1914-1918: l'Afrique a payé un lourd tribut

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: 1914-1918: l'Afrique a payé un lourd tribut

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :

Comment peut on aimer Booba quand il y a Eminem qui plane ? Cà c'est un mauvais point ,mm si il faut de tt pour faire un monde .
Booba , j'hallucine comme me dit mon petit fils .Pourquoi pas Karris tant qu'on y est .
Peut-être parce qu'on a une certaine ressemblance "ethnique" !! Mère blanche Française, Père noir Sénégalais.

De quel coin du Sénégal?
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit :

De quel coin du Sénégal?
De beaucoup de coins mais Dakar-Rufisque-Sally principalement !!
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit :

Tu en as connu des anciens combattants d'Afrique noire?
Oui, lorsque j'allais en vacances au "bled". J'avais un voisin de la maison familiale qui avait combattu en France.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
mic43121 a écrit :

De quel coin du Sénégal?
De beaucoup de coins mais Dakar-Rufisque-Sally principalement !!

Ha je connais dakar bien sur ..mais je passait à Rufisque tous les jours ..
Connais tu Taïba?.. M Boro..?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit :

Mon Père est né à Rufisque à l'époque où les citoyens de Rufisque de Dakar et de Saint-Louis étaient Français. Après je ne connais pas les noms de ceux que j'ai connus. Je n'ai que 28 ans et la dernière fois que j'allais là-bas c'était à une époque où j'étais bien plus jeune donc je n'ai pas le souvenir des noms précis en fait.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
mic43121 a écrit :

Mon Père est né à Rufisque à l'époque où les citoyens de Rufisque de Dakar et de Saint-Louis étaient Français. Après je ne connais pas les noms de ceux que j'ai connus. Je n'ai que 28 ans et la dernière fois que j'allais là-bas c'était à une époque où j'étais bien plus jeune donc je n'ai pas le souvenir des noms précis en fait.

Taïba c'est une exploitation de phosphate ..qui existe toujours et qui crée en ce moment des tensions entre la société minière
et les paysans .L' exploitation à ciel ouvert se déplace et prend les terres cultivables..
J'ai bossé la bas en 1965..j'étais électricien..on était logés à Thiés..
On faisait 50km le matin et autant le soir pour rentrer. On voyait des Gnous traverser la route et des phacochères.
Le midi on mangeait au resto À M Boro.,au bord d'un petit lac, on a vu Senghor venir déjeuner avec deux dames..
J'ai correspondu pendant 25ans avec des gens restés sur place…..ce sont des souvenirs.
:]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Jiimmy a écrit :
oups a écrit :

Moi j'ai assassiné personne ,et vous ?
Nous ne pouvons nous défausser de nos responsabilités lors même que ces assassins sont élus par nous.
N'ayant aucune responsabilité dans ce dont nous debattons , de quelles responsabilites pourrais bien je me defausser ?
Je ne revendique pas les gloires de ceux qui m'ont précèdes , je n'ai aucune honte pour leurs mefaits......aucune
Je ne suis responsable que de mes actes et hormis mde Oups et Mr le Juge ,l'avis des autres sur ma conduite :siffle:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
c'est bien gentil d'essayer de faire couler sa larme sur les africains , à qui nous ne devons rien ,je le rappelle
A quand une pensée pour ceux qui sont venus de l'autre coté de la planète : les BTI (indochinois , et tonkinois) 100 000 + 49000 pour bosser
force est d'admettre que de nos jours , il ne nous emmerdent pas avec leurs bedouinneries et autres victimisation ethnique
c'est peut etre pour cela qu'ils ne sont meme pas cités
:combat141 :combat141 :combat141 :combat141 :combat141 :combat141 :combat141
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

lepicard a écrit : bonjour
c'est bien gentil d'essayer de faire couler sa larme sur les africains , à qui nous ne devons rien ,je le rappelle
A quand une pensée pour ceux qui sont venus de l'autre coté de la planète : les BTI (indochinois , et tonkinois) 100 000 + 49000 pour bosser
force est d'admettre que de nos jours , il ne nous emmerdent pas avec leurs bedouinneries et autres victimisation ethnique

C'est sur que le français ,c'est un géant, l'africain ou l'arabe rien, un langage qui occulte que le français au moins dans la grosse moitié du XX siècle , déclenchait la guerre , laissait 2 millions d'hommes se faire faire prisonniers en 15jours , en 1940, absent le 6 juin 44 , pour cause de coliques stressantes , et un manque de papier sans doute, .....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

voileux a écrit :
lepicard a écrit : bonjour

C'est sur que le français ,c'est un géant, l'africain ou l'arabe rien, un langage qui occulte que le français au moins dans la grosse moitié du XX siècle , déclenchait la guerre , laissait 2 millions d'hommes se faire faire prisonniers en 15jours , en 1940, absent le 6 juin 44 , pour cause de coliques stressantes , et un manque de papier sans doute, .....
Manifestement, ils avaient trouvé assez de papier, en août '44?

Votre haine de la France et de tout ce qui est français relève plus de la pathologie que de convictions politiques ou religieuses...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

The Rat Pack a écrit :
voileux a écrit :

Votre haine de la France et de tout ce qui est français relève plus de la pathologie que de convictions politiques ou religieuses...
Parle du fond le 6 juin 44 177 français , le reste était resté planqué, deux mois et une semaine après l'armée de Provence , ou ne figurait que 85% de sujets coloniaux... résultat du 6 juin 10 morts français ,les alliés 10.000 soit mille fois plus...En 44 ils avaient trouvé des martyrs de 20 à 30 ans, le cimetierre de Béni de Colleville , sans oublier La Cambe pour les allememands Comme l'écrivait si bien Sardou, Si les ricains n'étaient pas là ,ce n'est pas avec le nombre de planqués ou de collabos que la France aurait été délivrée... Je sais que la réalité choque les convertis , pas les cons avertis, il faut bien se donner bonne conscience , un pseudo général fuit en parfait déserteur et des planqués en font un héros, lui qui a piqué le fric de l'amirauté pour vivre 5 ans aux frais de la princesse avec toute sa famille , lui qui a abandonné le fort de Vincennes aux Nazis , rappelons que c'était le centre névralgique des renseignements français...Combien de morts lui doit on ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

voileux a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Parle du fond le 6 juin 44 177 français , le reste était resté planqué, deux mois et une semaine après l'armée de Provence , ou ne figurait que 85% de sujets coloniaux... résultat du 6 juin 10 morts français ,les alliés 10.000 soit mille fois plus...En 44 ils avaient trouvé des martyrs de 20 à 30 ans, le cimetierre de Béni de Colleville , sans oublier La Cambe pour les allememands Comme l'écrivait si bien Sardou, Si les ricains n'étaient pas là ,ce n'est pas avec le nombre de planqués ou de collabos que la France aurait été délivrée... Je sais que la réalité choque les convertis , pas les cons avertis, il faut bien se donner bonne conscience , un pseudo général fuit en parfait déserteur et des planqués en font un héros, lui qui a piqué le fric de l'amirauté pour vivre 5 ans aux frais de la princesse avec toute sa famille , lui qui a abandonné le fort de Vincennes aux Nazis , rappelons que c'était le centre névralgique des renseignements français...Combien de morts lui doit on ?
Bon, allez...! WW II est mon sujet historique préféré, et plus particulièrement la libération du pays, donc, vos délires... Vous connaissez la formule: "Tout ce qui est excessif est insignifiant, vous êtes excessif, donc..."
Vous exsudez tellement la haine que je vais vous laisser croupir dans votre pus....

Mais si vous tenez absolument à aborder le sujet et à vous faire tailler des croupières, il y a le forum "histoire"...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit :
Taïba c'est une exploitation de phosphate ..qui existe toujours et qui crée en ce moment des tensions entre la société minière
et les paysans .L' exploitation à ciel ouvert se déplace et prend les terres cultivables..
J'ai bossé la bas en 1965..j'étais électricien..on était logés à Thiés..
On faisait 50km le matin et autant le soir pour rentrer. On voyait des Gnous traverser la route et des phacochères.
Le midi on mangeait au resto À M Boro.,au bord d'un petit lac, on a vu Senghor venir déjeuner avec deux dames..
J'ai correspondu pendant 25ans avec des gens restés sur place…..ce sont des souvenirs.
:]
J'étais loin de m'imaginer cela de vous au vu de vos écrits qui me donnaient l'impression que vous ne portiez pas vraiment les Africains dans votre coeur.
J'imagine que vous devez parfois envie d'y retourner (en hiver)

Cela dit, c'est pareil pour moi. Mes écrits vous font penser que je suis un extrémiste religieux détestant la France alors que si vous me connaissiez vraiment vous saurez qu'il n'en est rien.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : Bon, allez...! WW II est mon sujet historique préféré, et plus particulièrement la libération du pays, donc, vos délires... Vous connaissez la formule: "Tout ce qui est excessif est insignifiant, vous êtes excessif, donc..."
Vous exsudez tellement la haine que je vais vous laisser croupir dans votre pus....

Mais si vous tenez absolument à aborder le sujet et à vous faire tailler des croupières, il y a le forum "histoire"...
Vous savez, aimer un pays ce n'est pas enjoliver les choses et taire les côtés plus sombres ou moins héroiques de son histoire. Toutes les nations ont connu des défaites à un moment donné de leur histoire. Le rappeler, quant à la France, ne signifie pas qu'on ne l'aime pas.
La France n'a pas figuré dans cette guerre mais cela n'enlève rien à son histoire en tant que grande nation. Un historien anglais ou étasunien avait d'ailleurs fait une étude à travers laquelle il démontrait que la france était le pays, dans l'histoire, qui avait gagné le plus de batailles.
Donc oui la France a été un des plus grands pays dans l'histoire militaire de notre monde mais elle n'a pas fait le poids dans la seconde guerre et ce n'est pas l'insulter que de le dire.

De plus, voileux apporte des arguments, il est toujours mieux de lui répondre avec d'autres arguments plutôt qu'avec des insultes. Enfin bon, vous me direz que WWII n'est pas le sujet de ce post et c'est vrai que vous aurez raison à ce niveau là.
Modifié en dernier par Jiimmy le 10 novembre 2018 17:16, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit :
The Rat Pack a écrit : Bon, allez...! WW II est mon sujet historique préféré, et plus particulièrement la libération du pays, donc, vos délires... Vous connaissez la formule: "Tout ce qui est excessif est insignifiant, vous êtes excessif, donc..."

Vous savez, aimer un pays ce n'est pas enjoliver les choses et taire les côtés plus sombres ou moins héroiques de son histoire. Toutes les nations ont connu des défaites à un moment donné de leur histoire. Le rappeler, quant à la France, ne signifie pas qu'on ne l'aime pas.
La France n'a pas figurer dans cette guerre mais cela n'enlève rien à son histoire en tant que grande nation. Un historien anglais ou étasunien avait d'ailleurs fait une étude à travers laquelle il démontrait que la france était le pays, dans l'histoire, qui avait gagné le plus de batailles.
Donc oui la France a été un des plus grands pays dans l'histoire militaire de notre monde mais elle n'a pas fait le poids dans la seconde guerre et ce n'est pas l'insulter que de le dire.

De plus, voileux apporte des arguments, il est toujours mieux de lui répondre avec d'autres arguments plutôt qu'avec des insultes. Enfin bon, vous me direz que WWII n'est pas le sujet de ce post et c'est vrai que vous aurez raison à ce niveau là.
Ah, mais je ne nie en aucune façon les apports indispensables et décisifs des autres nations...
Simplement, comme à son habitude, voileux dégueule sur la France, et n'apporte pas des arguments mais des mensonges éhontés...
Un petit exemple? Les Alliés n'ont pas eu 10.000 morts lors du débarquement, mais 4400... Ce qui représente 2,8 % des effectifs engagés (A noter que l'état-major allié s'attendait à 20-25% de tués)... Alors que les 177 Français engagés dans l'opération Neptune eurent 10 tués, soit 5,65% des effectifs... Mais comparer le nombre de morts d'un effectif de 177 hommes à celui d'une armée de 156.000 hommes est une imbécilité...
Patrick Timsit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »