crepenutella a écrit : On peut s’en prendre à eux, mais que faisons nous pour sauver la terre?

crepenutella a écrit : On peut s’en prendre à eux, mais que faisons nous pour sauver la terre?

C'est vrai que la Terre a subi des catastrophes naturelles. Et alors, est ce que cette évidence remet en cause les travaux des scientifiques sur l'impact de l'activité humaine sur l'environnement et la climat.Les scientifiques, sauf des Allègre et des TRump, sont tous d'accord pour dire que 7.5 milliards d' hommes polluent plus que 7.5 milliards de fourmis, de lions, de baleine, de crabes: en effet, le prédateur ultime, nous les hommes, ne se contente de se nourrir: il circule toujours plus... mais plus à pieds, il se gave de nouvelles technologies, il veut des KW, des armes, des biens industriels, des services...Il jette au gré des modes etc...Peracetic a écrit : Bonsoir
les observations du passé nous montrent que le climat terrestre a toujours changé, par exemple au cours du dernier million d’années, passant alternativement de périodes glaciaires à d’autres plus douces. Et si on remonte plus loin encore, on sait que la Terre était beaucoup plus chaude et le dioxyde de carbone plus abondant qu’aujourd’hui. Si on ajoute à cela des événements aléatoires que même les écolos et leur modèle mathématiques ne peuvent prévoir
Le futur de notre planète personne est en capacité de le prévoir
.Et Si un astéroide (1 ptit caillou allez à peine 5km de diamètre nous percute
Alors pourquoi s'inquiéter Alors à demain
Et bonne nuit à tous

Disons que nous sommes entrés dans la 22ème heure...dans moins de 2 heures, aucun Messie ne viendra nous sauver.hornby a écrit : S'ils ne sont que 200 pour sauver le monde, à mon humble avis, la cause est perdue d'avance.
Je ne sais pas si sur ce forum quelqu'un a lu "la 25ème heure" roman prémonitoire de Virgil Georghiu, la 25ème heure étant celle ou il est trop tard pour sauver quoique ce soit, l'humanité en particulier.
Virgile Georghiu, écrivain de grand talent décédé trop tot pour voir son heure arrivée.

Tout est plus utile que le cynisme des Trump. Un appel ici, une démission là c'est productif... rien de pire que le silence si ce n'est ce cynisme.crepenutella a écrit : Non mais sérieusement je sais très bien que ce genre d’appel ne sert plus à rien et qu’en plus c’est contre productif. Ce genre d’appel ne fait pas plaisir je le comprend en ce qu’il ramène les gens à leur image de minable parasite égoïste et les oppose au Peuple Conscient de la terre qui s’engage pour l’avenir. Je crois qu’il y a une autre manière plus inclusive et participative de convaincre les fond de panier que de les pointer du doigt car il n’y a pas de sous être. Je ne pense pas que stigmatiser les gens peu eduqués qui n’ont passer conscience des enjeux soit là meilleure manière de préserver notre environnement.

Ils n'ont pas d'autorité mais sont censé être moins cons que tout le monde parce qu'ils sont célèbres et ont de la thune.UBUROI a écrit :Tout est plus utile que le cynisme des Trump. Un appel ici, une démission là c'est productif... rien de pire que le silence si ce n'est ce cynisme.crepenutella a écrit : Non mais sérieusement je sais très bien que ce genre d’appel ne sert plus à rien et qu’en plus c’est contre productif. Ce genre d’appel ne fait pas plaisir je le comprend en ce qu’il ramène les gens à leur image de minable parasite égoïste et les oppose au Peuple Conscient de la terre qui s’engage pour l’avenir. Je crois qu’il y a une autre manière plus inclusive et participative de convaincre les fond de panier que de les pointer du doigt car il n’y a pas de sous être. Je ne pense pas que stigmatiser les gens peu eduqués qui n’ont passer conscience des enjeux soit là meilleure manière de préserver notre environnement.
On peut plaisanter sur ces 200 signataires... qui selon certains ici n'ont aucune autorité morale... vu qu'ils ont du blé! Simpliste.

Qu'elle fasse au moins sa part.vivarais a écrit : comme si la France à elle seule pouvait sauver le monde![]()
![]()

Victor a écrit :Quand je tombe dans le populisme anti-élite, bizarrement tu es d'accord avec moi !gare au gorille a écrit :
Pour une fois je suis d'accord avec toi. Que ces gens la fassent d'abord leur propre bilan climatique avant de venir emmerder les autres. "L'appel des 200 pour sauver le monde" ils ont rien trouvé de plus modeste comme titre ???

UBUROI a écrit :Disons que nous sommes entrés dans la 22ème heure...dans moins de 2 heures, aucun Messie ne viendra nous sauver.hornby a écrit : S'ils ne sont que 200 pour sauver le monde, à mon humble avis, la cause est perdue d'avance.
Je ne sais pas si sur ce forum quelqu'un a lu "la 25ème heure" roman prémonitoire de Virgil Georghiu, la 25ème heure étant celle ou il est trop tard pour sauver quoique ce soit, l'humanité en particulier.
Virgile Georghiu, écrivain de grand talent décédé trop tot pour voir son heure arrivée.