17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Gilets jaunes : la propagande d'état démasquée

Message par UBUROI »

glace a écrit :
degauche a écrit : Quand (entre autre) j'entends une femme qui dit élever seule ses enfants (à moins quelle soit veuve...ou sont le ou les pères ?) "gagner" (sans doute la faute à Macron) 1100 € par mois...ben j'ai du mal à sortir mon mouchoir. Pareil pour les smicards et les "un peu plus", et j'en connais, qui pleurent sur leur sort sans jamais vouloir se bouger le cul mais qui malgré tout profitent cette fois sans ce plaindre de toutes les aides octroyées généreusement par l'état providence.
On le sait "il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot". Quant aux larmes des macronistes, on les attend pas sur la misère humaine, mais sur la perte d'un billet de banque.
On te dit, glace, mais tu restes de marbre, que l'Etat PROVIDENCE existe et c'est la France, en Europe qui a le record, n'en déplaise aux nihilistes qui ne savent pas lire un budget annuel . On taxe mais on redistribue, est ce que tu comprends au moins ça!
Faut retourner à l'école et passer un bac G2 des années 70, au moins ceux là savent reconnaître le signe moins, du signe plus.
Sauf mauvaise foi absolue à la sauce populiste, dont tu sembles t'être goinfré
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: gilets jaunes

Message par oups »

Crapulax a écrit :

...Manifestant seul...Installé à un Carrefour routier de Besançon.
On voit bien sur cette photo les 75% de francais en colere :]
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Et Les .! jours d'après ?

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit : si le gvt reste sourd il y a le risque de radicalisation et de généralisation des mécontentements.
Il y a forcément bras de fer avec le gvt...
Le gvt n'a jamais cédé aux cheminots et aux autres grands mouvements sociaux, je vois mal comment il céderait mieux aujourd'hui.
D'ailleurs, le gvt en lâchant ( je ne sais sur quoi ?) même pas trop, il signerait sa mort politique.
Une mort politique inacceptable surtout à quelques mois d'une échéance électorale.
Il a déjà cédé QQ centaines de millions d€ me semble-t-l, sauf erreur!
Mais ça n'a pas percuté les foules laborieuses.

Ben, i'veulent la peau de Macron comme d'ailleurs la MLP qu'en peut plus...Elle a les crocs, faute de solutions crédibles
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit :
glace a écrit :

On le sait "il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot". Quant aux larmes des macronistes, on les attend pas sur la misère humaine, mais sur la perte d'un billet de banque.
On te dit, glace, mais tu restes de marbre, que l'Etat PROVIDENCE existe et c'est la France, en Europe qui a le record, n'en déplaise aux nihilistes qui ne savent pas lire un budget annuel . On taxe mais on redistribue, est ce que tu comprends au moins ça!
Faut retourner à l'école et passer un bac G2 des années 70, au moins ceux là savent reconnaître le signe moins, du signe plus.
suffirait pour leur faire comprendre de les envoyer faire un stage en GB ou au USA peut etre que là , ils comprendrait la valeur de la redistribution
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

UBUROI a écrit :
glace a écrit :

T'es un gros nerveux bébé, ah oui c'est vrai t'es un macroniste, donc arrogant, insultant, méprisant, excuse moi j'avais oublié.

Je me dois de me répéter, mais pour tes fixations pathologiques, comme le niveau d'étude mais aussi ton incapacité à garder le controle de toi même, ceci de facon systématique, tu as la section psychologie, tu dois pouvoir y trouver un bon psychanalyste.

Je renvoie mes amis internautes à la description formulée, par mes soins, selon laquelle le vol réalisé par les bourgeois, est fait en amont, directement sur la production, tout de suite (les bourgeois s'accaparant au moment meme de la production, la plus grande part). Le reste, donc la prétendue redistribution, n'est que l'ajustement de la tondeuse, pour tondre le prolétaire, plus ou moins à ras.

Je précise aussi que je m'emploie à toujours recevoir les informations de facon critique, et aspire à ne me pas me rendre à la bergerie, pour me faire tondre, tout sourire, en disant "rasez de plus près, allez y"
Modifié en dernier par glace le 18 novembre 2018 13:45, modifié 1 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: gilets jaunes

Message par Lion blanc »

Pour mesurer le mecontentement des français, peut-être la principale revendication des gilets jaunes serait de demander un référendum sur la politique générale de Macron ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

lepicard a écrit :
UBUROI a écrit :

suffirait pour leur faire comprendre de les envoyer faire un stage en GB ou au USA peut etre que là , ils comprendrait la valeur de la redistribution
On a compris : "laissez vous bien tondre, car c'est pire ailleurs".
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
UBUROI a écrit :

Avec Macron au pouvoir, pas besoin d'aller en GB ou au USA, il nous prépare la même société, si par malheur les électeurs lui en laisse le temps.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
Le gvt n'a jamais cédé aux cheminots et aux autres grands mouvements sociaux, je vois mal comment il céderait mieux aujourd'hui.
D'ailleurs, le gvt en lâchant ( je ne sais sur quoi ?) même pas trop, il signerait sa mort politique.
Une mort politique inacceptable surtout à quelques mois d'une échéance électorale.

Ben, i'veulent la peau de Macron comme d'ailleurs la MLP qu'en peut plus...Elle a les crocs, faute de solutions crédibles
Pour le moment il n'a fait que des propositions plus que de lâcher des millions....
D'ailleurs il n'y a aucun détail sur les conditions d'attribution de la fameuse prime des 4000 e qui résonne dans toutes les têtes pas plus qu'il y a un budjet pour l'exécution de cette mesure...On en est qu'au stade de l'enfumage tant que les barrages seront là.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Georges61 a écrit :
lepicard a écrit :
Avec Macron au pouvoir, pas besoin d'aller en GB ou au USA, il nous prépare la même société, si par malheur les électeurs lui en laisse le temps.
Tu as raison, excellente intervention.
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

glace a écrit :
degauche a écrit : Quand (entre autre) j'entends une femme qui dit élever seule ses enfants (à moins quelle soit veuve...ou sont le ou les pères ?) "gagner" (sans doute la faute à Macron) 1100 € par mois...ben j'ai du mal à sortir mon mouchoir. Pareil pour les smicards et les "un peu plus", et j'en connais, qui pleurent sur leur sort sans jamais vouloir se bouger le cul mais qui malgré tout profitent cette fois sans ce plaindre de toutes les aides octroyées généreusement par l'état providence.

Désolé si vous vous sentez visé mon but n'était pas de vous blesser mais juste de vous égratigner. ;O))....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

glace a écrit :
UBUROI a écrit :

T'es un gros nerveux bébé, ah oui c'est vrai t'es un macroniste, donc arrogant, insultant, méprisant, excuse moi j'avais oublié.

Je me dois de me répéter, mais pour tes fixations pathologiques, comme le niveau d'étude mais aussi ton incapacité à garder le controle de toi même, ceci de facon systématique, tu as la section psychologie, tu dois pouvoir y trouver un bon psychanalyste.

Je renvoie mes amis internautes à la description formulée, par mes soins, selon laquelle le vol réalisé par les bourgeois, est fait en amont, directement sur la production, tout de suite (les bourgeois s'accaparant au moment meme de la production, la plus grande part). Le reste, donc la prétendue redistribution, n'est que l'ajustement de la tondeuse, pour tondre le prolétaire, plus ou moins à ras.

Je précise aussi que je m'emploie à toujours recevoir les informations de facon critique, et aspire à ne me pas me rendre à la bergerie, pour me faire tondre, tout sourire, en disant "rasez de plus près, allez y"
Le problème des populistes, des dégagistes, c'est qu'ils pensent faire "une description" voire une "démonstration" alors qu'ils ne font que formuler une opinion. Je te renvoie à tes cours sur la "connaissance" et aussi si tu veux aux philosophes de l'antiquité...
Mais, allez je rentre dans ton jeu!, et dis moi ce que tu veux dire ici
le vol réalisé par les bourgeois, est fait en amont, directement sur la production, tout de suite (les bourgeois s'accaparant au moment meme de la production, la plus grande part).
Il n'est pas interdit de prendre des exemples de cycles de production que tu maîtrises, en me disant à quel niveau des soldes intermédiaires de gestion, les "bourgeois" se gavent. Je suis sympa, je t'aiguille un peu.
Et puis, dans ta réponse, argumente.
Je te promets que je te réponds.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est justement ce qui percute les masses laborieuses (dont ta supériorité macronesque auto proclamée te mettrait au dessus). Prendre plusieurs milliards de taxes supplémentaires et de coupes franches et redistribuer quelques centaines de millions en enrobant tout cela dans la transition écologique. Pendant ce temps, les actionnaires du CAC 40 se gavent comme jamais.

C'est en définitive la transition du fric de ceux qui continuent a la richesse du pays vers ceux qui palpent sans rien branler et ce qui survient actuellement est une sorte de jacquerie moderne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

UBUROI a écrit :
glace a écrit :

Le problème des populistes, des dégagistes, c'est qu'ils pensent faire "une description" voire une "démonstration" alors qu'ils ne font que formuler une opinion. Je te renvoie à tes cours sur la "connaissance" et aussi si tu veux aux philosophes de l'antiquité...
Mais, allez je rentre dans ton jeu!, et dis moi ce que tu veux dire ici
le vol réalisé par les bourgeois, est fait en amont, directement sur la production, tout de suite (les bourgeois s'accaparant au moment meme de la production, la plus grande part).
Il n'est pas interdit de prendre des exemples de cycles de production que tu maîtrises, en me disant à quel niveau des soldes intermédiaires de gestion, les "bourgeois" se gavent. Je suis sympa, je t'aiguille un peu.
Et puis, dans ta réponse, argumente.
Je te promets que je te réponds.
Ca y est tu as été à la section "psychologie"? on t'a administré un calmant ?

Ton niveau d'étude supérieur ne te permet pas de voir qu'au moment de la répartition de la richesse, du salaire, les bourgeois se gavent, les prolètaires n'ont alors qu'un salaire de misère. Il te faut une démonstration pour ca ?

Je vais essayer de t'aider en utilisant une image, y'a pas d'autre solution je crois. Imagine un bourgeois et des prolètaires fabriquant un gros gateau. Le bourgeois reste dans son bureau, prend l'air intelligent et supérieur et fait bosser les prolétaires...

A la fin quand le gateau est près et ben le bourgeois il prend presque tout du gateau, et les prolétaires ils leur reste juste de quoi survivre, comme des esclaves.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

degauche a écrit :
glace a écrit :

Désolé si vous vous sentez visé mon but n'était pas de vous blesser mais juste de vous égratigner. ;O))....
Il serait temps de remettre de l humain au coeur de notre société. J ai l impression de vivre dans un monde robotisé sans âme qui ne sait que compter, diviser et soustraire. Mais quel monde effrayant. on ne parle que de chiffres et de profits. de courbes et de statistiques. Les dossiers ont remplacé les citoyens et ces derniers ne sont que des consommateurs électeurs.
Et quand quelques uns manifestent leur mécontentement c est l egorgement général sous les yeux ravis des politicards.
Et c est comme ça depuis des siècles....
L humanité serait elle alors la pire des saloperies que l univers a créé ?
Je vais finir par y croire......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »