ça c'est la version de Macron, mais la réalité c'est bien pour récupérer encore plus de fric (pareil pour les cigarettes). Si au moins la totalité de la taxe des carburants allait pour lutter contre la pollution, mais ce n'est pas le cas; seulement 20% ira pour l'environnement.Nitram a écrit :Parce que le but d'augmenter les prix du carburant c'est que les gens utilisent moins leur voiture ?Georges61 a écrit :
[/b]
Merci d'expliquer au pauvre inculte que je suis comment le fait de taxer le carburant va faire diminuer la pollution.
Un peu comme augmenter les prix du paquet de cigarette ...
17 novembre : gilets jaunes
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: 17 novembre
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Au fait , c'est quoi l'environnement ?Georges61 a écrit :ça c'est la version de Macron, mais la réalité c'est bien pour récupérer encore plus de fric (pareil pour les cigarettes). Si au moins la totalité de la taxe des carburants allait pour lutter contre la pollution, mais ce n'est pas le cas; seulement 20% ira pour l'environnement.Nitram a écrit :
Parce que le but d'augmenter les prix du carburant c'est que les gens utilisent moins leur voiture ?
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Georges61 a écrit :ça c'est la version de Macron, mais la réalité c'est bien pour récupérer encore plus de fric (pareil pour les cigarettes). Si au moins la totalité de la taxe des carburants allait pour lutter contre la pollution, mais ce n'est pas le cas; seulement 20% ira pour l'environnement.Nitram a écrit :
Parce que le but d'augmenter les prix du carburant c'est que les gens utilisent moins leur voiture ?
Tous les gouvernements (gauche droite confondus, y compris ceux de la droite ultra libérale qui font leur campagne justement sur moins de taxes, voir Fillon, Sarko...) ont usé de ce moyen facile et commode pour faire rentrer du pognon.
.
./
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Du déjà vu trop souvent....Victor a écrit :Je vois tous les jours des voitures arrêtées, le moteur qui tourne, le conducteur au téléphone ....zylto a écrit :
Parce que tu crois que les gens à petits revenus utilisent leur voiture pour le plaisir de polluer, ça va les fragiliser un peu plus et pour garder l'équilibre budgétaire, ils feront des économies ailleurs tout en polluant autant
Ces nouvelles taxes ne gêneront pas les pollueurs au gros 4x4, bien au contraire: moins de monde sur les routes pour les gêner
Si c'est ça que l'on appelle la transition énergétique; ben bravo t'as tout compris comme Victor
Et devant la boulangerie du quartier, c'est le même truc, que des bagnoles, des conducteurs qui arrivent à s'insulter pour se garer ... et des moteurs qui tournent avec la voiture à l'arrêt pendant que Mr ou Mme fait une longue queue pour acheter son pain ...
Honnêtement si les carburants étaient si chers que cela, on ne verrait pas les mêmes comportements !
Beaucoup plus de vélos, de piétons, et pas tous ces moteurs tournant alors que le véhicule est stationné !
.
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Je m'interroge vraiment sur ce mouvement, son origine politique éventuelle ( RN/FN , DLR, LR).
Je ne manifesterai pas, je suis peu concerné car le carburant me coûte fort peu.
Le gouvernement fait face à une révolte populaire dont l'ampleur va conditionner la suite du quinquennat. Les gouvernements augmentent les taxes sur les carburants sans cesse depuis 1970. L'Etat dépense trop et chasse l'argent et tant que le peuple ne dit rien l'Etat continue. Mais là , l'attitude arrogante des bobos est sans limite; l'augmentation des taxes est brutale avec un objectif affiché de réduire la consommation, et avec une attaque sans précédent contre le diesel (le carburant des laborieux qui roulent beaucoup). Cela s'ajoute aux 80 km/h , au durcissement des contrôles techniques ... Pendant ce temps, Griveaux traitent de beaufs les gens qui roulent au Diesel, et Gantzer parle de détruire le périphérique (c'est facile quand on habite les beaux quartiers à deux pas de son bureau, et qu'on roule en voiture de fonction avec chauffeur). Nous verrons demain, mais le gouvernement va peut-être se retrouver face à un mur sans précédent et devoir reculer.
Je ne manifesterai pas, je suis peu concerné car le carburant me coûte fort peu.
Le gouvernement fait face à une révolte populaire dont l'ampleur va conditionner la suite du quinquennat. Les gouvernements augmentent les taxes sur les carburants sans cesse depuis 1970. L'Etat dépense trop et chasse l'argent et tant que le peuple ne dit rien l'Etat continue. Mais là , l'attitude arrogante des bobos est sans limite; l'augmentation des taxes est brutale avec un objectif affiché de réduire la consommation, et avec une attaque sans précédent contre le diesel (le carburant des laborieux qui roulent beaucoup). Cela s'ajoute aux 80 km/h , au durcissement des contrôles techniques ... Pendant ce temps, Griveaux traitent de beaufs les gens qui roulent au Diesel, et Gantzer parle de détruire le périphérique (c'est facile quand on habite les beaux quartiers à deux pas de son bureau, et qu'on roule en voiture de fonction avec chauffeur). Nous verrons demain, mais le gouvernement va peut-être se retrouver face à un mur sans précédent et devoir reculer.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- zylto
- Posteur Titanesque

Je t'ai connu avec des arguments plus sérieux que tes anecdotes à 2 ballesVictor a écrit :Je vois tous les jours des voitures arrêtées, le moteur qui tourne, le conducteur au téléphone ....zylto a écrit :
Parce que tu crois que les gens à petits revenus utilisent leur voiture pour le plaisir de polluer, ça va les fragiliser un peu plus et pour garder l'équilibre budgétaire, ils feront des économies ailleurs tout en polluant autant
Ces nouvelles taxes ne gêneront pas les pollueurs au gros 4x4, bien au contraire: moins de monde sur les routes pour les gêner
Si c'est ça que l'on appelle la transition énergétique; ben bravo t'as tout compris comme Victor
Et devant la boulangerie du quartier, c'est le même truc, que des bagnoles, des conducteurs qui arrivent à s'insulter pour se garer ... et des moteurs qui tournent avec la voiture à l'arrêt pendant que Mr ou Mme fait une longue queue pour acheter son pain ...
Honnêtement si les carburants étaient si chers que cela, on ne verrait pas les mêmes comportements !
Beaucoup plus de vélos, de piétons, et pas tous ces moteurs tournant alors que le véhicule est stationné !
Tu t'enlises, tu sais très bien que ce n'est qu'un moyen de piquer du fric comme pour les 80km,
la meilleure preuve, c'est que le gvt prévoit de donner des aides pour acheter du carburant, ou est la transistion énergétique?? prendre de l'argent aux Français, tu sais ceux que tu classes parmi les moins que rien, pour des vaches à lait, voilà la vraie raison
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Victor a écrit :Quelle honte pour la France, ces gilets jaunes !Peracetic a écrit : bonsoir
Où est la véritable récupération : Politique ou médiatique ? Au départ ce mouvement celui ci est lancé par les réseau sociaux et depuis 15 jours les médias ont pris le relais nous en parlent à longueur de journée
Eux ont récupéré !
Qui peut récupérer politiquement demain ? RN ,Fi ,LR ? Comme toutes les sensibilités seront représentées : on ne sait pas !
Alors que les français devraient se mobiliser pour sauver la planète du réchauffement climatique provoqué par les carburants fossiles, ils font le contraire et se mobilisent pour la pollution !
Ils sont à gerber et pour moi ce ne sont pas des êtres humains mais des sous-êtres humains !
Bonsoir Victor
Ces sous humains selon votre définition (écologistes ignorant) aimeraient comprendre vos arguments précis à l'appui et daté dans le temps: Pour quand la fin complète de l'humanité avec extinction complète ?
 Comment peut-on prévoir l'incidence sur notre climat à long terme sur toutes les régions de la planète pas le temps qu'il va faire dans cinq jours ?
Je précise pour un climo-ignorant que je suis et non climo-sceptique car je pense qu'il y aura des bouleversements climatiques avec cataclysme mais toutes les parties du globe seront impactées différemment:des régions deviendront désertiques mais d'autres retrouveront des zones tempérées vers lesquelles il y aura un migration humaine et des espèces qui se sont tj effectuées ainsi depuis des millions d'année
Un exemple auquel je me suis intéressé ,il y a qq millions d’années on pouvait rejoindre l' Angleterre à pieds ,une vaste toundra mais du fait du réchauffement climatique des glaciers ont déversé des milliards de cube d'eau via l'Angleterre et cette terre est devenue un lac réunissant Manche et Mer du Nord et encore qq centaines d'années plus tard les britanniques ont cultivé la vigne faisant un bon vin prisé par les romains .du fait de réchauffement ..
Pour conclure toutes ces études en particulier du Giec sont incapables de prévoir les bouleversements que notre bonne vieille tard nous prépare ( évolution tectonique des plaques ,volcans etc Le GIEC, de par sa structure hybride scientifique soumis à la politique internationale ne produit que des résultats scientifiques sujets à caution à long terme
Aussi juste vos considérations de 'climat-futurologue' A l'heure dite les générations vivant en France sont plus préoccupées par leurs conditions de vie actuelles,laissant à leur génération avenir le souci d'élire de meilleurs dirigeants
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben voyons. Le pauvre clampin qui part au boulot le matin il va partir un peu moins souvent juste parce que son carburant et plus cher.Nitram a écrit :Parce que le but d'augmenter les prix du carburant c'est que les gens utilisent moins leur voiture ?Georges61 a écrit :
[/b]
Merci d'expliquer au pauvre inculte que je suis comment le fait de taxer le carburant va faire diminuer la pollution.
Il n'a pas le choix il doit y aller, et sa seule variable d'ajustement c'est de serrer un peu plus la ceinture et de priver un peu plus les siens. Vos raisonnement sont des raisonnements de bobos bien loin de la réalité d'une grande partie de la population.
Macron est en train de rendre l'écologie détestable, tout le contraire de ce qu'il faudrait faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Et le covoiturage qu'est ce qu'on lui reproche ? Parce que c'est trés économique et ça se développe .
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Ça fait pas vendre de bagnoles.latresne a écrit :Et le covoiturage qu'est ce qu'on lui reproche ? Parce que c'est trés économique et ça se développe .
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C’est le bale des Jacky climato-sceptiques là ! Désolé mais la recrée est terminée va falloir remballer son SUV et apprendre à vivre plus sobrement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
glace
- Posteur d'Or

Sans oublier que les bourgeois se sont accaparés les centres ville et ont exilé les prolétaires sur les périphéries dans des taudis...et leur font payer des transports, fonctionnant mal, faute de moyen, pour se rendre sur les lieux d'exploitation de leur main d'oeuvre. Il est évident que les prolétaires préfèreraient habiter à proximité de leurs lieux d'exploitation...gare au gorille a écrit :Ben voyons. Le pauvre clampin qui part au boulot le matin il va partir un peu moins souvent juste parce que son carburant et plus cher.Nitram a écrit :
Il n'a pas le choix il doit y aller, et sa seule variable d'ajustement c'est de serrer un peu plus la ceinture et de priver un peu plus les siens. Vos raisonnement sont des raisonnements de bobos bien loin de la réalité d'une grande partie de la population.
Macron est en train de rendre l'écologie détestable, tout le contraire de ce qu'il faudrait faire.
Et comme ca ne suffit pas...on va les saigner encore plus en augmentant les prix des carburants...
Il n'y avait rien d'autre à attendre de l'archétype du banquier.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Re: Maintien des taxes avec une super prime
Le problème est toujours le même, ne nous fait pas prendre des vessies pour des lanternes, le gouvernement verse 4000 euros de subventions pour acheter des véhicules qui ne valaient rien, le prix de ces merdes passe de 0 ou pas grand chose à 4000 euros, moi faut pas me prendre pour un imbécile.A d'autres.Comme le logement.Tout ça à nos frais.Qu'est ce qui m'a fichu des abrutis pareils.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
gobsec a écrit :et le sortir quand on peut, déjà , c'est pas possible?, mais putain bougez vous un peu le derrière, français plus que moyensJarod1 a écrit :
Les transports en commun polluent plus que les bagnoles.
Quant au vélo, je vous le conseille dans l'arrière pays varois en juillet sous 40 °C ou en février dans les Alpes sur pentes verglacées à 45 °, vous allez arriver au bureau nickel chrome...
Vous n'avez rien compris …Macron vous a expliqué .
Vous traversez la rue et vous travaillez en face de chez vous ..
Plus besoin de bagnoles qui pourrissent l'air ..Laissons les Porches a ceux qui ont les moyens de polluer la vie des autres.
C'est simple ..NON ?
C'est pas moi qui l'invente …c'est notre CHEF SUPRÊME ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

à contrario, il y en a qui prennent des lanternes pour des vessiesgobsec a écrit : Le problème est toujours le même, ne nous fait pas prendre des vessies pour des lanternes, le gouvernement verse 4000 euros de subventions pour acheter des véhicules qui ne valaient rien, le prix de ces merdes passe de 0 ou pas grand chose à 4000 euros, moi faut pas me prendre pour un imbécile.A d'autres.Comme le logement.Tout ça à nos frais.Qu'est ce qui m'a fichu des abrutis pareils.
pour vous une voiture est foutue à 10 ans, vous exagérez
j'ai eu une voiture qui a très bien tenu 20 ans, sans surcoût d'entretien, on peut donc estimer que logiquement à 10 ans elle valait 50% de sa valeur neuve
maintenant, je sais que dans notre société de consommation on estime tout foutu au bout de 3 ans et qu'une voiture perd beaucoup de sa valeur au bout d'un an.
I'm empty