nouveau gouvernement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: nouveau gouvernement

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Je comprend que Macron ait du mal à recruter. C'est normal, il est impopulaire et son parti est naissant. Par conséquent la plupart des talents sont encore dans d'autres partis, et n'ont pas envie de franchir le pas à un moment de faiblesse du gouvernement.

Pour débaucher un carriériste il faut être en situation de force, et vendre des perspectives de carrière longues et attractives.

Pour ce qui est des vrais idéalistes, s'ils veulent avoir une chance de défendre leurs idées, encore faut-ils qu'ils aient les coudés franches et le temps de les appliquer. Il ne sert à rien donc d'accepter n'importe quel poste tout de suite sous prétexte que l'on a une occasion. Il peut-être plus judicieux à terme d'attendre une alternance.

Ils viendront tous si Macron tient le cap et se fait réélire, mais là il y a trop de risque à quitter le PS ou le LR. Donc il est obligé de puiser dans son maigre vivier tout juste crée en 2016.

La seule chose qui me gêne, qui est pour le coup assez pathétique, mais que je peut rationnellement comprendre, c'est ce repli sur les fidèles des fidèles...On a l'impression d'avoir voté pour que cinq ou six personnes deviennent toutes puissantes...ce qui est faux.

ce qui a été long a trouver était de trouver quelqu'un de compétent pour épauler castener qui a du dire oui tout de suite
macron adu chercher longtemps jusqu'à tourver un fonctionnaire qui était obligé de dire oui ou perdre son poste
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

superjms77 a écrit :
oups a écrit : Alléluia , Jaqueline Gourault est de retour aux affaires , ca va accelerer grave :icon_winks:
Et pis avec le concessionnaire Peugeot de Coulommiers (77)a la culture , on espere l'ouverture prochaine d'un musée des vehicules a voiles et a vapeur sur la commune :] .C'est dingue tout ce qu'on peut faire en deux semaines :siffle:
Avec Goueault cela prouve que l on peu t être grosse et moche et devenir ministre
Castarner iun ancien truand devient ministre de l intérieur
pas pire que cahuzac finalement
Moi j'écris juste que âgee , malade et parlant il y a 6 mois des " prisonniers politiques corses " ptete qu'elle pourrait a 67 ans profiter de sa retraite de prof d'histoire geo .Ceci dit contrairement au gouvernement precedent au moins elle sait de quoi elle est ministre ce coups ci , Bayrou a bien bossé :]
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Le plus remarquable dans cette fourberie administrative, reste le fait que trois clowns ayant vivement critiqué Macron ,se précipite pour un poste Didier Guillaume, Marc Fesneau Franck Riester…., pas fiers les cloportes, jusqu'où ce beau monde pourra baisser leur froc , cela reste à constater… Pas besoin de traverser la rue pour trouver des pourritures, il suffit de proposer le mat de Cocagne
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit :
superjms77 a écrit :
Avec Goueault cela prouve que l on peu t être grosse et moche et devenir ministre
Castarner iun ancien truand devient ministre de l intérieur
pas pire que cahuzac finalement
Moi j'écris juste que âgee , malade et parlant il y a 6 mois des " prisonniers politiques corses " ptete qu'elle pourrait a 67 ans profiter de sa retraite de prof d'histoire geo .Ceci dit contrairement au gouvernement precedent au moins elle sait de quoi elle est ministre ce coups ci , Bayrou a bien bossé :]
Avec Goueault cela prouve que l on peut être grosse et moche et devenir ministre

elle n'est pas responsable de son physique mais de son cynisme oui

lorsqu'elle a sorti à propos des étudiants ce n'est pas avec 5 euros d'APL de moins que cela empeche de manger
elle représente à elle seule tout le cynisme de macron et son gouvernement envers le peuple
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Pour la plupart des français ce remaniement ne leur apportera strictement rien et la politique sera encore plus dure! rien à attendre de LREM !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi je pense que pour Castaner, ce poste sera sa mort politique ou alors un tremplin pour 2022... :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit : Moi je pense que pour Castaner, ce poste sera sa mort politique ou alors un tremplin pour 2022... :icon_winks
A moins qu'une ptite annee a faire le Beau Veau et zieuter les dossiers avant de rejoindre Canebiere & vieux por...c :icon_winks:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Allora a écrit : la biographie de Castaner .. ça vaut le détour :mdr3:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Castaner

-----------

À 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l'argent notamment en jouant au poker.

Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-­Provence ayant été abattu de plusieurs balles en 2008 ;

il déclare à ce sujet : « C'était mon grand frère, mon protecteur. Il m'appelait l'étudiant ».

Il reprend ses études à l'âge de 20 ans et passe son baccalauréat en candidat libre en 1986, qu'il obtient au rattrapage .

Diplômé de la faculté de droit d’Aix-en-Provence, il est titulaire d’un DESS de juriste d’affaires internationales et d’un diplôme de sciences pénales et de criminologie ; il complète sa formation en sciences politiques

----------
bref un lumière ... et bien sûr formation de terrain : walou zéro .. :naah:

j'espère qu'il aura de bons conseillers des gens bien formés pour lui souffler tout ce qu'il faut faire et dire :content116
Et bin, au moins , on ne se farcit pas encore un énarque , ça va nous faire des vacances !
Et puis , il peut avoir l'avantage de connaitre le terrain .... :mdr3:

Certainement ..il est né pas loin de chez moi.. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Peracetic a écrit :
UBUROI a écrit : DARMANIN toujours là, vivarais est nul en Lucky Luke, car il oublie de recharger.

De bonnes sources, c'est essentiel

https://www.francetvinfo.fr/politique/r ... 88413.html

Quant à Castaner, j'aime son parcours "atypique" comme on dit sur les chaînes de la 6!
J'espère qu'il va castagner.
Guéant, Hortefeux, Barouin, Queyranne et j'en passe vous ont impressionné.
Quant à Pasqua!
Ubu salut
Il doit castagner ? Au pied de la lettre, ce verbe est à rapprocher de l'expression « mettre une châtaigne à quelqu'un ».
Nous vivons dans une société suffisamment violente ,inutile qu'il en rajoute !

Oui mais ce verbe est réservé aux provençaux….
Les autres on peut leur traduire avec les mains..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mic43121 a écrit : Certainement ..il est né pas loin de chez moi.. ::d
et à sévi tout près de chez moi - comme Maire et Député - !

quand je vois ceux qui l'aiment .. des bobos !! :divers125
des ex hippies venus ds les années 70 élever des chèvres en Provence et vendre leurs fromages sur le marché de Forcalquier et qui se sont diablement embourgeoisés par la suite ( gamins dans le privé après avoir testé Montesori :roll: )
et qui votent PS pour se donner bonne conscience ( pas LFI faut pas pousser !! et risquer de perdre leur domaine acquis )
ça donne pas envie de le soutenir :evil:

bref comme disent les Provençaux je ne le calcule pas fait trop sa petite fouine
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Moi je pense que pour Castaner, ce poste sera sa mort politique ou alors un tremplin pour 2022... :icon_winks:

vous pensez que c'est un moyen imaginé par le calife pour se débarrasser d'un vizir qui voudrait être calife à la place du calife :]

pourquoi pas
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi je pense que pour Castaner, ce poste sera sa mort politique ou alors un tremplin pour 2022... :icon_winks:

vous pensez que c'est un moyen imaginé par le calife pour se débarrasser d'un vizir qui voudrait être calife à la place du calife :]

pourquoi pas
Ça ressemble à du Valls au temps d'Hollande.
Mais tous ces bras droit qui veulent la place du chef, c'est du grand classique.
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Macron va faire une allocution TV à 20 h.
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Une allocution dans la pénombre ? pourquoi ?
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : Une allocution dans la pénombre ? pourquoi ?
pour mieux t'eblouir :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »