Les USA sont-ils un pays de ... merde.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les USA sont-ils un pays de ... merde.

Message par crepenutella »

Cela dit la vraie question n'est-elle pas: Les États-Unis font-ils encore rêver?
Personnellement je crois que non, à part évidemment les immigrés du tiers monde, on les comprend.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Et alors, tu veux te balader dans la rue avec un flingue?! Comme les jeunots marseillais! Belle société que voilà.
La police doit faire son boulot et mieux encore, avec plus de moyens pour faire disparaître "au maximum" les menaces.
Dans la rue, c'est une chose, je prône le 0 arme.
Mais chez soi, dans son domicile privé, bien balisé de telle manière que celui qui y pénètre ne peut le faire sans ignorer ce qu'il fait, il y a bien des moyens appropriés, modernes, non létaux pour se défendre efficacement, si celui qui se trouve là a de mauvaises intentions confirmées!
En ce qui me concerne les règles applicables chez nous me conviennent.
rassurez vous rare sont les français qui n'ont pas une arme , souvent un fusil de chasse hérité du grand père et parfois ils s'en servent contre un cambrioleur
personnellemnt j'aurais pu en avoir 2 (un 22 lr et un calibre 12) à la mort de mon père, mais je déteste les armes donc c'est mon frere chasseur qui les a pris (son fils en heritera ainsi que ses autres armes de chasse dont des carabines à balle aussi efficace que des armes de guerre)
Et vous oubliez les vieux Mauser, souvenirs de la guerre 14/18, et les armes parachutées et "perdues" lors de la Seconde Guerre...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Cela dit la vraie question n'est-elle pas: Les États-Unis font-ils encore rêver?
Personnellement je crois que non, à part évidemment les immigrés du tiers monde, on les comprend.
Ils ne font peut-être pas rêver les personnes qui ont tes "valeurs".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La Cour suprême des Etats-Unis a rejeté ce lundi l’appel d’un homme condamné à 241 années de prison dans le Missouri pour une journée de vols à main armée commis à l’âge de 16 ans.
https://www.20minutes.fr/monde/2260275- ... mis-mineur

Au moins 2 225 délinquants mineurs purgent actuellement des peines de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle (“life without parole”, soit “LWOP”) dans des prisons américaines pour des crimes commis avant l’âge de 18 ans.
https://www.hrw.org/fr/news/2005/10/11/ ... liberation

Au Texas, un garçon de 4 ans qui avait un peu trop pressé son visage contre la poitrine d'une assistante maternelle a été accusé de harcèlement sexuel.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rnelle.php

Et on peut également parler des bootcamps pour enfants "difficiles"...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Au Texas, un garçon de 4 ans qui avait un peu trop pressé son visage contre la poitrine d'une assistante maternelle a été accusé de harcèlement sexuel.
Voici l'explication dans le lien que tu as mis.
Les responsables d'écoles même maternelles se retrouvent dans l'obligation d'appliquer la tolérance zéro, sinon les parents portent plainte ... et compte tenu du système américain peuvent espérer toucher des millions de dommages et intérêts.
Mais les autorités scolaires ont tellement peur des procès qu'elles appliquent sans discernement la «tolérance zéro».Dans les années 1990, la Cour suprême a confirmé la responsabilité des établissements qui manqueraient à l'obligation de mettre fin au harcèlement sexuel, généralement défini comme toute «pression ou contact jugé indésirable par la victime».

Le Washington Post, qui a relaté l'histoire de Randy, a organisé la semaine dernière un forum avec des responsables éducatifs sur son site Internet. Une mère de famille y témoigne en ces termes : «Ma fille de cinq ans a été harcelée sexuellement par un garçon du même âge au début de l'année scolaire. Il l'a prise dans ses bras et l'a embrassée alors qu'elle ne le voulait pas. J'ai été extrêmement contrariée que le principal ne le suspende que pour une semaine. J'avais demandé son renvoi. J'ai aussi voulu porter plainte à la police. Devant leur refus, j'attaque au civil en dommages et intérêts.»
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Voici l'explication dans le lien que tu as mis.
Les responsables d'écoles même maternelles se retrouvent dans l'obligation d'appliquer la tolérance zéro, sinon les parents portent plainte ... et compte tenu du système américain peuvent espérer toucher des millions de dommages et intérêts.
Mais les autorités scolaires ont tellement peur des procès qu'elles appliquent sans discernement la «tolérance zéro».Dans les années 1990, la Cour suprême a confirmé la responsabilité des établissements qui manqueraient à l'obligation de mettre fin au harcèlement sexuel, généralement défini comme toute «pression ou contact jugé indésirable par la victime».

Le Washington Post, qui a relaté l'histoire de Randy, a organisé la semaine dernière un forum avec des responsables éducatifs sur son site Internet. Une mère de famille y témoigne en ces termes : «Ma fille de cinq ans a été harcelée sexuellement par un garçon du même âge au début de l'année scolaire. Il l'a prise dans ses bras et l'a embrassée alors qu'elle ne le voulait pas. J'ai été extrêmement contrariée que le principal ne le suspende que pour une semaine. J'avais demandé son renvoi. J'ai aussi voulu porter plainte à la police. Devant leur refus, j'attaque au civil en dommages et intérêts.»
Ben oui, c'est bien ce que je dis...!
Patrick Timsit
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

The Rat Pack, pas plus qu'un autre pays les USA n'ont à faire réver ? Par contre ce que je sais de ce pays pour y avoir travailler et pour avoir travaillé pour des entreprises américaines, c'est que le travail y est respecté, que les principales préoccupations des entrepreneurs américains c'est d'investir, d'innover, de pourvoir autant que possible à la recherche et au développement, c'est ce qui contribue et a contribué à leur réussite économique, tout le contraire du patronat français.
Bill Gates, Steve Job, par exemple, ne seraient jamais parvenus à une telle notoriété, et leurs entreprises dont ils furent les fondateurs, à une telle prospérité et puissance, sans innover, sans investir.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

hornby a écrit : The Rat Pack, pas plus qu'un autre pays les USA n'ont à faire réver ? Par contre ce que je sais de ce pays pour y avoir travailler et pour avoir travaillé pour des entreprises américaines, c'est que le travail y est respecté, que les principales préoccupations des entrepreneurs américains c'est d'investir, d'innover, de pourvoir autant que possible à la recherche et au développement, c'est ce qui contribue et a contribué à leur réussite économique, tout le contraire du patronat français.
Bill Gates, Steve Job, par exemple, ne seraient jamais parvenus à une telle notoriété, et leurs entreprises dont ils furent les fondateurs, à une telle prospérité et puissance, sans innover, sans investir.
Moi aussi, j'ai passé toute ma carrière professionnelle à bosser pour des boites américaines... Donc je connais (je pourrais néanmoins vous raconter des trucs à vous mettre sur le cul...!). Vous expliquez que les USA sont un pays schizophrène: d'un côté, en effet, une nation innovante, à la pointe du progrès, doté d'une grande liberté (de parole, par exemple), et de l'autre, un pays rassis, peuplé d'incultes (hormis les grandes métropoles), d'une pruderie maladive, traitant au plus mal sa population (si elle a peu ou pas d'argent), corrompue, et que sais-je encore...
Je vous conseille, si vous le trouvez chez un bouquiniste (ou sur Amazon, 0,75€ d'occasion), le livre de Léo Sauvage "Les Américains, enquête sur un mythe" écrit en 1983, et "surprenant"...
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Faut être objectif ,aux EU on y trouve le meilleur: (la passion pour le drapeau ,le goût du travail , la force de leur économie ,le pays où tt est possible etc ). Et le pire: une justice impitoyable ( voir les condamnations ) et inhumaine (pour les enfants) ,pas de SS (un handicap pour les petits salariés ), une police presque indépendante où tt lui semble autorisé ,une pudeur maladive etc .
C'est un autre monde .
Mais les américains pensent que c'est en France que la qualité de vie est la meilleure au monde .
Enfin de compte les 2 pays se regardent bizarrement ,avec méfiance et inquiétude parfois ,mais sympathie et tendresse souvent .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : Faut être objectif ,aux EU on y trouve le meilleur: (la passion pour le drapeau ,le goût du travail , la force de leur économie ,le pays où tt est possible etc ). Et le pire: une justice impitoyable ( voir les condamnations ) et inhumaine (pour les enfants) ,pas de SS (un handicap pour les petits salariés ), une police presque indépendante où tt lui semble autorisé ,une pudeur maladive etc .
C'est un autre monde .
Mais les américains pensent que c'est en France que la qualité de vie est la meilleure au monde .
Enfin de compte les 2 pays se regardent bizarrement ,avec méfiance et inquiétude parfois ,mais sympathie et tendresse souvent .
Trois petites anecdotes, qui montrent l'incroyable fatuité des Ricains:
Il y a une quinzaine d'années, lors d'un voyage au siège social de la boite qui m'employait, à New-York, une collègue américaine, durant l'heure du déjeuner, m'emmène voir des trucs typiquement américains: des salles de sport-fitness... Elle était persuadée qu'en France, ça ne pouvait pas exister...
Il y a une dizaine d'année, travaillant pour le siège français du N°1 du jean (devinez lequel), en panne de marchandises, je commande un container de 501 aux USA... Le bateau arrive au Hambourg, sans aucun papier de douanes... Je téléphone en catastrophe au siège à San-Francisco, et tombe sur le type qui avait fait l'expédition qui me dit être très surpris qu'en Europe on ait besoin de ce genre de documents... Sans doute pensait-il que la douane était une exclusivité US...
Vers la même période, une amie qui bossait pour une grande marque de prêt-à-porter US me racontait que les employés américains qui bossaient au siège parisien, pour certains depuis 10 ans, ne parlaient pas un mot de français, incapables d'acheter une baguette sans être obliges de la montrer du doigt...
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est certain que les Etats-Unis sont un pays pour le moins paradoxal. Les américains, au demeurant plutôt très sympas pour la plupart, ont cette incroyable faculté à s'imaginer que le monde tourne autour de leur nombril, une méconnaissance souvent sidérante du monde "extérieur" ("l'étranger", pour eux, ça se résume au Canada, au Mexique, voire à Londres ou Paris pour les plus "cultivés"... t'en as même qui sont infoutus de situer la France voire qui s'imaginent qu'on y parle anglais première langue...). A côté de cela, des inégalités terribles, une "justice" ubuesque basée exclusivement sur le pognon; mais une mentalité moins "petit épicier" qu'en Europe, sans cette sacralisation morbide de l'héritage et du patrimoine, ce qui fait leur force et leur dynamisme -privilège des nations "jeunes"...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

la mal bouffe en france c'est les américain qui nous l'impose ou nos mauvais choix électoraux depuis des décennies parfois simplement pour faire barrage à x
si nous avons 10 millions de français en dessous du seuil de pauvreté et 6 millions de chomeurs c'est la faute des américains

ce qui est étonnant c'est que vous ne dites jamais que c'est la faute des russes (emanation de la grande mere patrie ) pour la mal bouffe dans les pays de l'est que la finance aujourd'hui exploite dans tout l'ensemble de l'UE avec des salaires au minimum
Ben elle en fait des choses la finance !
Les salaires au minimum dans l'UE ?
Euh, tu connais les salaires au Bengladesh ...
T'as pas l'impression de raconter des conneries plus grosses que toi ?

on parle des puissance economiques pas des pays du tiers monde
ici c'est des USA

donc c'est à eux qu'il faut se comparer
c'est sure vous revez d'une france où le peuple serait exploité comme celui du bengladesh
bien que cela arrive progressivement vous ne le verrez pas encore de votre vivant ni peut etre jamais car les peuples européens commencent à se reveiller contre l'europe de la finance
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

The Rat Pack a écrit :
vivarais a écrit :

vous avez la mémoire courte ; chez nous que s'est il passé pour le gamin de 10 ans qui a mis le feu à l'immeuble en jouant avec des allumettes
mis en examen et inculpé
donc nous sommes nous aussi un pays de merdre
vous leur reprochez de faire ce que nous meme nous faisons
où est votre logique
Ma logique, c'est que vous soyez plus exhaustif, ça serait plus honnête...
https://www.lejdd.fr/societe/justice/in ... en-3724076
vivarais a écrit :les britanniques eux aussi jugent les mineurs comme si'ls étaient des adultes
donc aussi un pays de merde
Pour les Britanniques, je ne sais pas... Mais le sujet, ce sont les USA, pas la Grande-Bretagne
vivarais a écrit :chaque pays européen est plus ou moins un pays de merde en jugeant les mineurs au pénal
http://www.justice.gouv.fr/europe-et-in ... 12987.html
Vous confondez "responsabilité pénale" et "sanctions pénales"...

lorsque l'on accuse un pays ,il faut le faire aussi pour les autres ausi s'ils font de meme
le petit américcain a certe été emmené par la police mais a t 'il été jugé "vous ne le dites pas"
je comprends que cela vous gène que l'on vous demontre que ce n'est pas seulement le pays que vous detestez (on se demande encore pourquoi) qui agit ainsi

et je n'ai pas osé aller voir ce qui se passe du coté du pays de l'ex mere patrie (russie)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

la mal bouffe en france c'est les américain qui nous l'impose ou nos mauvais choix électoraux depuis des décennies parfois simplement pour faire barrage à x
si nous avons 10 millions de français en dessous du seuil de pauvreté et 6 millions de chomeurs c'est la faute des américains

ce qui est étonnant c'est que vous ne dites jamais que c'est la faute des russes (emanation de la grande mere patrie ) pour la mal bouffe dans les pays de l'est que la finance aujourd'hui exploite dans tout l'ensemble de l'UE avec des salaires au minimum
1/ on parle des US, pays de merde
2/ sur la mal bouffe, je veux parler de la "graisse" qui fait l'obésité, des OGM qui sont présents dans les produits importés.
Un américain consomme en moyenne 3 600 calories/jour! De 2008 à 2016, les US sont passés de 32% d'obèse à 40%.
La vente à emporter, système US exporté allégrement, a progressé aux US de 22% en 5 ans (2012/2017)
L'obésité explose aussi chez les enfants US
Ils exportent leur merde, chez nous amis aussi près de chez eux:
L’entrée en vigueur, en 1994, de la l’Accord de libre-échange nord-américain (Alena), a dopé les flux économiques bilatéraux. Pour le meilleur, et surtout pour le pire. Les produits ultra-transformés venus des Etats-Unis, saturés de gras, de sel et de sucre, ont déferlé de l’autre côté du Rio Grande, et fait gonfler les Mexicains, victimes plus ou moins consentantes de cette invasion par la malbouffe
On parle de mal bouffe, on y inclus le soda!!!
Les mexicains ont dépassé les US avec 146l/ an/h.

Ce serait à cause des hommes politiques de De Gaulle à Hollande qu'on boufferait mal! L'action politique se niche partout, mais c'est bien évidemment le consommateur qui tend la main vers le rayon du Maprouth d'Hayange pour acheter sans lire l'étiquette.
Tu vas nous sortir que Marion va tout changer! Suffit de voir les neuneus se précipitaient à la fête du cochon pour s'en foutent plein la panse pour comprendre qu'elle est en terrain conquis :mdr3: L'élevage intensif hors sol est venu des US.
Le porc c'est le nitrate en Bretagne, et les nitrites et les antibio... Bon appétit les neuneus.
Quant à la viande rouge US
Leur viande rouge est riche en calories (500ca pour 100g contre 200ca de moyenne en France), avec un taux de lipides de 24% là-bas contre 4% chez nous. Nous ne mangeons pas la même chose car les Américains cuisent leur viande à la flamme vive (grill, barbecue, méchoui), générant la formation d'hydrocarbures polycycliques aromatiques issus de la carbonisation des graisses et des protéines.
Un pays de merde, je confirme.
sur la mal bouffe, je veux parler de la "graisse" qui fait l'obésité,

si vous regardez le code barre de ces produits ; plus viennent des pays de l'UE et de turquie et du maroc que des USA
les produits contenant des OGM viennent pls de chine et d'amérique du sud que des USA
nous n'importons pas de viande des USA car c'est interdit à cause des hormones
si elle n'est pas européenne elle vient d'amérique du sud (argentine , bresil, uruguay )
principalement servie dans la restauration où l'origine doit etre signalée
l'URSS c'est fini donc aussi la guerre froide
maintenant c'est fini l'image d'épinal du grand satan américain
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ma logique, c'est que vous soyez plus exhaustif, ça serait plus honnête...
https://www.lejdd.fr/societe/justice/in ... en-3724076

Pour les Britanniques, je ne sais pas... Mais le sujet, ce sont les USA, pas la Grande-Bretagne

Vous confondez "responsabilité pénale" et "sanctions pénales"...

lorsque l'on accuse un pays ,il faut le faire aussi pour les autres ausi s'ils font de meme
le petit américcain a certe été emmené par la police mais a t 'il été jugé "vous ne le dites pas"
je comprends que cela vous gène que l'on vous demontre que ce n'est pas seulement le pays que vous detestez (on se demande encore pourquoi) qui agit ainsi

et je n'ai pas osé aller voir ce qui se passe du coté du pays de l'ex mere patrie (russie)
Quand j'écris "qui passe au tribunal et est condamné", quel est le mot que vous ne comprenez pas?
Pour le reste, je ne déteste pas ce pays, disons que je ne l'aime plus trop... Ou alors que mon amour pour ce pays ne me colle pas des œillères bien épaisses....
Et en parlant de Russie, sans doute voulez-vous parler de l'ex-URSS? Pourquoi serait-elle l'ex-mère patrie? Vous me semblez assez binaire...
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »