Pouvoir d’achat des gendarmes ...et policiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Pouvoir d’achat des gendarmes ...et policiers

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
coincetabulle a écrit : l'art de découvrir l'eau chaude, encore et encore ....
et oui, en France, les cadres s'engraissent gentillement pendant qu'on explique aux masses laborieuse qu'il faut se serrer la ceinture.
lorsque ma femme touche 500 euros de primes exceptionnelle, son chef de service en touche 5000. la répartition de la richesse du travail n'existe pas. aidé par les fonck1 qui t'explique que les ouvriers ne méritent pas d'avoir plus parce qu'ils ne sont pas cadre. magique
Quand j'avais mon entreprise avec cinq agences immobilières et mes 16 salariés, mes négociateurs, secrétaires, responsables d'agence, avaient une prime trimestrielle et elle était la même pour tous.

contre productif car c'est l'émulation qui pousse à se dépasser
c'est parce que le "tous pareil" que le systeme soviet a échoué
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

J'en rajoute une couche entre sous off et officier :

Les sous off (jusqu’à adjudant chef) doivent impérativement habiter dans un logement du parc immobilier de la gendarmerie (caserne ou logement) en raison des astreintes nombreuses de jour et de nuit (10mn pour rejoindre la PC) Exceptionnellement en raison d'un manque de locaux "ils" peuvent habiter dans un appart en location (payé par la gendarmerie) mais a 30mn maxi du PC.
Je précise aussi que dans la gendarmerie les 35h n'existe pas ainsi que les heures supplémentaires.

Les officiers , a partir de Lieutenant , logent jamais en caserne mais des des résidences extérieurs .....et pour les plus hauts gradés ce sont dans des maisons...ou villas plutôt . Ils n'ont pas d'astreintes.....ou très peu... généralement ils doivent être simplement joignable au téléphone sans déplacement obligatoire .
...je ne parle pas,ici, des voitures de fonction :XD:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit :

Quand j'avais mon entreprise avec cinq agences immobilières et mes 16 salariés, mes négociateurs, secrétaires, responsables d'agence, avaient une prime trimestrielle et elle était la même pour tous.

Ce fut loin d'être le cas vu la progression de l'entreprise et de l'ensemble du personnel. Quand on réalisait une vente, tout le monde y avait contribué, la secrétaire qui a bien su prendre le vendeur et l'acheteur et a monté le dossier rapidement, le négociateur qui a réussi à convaincre et mettre d'accord les deux parties, et le responsable d'agence qui a suivi la vente et a aplani les difficultés commerciales et administratives. Si dans la chaîne un des intervenants avait flanché, la vente n'aurait pas eu lieu. Vu l'augmentation progressive des résultats durant 15 ans, j'ai constaté que cela n'avait en rien été néfaste à l'émulation, bien au contraire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit :

c'est pas en fonction des résultat que les primes sont distribués mais bien en fonction de son statut dans l'entreprise. l'émulation je suis pour, les primes au mérite etc. hors ce n'est pas le cas. le montant est le même pour tous, mais chacun dans sa catégorie.

ça me rappel ce cadre du medef il y a quelques années qui avait répondu à la demande de distribuer le même montant pour tous : ben non, les ouvriers vont avoir trop d'argent. ça veut tout dire .
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit :
vivarais a écrit :

c'est pas en fonction des résultat que les primes sont distribués mais bien en fonction de son statut dans l'entreprise. l'émulation je suis pour, les primes au mérite etc. hors ce n'est pas le cas. le montant est le même pour tous, mais chacun dans sa catégorie.

ça me rappel ce cadre du medef il y a quelques années qui avait répondu à la demande de distribuer le même montant pour tous : ben non, les ouvriers vont avoir trop d'argent. ça veut tout dire .

si le montant doit etre identique pour tous alors ne pas en faire une prime mais un élement fixe du salaire
Wiser
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Wiser »

Fonck1 a écrit : ben faut passer des concours....
le travail de base, le travail de terrain est fait par les sous-officiers... cela n'est pourtant pas dur à comprendre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

dès fois pour monter plus vite, elle se fait même sous l'officier ! :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

LOFOTEN a écrit : J'en rajoute une couche entre sous off et officier :

Les sous off (jusqu’à adjudant chef) doivent impérativement habiter dans un logement du parc immobilier de la gendarmerie (caserne ou logement) en raison des astreintes nombreuses de jour et de nuit (10mn pour rejoindre la PC) Exceptionnellement en raison d'un manque de locaux "ils" peuvent habiter dans un appart en location (payé par la gendarmerie) mais a 30mn maxi du PC.
Je précise aussi que dans la gendarmerie les 35h n'existe pas ainsi que les heures supplémentaires.

