Et dire qu'avant tu classais Macron dans le camp des socialos communistes, et maintenant tu te fais presque son porte-parole...Victor a écrit :Et bien je pense que cela ne va passer comme tu le souhaites.Allora a écrit : Macron maintenant qu'il est là je préférerais qu'il fasse toutes les réformes qu'il a prévues![]()
et vite parce que marre des blablas des débats des compromis : de l'action !! que ça bouge !!
après ds 3 ans on jugera et on verra et on saura si oui ou non il peut continuer ou pas ..et si on doit élire qq'un qui rectifiera
mais ces demi- reformes ces 1/4 de réformes ces compromis .. ça me saoûle
Après une première partie du quinquennat où justement Macron a utilisé les ordonnances, la suite du quinquennat sera marquée par des réformes avec une méthode moins autoritaire, il y a aura beaucoup plus de place pour les syndicats. Macron va vouloir changer son image et se montrer sous le jour d'un président qui écoute et qui ne réforme pas tout seul dans sa tour d'ivoire du palais de l'Elysée.
On prend les paris ?
Quelle rentrée pour E.Macron ??
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Quelle rentrée pour E.Macron ??
Lion a écrit :
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Bien sûr que si, ce sera analysé, mais plus par un banquier, par un robot ! L'intelligence artificielle c'est l'avenir (tu vois, je ne suis pas rétrograde).Victor a écrit :Parce que tu penses que les demandes de crédit ne seront plus analysés et passés à la loupe ?oldeagle a écrit :
Les banquiers et leurs cigares !
De toute façon, il n'y aura bientôt plus de banquiers, puisque tout se fera en ligne. Et c'est une bonne chose.
C'est peut-être en partie vrai pour les petits crédits à la consommation.
Mais ne te fais pas de bile, pour un crédit immobilier, dès que les montants sont importants, le dossier est étudié.
Fort heureusement !
Même pour les crédits immobiliers, t'inquiète, on aura plus besoin de banquiers. Le robot analysera à la place du banquier. Au moins il ne te dira pas "c'est un gouffre n'y aller pas", ou il ne dira pas au jeune qui veut des fonds pour monter sa boite "c'est nul, ça ne marchera jamais !" Au moins, un robot, c'est gentil, ça ne parle pas !
Si il refuse le crédit immobilier, au moins, ce ne sera pas sur des critères subjectifs comme peuvent l'avoir les banquiers français.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je partage complètement cette analyse chère Allora !Allora a écrit : Macron maintenant qu'il est là je préférerais qu'il fasse toutes les réformes qu'il a prévues![]()
et vite parce que marre des blablas des débats des compromis : de l'action !! que ça bouge !!
après ds 3 ans on jugera et on verra et on saura si oui ou non il peut continuer ou pas ..et si on doit élire qq'un qui rectifiera
Elire quelqu'un qui rectifiera si ça marche pas, je dis pourquoi pas, mais je mets cependant des réserves ! Je dis oui si le gars ne casse pas, mais optimise et améliore pour que ce soit plus efficaces et que cela fonctionne, je dis non si il revient sur tout ce qui a été fait, même les bonnes choses que nous fait Blanquer !!!!
C'est pour cela que je veux une monarchie pour la France, pour éviter qu'un tocard détruise tout ce qui a été fait de bon ! Au moins, avec un Roi, on a la continuité de l'état, et son successeur, son fils ou sa fille, ne reviendra pas sur ce qui aura été fait !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Pour ton info, les robots parlent désormais.oldeagle a écrit :Bien sûr que si, ce sera analysé, mais plus par un banquier, par un robot ! L'intelligence artificielle c'est l'avenir (tu vois, je ne suis pas rétrograde).Victor a écrit :
Parce que tu penses que les demandes de crédit ne seront plus analysés et passés à la loupe ?
C'est peut-être en partie vrai pour les petits crédits à la consommation.
Mais ne te fais pas de bile, pour un crédit immobilier, dès que les montants sont importants, le dossier est étudié.
Fort heureusement !
