Madame VEIL parmi les grands
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Madame VEIL parmi les grands
Madame Simone VEIL entre ce matin au Panthéon avec son époux.
Je crois qu elle sera la 5e femme à y reposer.
Vous en pensez quoi ?
Ce sont les événements exceptionnels qui créent des personnages hors du commun , non ?
Vous en pensez quoi ?
Ce sont les événements exceptionnels qui créent des personnages hors du commun , non ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Madamz VEIL parmi les grands
Si il y a une femme qui le mérite c'est bien elle..une femme exceptionnelle..
Pas d'autre commentaires

Pas d'autre commentaires
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- myself72
- Posteur TOP VIP

Une femme exceptionnelle qui méritait largement cet hommage.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Bonjour et Un grand merci a vous Mr Scorpion d avoir ouvert un sujet sur cette grande dame que fut Madame Veil ." J "y reviendrais ce tantôt .Bonne appétit a vous et salutscorpion3917 a écrit : Madame Simone VEIL entre ce matin au Panthéon avec son époux.
Vous en pensez quoi ?
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Entre coupe du monde et les 80 km/ madame VEIL y avait largement sa place. J ai vu les 2 émissions qui lui ont été consacrés. Quelle grande Dame. Je ne retrouve plus aujourd'hui une telle grandeur dans l abnégation chez nos hommes et femmes politiques bien plus prompts à soigner leur com su à servir avec cette humilité qui n est plus.petitloup44 a écrit :Bonjour et Un grand merci a vous Mr Scorpion d avoir ouvert un sujet sur cette grande dame que fut Madame Veil ." J "y reviendrais ce tantôt .Bonne appétit a vous et salutscorpion3917 a écrit : Madame Simone VEIL entre ce matin au Panthéon avec son époux.
Vous en pensez quoi ?
Oui une grande Dame assurément et dont la vie n a pas été un long fleuve tranquille.
Une destinée exceptionnelle, bien des souffrances qui ont façonné le personnage. Elle a rejoint ceux qui lui ont tant manqué sur cette terre mais elle laisse un vide dans ce monde devenu artificiel à bien des égards.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

re : Apres vous avoir lu je crois q u il est franchement inutile d en rajouter , c était une grande humaniste aux valeurs multiples .Bonne après midiscorpion3917 a écrit :Entre coupe du monde et les 80 km/ madame VEIL y avait largement sa place. J ai vu les 2 émissions qui lui ont été consacrés. Quelle grande Dame. Je ne retrouve plus aujourd'hui une telle grandeur dans l abnégation chez nos hommes et femmes politiques bien plus prompts à soigner leur com su à servir avec cette humilité qui n est plus.petitloup44 a écrit :
Bonjour et Un grand merci a vous Mr Scorpion d avoir ouvert un sujet sur cette grande dame que fut Madame Veil ." J "y reviendrais ce tantôt .Bonne appétit a vous et salut
Oui une grande Dame assurément et dont la vie n a pas été un long fleuve tranquille.
Une destinée exceptionnelle, bien des souffrances qui ont façonné le personnage. Elle a rejoint ceux qui lui ont tant manqué sur cette terre mais elle laisse un vide dans ce monde devenu artificiel à bien des égards.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Madame Veil, pas Madamz..
On se relit avant d'éditer, au mieux on corrige si c'est pas trop demander.
Lion a écrit :
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