Les officiers , a partir de Lieutenant , logent jamais en caserne mais des des résidences extérieurs .....et pour les plus hauts gradés ce sont dans des maisons...ou villas plutôt . Ils n'ont pas d'astreintes.....ou très peu... généralement ils doivent être simplement joignable au téléphone sans déplacement obligatoire .
A moins que cela ai changé, et compte tenu de mes 18 années passées en Gendarmerie mobile (ne pas confondre avec la "départementale"), les officiers comme les sous-officiers demeuraient TOUS en caserne.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Abby a écrit :
LOFOTEN a écrit : J'en rajoute une couche entre sous off et officier :

A moins que cela ai changé, et compte tenu de mes 18 années passées en Gendarmerie mobile (ne pas confondre avec la "départementale"), les officiers comme les sous-officiers demeuraient TOUS en caserne.
Et bien tu vois cela a beaucoup changé de nos jours . En fait depuis pas mal de temps déjà . En caserne le commandant de la compagnie possède un logement "d'astreinte' mais habite le plus souvent a l’extérieur avec sa famille .
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

Même en mobile ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Abby a écrit : Même en mobile ?
Je suis moins catégorique pour les mobiles vu tous les déplacements......mais tu conviendras qu'il y a peu de capitaine ,colonel..et autres qui vous suivent sur le terrain :XD:

Je t'invite :D a nous faire part de tes commentaires positifs ou négatifs sur ta vie passée en gendarmerie mobile .

:hello:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Re
Au fait que pensez vous de ceci ???

134 000 policiers effectuent en moyenne entre 5 et 6 millions d’heures supplémentaires tous les ans. Soit environ 45 heures par an et par agent.
Ces heures ne sont pas payées, sauf dans le cas particulier des CRS. Pour la quasi-totalité des policiers, les heures supplémentaires sont compensées par des heures de repos. En fonction des cas (travail cyclique ou hebdomadaire, en semaine, de nuit, le week-end, les jours fériés, etc.), une heure supplémentaire donne droit à une à trois heures de repos. Ainsi, toujours selon la Cour des comptes, pour 5 à 6 millions d’heures supplémentaires effectuées chaque année, les policiers obtiennent 8 à 9 millions d’heures de repos compensateur.
Problème 
avec la multiplication des missions et les réductions d’effectifs, les policiers ne peuvent pas prendre toutes les heures de repos auxquelles ils ont droit. En 2013,( déjà...!) la Cour des comptes résumait ainsi la situation : "Pour que les agents puissent prendre les congés correspondant aux heures supplémentaires qu’ils ont effectuées, il faut dégarnir les équipes programmées dans des proportions qui ne sont pas compatibles avec le taux de présence permettant de garantir l’efficacité, voire la sécurité des interventions."

Résultat : les policiers ont accumulé environ 20 millions d’heures de repos compensateur. 20 millions d’heures auxquelles ils ont droit mais qu’ils n’ont pas pu prendre. Cela représente presque 150 heures par agent. Soit l’équivalent de 13 000 emplois à temps plein sur un an, soit… 500 millions d’euros.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

C'est la stricte vérité mais cela dure déjà depuis des décennies....
Qui accepterais dans le privé une telle situation....sans fin.

Dans la Gendarmerie (je me suis déja exprimé a ce sujet) pas d'heures sup et de récupération dans le statut militaire.

Ce qui explique le nombre important de départ chez les jeunes policiers et gendarmes aprés 4 ou 5 ans ...et malgré les spots télé : beaucoup de difficultés pour recruter .....actuellement. Et ce n'est pas Macron qui va se pencher sur ce probléme de sécurité publique ....rien a foutre!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

LOFOTEN a écrit : C'est la stricte vérité mais cela dure déjà depuis des décennies....

Dans la Gendarmerie (je me suis déja exprimé a ce sujet) pas d'heures sup et de récupération dans le statut militaire.

Ce qui explique le nombre important de départ chez les jeunes policiers et gendarmes aprés 4 ou 5 ans ...et malgré les spots télé : beaucoup de difficultés pour recruter .....actuellement. Et ce n'est pas Macron qui va se pencher sur ce probléme de sécurité publique ....rien a foutre!
Re loften
Ajoutons que les jeunes policiers sont soumis à la même intensité de travail , certains sont proches du 'burn out' après certains vont leur reprocher de ne pas avoir la maîtrise de leur arme ...j'espère que vous me suivez .. !
Salut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : C'est la stricte vérité mais cela dure déjà depuis des décennies....

pas d'heures sup mais la retraite proportionnelle au choix après 15 ou 25 ans
avec la garantie d'un emploi réservé au depart en retraite d'où la garantie d'avoir un revenu complementaire (retraite) chaque mois et ce jusqu'au depart en retraite civile à 62 ans
cela représente de 45 à 62 ans le montant de bien d'heures supplémentaires faites en etant gendarme

ce n'est pas un reproche mais quelque chose qu'il faut évoquer ; les plus et les moins de chaque catégorie professionelle
et qu'en fin de compte personne n'a à se plaindre ou à jalouser l'autre car tout s'équilibre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »