Le Merlu a écrit : Moi je sais comment ça pourrait finir :
Un gouvernement d'extrême droite, avec une Madame Thatcher à l'Elysée.
Et un Pinochet, premier ministre.
Pourvue que Macron débarrasse le plancher …
Le reste je m'en fout complètement .;

Le Merlu a écrit : Moi je sais comment ça pourrait finir :
Un gouvernement d'extrême droite, avec une Madame Thatcher à l'Elysée.
Et un Pinochet, premier ministre.

Le Merlu a écrit : Moi je sais comment ça pourrait finir :
Un gouvernement d'extrême droite, avec une Madame Thatcher à l'Elysée.
Et un Pinochet, premier ministre.
y sont gentils tes pots de moutarde , mais ils sonnent le creuxcoincetabulle a écrit :dijon.superjms77 a écrit : Les chiffres fournis sont ridicules ! 260 000 avec 2000 barrages cela fait une moyenne de 100 personnes environ par barrage ! Est ce crédible ,
Je m 'étonne qu'aucun média n'ait relevé ce point !
forte mobilisation (5000 participants), centre ville paralysé, itinéraire non respecté (quel intérêt de manifester sur une rocade fermée à la circulation ?) plusieurs points de manifestation, rocade, rond points, centre commerciaux, centre ville ...
si pour une ville de 250 000 habitants on monte à ce chiffre, j'ai du mal à croire qu'on était que 260 000 dans toute la France ...
quelques coups de matraque et de bombe lacrymo avant que les CRS ne se rendent compte qu'il fallait plier les gaules avant de se faire défoncer dans les règles. ils se sont repliés sur la préfecture, point névralgique d'un pouvoir qui a peur de son propre peuple.
mais tous ne sont pas à blamer. le boulot c'est le boulot.


Non seulement Macron ne va pas débarrasser le plancher mais il ne lâchera rien....Trop risqué en vis à vis des élections de printemps, mais c'est pas le pire, il y a surtout la réforme des retraites à faire passer, donc c'est pas le moment de flancher sur des gilets jaunes.mic43121 a écrit :Le Merlu a écrit : Moi je sais comment ça pourrait finir :
Un gouvernement d'extrême droite, avec une Madame Thatcher à l'Elysée.
Et un Pinochet, premier ministre.
Pourvue que Macron débarrasse le plancher …
Le reste je m'en fout complètement .;
je m'en fout je vais au LDL en merco acheter le poste à souder et une grignoteuse et peut etre qques bricoles + de l'apero pour arroser la grate que j'ai fait faire en chine (oui chez les jaunes )Mickey a écrit :Pas plus tard que demain chaton, on bloque la RN 88 de Firminy au Puy avec l'aide des routiers et tout ça sans syndicat.Lion blanc a écrit :Maintenant il va falloir faire durer la lutte.
C'est le plus dur à venir.
Il faudra qu'ils demandent de l'aide aux syndicats et même aux politiques si ils veulent arriver à toucher Macron.
J'espère que tu n'avais pas prévu d'aller chez IKEA.![]()
glace a écrit :Apitoyons nous tous sur le sort des bourgeois....les victimes du système .....UBUROI a écrit :
sauf que le bourgeois dont tu parles est sans doute le propriétaire de l'entreprise (murs, foncier, machines, brevets d'invention, fonds de commerce), qu'il a donc investit, en hypothéquant au début ce qu'il pouvait, avant que les Banques ne lui ensuite confiance, et alimente ses besoins en financement, sauf que ce bourgeois est aussi le commercial - sans carnet de commandes, point de salut - le développeur avec une équipe de diplômés de nouvelles organisations, nouveaux process, sauf que ce bourgeois est sans doute DRH, se coltine avec son DAF l'es contentieux prud homaux, ficaux, les contrôles des services publics (Travail, Hygiène,Concurrence, Fraude, URSSAF etc...), supervise les certifications et les audits... j'en passe et des meilleurs.
sauf que ce bourgeois n'est pas Johnny qui a été millionnaire en interprétant les chansons à succès américaines, piquées par ses producteurs faute de créativité personnelle, et qui a été toute sa vie secondé voire manipulé par toute une équipe de branleurs qui l'ont fait briller en se sucrant au passage. 4x4, Saint Tropez, scandales et tu l'admires sans doute.
Alors que ce bourgeois, tu le hais.
Tu parles d'un sens critique, du niveau de conscience que tu as des enjeux économiques.

assez peu à en croire les chiffres, et malgré ce qu'ils trinquent.Stounk a écrit :Bah le riche il fait s'évade déjà, non? Au moins son pognon, en tout cas...UBUROI a écrit :
Et qui c'est qui trinque? Le riche, il s'évadera, et les pauvres se boufferont le cul pour survivre, c'est ça la lutte des classes!

J'ai entendu les médias dire que c'était le chiffre du ministère de l'intérieur (généralement sous estimé ) , et qu'en l'absence d'organisation des gilets jaunes il n'y avait pas de comptage par les manifestants (généralement surestimé ) et que par ailleurs très peu ayant été déclarés en préfecture, la police n'était pas sur toussuperjms77 a écrit : Les chiffres fournis sont ridicules ! 260 000 avec 2000 barrages cela fait une moyenne de 100 personnes environ par barrage ! Est ce crédible ,
Je m 'étonne qu'aucun média n'ait relevé ce point !
Mickey a écrit :Et moi c'est pas tout, faut que j'aille rebloquer une route.latresne a écrit : Bon c'est pas tt ,mais il faut que j'aille faire mon quinté .Par contre si vous avez un tuyau ,je ne suis pas contre .

bof même s'il y en avait le double, c'est quand même une manifestation qui a peu suscité d’engouement.danielfr40 a écrit :J'ai entendu les médias dire que c'était le chiffre du ministère de l'intérieur (généralement sous estimé ) , et qu'en l'absence d'organisation des gilets jaunes il n'y avait pas de comptage par les manifestants (généralement surestimé ) et que par ailleurs très peu ayant été déclarés en préfecture, la police n'était pas sur toussuperjms77 a écrit : Les chiffres fournis sont ridicules ! 260 000 avec 2000 barrages cela fait une moyenne de 100 personnes environ par barrage ! Est ce crédible ,
Je m 'étonne qu'aucun média n'ait relevé ce point !
Bref que le chiffre était peu sûr

Bien sûr que je le saismic43121 a écrit :
On voit bien que tu t'y connais en bagnole …
Ta voiture de 10 ans qui vaut (pour toi) 9000 euros![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On voit tout de suite que tu ne changes pas souvent de voiture…
Si l'espoir fait vivre / fais gaffe tu vas tomber de haut.
![]()
![]()
![]()

Stounk a écrit :Donc pas de chiffre hein...latresne a écrit :
Si tu tapes google ,Thatcher tu dois trouver qq chose qui répond à ta question.
Bon c'est pas tt ,mais il faut que j'aille faire mon quinté .Par contre si vous avez un tuyau ,je ne suis pas contre .

Ca doit vraiment dépendre des coins, parce que dans ma région (Hauts de France), ce fut vraiment très suivi.Fonck1 a écrit :bof même s'il y en avait le double, c'est quand même une manifestation qui a peu suscité d’engouement.danielfr40 a écrit :
J'ai entendu les médias dire que c'était le chiffre du ministère de l'intérieur (généralement sous estimé ) , et qu'en l'absence d'organisation des gilets jaunes il n'y avait pas de comptage par les manifestants (généralement surestimé ) et que par ailleurs très peu ayant été déclarés en préfecture, la police n'était pas sur tous
Bref que le chiffre était peu sûr