Violence au quotidien...On appelle ça des "hommes"?!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Violence au quotidien...On appelle ça des "hommes"?!

Message par quo vadis »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

ah ça m'aurait étonné qu'on ait pas un commentaire sous couvert de racisme.
c'est vrai que les bons petits français dans leurs chaumières auvergnates ou de Gascogne de tapent jamais sur leurs bonnes femmes.
Les chaumières auvergnates ?
Ça fait très longtemps que tu n'es pas allé à la campagne toi ...

Mais peu importe. Un type qui tape une femme, c'est un sous homme, tu es d'accord avec ça ?
Après, il y a les réalités des "quartiers", qu'on peut aussi nier.

En parler c'est du racisme, parler de Benalla, c'est être fasciste, ou coco, on ne sait plus très bien.

Que vient faire Alexandre Benalla ici ? C'est lui l'homme au chapeau ? :mdr3:

Ce serait plutôt le genre Bertrand Cantat de Noir Désir...tu sais avec Marie Trintignant...

.

.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

quo vadis a écrit :
UBUROI a écrit : Chez les pompiers, dans la rue, les femmes sont victimes de violences.
Pour ceux qui doutent que cela existe bien, qui pensent que les femmes fantasment, une petite vidéo pour rétablir la vérité.
Merci à Mme SCHIAPPA pour sa loi anti-abrutis.
Et le mec s'en est allé sans être inquiété?! Pas de flic en civil, vrai ou faux en maraude. C'est vrai qu'on était pas le 1er mai. Un p'tit article 40 Mr Le Proc! Remarquons la nonchalance du serveur au chapeau, un vrai Clint Eastwood.
La suite sur https://www.francetvinfo.fr/societe/har ... 72787.htlm

Ce qui est tout aussi choquant ....c'est de voir qu'aucun de ces "hommelettes" présents n'a réagit... purée...

Il y'avait plusieurs "mâles" présents....et .....RIEN ! Pas de réaction.

Mon fils avait assisté à un pareil incident mais en moins violent... pas de coups...il avait dit sa façon de penser à l'individu...

et là le type s'est liquéfié...et n'a pas demandé son reste...sinon il aurait perdu au moins une dent...il m'avait raconté

l'incident...et là aussi peu de réaction des témoins présents...on est devenu des larves ou quoi ?

On donne une image peu glorieuse de nous....les "hommes"...

.

.

.
Bah oui mais les mecs en terasse ne sont pas policiers , :icon_winks:
si ils interviennent , vont etres licencies , convoques chez le juge , au senat , a l'assemblee , au 20 heures et tout et tout :siffle:
Ceci dit moi je suis pour la parité , c'est quoi ces histoires de "males" et de faibles femmes :]
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

oups a écrit :
quo vadis a écrit :

Ce qui est tout aussi choquant ....c'est de voir qu'aucun de ces "hommelettes" présents n'a réagit... purée...

Il y'avait plusieurs "mâles" présents....et .....RIEN ! Pas de réaction.

Mon fils avait assisté à un pareil incident mais en moins violent... pas de coups...il avait dit sa façon de penser à l'individu...

et là le type s'est liquéfié...et n'a pas demandé son reste...sinon il aurait perdu au moins une dent...il m'avait raconté

l'incident...et là aussi peu de réaction des témoins présents...on est devenu des larves ou quoi ?

On donne une image peu glorieuse de nous....les "hommes"...

..

.
Bah oui mais les mecs en terasse ne sont pas policiers , :icon_winks:
si ils interviennent , vont etres licencies , convoques chez le juge , au senat , a l'assemblee , au 20 heures et tout et tout :siffle:
Ceci dit moi je suis pour la parité , c'est quoi ces histoires de "males" et de faibles femmes :]
Policiers ou pas...il y'a quand même une forme de solidarité qui doit jouer devant une telle agression...

Tous ces types passifs...quand même....ils auraient au moins pu le retenir le temps que la police arrive...ils étaient nombreux.

Cela dit...je comprends qu'il peut avoir des suites, des convocations...etc...mais à ce train-là on va tout laisser faire...

Même des animaux ont parfois des attitudes altruistes...

.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
ceci n'excuse rien à ce geste totalement intolérable ; mais ..........
regardez bien à la 00:25"" on voit des clients surpris qui se tournent vers la jeune femme ,pourquoi ? vocifération de rue ????
ce n'est qu'après que l'individu revient sur ses pas , d'un pas décidé
puis à la toute fin ,on assiste a une espèce d'arrangement , comme si après le constat du geste ,les témoins et le coupable ont trouvé un térrain d'entente
quel dommage que la vidéo soit muette
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Dans la plupart des cas ,les hommes qui frappent les femmes ne se sentent pas le courage de frapper leurs congénères ..des fois que... ! :D
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

C'est très facile assis derrière un clavier de faire le mariole et d'expliquer que tous ces gens passifs sont des mauviettes.
Très facile de jouer le héros à deux balles et de rouler les mécaniques. J'aurais bien aimé voir les plus virulents d'entre vous réagir en situation réelle. J'imagine quelques nuances dans les comportements par rapport à vos vantardises.

Perso je trouve que les gens n'ont pas trop mal réagi. Le mec a mis une baigne et l'effet de surprise est évident, mais les réactions ont été saines. Un mec s'est levé, a pris une chaise, je pense qu'il était prêt et beaucoup d'autres avec lui a réagir s'il fallait s'interposer entre la jeune femme et l'agresseur. Ce sale bonhomme était en train de quitter les lieux, le danger était passé, le mec a reposé la chaise sans chercher à surréagir. Moi je le félicite pour son sang froid. De plus le serveur a saisi la vidéo de surveillance pour la remettre immédiatement au service de la jeune femme, et l'ensemble des gens présents ont tous acceptés de se placer en témoin pour aider la jeune femme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

gare au gorille a écrit :C'est très facile assis derrière un clavier de faire le mariole et d'expliquer que tous ces gens passifs sont des mauviettes.
Très facile de jouer le héros à deux balles et de rouler les mécaniques. J'aurais bien aimé voir les plus virulents d'entre vous réagir en situation réelle. J'imagine quelques nuances dans les comportements par rapport à vos vantardises.