re
Sans aucun doute cette femme politique sortait de l'ordinaire par sa valeur, ses qualités et ses convictions
Pour ma part le débat n'est pas de trancher si cette Dame devait aller ou pas au Panthéon et pourquoi pas d'ailleurs
Par contre ce qui me gène c'est l'utilisation que certains font de son image positive pour une époque donnée dans un contexte donné
Mme Veil incarna le féminisme ,mais qui peut dire qu'elle incarnerait toujours le type de féminisme que nous connaissons avec ces dérives et ces excès  ?
Même réflexion concernant son orientation politique européenne ,serait elle d'accord avec ce qu'est devenue l' europe ?
Personnellement Je ne sais pas !car je ne sais pas faire parler les morts ,ce que nos hommes politiques font en diverses occasions
Sans aucun doute cette femme politique sortait de l'ordinaire par sa valeur, ses qualités et ses convictions
Pour ma part le débat n'est pas de trancher si cette Dame devait aller ou pas au Panthéon et pourquoi pas d'ailleurs
Par contre ce qui me gène c'est l'utilisation que certains font de son image positive pour une époque donnée dans un contexte donné
Mme Veil incarna le féminisme ,mais qui peut dire qu'elle incarnerait toujours le type de féminisme que nous connaissons avec ces dérives et ces excès  ?
Même réflexion concernant son orientation politique européenne ,serait elle d'accord avec ce qu'est devenue l' europe ?
Personnellement Je ne sais pas !car je ne sais pas faire parler les morts ,ce que nos hommes politiques font en diverses occasions
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Ok. Dont acte mais si on commence à vouloir corriger les fautes on est pas sorti de l auberge.Lion blanc a écrit : Madame Veil, pas Madamz..
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

II faut pourtant essayer pour ne pas passer pour des incultes.scorpion3917 a écrit :Ok. Dont acte mais si on commence à vouloir corriger les fautes on est pas sorti de l auberge.Lion blanc a écrit : Madame Veil, pas Madamz..
Lion a écrit :
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Bien plus qu'on le croit...Elle est restée logique avec elle-même en mettant également les droits de l'homme et de la femmescorpion3917 a écrit : Madame Simone VEIL entre ce matin au Panthéon avec son époux.
Vous en pensez quoi ?
au centre de ses préoccupations.
Elle avait souffert de la guerre et de la barbarie ainsi que sa famille et ne voulait pas que d'autres subissent la même chose qu'elle.
Elle a ainsi soustrait plusieurs femmes algériennes aux violences, aux tortures, aux viols lors de la guerre d'Algérie par l'armée française lors des "évènements" d'Algérie. Et cela en sacrifiant sa vie personnelle en prenant le temps de visiter souvent les prisons
et rencontrer ceux qui pouvaient intervenir dans ces affaires.
Il y'a de ces personnes qui transcendent tout...des citoyens du monde. Une grande dame.
.
.
- oscar
- Posteur Titanesque

Personnellement, j'aimais bien Simone!
Il y avait sur ma fiche de paie une petite prime mensuelle.
Merci Simone
Il y avait sur ma fiche de paie une petite prime mensuelle.
Merci Simone
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
De la berge , scorpion , de la berge ... encore une fautescorpion3917 a écrit :Ok. Dont acte mais si on commence à vouloir corriger les fautes on est pas sorti de l auberge.Lion blanc a écrit : Madame Veil, pas Madamz..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Madame VEIL parmi les grands
en tant que femme je ne peux que me réjouir qu'une telle personne ait défendu mon droit de disposer de mon corps, mais pas que....
elle a tout au long de sa vie mené divers combats avec pugnacité et dignité, que ce soit pour les handicapés, les femmes, les prisonniers et elle a su impulsé la dynamique européenne brillamment.
un exemple pour tous.
elle a tout au long de sa vie mené divers combats avec pugnacité et dignité, que ce soit pour les handicapés, les femmes, les prisonniers et elle a su impulsé la dynamique européenne brillamment.
un exemple pour tous.
nankurunaisa
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re: Madame VEIL parmi les grands
Bonsoir Tssi
Même si sa dynamique européenne brillante et souhaitable et que je partage ,force est de constater qu'en reste t il ?
Certains n'ont ils pas dénaturé son message ? (Son attachement aux valeurs familiales et aux principes républicains )
Mais Mme Veil a montré son caractère trempé et porté à la rébellion. … c'est ce dernier aspect que je tente de mettre en pratique sur des propos convenus qui exploitent son image en cette journée
Même si sa dynamique européenne brillante et souhaitable et que je partage ,force est de constater qu'en reste t il ?
Certains n'ont ils pas dénaturé son message ? (Son attachement aux valeurs familiales et aux principes républicains )
Mais Mme Veil a montré son caractère trempé et porté à la rébellion. … c'est ce dernier aspect que je tente de mettre en pratique sur des propos convenus qui exploitent son image en cette journée