Même pour les crédits immobiliers, t'inquiète, on aura plus besoin de banquiers. Le robot analysera à la place du banquier. Au moins il ne te dira pas "c'est un gouffre n'y aller pas", ou il ne dira pas au jeune qui veut des fonds pour monter sa boite "c'est nul, ça ne marchera jamais !" Au moins, un robot, c'est gentil, ça ne parle pas !
Si il refuse le crédit immobilier, au moins, ce ne sera pas sur des critères subjectifs comme peuvent l'avoir les banquiers français.
Mais sur le fond, tu abordes la question de l'IA dans le monde bancaire. C'est une question très intéressante.
Il y a du pour mais aussi du contre.
Par exemple dans le domaine boursier. Le remplacement des traders par de l'IA, c'est déjà le présent avec une aide au trading par de l'IA. Mais ce type de trading amplifie les mouvements à la hausse comme à la baisse car tous les robots agissent en même temps et cela augmente la volatilité des marchés financiers. Ce n'est pas certain que cela soit une bonne chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

inutile tu gagnes ton pari d'avance .. bien sûr qu'il va faire des concessions c'est évident!!Victor a écrit :Et bien je pense que cela ne va passer comme tu le souhaites.Allora a écrit : Macron maintenant qu'il est là je préférerais qu'il fasse toutes les réformes qu'il a prévues![]()
Après une première partie du quinquennat où justement Macron a utilisé les ordonnances, la suite du quinquennat sera marquée par des réformes avec une méthode moins autoritaire, il y a aura beaucoup plus de place pour les syndicats. Macron va vouloir changer son image et se montrer sous le jour d'un président qui écoute et qui ne réforme pas tout seul dans sa tour d'ivoire du palais de l'Elysée.
On prend les paris ?
bref on va avoir encore du rafistolage des rustines du bla bla des demi mesures
alors qu'il faut un vrai ménage ds bcp de domaines .. dommage !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

on a déjà une sorte de Monarchie .. tout reste toujours ds la même famille qui garde le pouvoir ( celle des politiques nantis qui se disputent en public et se soutiennent par derrière ..)oldeagle a écrit :
C'est pour cela que je veux une monarchie pour la France, pour éviter qu'un tocard détruise tout ce qui a été fait de bon ! Au moins, avec un Roi, on a la continuité de l'état, et son successeur, son fils ou sa fille, ne reviendra pas sur ce qui aura été fait !
J'attendais de Macron - même si la personne m'insupporte - une sorte de bouleversement voir enfin du nouveau !!
mais il n'en sera rien ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Les robots parlent, mais on leur fait dire des choses agréables et non désagréables comme le disent les banquiers qui se prennent pour les maîtres du monde.Victor a écrit :Pour ton info, les robots parlent désormais.oldeagle a écrit :
Bien sûr que si, ce sera analysé, mais plus par un banquier, par un robot ! L'intelligence artificielle c'est l'avenir (tu vois, je ne suis pas rétrograde).
Mais sur le fond, tu abordes la question de l'IA dans le monde bancaire. C'est une question très intéressante.
Il y a du pour mais aussi du contre.
Par exemple dans le domaine boursier. Le remplacement des traders par de l'IA, c'est déjà le présent avec une aide au trading par de l'IA. Mais ce type de trading amplifie les mouvements à la hausse comme à la baisse car tous les robots agissent en même temps et cela augmente la volatilité des marchés financiers. Ce n'est pas certain que cela soit une bonne chose.
Il y a de bons robots de trading, et il y a de mauvais robots mal configurés et mal conçu ! Il faut savoir chosir son robot de trade, ou se faire conseiller par un brooker. Certains parait-ils gagnent beaucoup d'argent avec les robots de trade ! J'y vois une des solutions écononmique contre le trafique de drogue ! On pourrait former des trafiquant à gagner pleins de fric avec les robots de trade, plutôt que de ruiner la vie des gens avec leur merde ! Si on leur offre une alternative crédible qui leur fait gagner plus de frics qu'avec le trafique de drogue, tu peux être sûr qu'ils vont arrêter leur activité de trafiquant et rentrer dans la légalité en faisant du trading en ligne ! Ainsi, tu règles les problèmes aussi d'insécurité, de vandalisme qui gangraine les banlieues et les cités sensibles !!!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il faut être obtimiste et vouloir qu'il réussisse pour le bien du pays. Moi je veux croire en Macron. Même si je ne voterai pas pour lui en 2022 (je sais comment ça va se passer, un autre sera élu et abrogera tout ce qui aura été fait), je souhaite qu'il réussisse.Allora a écrit :on a déjà une sorte de Monarchie .. tout reste toujours ds la même famille qui garde le pouvoir ( celle des politiques nantis qui se disputent en public et se soutiennent par derrière ..)oldeagle a écrit :
J'attendais de Macron - même si la personne m'insupporte - une sorte de bouleversement voir enfin du nouveau !!
Peut être que si il reste 30 ans au pouvoir, j'arrêterai de voter blanc ! Mais bon, les français ne sont pas très malins.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Macron n’a aucun souci à se faire il va taper sur les retraites dresser les salariés contre les retraites et il. Va passer. Une bonne année ,d’ailleurs il retourne à breganconn après avoir donné ses consignes à edouard
- Victor
- Rang Tisiphonesque

La France, c'est un paquebot et pas un kayak. On peut pas la transformer comme cela, en deux coups de cuillère à pot. Parce que le plus difficile c'est de changer les mentalités. On le voit bien les français sont accros au social. La cure de désintoxication au social prendra des années et ne doit pas être trop brutale, sinon il y a une rechute violente. Les seules aides sociales qui ont un sens, ce sont les allocations familiales parce que c'est le problème numéro un de la France et de l'Europe, la baisse mortelle de la natalité. Tout le reste est secondaire.oldeagle a écrit :Il faut être obtimiste et vouloir qu'il réussisse pour le bien du pays. Moi je veux croire en Macron. Même si je ne voterai pas pour lui en 2022 (je sais comment ça va se passer, un autre sera élu et abrogera tout ce qui aura été fait), je souhaite qu'il réussisse.Allora a écrit :
on a déjà une sorte de Monarchie .. tout reste toujours ds la même famille qui garde le pouvoir ( celle des politiques nantis qui se disputent en public et se soutiennent par derrière ..)
Peut être que si il reste 30 ans au pouvoir, j'arrêterai de voter blanc ! Mais bon, les français ne sont pas très malins.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Parce que transformer un pays comme la France, c'est comme une stratégie militaire. Il ne suffit pas de foncer dans le tas (à la façon d'un Juppé en 1995) pour gagner la guerre ou la bataille. Il faut gagner des positions et des emplacements stratégiques.Allora a écrit :on a déjà une sorte de Monarchie .. tout reste toujours ds la même famille qui garde le pouvoir ( celle des politiques nantis qui se disputent en public et se soutiennent par derrière ..)oldeagle a écrit :
Prends l'exemple de la SNCF. C'est une réforme qui a une importance surtout stratégique. C'est un bastion de la CGT avec une possibilité de blocage du pays. Tout comme parcoursup afin de mettre en place un peu de sélection à l'université. Ces réformes ont une importance en soi mais ce sont avant tout, des réformes préparatoires. Elles préparent le terrain, elles facilitent les réformes suivantes en affaiblissant les points de blocage connus (SNCF + universités).
C'est toute une stratégie visant à affaiblir "l'ennemi" avant de lancer les grandes manœuvres.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Sauf que Macron ne transforme pas le pays, il se contente de le défigurer, d'enlever le maximum de protections sociales et de précariser le plus de gens possible . En fait il prépare le terrain à la privatisation de tout ce qui appartient au peuple, à l'image de nos autoroutes déjà largement payées par le contribuable et qui servent maintenant de tiroir caisse aux grands groupes.Victor a écrit :Parce que transformer un pays comme la France, c'est comme une stratégie militaire. Il ne suffit pas de foncer dans le tas (à la façon d'un Juppé en 1995) pour gagner la guerre ou la bataille. Il faut gagner des positions et des emplacements stratégiques.Allora a écrit :
on a déjà une sorte de Monarchie .. tout reste toujours ds la même famille qui garde le pouvoir ( celle des politiques nantis qui se disputent en public et se soutiennent par derrière ..)
Prends l'exemple de la SNCF. C'est une réforme qui a une importance surtout stratégique. C'est un bastion de la CGT avec une possibilité de blocage du pays. Tout comme parcoursup afin de mettre en place un peu de sélection à l'université. Ces réformes ont une importance en soi mais ce sont avant tout, des réformes préparatoires. Elles préparent le terrain, elles facilitent les réformes suivantes en affaiblissant les points de blocage connus (SNCF + universités).
C'est toute une stratégie visant à affaiblir "l'ennemi" avant de lancer les grandes manœuvres.
L'aéroport de Nice, un des plus grands après ceux de Paris, un des plus rentable est déjà dans les mains du grand groupe Italien qui géraient le pont effondré à Gènes. Ce même groupe avec la complicité des dirigeants est en train de faire main basse sur tous les aéroports du sud de la France. Tout ces milliards de bénéfices repartiront directement dans les pays étrangers en effondrant un peu plus au passage notre balance commerciale déjà rendue exsangue.
C'est bien la peine de cirer les pompes d'un mec en train de démanteler le pays et de vendre les infrastructures chèrement payées par les Français.
Bientôt nos trains seront pilotés par des Polonais et nous aurons tous l'air bien con avec nos millions de chômeurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

J'ai un peu de mal à te répondre parce que là, tu mélanges un peu tout. L’aéroport de Nice, le conducteur de train polonais, les réformes, etc.gare au gorille a écrit :Sauf que Macron ne transforme pas le pays, il se contente de le défigurer, d'enlever le maximum de protections sociales et de précariser le plus de gens possible . En fait il prépare le terrain à la privatisation de tout ce qui appartient au peuple, à l'image de nos autoroutes déjà largement payées par le contribuable et qui servent maintenant de tiroir caisse aux grands groupes.Victor a écrit :
Parce que transformer un pays comme la France, c'est comme une stratégie militaire. Il ne suffit pas de foncer dans le tas (à la façon d'un Juppé en 1995) pour gagner la guerre ou la bataille. Il faut gagner des positions et des emplacements stratégiques.
L'aéroport de Nice, un des plus grands après ceux de Paris, un des plus rentable est déjà dans les mains du grand groupe Italien qui géraient le pont effondré à Gènes. Ce même groupe avec la complicité des dirigeants est en train de faire main basse sur tous les aéroports du sud de la France. Tout ces milliards de bénéfices repartiront directement dans les pays étrangers en effondrant un peu plus au passage notre balance commerciale déjà rendue exsangue.
C'est bien la peine de cirer les pompes d'un mec en train de démanteler le pays et de vendre les infrastructures chèrement payées par les Français.
Bientôt nos trains seront pilotés par des Polonais et nous aurons tous l'air bien con avec nos millions de chômeurs.
Je 'ai du mal à te suivre dans cet imbroglio, désolé.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

30 ans au pouvoir ce qui veut dire des ministres comme Nylsen ministre de la culture pourront continuer à bafouer les lois françaises sur la construction à son seul profit , elle agrandit de 150 m² sans en référer aux monuments , elle se dispense de permis de construire , une bien belle équipe de république exemplaire ...Plus proche de la Mafia que de sœur thérésaoldeagle a écrit :Il faut être obtimiste et vouloir qu'il réussisse pour le bien du pays. Moi je veux croire en Macron. Même si je ne voterai pas pour lui en 2022 (je sais comment ça va se passer, un autre sera élu et abrogera tout ce qui aura été fait), je souhaite qu'il réussisse.Allora a écrit :
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Allora a écrit :inutile tu gagnes ton pari d'avance .. bien sûr qu'il va faire des concessions c'est évident!!Victor a écrit :
Et bien je pense que cela ne va passer comme tu le souhaites.
On prend les paris ?
bref on va avoir encore du rafistolage des rustines du bla bla des demi mesures
alors qu'il faut un vrai ménage ds bcp de domaines .. dommage !
faut pas rever il ne changera pas
chasser le naturel il reviendra au galop
il va rece voir les syndicats , le patronat etc
il les ecoutera mais ne les entendra pas