Manque de profs on baisse le niveau de recrutement!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Manque de profs on baisse le niveau de recrutement!

Message par Stounk »

oups a écrit :
Stounk a écrit : 5 ans d'études pour être la risée de la société, la cible des parents (voire des élèves), gagner une misère (parmi les moins biens payés de l'OCDE), être obligé d'aller bosser à l'autre bout de la France dans une zone de dingos en entendant les collègues dire qu'il faut serrer les dents au moins 5 ans avant d'espérer pouvoir te rapprocher de chez toi, etc. C'est fou comme ce métier avec tous ces avantages, où l'on passe son temps en vacances n'attire plus personne. :siffle:

Bon courage aux valeureux (inconscients :XD: ) qui vont tenter l'expérience. Personnellement, j'ai déjà donné. Plus jamais, même payé le triple. :content36
Ca serait donc plus un probleme de manque de motivation et de consideration que de pognons alors :icon_winks:
Autrement , chez moi c'est pas trop loin d'ou je travaille ! Viser le contraire c'est juste se penaliser soit meme....mais bon....
Bah lorsque tu es titularisé, tu ne choisis pas où tu vas aller (enfin si, tu émets des choix... honorés par la suite, ou pas). Tu n'as pas l'air tellement au courant, mais ça ne t'empêche pas de la ramener, hein... :icon_winks:

Concernant le salaire, évidemment qu'il y a un vrai problème. Le fait que nos profs soient parmi les moins bien payés de l'OCDE ne renforce évidemment pas l'attractivité de la profession, c'est le moins que l'on puisse dire.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : faut dire que vu la qualité de certaines personnes dans le milieu professionnel, faut pas trop s'étonner que l'on paye toujours moins pour certaines personnes.
les gens recrutés ne veulent plus bosser, plus rien faire, plus de volonté, d'envie, de plaisir au travail....
la seule chose qui intéresse les gens, c'est où vont ils bouffer le midi, à quelle heure on finit, et quand sont les vacances...
véridique,sur des mecs recrutés en CDD, c'est les premières questions posées.
Je ne peux que te donner raison !

C'est vrai que j'entends ça pendant les heures de pauses.

Mais ce n'est rien par rapport à ce qu'il se passe dans l'administration publique comme dans les préfectures ou sous-préfectures, dans les mairies, et même parmis les cantoniers.

Faites les passer dans le privé, ils vont tous se suicider car la cadence sera trop rapide !!!!!!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit : faut dire que vu la qualité de certaines personnes dans le milieu professionnel, faut pas trop s'étonner que l'on paye toujours moins pour certaines personnes.
les gens recrutés ne veulent plus bosser, plus rien faire, plus de volonté, d'envie, de plaisir au travail....
la seule chose qui intéresse les gens, c'est où vont ils bouffer le midi, à quelle heure on finit, et quand sont les vacances...
véridique,sur des mecs recrutés en CDD, c'est les premières questions posées.

Mais ce n'est rien par rapport à ce qu'il se passe dans l'administration publique comme dans les préfectures ou sous-préfectures, dans les mairies, et même parmis les cantoniers.

Faites les passer dans le privé, ils vont tous se suicider car la cadence sera trop rapide !!!!!!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
faut arrêter de dire aussi des bêtises,pour que le boulot soit fait dans l'administration, certains bossent deux fois plus que d'autres....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit :

faut arrêter de dire aussi des bêtises,pour que le boulot soit fait dans l'administration, certains bossent deux fois plus que d'autres....
Je ne dis aucune bêtise, c'est la réalité ! Je rencontre des gens effarés qui témoignent de ce qu'ils ont vécu dans l'administration !!!!! Donc je sais de quoi je parle !!!!!

Pas plus tard que lundi, j'ai eu le témoignage d'un type qui étant jeune avait fait un stage dans l'administration publique. Il s'ennuyait à mourir. Le service finissant à midi (il reprend à 14 h), dès 11 h 30, il entendait le claquement des boules de pétanques dans la cour de l'établissement public ! Et c'était tous les jours comme ça !!!!!

Que dire des fainéants de la DDE ?
On les vois tous les jours regarder un seul collègue travailler pendant que les autres discutent !!!

Il y a des fonctionnaires qui travaillent : les policiers, les gendarmes, agents de la fonction publique hospitalière.
Le reste des administration (DDE, Préfectures, sous-préfectures,), c'est des fainéants !!!!
Ils ne savent pas ce que c'est que le travail ! Ils n'ont jamais travaillé dans le privé !!!!!!!!!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je ne dis aucune bêtise, c'est la réalité ! Je rencontre des gens effarés qui témoignent de ce qu'ils ont vécu dans l'administration !!!!! Donc je sais de quoi je parle !!!!!

Pas plus tard que lundi, j'ai eu le témoignage d'un type qui étant jeune avait fait un stage dans l'administration publique. Il s'ennuyait à mourir. Le service finissant à midi (il reprend à 14 h), dès 11 h 30, il entendait le claquement des boules de pétanques dans la cour de l'établissement public ! Et c'était tous les jours comme ça !!!!!

Que dire des fainéants de la DDE ?
On les vois tous les jours regarder un seul collègue travailler pendant que les autres discutent !!!

Il y a des fonctionnaires qui travaillent : les policiers, les gendarmes, agents de la fonction publique hospitalière.
Le reste des administration (DDE, Préfectures, sous-préfectures,), c'est des fainéants !!!!
Ils ne savent pas ce que c'est que le travail ! Ils n'ont jamais travaillé dans le privé !!!!!!!!!
C'est quoi le rapport avec le sujet? :siffle:
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

oldeagle a écrit :

Un de mes anciens voisins était boulanger, un autre disait de lui sur le ton de la plaisanterie "c'est un faignant chaque fois que je me lève il va se coucher"
Si il y a des problèmes de rendements, il ne faut peut-être pas généraliser un ami terrassier admet que la mentalité de la DIR à évoluer, quand aux administratifs du trésor, ils ont un nombre d'heures de présence obligatoire, et gère le reste selon leur envie, et ainsi je connais une personner, qui une fois sa présence non requise se dépêche d'aller boire un coup et fumer une clope pendant un temps dépassant souvent l'heure, mais en contrepartie, il apprécie la solitude le soir pour pouvoir faire avancer ses dossiers plus rapidement.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Quand on en lit qqs enseignants sur ce forum ,c'est pas flamboyant !
J'imagine pas le niveau au-dessous !
Pour ce qui est de l'autorité à mon époque ils avaient "droit de vie et de mort" sur nous .Tu faisais une" erreur " tu étais sanctionné mm physiquement ( la règle du maître sur les doigts,pinçage des cheveux , tirage des oreilles,le tt sous le regard amusé des copains qui donnaient par cette attitude ,feu vert au prof .S'en suivait un mot sur le cahier pour les parents .C'était souvent rebelotte à la maison .Aujourd'hui c'est presque l'inverse .Retour de baton.Bien fait nan!
Pourtant il y en a parfois de bien inspiré.Un d'entre eux à eu l'idée heureuse de m'appeler pour me signaler l'attitude trop bruyante en classe de ma petite fille .Si il avait tél à sa mère : sanction .Privée de quoi ,puisqu'elle n'a rien la pauvre .
Elle veut faire prof .Je lui conseille "de sports" ,"tu ne seras pas emmerdée ,tt le monde se fout des notes de sports .
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit : ce n'est pas manque d'argent car l'éducation nationale a toujours été choyé dans ce domaine , mais c'est le résultat de toutes ces réformes pédagogiques entreprises depuis plus de quarante ans qui ont engendré le manque de connaissances des enseignants ,on a même pu entendre des politiques dire on va écrire comme on parle on ne va pas pénaliser les élèves pour des fautes d'orthographe d'un autre âge , on revient petit à petit sur ce qu'était l'enseignement d'autrefois et qui avait fait ses preuves mais n'est ce pas trop tard ?
on est plus en 1960.
la france a évoluée.
certain,es choses en bien d'autres en mal.
si aujourd'hui tu appliques l'école de 1960, ya beaucoup de chances que ce soit encore pire.
en attendant pour rentrer en sixième il fallait montrer patte blanche réussir l'examen , savoir lire résoudre des problèmes , des rédactions et aujourd'hui quand je regarde le niveau des élèves ils savent à peine lire et péniblement, écrire très mal et avec des fautes incroyables et ils sont en secondaire , peut être qu'en 1960 ou avant tout le monde savait lire et écrire et résoudre des problèmes et connaître les quatre opérations et à l'heure actuelle on dit c'est ringard , faut voir !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit :

en attendant pour rentrer en sixième il fallait montrer patte blanche réussir l'examen , savoir lire résoudre des problèmes , des rédactions et aujourd'hui quand je regarde le niveau des élèves ils savent à peine lire et péniblement, écrire très mal et avec des fautes incroyables et ils sont en secondaire , peut être qu'en 1960 ou avant tout le monde savait lire et écrire et résoudre des problèmes et connaître les quatre opérations et à l'heure actuelle on dit c'est ringard , faut voir !
sauf que cette démonstration marcherait si le problème ne se posait qu'en france.
il se pose partout.

c'est l'évolution de la société des écrans et du multimédia, les gens lisent moins, apprennent moins.
c'est comme ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit : 16200 euros par an....faut dire que les syndicats ont voulu qu'ils bossent peu, et qu'ils soient nombreux.
ils ont aussi en france moins d'élèves par classe.
http://www.atlantico.fr/decryptage/educ ... 85398.html

il y a quand même des choses logiques.....
En attendant personne ne veut de ces métiers...faut croire que les conditions ne sont pas si extraordinaires. Mais c’est toujours la faute des travailleurs...ils ne savent pas se contenter de leur bol de riz quotidien ces fénéants qui détestent la valeur travail!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

evariste a écrit :
Fonck1 a écrit :

on est plus en 1960.
la france a évoluée.
certain,es choses en bien d'autres en mal.
si aujourd'hui tu appliques l'école de 1960, ya beaucoup de chances que ce soit encore pire.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit :
Ca serait donc plus un probleme de manque de motivation et de consideration que de pognons alors :icon_winks:
Autrement , chez moi c'est pas trop loin d'ou je travaille ! Viser le contraire c'est juste se penaliser soit meme....mais bon....
Bah lorsque tu es titularisé, tu ne choisis pas où tu vas aller (enfin si, tu émets des choix... honorés par la suite, ou pas). Tu n'as pas l'air tellement au courant, mais ça ne t'empêche pas de la ramener, hein... :icon_winks:

Concernant le salaire, évidemment qu'il y a un vrai problème. Le fait que nos profs soient parmi les moins bien payés de l'OCDE ne renforce évidemment pas l'attractivité de la profession, c'est le moins que l'on puisse dire.
Effectivement , si il n'y a ni consideration , ni motivation ni meme pognon pour partir lors des si longues vacances , ca craint
Faut tout de meme etre peu exigeant ou assez limité pour se satisfaire de ca :siffle: Zavez bien fait de vous tirer :icon_clap:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :
c'est l'évolution de la société des écrans et du multimédia, les gens lisent moins, apprennent moins.
c'est comme ça.

Oui , disons que l'on a trop rendu ringard le fait de faire des efforts , apprendre par cœur des régles d'orthographe , des leçons , écrire des leçons , c'est ringard

Aujourd'hui tout doit être ludique , amusant

Le saupoudrage dans les matières plutôt que l'approfondissement

Il faut tout faire au lieu de sélectionner quelques matières et de les faire à fond

Le zapping élever au rang de pédagogie en somme

Et après on chiale après le niveau des élèves !!!!! :content36
Quantité ou qualité faut choisir , l'état choisit la quantité (rajoutant des matières sans cesse par ex , des thèmes à l'infini) , y'a pas la qualité car c'est impossible de lier les 2

Faut pas s'tonner
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

un peu comme tes analyses politiques. :lol:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ya t il a un rapport avec le sujet ? Il y a qqs années le Professeur Debré alors chef du service urologie à Cochin avait déclaré qu'il recevait tous les ans des lettres truffées de fautes d'ortho. d'étudiants à l'Université qui souhaitaient rentrer dans son service.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »