latresne a écrit : Le foot est le sport le + populaire au monde . TT le monde à taper au - une fois dans un ballon ,ne serait ce que dans la cour d'école ou dans le jardin .Et bien sur tt le monde s'est vite rendu compte de la difficulté de controler ,de conduire ,de passer ,de dribbler ,de frapper ce ballon .Et combien il est difficile pour le récupérer de savoir tacler,intercepter ,anticiper,contrer ,tt ces gestes sans faire de fautes .
L'université du footballeur c'est le terrain .Il y passe des centaines ,des milliers d' heures que d'aucun passe sur les bancs .
Il faut savoir que le pourcentage de réussite pour faire carrière est inférieur à 10 % .Et la base est excessivement large .Donc beaucoup d'échec en pro ,mais reclassement dans les meilleurs clubs amateurs (National ,CFA etc)
La Coupe du Monde avec les JO sont les évènements sportifs les + regardés .
Je pense qu'il y a une différence entre sport le plus populaire , le sport ou il y a le plus de licenciés et celui ou il y a le plus de spectateurs !
Le foot a le plus de licenciés ..
Vient le tennis .. coucou Mic ..
Puis l'équitation .
Maintenant au niveau de la popularité et du nombre de spectateurs et de pratiquants , le vélo n'est pas mal , je pense que le vélo et en particulier le tour de France , le nombre de spectateurs doit etre plus important . qui plus est , c'est que les 3/4 des cyclistes ne prennent pas de licences !
Je me rappelle le temps , juste avant qu'un connard au bras long , fasse interdire les courses auto et moto sur le circuit de Charade , il n'était pas rare d'avoir 200 milles spectateurs !
Mais ça a bien changé , ça fait des années qu'il n'y a pas eu de grand prix de F1 en France !
En clair , de dire que le foot est le plus populaire , ce n'est pas forcément vrai , mais pour vérifier ça , je ne vaiscertainement pas comptabiliser , et en plus , ça en arrange certains !

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...