de la Grèce à la Californie en passant par la Suède ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: de la Grèce à la Californie en passant par la Suède ...

Message par coincetabulle »

sources ?
il y a des incendies d'origines criminelles, d'autres accidentelles et certaines liés à l'incivismes et le manque de sensibilisation aux risques.
et il y a les incendies naturels.

je pense que tu confond les causes et les conséquences.
le faits que les incendies soient plus ravageurs à cause de l'implantation des habitations anarchique c'est une évidence. que les incendies soient majoritairement du à des criminels, ça c'est ton interprétation qui n'a pas de fondements établis.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

mic43121 a écrit :
coincetabulle a écrit : l'énergie est une urgence. mais la destruction de notre écosystème par l'agriculture et l'industrie en est une autre tout aussi urgente sinon plus.
disons qu'on un pied sur chaque branche et que les deux sont en train de céder.

En juin dernier les chinois ont mis en service un réacteur EPR de 1660 MW i le réacteur le plus puissant actuellement ..
ils ont devancé la France et la Finlande..
J'ignore si c'est l'avenir ? :-|
Cette centrale est l'eouvre d'Areva donc d'inginirie francaise. COCORICO!!!!!!!!!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Voilà une source.

Les incendies volontaires (criminels) arrivent juste derrière les départs de feu involontaires (accidentels).
Et les causes naturelles sont en troisième position.
Selon l'OMPE, l'Organisation mondiale pour la protection de l'environnement, 43 % des incendies en France sont dus à des départs de feu involontaires. Cette majorité englobe les incendies causés par des activités d'entreprises, notamment des travaux forestiers, et des imprudences de particuliers en période de forte sécheresse.

Si la première cause des incendies est donc un facteur involontaire, la deuxième elle concerne bel et bien les incendies malveillants. Selon Anne Ganteaume, chercheuse à l'IRSTEA, les responsables " démarrent un incendie pour régler un conflit personnel ou pour servir leur propre intérêt" comme elle l'explique à l'Express.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7789609918
Mais bon, le problème écologique majeur est lié au mode de vie. La planète va mal parce que de plus en plus d'humains adoptent le mode de vie américain à l'occidental et que ce mode de vie est terriblement énergivore et consommateur de ressources naturelles et agricoles.

La solution n'est pas uniquement technologique, (nouvelles énergies) mais il faut revenir à un mode de vie plus respectueux de la nature.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

mais dis moi alors Victor si tu étais enfant ds les années 50 :siffle:
t'es en retraite ou très proche de la retraite !
alors t'es prêt pour l'euthanasie des retraités à laquelle tu rêves ? :content12
Je te rappelle (clin d’œil :cote: ) que les forumeurs ne doivent pas être le sujet !
Tu devrais plutôt réagir à l'énormité de vivarais:
"On consomme moins d'énergie que dans les années 50 ..."
C'était bien trop tentant ... :XD:

Pour ce qui est du sujet .. changement climatique ou pas ..
l'immense responsabilité incombe déjà à 2 facteurs :
Plans d'urbanisme imbéciles voire criminels ( en cas d'incendies et inondations )
Remenbrements à tout va dans les années 60 / 70

sans écouter les anciens qui savaient que bien des décisions étaient dangereuses

alors la Nature elle a bon dos ..une fois de plus
c'est bien l'Humain qui creuse sa propre tombe
Modifié en dernier par Allora le 26 juillet 2018 15:29, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit :

Je te rappelle (clin d’œil :cote: ) que les forumeurs ne doivent pas être le sujet !
Tu devrais plutôt réagir à l'énormité de vivarais:
"On consomme moins d'énergie que dans les années 50 ..."
C'était bien trop tentant ... :XD:
Naturellement !
Désormais j'ai de la monnaie de ma pièce dans mon porte-monnaie !
Mais pour dire la vérité, je n'ai pas connu les années 50 dont parlait vivarais mais les années 60.
J'extrapolais donc les années 50 à partir des années 60 vécues dans mon enfance !
Et tu te rappelles que l'on avait abordé des événements étranges, des sortes de flash qui peuvent survenir, bien plus fort que des sentiments de revivre du déjà vécu. On est largement hors sujet mais on a un point commun, c'est d'avoir vécu ce genre de choses, pour ma part pendant mon enfance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:content12

quant à l'affirmation de Vivarais je ne la commente pas car je ne comprends même pas .. :evil:

A lui de développer ...
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit :

Tu n'as jamais mis les pieds sur la côte d'azur?
Tu as vu autre choses que des pinèdes parsemées de villas?
Des collines entièrement bâties ..et pas qu'au bord de mer..
Si tu rentres un peu dans les terres tu verras qu'il y a des baraques partout..
L'exemple le plus frappant pour les automobilistes c'est a partir de Mandelieu ..
Les Alpes maritimes ont été complètement brocardées par les promoteurs .
Les feux ont déja fit des dégâts considérables.
Le Var est mieux protégé ..du moins certains endroits ou les Maires ont su stopper l'extension des constructions en zone boisées!
Mais gare au mistral..avec la chaleur ('et les cons qui attendent pour allumer ) ..ça craint !
:-|

dans le temps toutes les terres etaient paturées ou cultivées
aujourd'hui elles sont laissées en friche
le feu se transmet aux arbres par les broussailles du bas
la loi meme oblige à debroussailler jusqu'à 150 metres de habitation
ce qui n'est jamais fait
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33298

Dans 90% des incendie il y a une imprudence ou plus fréquemment un con qui fout le feu pour voir les pompiers.et les canadairs..
En corse c'est différent.. :hehe:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Oui il y a aussi à redire avec ses lois à la con en matière de débroussaillage
Cette année, j'ai reçu un avis de débrousailler sur 50m autours de ma maison, mon habitation étant limitrophe d'une parcelle boisée qui ne m'appartient pas, je suis dans l'obligation de débroussailler ce terrain, de couper les chênes verts suivant un plan, de ramasser les rémanants tout en laissant le bois coupé à la disposition du propriétaire de la parcelle boisée pendant 1 mois passé ce délai après l'en avoir averti en A/R, je pourrais récupérer le bois ainsi coupé par mes soins
Eb cas de non respect, je recevrais une amende d'environ 30e/m² non nettoyé dans mon cas, j'aurais pu être à 45000e de timbre amende + la facture d'une entreprise diligentée par la mairie pour faire les travaux,aberrant mais vrai, on est en France
Le propriétaire n'a pas intervenir sur son terrain dans la mesure ou il n'y a aucune habitation , voilà c'est le système français

Bon je me suis arrangé avec le proprio
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Autour de ma résidence 2 grands champs d'oliviers à l'abandon
..le proprio vit au Brésil et se fout de l'état de ses champs.
L'herbe y est haute, sèche et les 1º maisons sont à moins de 3 mètres tout le long .
Presque chaque année l'un ou l'autre on écrit à la Mairie qui répond en disant qu'elle fait suivre ..et rien de se passe :icon_hangry:
bein oui le proprio est de la famille du plus gros notaire du coin..
Ici en Provence ne pas débroussailler est vraiment obligatoire et vital ..
ça ça me met dans une colère !!

Donc Zylto d'après toi -comme pas de construction sur ces champs - pas d'obligation de faucher j'ai compris ??
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Allora a écrit : Autour de ma résidence 2 grands champs d'oliviers à l'abandon
..le proprio vit au Brésil et se fout de l'état de ses champs.
L'herbe y est haute, sèche et les 1º maisons sont à moins de 3 mètres tout le long .
Presque chaque année l'un ou l'autre on écrit à la Mairie qui répond en disant qu'elle fait suivre ..et rien de se passe :icon_hangry:
bein oui le proprio est de la famille du plus gros notaire du coin..
Ici en Provence ne pas débroussailler est vraiment obligatoire et vital ..
ça ça me met dans une colère !!

Donc Zylto d'après toi -comme pas de construction sur ces champs - pas d'obligation de faucher j'ai compris ??
C'est en effet la loi avec une brochure de l'ONF en sus , je me suis retourné vers mon assurance juridique qui m"a confirmé que tout propriétaire est tenu de nettoyer autours de son habitation (pas de sa propriété) donc des murs si ta maison est au centre d'une parcelle de 60m de coté, tu ne dois qu'entretenir ta parcelle
j'ai reçu un avertissement préalable avec citation des articles L134-6 du code forestier et l'arrêté préfectoral n° 2013008-0007
Il faut faire gaffe car en cas d incendie, les assurances peuvent se retourner contre les négligents mal renseignés,
Dans mon cas, personne n'a jamais fait gaffe mais notre commune ainsi que 2 autres ont été prises à titre d'exemple, une réunion en mairie a été faite , un peu houleuse d'ailleurs et des visites ont été faites sur le terrain avec envoi des avertissements préalable aux propriétaires
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

et si ton mur est limitrophe de la parcelle du voisin tu dois nettoyer chez le voisin si lui ne le fait pas. c'est sur réaliste ... le pompon c'est le coup des arbres, tu lui coupes, tu lui empiles et il vient le chercher elle est pas belle la vie :content36
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

coincetabulle a écrit : et si ton mur est limitrophe de la parcelle du voisin tu dois nettoyer chez le voisin si lui ne le fait pas. c'est sur réaliste ... le pompon c'est le coup des arbres, tu lui coupes, tu lui empiles et il vient le chercher elle est pas belle la vie :content36
he oui et en plus tu dois lui demander l'autorisation de rentrer sur son terrain, s'il ne répond pas à ton A/R pour rentrer, tu n'as pas à intervenir et en cas d'incendie tu es protégé
Sur réaliste est bien le mot
Boris Eltsine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

zylto a écrit : Oui il y a aussi à redire avec ses lois à la con en matière de débroussaillage
Cette année, j'ai reçu un avis de débrousailler sur 50m autours de ma maison, mon habitation étant limitrophe d'une parcelle boisée
Et voilà !
Les gens habitent dans des maisons éparpillées et plus dans des villes ou des villages !
C'est cela le problème numéro 1.
Quand on habite dans ce genre d'habitation, il faut prendre sa voiture pour tout faire => mode de vie énergivore.

Il faut raser toutes ces habitations, ces villas, ces pavillons isolés. Interdire ce type de constructions et construire des immeubles dans les villes avec des commerces locaux où une vie sans utiliser sa voiture est possible. C'est cela l'avenir. Faisons table rase des erreurs du passé.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit :

dans le temps toutes les terres etaient paturées ou cultivées
aujourd'hui elles sont laissées en friche
le feu se transmet aux arbres par les broussailles du bas
la loi meme oblige à debroussailler jusqu'à 150 metres de habitation
ce qui n'est jamais fait
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33298

Dans 90% des incendie il y a une imprudence ou plus fréquemment un con qui fout le feu pour voir les pompiers.et les canadairs..
En corse c'est différent.. :hehe:
:hello:
En Corse, ce n'est pas différent. Le con fait la même chose qu'en métropole, sauf qu'il est cagoulé ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
zylto a écrit : Oui il y a aussi à redire avec ses lois à la con en matière de débroussaillage
Cette année, j'ai reçu un avis de débrousailler sur 50m autours de ma maison, mon habitation étant limitrophe d'une parcelle boisée
Et voilà !
Les gens habitent dans des maisons éparpillées et plus dans des villes ou des villages !
C'est cela le problème numéro 1.
Quand on habite dans ce genre d'habitation, il faut prendre sa voiture pour tout faire => mode de vie énergivore.

Il faut raser toutes ces habitations, ces villas, ces pavillons isolés. Interdire ce type de constructions et construire des immeubles dans les villes avec des commerces locaux où une vie sans utiliser sa voiture est possible. C'est cela l'avenir. Faisons table rase des erreurs du passé.
J'adore ce genre de discours tenus par des gens vivant en Ile de France, complètement déconnectés de la nature, vivant les uns sur les autres. :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »