si il y a du jaune ,c'est son fiel qui degoulinneLion blanc a écrit :Est-ce que par hasard y a pas un gilet jaune dessus ?lepicard a écrit :
moi je trouve que ça ressemble à un vieux supo dans le derche de Jean -luc![]()
Oumuamua serait une sonde extraterrestre ?
Re: Oumuamua serait une sonde extraterrestre ?
Ah bon ? Moi je te dis que la vie ne s'est produite qu'une seule fois ,sans doute une erreur qui n'aurait jamais dû avoir lieu.Kelenner a écrit : Non mais la vie extraterrestre existe nécessairement par simple obligation mathématique, en raison de la loi des grands nombres, mais là il s'agit clairement d'un astéroïde.
Ce qui n'empêche pas des formes d'intelligence ici ou là dans l'univers, mais pas de vie dans le sens où on l'entend.
Par conséquent et pour revenir au sujet ,il ne peut s'agir d'un vaisseau
Il faudrait la sonder afin de savoir si les particules de flotte qu'elle contient encore sont compatibles avec la vie. Si comme dans le cas de "Tchouri", son eau ne peut donner la vie, on aura la confirmation que nous sommes les seuls dans l'univers.
C'est Raël qui va être content.
- oscar
- Posteur Titanesque

Je ne crois pas un instant que nous sommes seuls dans l'univers."Mickey"cas de "Tchouri", son eau ne peut donner la vie, on aura la confirmation que nous sommes les seuls dans l'univers.
Vue le nombre impressionnant de planètes...
La probabilité du plus grand nombre ne va pas dans ce sens.
Quand à l’existence de l'homme sur terre...
Il est sans doute issue d'une erreur , une déviation inattendue dans un protocole de processus évolutif.

J'adore à penser (après l'homme) il aura sans doute une autre forme de vie radicalement différente de la notre.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Meme si il existe des formes de vies intelligentes sur d'autres planète, avons-nous vraiment intérêt a avoir une prise de contact avec eux ?
Nous ne savons pas du tout sur qui on tombe.
Lion a écrit :
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
A mon avis, si ces formes de vies ont des centaines, voire des milliers d'années d'avance sur nous, eux savent déjà que nous existons, et doivent nous regarder comme on regarde des rats de laboratoire, et à leur vue nous somme insignifiants et sans intérêt.Lion blanc a écrit : Meme si il existe des formes de vies intelligentes sur d'autres planète, avons-nous vraiment intérêt a avoir une prise de contact avec eux ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben y'a le bon vin, les jolies nanas, ça devrait les tenter ?Georges61 a écrit :A mon avis, si ces formes de vies ont des centaines, voire des milliers d'années d'avance sur nous, eux savent déjà que nous existons, et doivent nous regarder comme on regarde des rats de laboratoire, et à leur vue nous somme insignifiants et sans intérêt.Lion blanc a écrit : Meme si il existe des formes de vies intelligentes sur d'autres planète, avons-nous vraiment intérêt a avoir une prise de contact avec eux ?
Lion a écrit :
c'est sur ,ils vont débarquer avec des canons .... nous on a les boulets ; quelle belle symbioseLion blanc a écrit :Ben y'a le bon vin, les jolies nanas, ça devrait les tenter ?Georges61 a écrit :
A mon avis, si ces formes de vies ont des centaines, voire des milliers d'années d'avance sur nous, eux savent déjà que nous existons, et doivent nous regarder comme on regarde des rats de laboratoire, et à leur vue nous somme insignifiants et sans intérêt.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Peut-être sous forme de bactéries, car des extraterrestre comme on en voit dans les films, ça je n'y crois pas trop !glace a écrit : Ton sujet pose plein de questions. Ca va tourner dans ma tête...
Mais ca pose les limites bien sur, les rappelle, de la science. On sait rien en fait, un objet un peu étrange est là, on sait pas l'expliquer.
Les extra terrestres arriveraient sous une forme inconnue...
Nous ne connaissons rien de l'univers, au point que finalement ce truc pourrait abriter des extra terrestres.
Non pas que je ne pense pas qu'on soit tout seul dans l'univers, ça non. Il y a probablement des extraterrestres qui sont nos semblables dans l'immensité de l'univers ! Nous avons 300 milliards de Galaxie. Et dans ces 300 milliards de galaxies, on a 300 milliards de planètes, ce qui donne un potentiel de 9 trillards de planètes. On peut estimer qu'il y a environ 1 trillards de planètes où il y a de la vie ! Même avec la plus grande des technologies, je doute que les extraterrestre puissent venir nous voir.
Déjà, nous, être humain, pour aller sur une explanète comme Gliese, par exemple, on mettrait plus de 43 000 ans !
Oumuamua n'est qu'un gros cailloux surlequel il y a probablement des bactéries extraterrestres.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Même par milliard voir par trillard ! Même avec une technologie plus avancée que nous, je doute que nous aillons un jour la visite des petites bonhommes verts.Allora a écrit : je pense que c'est un morceau de météorite rien de plus mais ça n'enlève rien au fait que ds l'univers il existe j'en suis sûre de la vie des êtres différents ou plus ou moins avancés que nous
des planètes réunissant les mêmes caractéristiques que la terre donc avec de la vie aussi ..
existent par millions ..
L'exoplanète habitable la plus proche de nous, pour y aller, on mettrait 43000 ans ! Même avec des techniques avancées comme celles que pourraient avoir des extraterrestres, je ne suis pas sûr qu'ils parviendraient à nous rendre visite !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
faut aller demander au curé, ils savent tout mieux que les autresLion blanc a écrit :Oui mais pas que....Il faut peut-être savoir comment la vie est apparue sur notre propre planète pour comprendre comment il en est ailleurs.lepicard a écrit :
la forme circulaire (courbe) étant la plus répendue dans l'univers ,il n'y aurait rien de surprenant qu'une espèce de répétition soit induite de fait
la preuve : pourquoi les millards de planètes , soleils ..... sont -ils de forme sphérique ,c'est une constante ,et qui dit constante ,dit possibilité de doublon , ne serait-ce qu'un , après....... faut tomber dessus
Rien que ça reste encore une énigme pour nous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
je crois que l'on trouvera jamais ,car dès lors on aura le secret de l'éternité , il n'y a rien d'éternel dans le cosmos , on fait partie du cosmos , alors .................................Fonck1 a écrit :faut aller demander au curé, ils savent tout mieux que les autresLion blanc a écrit :
Oui mais pas que....Il faut peut-être savoir comment la vie est apparue sur notre propre planète pour comprendre comment il en est ailleurs.
Rien que ça reste encore une énigme pour nous.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Les hommes sont tellement orgueilleux qu'ils ont du mal à imaginer qu'ils pourraient exister sur un astre lointain des êtres plus en avance que nous qui auraient pu mettre au point un moyen de voyager dans l'espace à une vitesse inimaginable. Il n'y a qu'à voir les découvertes scientifiques faites par les hommes en 2000 ans, imaginons ce que nous serons dans 10 000 voire 100 000 ans, si nous nous sommes pas autodétruits avant.oldeagle a écrit :Même par milliard voir par trillard ! Même avec une technologie plus avancée que nous, je doute que nous aillons un jour la visite des petites bonhommes verts.Allora a écrit : je pense que c'est un morceau de météorite rien de plus mais ça n'enlève rien au fait que ds l'univers il existe j'en suis sûre de la vie des êtres différents ou plus ou moins avancés que nous
des planètes réunissant les mêmes caractéristiques que la terre donc avec de la vie aussi ..
existent par millions ..
L'exoplanète habitable la plus proche de nous, pour y aller, on mettrait 43000 ans ! Même avec des techniques avancées comme celles que pourraient avoir des extraterrestres, je ne suis pas sûr qu'ils parviendraient à nous rendre visite !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je suis persuadé qu'il y a d'autres vies dans l'univers. Cela ne fait aucun doutes ! J'ai même une théorie là dessus.Georges61 a écrit :Les hommes sont tellement orgueilleux qu'ils ont du mal à imaginer qu'ils pourraient exister sur un astre lointain des êtres plus en avance que nous qui auraient pu mettre au point un moyen de voyager dans l'espace à une vitesse inimaginable. Il n'y a qu'à voir les découvertes scientifiques faites par les hommes en 2000 ans, imaginons ce que nous serons dans 10 000 voire 100 000 ans, si nous nous sommes pas autodétruits avant.oldeagle a écrit :
Même par milliard voir par trillard ! Même avec une technologie plus avancée que nous, je doute que nous aillons un jour la visite des petites bonhommes verts.
Voyez, si ma mémoire est bonne, je crois que pas plus tard que l'année dernière, les scientifiques avaient découvert une exoplanète à plusieurs années lumières de la Terre. Ils trouvaient étrange que la lumière qu'elle émettait diminuait puis se ravivait. Après avoir observé le phénomène avec des télescopes très puissant ils se sont aperçus qu'un module photovoltaïque tournait autour de cette planète !!! Ils en on conclu que c'était une grosse centrale électrique spaciale qui produisait de l'électricité pour cette planète !!!!
Je me suis posé la question : "si il y a de la vie sur cette planète, les extraterrestres qui y vivent on du nous repérer aussi ! Pourquoi ne sont-ils pas venu nous voir ?"
Je pense que leur technologie est supérieure à la notre, mais qu'elle n'est pas suffisante pour venir jusqu'à nous. Sinon, ils l'auraient déjà fait !
tu seras toujours l'extraterrestre de quelqu'unGeorges61 a écrit :Les hommes sont tellement orgueilleux qu'ils ont du mal à imaginer qu'ils pourraient exister sur un astre lointain des êtres plus en avance que nous qui auraient pu mettre au point un moyen de voyager dans l'espace à une vitesse inimaginable. Il n'y a qu'à voir les découvertes scientifiques faites par les hommes en 2000 ans, imaginons ce que nous serons dans 10 000 voire 100 000 ans, si nous nous sommes pas autodétruits avant.oldeagle a écrit :
Même par milliard voir par trillard ! Même avec une technologie plus avancée que nous, je doute que nous aillons un jour la visite des petites bonhommes verts.
- Allora
- Posteur DIVIN

c'est sûr ! la communication est même impossible !!Georges61 a écrit : A mon avis, si ces formes de vies ont des centaines, voire des milliers d'années d'avance sur nous, eux savent déjà que nous existons, et doivent nous regarder comme on regarde des rats de laboratoire, et à leur vue nous somme insignifiants et sans intérêt.
si on tombe sur une fourmilière par exemple :
est-ce que les fourmis nous voient ?? oui mais ne nous re-connaissent pas
communique-t-on avec les fourmis ? non impossible
je pense que s'il existe des civilisations ailleurs bien plus en avance que nous
car nous ne nous voyons pas
et eux ne peuvent pas non plus communiquer avec nous ils sont tellement loin devant !!
pourquoi communiquerait-ils avec ce qu'est pour nous une bactérie ??
il doit exister aussi des endroits qui en sont au stade initial celui que nous avons connu il y a des millions d'années
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "