://questions.sncf.com/questions/67 ... cf-db-bahn
3 avr. 2018 - Chacun des deux opérateurs applique sa propre tarification sur cette liaison. Par expérience, je dirais que la Deutsche Bahn est moins chère que la SNCF 80 à 90% du temps (sans carte de réduction). L'agence de réservation "Capitaine Train" compare le prix SNCF et Deutsche Bahn, et propose automatiquement le plus .
y prenez vous le train
espérance de vieSOURCE https://www.ined.fr › ... ( apprenez a faire preuve de rigueur)
total .....hommes.....femmes
allemagne.....80,7.........78,3.....83,1
france .........82,4.........79,2.....85,5
espagne........83...........80,1......85,5
italie............82,7.........80,3......84,9
la santé en France doit être de la méme qualité que chez nous . Si espagne , italie ont une espérance de vie supérieure a l' allemagne , ce ne sont pas les dépenses santé qui expliqueraient cela , même remarque valable pour la France , TOUS ces pays sont grosso modo au même niveau . La différence France Allemagne aurait pur vous faire dire n 'importe quoi, seule explication , les différences alimentaires entre europe du nord et du sud
comme tout le monde (avec qq exceptions dont vous faites parti ) je lis des médias sérieux , je regarde des émissions sur Arte et ailleurs , j' ai internet , j' avais une amie prof dans une université de Berlin, j' ai bossé dans une boite allemande....
Deutsche Bahn: Billets avantageux | Horaires pour l'Allemagne et l ...
https://www.bahn.com/fr/view/index.shtml
Portail de voyage et de mobilité bahn.com : renseignements, billets de train, e-billets, pass régionaux, bons plans pour vos voyages en train et visites de villes
Prix des billets SNCF / DB Bahn - Résolue - Questions SNCF
https://questions.sncf.com/questions/67 ... cf-db-bahn
3 avr. 2018 - Chacun des deux opérateurs applique sa propre tarification sur cette liaison. Par expérience, je dirais que la Deutsche Bahn est moins chère que la SNCF 80 à 90% du temps (sans carte de réduction). L'agence de réservation "Capitaine Train" compare le prix SNCF et Deutsche Bahn, et propose automatiquement le plus .