Perso je trouve que les gens n'ont pas trop mal réagi. Le mec a mis une baigne et l'effet de surprise est évident, mais les réactions ont été saines. Un mec s'est levé, a pris une chaise, je pense qu'il était prêt et beaucoup d'autres avec lui a réagir s'il fallait s'interposer entre la jeune femme et l'agresseur. Ce sale bonhomme était en train de quitter les lieux, le danger était passé, le mec a reposé la chaise sans chercher à surréagir. Moi je le félicite pour son sang froid. De plus le serveur a saisi la vidéo de surveillance pour la remettre immédiatement au service de la jeune femme, et l'ensemble des gens présents ont tous acceptés de se placer en témoin pour aider la jeune femme.
C'est à dire que vous allez considérer que vous réagissez avec sang froid devant une fille qui se ferait violer dans le métro ???
La petite frappe ne sera peut etre jamais serrée ..
Fortes chances qu'il en remette une bonne à une autre femme ..
Sauf s'il tombe sur une gonzesse comme ma fille ... il comptera les dents qu'il lui reste .... :mdr3:
Ce n'est pas de la vantardise de venir au secours d'une femme battue , c'est du civisme ..
Vous savez très bien que la police n'aurait pas pu venir assez vite .
Et comme il était dit sur BFM , seul un flagrant délit peut inquiéter la crapule.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi l'individu n'a pas été interpellé et poursuivi pour coups et blessures
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi l'individu n'a pas été interpellé et poursuivi pour coups et blessures
parce qu'il ne s'appelle pas Benalla et que des pinces fesses ,mornifles ..... il y en a helas des milliers tout les jours
A noter que c'est moins rentable que les prunes pour stationnement
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

c'est dingue ,personne ne bouge vraiment ,aucun mec ne lui balance un bourre pif ,mais quand on constate que dès que vous prêter main forte la justice,on vous reproche d'avoir utilisé la violence alors normal que les mecs ne vont pas plus loin que de l'engueuler .Car si la fille ou un mec avait riposté cet abruti qui gifle une femme aurait porté plainte pour agression et les super juges auraient sanctionner en criant à haute voix on ne fait pas justice soi-même ,alors agir comment dans ce cas là sans flics de rue(flics de proximité) comme auparavant. :pascontent:
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi l'individu n'a pas été interpellé et poursuivi pour coups et blessures
Benalla n’était pas dans le coin.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

myself72 a écrit : c'est dingue ,personne ne bouge vraiment ,aucun mec ne lui balance un bourre pif ,mais quand on constate que dès que vous prêter main forte la justice,on vous reproche d'avoir utilisé la violence alors normal que les mecs ne vont pas plus loin que de l'engueuler .Car si la fille ou un mec avait riposté cet abruti qui gifle une femme aurait porté plainte pour agression et les super juges auraient sanctionner en criant à haute voix on ne fait pas justice soi-même ,alors agir comment dans ce cas là sans flics de rue(flics de proximité) comme auparavant. :pascontent:
certe mais ;il ne s'agit plus d'une rixe à froid , regarde bien avant la 00:25"" , que s'est il dit pour que le mec pete les plombs?
j'ai meme l'impression que les clients ont cru qu'ils se connaissaient , du coup il ne se sont pas immiciés
Néanmoins le coupable n'avait pas à en venir aux mains
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

lepicard a écrit :
myself72 a écrit : c'est dingue ,personne ne bouge vraiment ,aucun mec ne lui balance un bourre pif ,mais quand on constate que dès que vous prêter main forte la justice,on vous reproche d'avoir utilisé la violence alors normal que les mecs ne vont pas plus loin que de l'engueuler .Car si la fille ou un mec avait riposté cet abruti qui gifle une femme aurait porté plainte pour agression et les super juges auraient sanctionner en criant à haute voix on ne fait pas justice soi-même ,alors agir comment dans ce cas là sans flics de rue(flics de proximité) comme auparavant. :pascontent:
certe mais ;il ne s'agit plus d'une rixe à froid , regarde bien avant la 00:25"" , que s'est il dit pour que le mec pete les plombs?
j'ai meme l'impression que les clients ont cru qu'ils se connaissaient , du coup il ne se sont pas immiciés

lorsque l'on voit que des policiers sont mis en examen parfois lorsqu'ils interviennent
de quoi decourager le civisme des citoyens lambda de le faire
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Tout a l'heure je suis passé en voiture a côté d'un couple qui s' engueulaient , ptete qu'une minute apres la dame prenait une baffe :combat141 .Je peux passer tout de meme une soiree tranquille , sans sentiment de honte ou de couardise ou bien .......?
Les actualités et les chaines info , quand il ne se passe rien , ca devrait fermer :content36
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit :

lorsque l'on voit que des policiers sont mis en examen parfois lorsqu'ils interviennent
de quoi decourager le civisme des citoyens lambda de le faire
mais c'est ça la génération du clip vidéo ,il y a toujours un petit malin ou un Anar pour jouer du fesse bouc ,essayons de compter le nb "affaires " montées en epingle à partir d'images volées ,de plus vient se greffer l'interpretation juridico foireuse des faits , du coup plus personne ne se mouille physiquement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »