17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: gilets jaunes

Message par LOFOTEN »

Facile a voir sur ce forum les pro-Macron toujours méprisants pour le peuple , retraités ou pas.....heureusement "ils" sont peu nombreux a l'image de notre société ou 70% restent favorables aux gilets jaunes.

Quand a moi je vais aller faire un Tour a Tence (43) ou une manif bon enfant est prévue...

Réussite ou pas cette manif laissera des traces non favorables a Macron ....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit :
UBUROI a écrit : J'ai toujours défendu le droit de manifester, et c'est pas à 68 ans que ça va s'arrêter!
Une prise de conscience doit s'opérer auprès de l' ENSEMBLE des pouvoirs publics c'est à dire:
- le PDR E.Macron, le GVT
- les parlementaires
- les élus de tout le millefeuille
- les employeurs
pour que les pauvres, les précaires, les salariés pauvres puissent s'en sortir... TOUT en respectant notre engagement sur l'environnement.

Faudra bien que les GILETS JAUNES s'organisent pour participer à la définition d'une politique SOCIALE et ENVIRONNEMENTALE plus proche des gens, comme dit la Mélenche.

Quant à moi, je ne participe pas à un mouvement qui n'est pas capable ce soir d'envoyer des représentants pour ouvrir la discussion, faute de structuration, faute d'unité, faute de projet clair.

Bonne journée à tous
J'oubliais!
Le "peuple" ou les "gens" selon que l'on est à droit ou à gauche de l'échiquier des populistes, n'est pas le nec plus ultra de l'expression d'une nation: ce n'est que l'addition d'intérêts INDIVIDUELS, égoïstes, perso (je peux en parler et dresser la liste dans ce mouvement du 17/11/18). Ce (sont les "pouvoirs publics" pour les opposer aux pouvoirs privés des gens... qui sont seuls capables de concilier INTERET GENERAL et protection des individus.

Ces gilets jaunes doit manifester aux pouvoirs publics élus leurs doléances pour réorienter les choix nationaux sans déséquilibrer les orientations de fond à long terme ( la transition). Equilibres difficiles à trouver, au travail les élus de tous les bords.

Mais je ne me fais pas d'illusion sur les priorités bassement partisanes des uns et des autres: les élections et les financements publics qui vont avec...

Sauve qui peut...moi d'abord!
Macron refuse d'aller au congrès des maires, comment est t il possible de se faire entendre par le biais des élus locaux si le PDR estime que le dialogue avec ces derniers n'est pas indispensable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Facile a voir sur ce forum les pro-Macron toujours méprisants pour le peuple , retraités ou pas.....heureusement "ils" sont peu nombreux a l'image de notre société ou 70% restent favorables aux gilets jaunes.

Quand a moi je vais aller faire un Tour a Tence (43) ou une manif bon enfant est prévue...

Réussite ou pas cette manif laissera des traces non favorables a Macron ....
J'te rejoins à Tence tu paiera ton verre de vin chaud. :froid:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre

Message par zylto »

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ben voyons. Le pauvre clampin qui part au boulot le matin il va partir un peu moins souvent juste parce que son carburant et plus cher.
Il n'a pas le choix il doit y aller, et sa seule variable d'ajustement c'est de serrer un peu plus la ceinture et de priver un peu plus les siens. Vos raisonnement sont des raisonnements de bobos bien loin de la réalité d'une grande partie de la population.
Macron est en train de rendre l'écologie détestable, tout le contraire de ce qu'il faudrait faire.
Il y a toujours des déplacements en voiture qu'on peut éviter, pas forcément ceux pour aller travailler. Evidemment que quelqu'un qui travaille à quelques dizaines de kilomètres de son domicile n'a pas vraiment le choix et ceux là doivent être accompagnés
Mais d'autres ont le choix (je rappelle que 60% des français qui travaillent à moins d'un kilomètre de leur domicile utilisent leur voiture, on ne va pas me dire que ceux-là n'ont pas le choix).`

Chez moi à huit heures, rien de rien (il me semble que les blocages devaient commencer à 6h)
C'est bien gentil ton rappel farfelu, faut être certain de ce qu'on avance:
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/actua ... vail-insee
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : Bon allez, je pars au boulot. Une heure de trajet, ce matin, la même en fin d'après-midi, ainsi qu'un déplacement de deux fois vingt minutes en milieu de journée. Autant dire que je vais en bouffer de l'embouteillage de gilets jaunes. :XD: :combat208
A 300 m'être de chez moi il y a un petit rond-point, pour le moment il sont 2, Gilles et John à regarder passer les voitures :mdr3:
Ben avec toi ça ferait 3...... :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

scorpion3917 a écrit : Jupiter à commis 3 erreurs fondamentales. Dans le même temps il a baissé l ISF et augmenté la csg tout en faisant les poches des bénéficiaires des APL.
Comment voulez vous que bon nombre de citoyens acceptent cela ?
Lui qui a été bercé dans la soie depuis son enfance a t il seulement la capacité de comprendre la précarité de millions de gens ?
Ce peuple d énarques qui nous gouverne a appris par coeur dans les belles écoles de la république qu' il avait nécessairement raison face à une nation car il représentait l élite qui dispose de toutes les clés pour vider les cerveaux à coup de mots et d expressions toutes faites.
L obstination les conduit à mener des politiques agressives par idéalisme bien souvent.
Cette méthode de gouvernance aurait elle atteint ses limites ?
C'est la notion d'élite qui est à rédéfinir.

POur moi l'élite ce n'est pas le plus riche, le plus influenceur, le plus perfide, le plus diplômé, mais celui qui al'intelligence pour s'adapter a toutes les situations.

Exemple caricatural, celui qui se retrouve dans la savane tout nu en face d'un lion et qui parviens a s'en sortir , pour moi c'est un profil qui fait partie de l'élite du genre humain...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit :
A 300 m'être de chez moi il y a un petit rond-point, pour le moment il sont 2, Gilles et John à regarder passer les voitures :mdr3:
Comme dirait Brassens ça commence à faire une bande de cons. :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : J'ai toujours défendu le droit de manifester, et c'est pas à 68 ans que ça va s'arrêter!
Une prise de conscience doit s'opérer auprès de l' ENSEMBLE des pouvoirs publics c'est à dire:
- les parlementaires
- les employeurs
pour que les pauvres, les précaires, les salariés pauvres puissent s'en sortir... TOUT en respectant notre engagement sur l'environnement.

Faudra bien que les GILETS JAUNES s'organisent pour participer à la définition d'une politique SOCIALE et ENVIRONNEMENTALE plus proche des gens, comme dit la Mélenche.

Quant à moi, je ne participe pas à un mouvement qui n'est pas capable ce soir d'envoyer des représentants pour ouvrir la discussion, faute de structuration, faute d'unité, faute de projet clair.

Bonne journée à tous
Tes exxcuses sont pitoyables, il faut des représentants, ce qui permet de les acheter ,comme présentement la CFDT ou FO qui clame désormais que Pénicaud a le bon profil comme ministre du travail N'oublions pas qu'elle est poursuivie en justice pour prise illégale d'intérêts après avoir viré 900 salariés de Danone et avoir retiré ses actions juste après...Ce matin du jamais vu (même en 1968 pour une première journée ) 1 millier de personne bloquant le péage de Dozulé , un rassemblement de milliers de personnes sur le parking de Mondeville 2 , la route de Paris bloquée sur 5 KM ...Tous ces manifestants ne sont pas manipulés par les rouges et les bleus, ce sont les français qui expriment leur ras le bol , Castaner et ses flics restent l'arme au pied, d'autant plus que certains flics manifestent eux aussi en civil...

La taxe écolo mon cul elle va dans les caisses de l'état en majorité et sert à payer la guerre faite avec des engins très écolos les rafales et les missiles qui vont avec...Qui a t'il d'écolo à octroyer l'huile de palme à Total, bizarrement tu restes mutique , sur des sujets comme cela,Juste un semblant de courage et en ravalant ton hypocrisie ,tu peux y arriver...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Pour ta gouverne la vraie citation de Brassens est:

Le pluriel ne vaut rien à l'homme Et sitôt qu'on Est plus de quatre On est une bande de cons

Donc tu vois, tu peux y aller, il y a de la marge
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

- les parlementaires
- les employeurs

Bonne journée à tous
C'est un mouvement populaire, ça ouvrira peut être la porte à des discussions et c'est avec une participation forte que l'on peut espérer une ouverture vers ce que tu voudrais
J'y vais donc et me cantonne pas à attendre que les autres le fasse pour moi,
Boris Eltsine
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Je t'admire , d'un côté tu prétends avoir une rémunération de coyotte et de l'autre tu critiques ceux qui peuvent te faire avoir un niveau de vie un peu meilleur...J'ai connu cela , beaucoup ne participaient pas aux grèves , mais aucun refusait les augmentations, j'en ai vu critiquer 1968 , en faisant semblant d'ignorer que le smig avait augmenté de 33%...J'adore cette hypocrisie, ce manque d'honnêteté fut elle intellectuelle ,c'est bien à l'image des français , et on l'a vu avec Macron 50% continue à lécher le cul, d'autres se réveillent Pour la citation de Brassens , l'on peut aussi affirmer qu'une bande de cons attendront sans rien faire la gueule ouverte...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

J'en reviens, j'y retourne, après mon café ! :D
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Une manifestante a été tuée par une automobiliste paniquée qui a forcé un blocage.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Nitram a écrit : Une manifestante a été tuée par une automobiliste paniquée qui a forcé un blocage.

La conductrice a paniqué et accéléré. La conductrice qui emmenait sa fille chez le médecin a été prise de panique quand les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture et a foncé sur eux, percutant une femme, a précisé le ministre. En état de choc, elle a été placée en garde à vue.

:shock:
nankurunaisa
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

1 000 rassemblements, 50 000 manifestants selon le ministère de l'intérieur.
tisiphoné a écrit :
Nitram a écrit : Une manifestante a été tuée par une automobiliste paniquée qui a forcé un blocage.

La conductrice a paniqué et accéléré. La conductrice qui emmenait sa fille chez le médecin a été prise de panique quand les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture et a foncé sur eux, percutant une femme, a précisé le ministre. En état de choc, elle a été placée en garde à vue.

:shock:
Dramatique pour la femme tuée et sa famille, dramatique pour cette mère de famille qui va devoir vivre avec ça.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »