Sur ce que j'ai entendu, sa place il l'a doit surtout parce qu'il n'y avait pas de candidatures. Il est peut-être bien le seul sur le marché de dirigeants masochistesoups a écrit :
Payer un mec au prix du marché c'est bien ! Les syndicats le disent a longueur d'années
Un canadien pour diriger Air France KLM
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Le syndicat des pilotes s'occupe très bien tout seul de saccager l'entreprise.Stounk a écrit : On connait déjà le montant astronomique de son parachute doré qu'il touchera même s'il saccage l'entreprise?
Sinon, il a des tickets resto et accès à la cantoche aussi, ou c'est juste trois millions par an et débrouille-toi pour manger le midi?
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Le salaire n'est pas un problème s'il est compétent. Il semble l'être puisqu'il a redressé Air Canada.
Je souhaite qu'il réussisse. Pour ce faire il va devoir faire le ménage dans l'organisation remplie d'énarques et de copains politiques et se se faire une équipe. Ensuite, il va devoir lutter avec les syndicats.
Je souhaite qu'il réussisse. S'il n'y arrive, je souhaite la liquidation d'AF.
Je souhaite qu'il réussisse. Pour ce faire il va devoir faire le ménage dans l'organisation remplie d'énarques et de copains politiques et se se faire une équipe. Ensuite, il va devoir lutter avec les syndicats.
Je souhaite qu'il réussisse. S'il n'y arrive, je souhaite la liquidation d'AF.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Entendu sur LCI ce matin un syndicaleux CGT bouffeur de chemises et de merguez " NOUS on a pas besoin de patron"Nitram a écrit :Le syndicat des pilotes s'occupe très bien tout seul de saccager l'entreprise.Stounk a écrit : On connait déjà le montant astronomique de son parachute doré qu'il touchera même s'il saccage l'entreprise?
Sinon, il a des tickets resto et accès à la cantoche aussi, ou c'est juste trois millions par an et débrouille-toi pour manger le midi?
Esperons que le Moustachu lui explique que toute entreprise ( ou syndicat
Ma solution , l'etat vend ses 15 % et ils se demerdent avec les autres actionnaires Americains (8% ) , Chinois (8% et ..........
Des avions qui partent de partout pour aller partout yen a partout ! Pas besoin de ceux d'Air France avec leurs hotesses .....vintages et leurs pilotes a temps extremement partiel justifiant leur salaire a temps extremement plein
D'ailleurs sur le court et moyen courrier ils ne servent a rien , comme sur long courrier d'ailleurs , de la le probleme
Qui peut me citer une specificite d'Air France qui incite a privilegier le choix de leur compagnie , qui ?
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
On est tellement habitué en France à laisser les manettes de grosses entreprises publiques, places réservés aux hauts fonctionnaires issus de l'ENA ... qui touchent des payes nettement indécentes par rapport au service rendu .. qui laissent des ardoises de millions voir de milliards d'euros de dette et pire , que nous retrouvons le lendemain à la tête d'une autre entreprise ou administration pour la pourrir car chez ces gens là , il n'y a pas de chômageoups a écrit :Entendu sur LCI ce matin un syndicaleux CGT bouffeur de chemises et de merguez " NOUS on a pas besoin de patron"Nitram a écrit :
Le syndicat des pilotes s'occupe très bien tout seul de saccager l'entreprise.
Esperons que le Moustachu lui explique que toute entreprise ( ou syndicat) a besoin de patron
Ma solution , l'etat vend ses 15 % et ils se demerdent avec les autres actionnaires Americains (8% ) , Chinois (8% et ..........
Des avions qui partent de partout pour aller partout yen a partout ! Pas besoin de ceux d'Air France avec leurs hotesses .....vintages et leurs pilotes a temps extremement partiel justifiant leur salaire a temps extremement plein
D'ailleurs sur le court et moyen courrier ils ne servent a rien , comme sur long courrier d'ailleurs , de la le probleme![]()
Qui peut me citer une specificite d'Air France qui incite a privilegier le choix de leur compagnie , qui ?
Plutot que d'y mettre de bons patrons qui ont fait leur preuve , pour quelques millions de plus par ans mais qui ne font pas de dettes bien au contraire , qui font faire des bénéfices à l'entreprise ...
Bilan , positif en matière de budget pour la France .
Et oui mais ça , ce n'est pas dans le vocabulaire du socialo communiste , encore moins dans celui du CGTiste !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est peut-être ça qu'on devrait faire pour la tête de l'Etat aussi. Plutôt que de mettre un énarque au poste de Président, prendre un pro, quitte à ce qu'il vienne de l'étranger. 
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Bof,les italiens ont essayé de mettre un homme d'affaire au pouvoir, on ne peut pas dire que ça été concluant.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Chez nous on a eu un allemand pendant 5 ans , aux US un Kenian , au Vatican un argentin ......les resultats restent tres moyensStounk a écrit : C'est peut-être ça qu'on devrait faire pour la tête de l'Etat aussi. Plutôt que de mettre un énarque au poste de Président, prendre un pro, quitte à ce qu'il vienne de l'étranger.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Qu'un salarié travaille bien ou mal, il touche le même salaire, non ? On ne lui réduit pas son salaire si il a mal travaillé !Stounk a écrit :Le patron d'Air France court très probablement beaucoup moins vite!oldeagle a écrit :
"Montant astronomique", il faut quand même relativiser. Combien gagne Naymard ? 225 Millions d'euros par ans. Combien gagne M'bapé ? 185 millions par an. Combien gagne le nouveau patron d'air france ? 4 Millions 200 milles par an ! Mais c'est ridicule face à Naymard et M'bapé !
Naymard et M'bapé ne travaillent que 90 mn par match, alors qu'un patron ne compte pas ses heures. Naymard et M'bapé n'ont pas de responsabilités, alors qu'un patron si !
Donc je trouve la polémique sur son salaire totalement saugrenue et ridicule. Moi je ne suis pas du tout choqué par le montant soit disant astronomique de son parachute dit doré !![]()
Tu en es encore à penser qu'un footballeur ne travaille que 90 minutes par semaine ou qu'un sprinteur ne travaille que 10 secondes par semaine?![]()
Cela dit, on le connait le montant de son parachute doré, parachute consistant à toucher un énorme paquet de fric lorsqu'il quittera l'entreprise, y compris s'il a fait un travail de sagouin?
Donc, pour le futur patron d'Air France, c'est pareille ! Qu'il travaille bien ou mal, il touchera ses stock options à la fin !
Mais rassure toi, le mec fait partie du sérail, donc il sait de quoi il parle ! Il a redresser Air Canada qui était en faillite.
Pourquoi toujours être contre le patron, toujours contre le fric ?
C'est communiste ça !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Cela s'est déjà fait dans l'Histoire ! Julio Mazarini était Italien ! Il a été notre premier-ministre !Stounk a écrit : C'est peut-être ça qu'on devrait faire pour la tête de l'Etat aussi. Plutôt que de mettre un énarque au poste de Président, prendre un pro, quitte à ce qu'il vienne de l'étranger.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Meme plus recemment chez nous .Entre 2012 et 2017 : 3 ministres marocaines et 1 ministre allemand et j'parle pas du president venu de je ne sais ou avant d'y retourneroldeagle a écrit :Cela s'est déjà fait dans l'Histoire ! Julio Mazarini était Italien ! Il a été notre premier-ministre !Stounk a écrit : C'est peut-être ça qu'on devrait faire pour la tête de l'Etat aussi. Plutôt que de mettre un énarque au poste de Président, prendre un pro, quitte à ce qu'il vienne de l'étranger.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Juste une précision : l'ex PDG d'AF démissionnaire, percevait une rémunération annuelle de 1,1 millions d'euros, alors que Ben Smith va toucher tout compris, 4,25 millions d'euros !
https://www.20minutes.fr/economie/23219 ... -ca-arrive
Fera t il des étincelles à la hauteur de sa rémunération, à voir ?
Il y a 30 ans, le PDG d'Air France était rémunéré comme un pilote, pas plus, et la compagnie aérienne était mondialement au top ?
Cela dit Air France peut bien disparaitre, ce ne sont pas les compagnies aériennes qui manquent.
Il y a 30 ans, le PDG d'Air France était rémunéré comme un pilote, pas plus, et la compagnie aérienne était mondialement au top ?
Cela dit Air France peut bien disparaitre, ce ne sont pas les compagnies aériennes qui manquent.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Tant pis , nous prendrons donc des billets moins chers sur des vols qui partent a l'heurehornby a écrit : Juste une précision : l'ex PDG d'AF démissionnaire, percevait une rémunération annuelle de 1,1 millions d'euros, alors que Ben Smith va toucher tout compris, 4,25 millions d'euros !
Il y a 30 ans, le PDG d'Air France était rémunéré comme un pilote, pas plus, et la compagnie aérienne était mondialement au top ?![]()
-
hornby
- Posteur Giganovesque

oups, tout à fait, il y a longtemps que j'ai choisi cette option ! 
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Perso , j'ai choisi l'option de ne plus prendre l'avion !hornby a écrit : oups, tout à fait, il y a longtemps que j'ai choisi cette option !
Je ne suis pas écolo mais je m'insurge contre des faux culs qui disent que l'avion est beaucoup moins polluant que l'automobile !
Au km , peut etre mais au lieu d'en faire 500 , les passagers en font des milliers ..
Sans compter les tonnes de CO2 , de vapeur d'eau que les avions peuvent laisser dans l'atmosphère !
Raisonnement simpliste mais c'est la réalité et si les vacanciers n'avaient pas la lubie d'aller se tremper le c. à des milliers de km il y aurait peut etre moins d'avion dans le ciel .
Avec toute la pollution en moins ainsi que les nuisances sonores .
Oui , je sais , ça fait bosser des français , ça rapporte des devises à la France .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...