Record de détenus dans les prisons Françaises.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Record de détenus dans les prisons Françaises.

Message par Crapulax »

Le nombre de détenus a atteint un nouveau record au 1er juillet, avec 70.710 personnes incarcérées dans les prisons françaises, qui souffrent d’une surpopulation chronique, selon les chiffres de l’administration pénitentiaire publiés jeudi.
La barre des 70 000 détenus franchie en avril

Le nombre de détenus était au 1er juin de 70.400. Le précédent record, établi au mois de mai, était de 70.633 personnes incarcérées, selon les statistiques visibles sur le site du ministère de la Justice et actualisées chaque mois.

La barre très symbolique des 70.000 détenus dans les 187 établissements pénitentiaires avait, elle, été franchie en avril.

L’augmentation de juin à juillet 2018 (+ 0,1%) est toutefois moins importante que celle constatée à la même période il y a un an (+ 0,6%).
Au total, 82.943 personnes étaient placées sous écrou au 1er juillet, dont 70.710 en détention dans un établissement pénitentiaire et 12.233 sous le coup d’une mesure de surveillance électronique ou d’un placement extérieur.

........ :idea: .........(Tableau disponible avec le lien de la page)..........

142,5% d’occupation dans les maisons d’arrêt:

Parmi les personnes écrouées, le nombre des prévenus (en attente de jugement) a encore augmenté ce mois ci pour atteindre 21.007 personnes, contre 20.427 en juillet 2017. Résultat, si la densité carcérale reste stable au niveau national, elle apparaît très inquiétante, voire critique dans les maisons d’arrêt et les quartiers maisons d’arrêt (où sont détenus les prévenus) avec 142,5%, une des pires moyennes d’Europe.

Il en ressort qu’à l’heure actuelle, 105 établissements ou quartiers connaissent une situation de sur-occupation supérieure à 120% et 50 supérieure à 150%. Le nombre des matelas au sol reste très élevé : 1.667 en juillet.
Nette augmentation des femmes et des bracelets électroniques

Parmi les hausses les plus significatives figurent celles du nombre de femmes (3.280) – qui représentent désormais 4% des écroués – et de mineurs (877, soit 1,1% des écroués).
A noter à l’autre bout de la chaîne, la proportion grandissante de placement sous surveillance électronique (les bracelets) qui représentent 81,1% des mesures d’aménagement de peine, et concernent 11.615 personnes.
La réforme de la Justice présentée en avril, avec un volet sur le système des peines, proscrit les détentions courtes, tout en garantissant l’application des peines d’emprisonnement de plus d’un an et en multipliant les alternatives en milieu ouvert.
7 000 places supplémentaires d’ici 2022

La réforme prévoit l’ouverture de 7.000 places d’ici 2022, et non plus 15.000 comme l’avait promis Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle.

Selon un sondage Harris interactive réalisé en juin pour le barreau de Paris, une majorité de Français estime que l’incarcération en France est un modèle défaillant et que la prison ne remplit pas ses objectifs.
Six français sur 10 se disent d’autre part favorables à des alternatives à la prison: travaux d’intérêt général pour les peines légères des délinquants les plus jeunes, développement de prisons ouvertes où les détenus peuvent circuler librement pendant la journée.

Source:Sud-Ouest.

https://www.sudouest.fr/2018/07/26/nouv ... 7-4697.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Record de détenus dans les prisons Françaises.

Message par oscar »

Si j'ai bien compris Crapulax, dans les prisons française , les détenus sont les uns sur les autres!
C'est une situation chaude par devant et surtout par derrière !

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En ce moment Oscar,avec cette chaleur sur toute la France ce n'est pas la "joie" dans les prisons....Et généralement cela a pour conséquence d'énerver ou d'exciter la population carcérale...Les nerfs montent plus vite....
Il y a des lieux de détentions ou les "carrés" n'ont pratiquement pas d'aérations....
Effectivement c'est chaud...

Mais dansent-ils la Lambada pour autant? :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Crapulax a écrit : En ce moment Oscar,avec cette chaleur sur toute la France ce n'est pas la "joie" dans les prisons....Et généralement cela a pour conséquence d'énerver ou d'exciter la population carcérale...Les nerfs montent plus vite....
Il y a des lieux de détentions ou les "carrés" n'ont pratiquement pas d'aérations....

Crapulax!
quand certains affirment que la prison française est le club MED!
Il faut arrêter les délires, la prison est un enfer.
La prison est plus dissuasive que la peine de mort.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

oscar a écrit :
Crapulax a écrit : En ce moment Oscar,avec cette chaleur sur toute la France ce n'est pas la "joie" dans les prisons....Et généralement cela a pour conséquence d'énerver ou d'exciter la population carcérale...Les nerfs montent plus vite....

Crapulax!
quand certains affirment que la prison française est le club MED!
Il faut arrêter les délires, la prison est un enfer.
La prison est plus dissuasive que la peine de mort.

Image
C'est peut etre vrai , oscar ..
La prison , c'est un enfer .. et les lascars sont des masos ..... :mdr3:
Il me semble que beaucoup de monde se presse au portillon pour y rentrer !
Les plus cons sont ceux qui font tout ce qu'il faut pour y retourner !
Perso , quand je suis déçu par le menu d'un resto ou l'accueil dans un hotel , je n'y retourne pas !
Pour la prison , je fais le maximum pour ne pas y aller !
Non , la prison n,'est pas dissuasive !
Sinon , la population diminuerait !
Allez demander à celui qyui vient de passer 15 années de sa vie dans une prison indonésienne s'il veut recommencer l'expérience !
Il y a des priorités ,et sauf le respect que je dois aux mères Thérésa , le bien etre des lascars , pour moi , passe après celui des pauvres et des SDF !
Pour ce qui concerne la surpopulation , le fait de virer tous les détenus étrangers dans leurs pays d'origine , libèrerait beaucoup de places !
Maintenant , tournez la situation dans un autre sens ... 70000 lascars à 2500 euros par mois , chacuns , que ça coute à la collectivité , vous voulez tout de même pas que je verse une larme ???
Posez la question aux bidasses en OP , quel est leur qualité de vie en matière d'hébergement !!!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si les prisons sont si pleines, c'est que la police et la justice font bien leur boulot, non ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

moi qui croyait que Taubira avait vidé les prisons ... ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est une honte pour un pays riche et civilisé comme le nôtre et c'est une honte que cela dure depuis tant de temps.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ça va avec l'air du temps et la paupérisation des esprits français.
éducation, instruction, tout part à vau l'eau.
ne nous étonnons pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit : Si les prisons sont si pleines, c'est que la police et la justice font bien leur boulot, non ?
C'est surtout qu'on a des gens qui n'ont peut être rien à y faire ? Il faut arrêter avec la culture du cachot en France !

Par exemple, il est question de punir ceux qui font du rodéo sur nos routes et dans les villages de france. Je pense que confisquer le scooter et infliger une amende est assez sévère. Mais mettre un an de prison pour cela, c'est peut être excessif ? Les prisons sont déjà surpeuplés ! Ce qu'il faudrait, c'est faire porter le bracelet électronique et que toutes les heures le gars pointe au commissariat. Cela, c'est contraignant ! On lui supprime les droits civiques aussi. Interdiction de passer le permis de conduire auto, moto, camion, bateau, etc... Si ça ne fait pas réfléchir le jeune, alors je ne sais plus ce qu'il faut faire !!!!!!!!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit : Si les prisons sont si pleines, c'est que la police et la justice font bien leur boulot, non ?
C'est surtout qu'on a des gens qui n'ont peut être rien à y faire ? Il faut arrêter avec la culture du cachot en France !

Par exemple, il est question de punir ceux qui font du rodéo sur nos routes et dans les villages de france. Je pense que confisquer le scooter et infliger une amende est assez sévère. Mais mettre un an de prison pour cela, c'est peut être excessif ? Les prisons sont déjà surpeuplés ! Ce qu'il faudrait, c'est faire porter le bracelet électronique et que toutes les heures le gars pointe au commissariat. Cela, c'est contraignant ! On lui supprime les droits civiques aussi. Interdiction de passer le permis de conduire auto, moto, camion, bateau, etc... Si ça ne fait pas réfléchir le jeune, alors je ne sais plus ce qu'il faut faire !!!!!!!!!!
pas faux ! :super:
la prison doit être la terminaison.
on devrait faire de l'internement éducatif avec sortie le soir.

je pense aussi que les prisons ne sont pas assez difficiles....si on en mettait une ou deux en guyanne sans clim, ça les calmerait un peu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Et dire que Fillon la châtelain voulait diminuer les fonctionnaires...

Après avoir serré la ceinture à la classe moyenne et aux pauvres...mais pas à lui-même, cela va de soi....

Comme Sarko qui est arrivé à faire croire qu'en travaillant plus on gagnerait plus...lui a gagné plus, en s'augmentant

lui-même comme si c'était une question de vie ou de mort pour la République.

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Fonck1 a écrit : ça va avec l'air du temps et la paupérisation des esprits français.
éducation, instruction, tout part à vau l'eau.
ne nous étonnons pas.

Sacré De Gaulle ...il avait trouvé le mot juste....

.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oldeagle a écrit : C'est surtout qu'on a des gens qui n'ont peut être rien à y faire ? Il faut arrêter avec la culture du cachot en France !

Tout à fait d'accord
toucher au porte monnaie ça marche mieux que la prison..
bien sûr alléger les prisons en expulsant les étrangers ça ferait un sacré vide + établir un centre prisonniers dangereux Terroristes et criminels et récidivistes
en Guyane par exemple .. L'éloignement !
comme je l'ai dit souvent pas un bagne bien sûr :evil: juste couper toute communication avec le net pas de tél portable un coup de fil par semaine avec la famille et surtout trouver un boulot qui permette de payer les frais d'hébergement au moins en partie !! + une rééducation de type militaire ..

Bon courage à tout le personnel des prisons
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

C'est surtout , mon bon lion , au risque de froisser Stounk que les prisons ne sont pas assez dissuasives !
Stounk , la honte de notre pays , c'est de laisser des pauvres diables , mourir de froid sous leurs cartons tous les hivers !
Ma pauvre mère , dieu ait son âme :ange: , travaillait chez un Primeur à proximité de Clermont Ferrand .
Ses principaux clients étaient des maisons de retraites , des hopitaux et ... la prison de Riom .
Devinez qui prenait les produits haut de gamme ??
La prison de Riom !
Ou les gentils pensionnaires provoquaient des émeutes à la cantine pour des yaourts ayant dépassé la date d'un jour !
Perso , je ferais passer le bien être des lascars après celui du reste des français ! :combat208
Oldeagle , :icon_winks:
""On lui supprime les droits civiques aussi. Interdiction de passer le permis de conduire auto, moto, camion, bateau, etc... Si ça ne fait pas réfléchir le jeune, alors je ne sais plus ce qu'il faut faire "
Les droits civiques , ils en ont rien à foutre ,le permis de conduite non plus !
Faire de l'éducatif à des dealers par exemple ou des arracheurs de sacs ou de chaines en or ou encore des voleurs de voitures ,, c'est peine perdue , vu le pognon que ça leur rapporte !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »