Allora a écrit : Bonjour
merci
Saint Thomas et d'autres..
l'opération s'est bien passée hier mais ce matin en enlevant le cache .. grosse déception !!!
normalement on voit super tout de suite moi c'est blanc et tout trouble je ne distingue à peine les formes
..pas le moral

je tape d'un oeil là et avec mes lunettes de soleil adaptées à ma vue -en Provence la luminosité est violente ..
je vois l'ophtalmo pour la visite de contrôle demain aprèm du coup l'autre oeil mi novembre je ne suis pas chaude du tout !!
si d'autres ici se sont fait opérer merci de me dire si c'est possible de voir trouble un certain temps
je sais que le sujet ici n'est pas moi mais si vous avez un petit mot de réconfort .. et des témoignages de vue trouble après l'opération ( bcp de retraités ici donc peut-être des cas d'opération aussi )
merci d'avance
Quelque soit le résultat de l'opération, je pense, Allora, que tes frais d'opération vont être pris en charge par la sécurité sociale.
Tu mesures donc la chance que tu as de vivre dans un pays qui a mis en oeuvre ce genre de protection, d'assurance sociale.
De la même manière, pour revenir au sujet, je pense que tu conviendras qu'il faut désormais mettre en oeuvre le même type d'assurance sociale pour prendre en charge le risque de dépendance.
J'y vois plusieurs avantages.
1 - La tranquillité des personnes âgées retraitées. Elles n'auront plus à se soucier des futurs coûts liés à ce risque de devenir une personne âgée dépendante.
2 - Et de même, la famille des personnes âgées dépendantes n'auront plus à financer directement la future dépendance de leurs parents âgés. (sauf si ils veulent les placer dans une résidence vraiment luxueuse).
Mais évidemment pour financer cela, il faut accepter une nouvelle cotisation. C'est à dire le coût d'une nouvelle assurance.
C'est le principe de la mutualisation du risque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville