Madame VEIL parmi les grands

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Madame VEIL parmi les grands

Message par scorpion3917 »

Madame Simone VEIL entre ce matin au Panthéon avec son époux.
Je crois qu elle sera la 5e femme à y reposer.
Vous en pensez quoi ?
Ce sont les événements exceptionnels qui créent des personnages hors du commun , non ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Madamz VEIL parmi les grands

Message par mic43121 »

Si il y a une femme qui le mérite c'est bien elle..une femme exceptionnelle..
Pas d'autre commentaires
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Une femme exceptionnelle qui méritait largement cet hommage.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

scorpion3917 a écrit : Madame Simone VEIL entre ce matin au Panthéon avec son époux.
Vous en pensez quoi ?
Ce sont les événements exceptionnels qui créent des personnages hors du commun , non ?
Bonjour et Un grand merci a vous Mr Scorpion d avoir ouvert un sujet sur cette grande dame que fut Madame Veil ." J "y reviendrais ce tantôt .Bonne appétit a vous et salut :hello:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

petitloup44 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Madame Simone VEIL entre ce matin au Panthéon avec son époux.
Vous en pensez quoi ?
Bonjour et Un grand merci a vous Mr Scorpion d avoir ouvert un sujet sur cette grande dame que fut Madame Veil ." J "y reviendrais ce tantôt .Bonne appétit a vous et salut :hello:
Entre coupe du monde et les 80 km/ madame VEIL y avait largement sa place. J ai vu les 2 émissions qui lui ont été consacrés. Quelle grande Dame. Je ne retrouve plus aujourd'hui une telle grandeur dans l abnégation chez nos hommes et femmes politiques bien plus prompts à soigner leur com su à servir avec cette humilité qui n est plus.
Oui une grande Dame assurément et dont la vie n a pas été un long fleuve tranquille.
Une destinée exceptionnelle, bien des souffrances qui ont façonné le personnage. Elle a rejoint ceux qui lui ont tant manqué sur cette terre mais elle laisse un vide dans ce monde devenu artificiel à bien des égards.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

scorpion3917 a écrit :
petitloup44 a écrit :

Entre coupe du monde et les 80 km/ madame VEIL y avait largement sa place. J ai vu les 2 émissions qui lui ont été consacrés. Quelle grande Dame. Je ne retrouve plus aujourd'hui une telle grandeur dans l abnégation chez nos hommes et femmes politiques bien plus prompts à soigner leur com su à servir avec cette humilité qui n est plus.
Oui une grande Dame assurément et dont la vie n a pas été un long fleuve tranquille.
Une destinée exceptionnelle, bien des souffrances qui ont façonné le personnage. Elle a rejoint ceux qui lui ont tant manqué sur cette terre mais elle laisse un vide dans ce monde devenu artificiel à bien des égards.
re : Apres vous avoir lu je crois q u il est franchement inutile d en rajouter , c était une grande humaniste aux valeurs multiples .Bonne après midi :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Madame Veil, pas Madamz..
On se relit avant d'éditer, au mieux on corrige si c'est pas trop demander.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

re

Sans aucun doute cette femme politique sortait de l'ordinaire par sa valeur, ses qualités et ses convictions
Pour ma part le débat n'est pas de trancher si cette Dame devait aller ou pas au Panthéon et pourquoi pas d'ailleurs

Par contre ce qui me gène c'est l'utilisation que certains font de son image positive pour une époque donnée dans un contexte donné
Mme Veil incarna le féminisme ,mais qui peut dire qu'elle incarnerait toujours le type de féminisme que nous connaissons avec ces dérives et ces excès  ?
Même réflexion concernant son orientation politique européenne ,serait elle d'accord avec ce qu'est devenue l' europe ?

Personnellement Je ne sais pas !car je ne sais pas faire parler les morts ,ce que nos hommes politiques font en diverses occasions
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Madame Veil, pas Madamz..
Ok. Dont acte mais si on commence à vouloir corriger les fautes on est pas sorti de l auberge. :D
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit :
Ok. Dont acte mais si on commence à vouloir corriger les fautes on est pas sorti de l auberge. :D
II faut pourtant essayer pour ne pas passer pour des incultes. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Vous en pensez quoi ?
Bien plus qu'on le croit...Elle est restée logique avec elle-même en mettant également les droits de l'homme et de la femme
au centre de ses préoccupations.

Elle avait souffert de la guerre et de la barbarie ainsi que sa famille et ne voulait pas que d'autres subissent la même chose qu'elle.

Elle a ainsi soustrait plusieurs femmes algériennes aux violences, aux tortures, aux viols lors de la guerre d'Algérie par l'armée française lors des "évènements" d'Algérie. Et cela en sacrifiant sa vie personnelle en prenant le temps de visiter souvent les prisons
et rencontrer ceux qui pouvaient intervenir dans ces affaires.

Il y'a de ces personnes qui transcendent tout...des citoyens du monde. Une grande dame.

.

.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Personnellement, j'aimais bien Simone!
Il y avait sur ma fiche de paie une petite prime mensuelle.
Merci Simone :amour88
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

scorpion3917 a écrit :
De la berge , scorpion , de la berge ... encore une faute :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Madame VEIL parmi les grands

Message par tisiphoné »

en tant que femme je ne peux que me réjouir qu'une telle personne ait défendu mon droit de disposer de mon corps, mais pas que....
elle a tout au long de sa vie mené divers combats avec pugnacité et dignité, que ce soit pour les handicapés, les femmes, les prisonniers et elle a su impulsé la dynamique européenne brillamment.

un exemple pour tous.
nankurunaisa
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Madame VEIL parmi les grands

Message par Peracetic »

Bonsoir Tssi
Même si sa dynamique européenne brillante et souhaitable et que je partage ,force est de constater qu'en reste t il ?
Certains n'ont ils pas dénaturé son message ? (Son attachement aux valeurs familiales et aux principes républicains )

Mais Mme Veil a montré son caractère trempé et porté à la rébellion. … c'est ce dernier aspect que je tente de mettre en pratique sur des propos convenus qui exploitent son image en cette journée
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »